Voiture de fonction 508 ou 5008? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot5008Voiture de fonction 508 ou 5008?   «   2   »»            Répondre    
Peugeot 5008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
139 messages
5568 vues
Voiture de fonction 508 ou 5008?
vroum45 le sam 31 mars 2012 à 23:53
C'est l'arnaque le 5008 :arg:

Aucune imagination :arg:

Il a tout pompé à la R8 :arg:

TDB, 4 roues dont 2 directionnelles à l'avant, un moteur :arg:

Honte à Peugeot ! Booooouuuuuuuh !

:D
fujiyama le sam 31 mars 2012 à 23:56
Si, si, les 2 aérateurs à la droite du volant semblent vaguement cousins, faut reconnaître...:D
bachy le dim 1 avril 2012 à 00:21
Si c'est kifkif, j'ai vais essayé de négocier la R8 alors :D
Nabslev12 le dim 1 avril 2012 à 07:38
Reconnaissez quand même qu'il y a une vraie ressemblance!

Avoir de telles similitudes entre deux véhicules deux groupes totalement différent, deux philosophies différentes, je me demande si les designers ne sont pas issus de la même école...
Google va venir à mon aide!
Neil Simpson est le désigner de l'intérieur du 5008, impossible de trouver celui de la R8.

Mais pour en revenir au sujet de base :
que penses tu de la ressemblance des intérieurs?

Ça se ressemble quand même vachement!
Tu aura certes un monospace sous puissant mais avec l'ambiance d'un supercar surpuissant!

Go 500r8 go!

Les chefs de secteur sont tous pareil ils te vendront toujours leur produit...
Dernière édition le 01/04/2012 à 08:02 par Nabslev12, édité 1 fois
vroum45 le dim 1 avril 2012 à 08:19
Le forme générale est ressemblante.

Cette forme se retrouve aussi sur la e36 et certainement d'autres modèles.

Totu comme des dizaines de TDB se ressemble dans leur ligne directrice (grande droite, bossage, courbe, etc.), les différence se faisant sur les matériaux, l'agencement des commandes, etc.
xu19tdi le dim 1 avril 2012 à 08:50
508
olcheval le dim 1 avril 2012 à 08:53
xu est anti monospace de toutes façons comme moi je l'étais avant :p :p

Avec un enfant ça ne se justifie pas il est vrai... La boite 5 dans la 508 c'est rédhibitoire pour moi ...
xu19tdi le dim 1 avril 2012 à 09:11
nan le 508 ça va encore, c'est le moins monospace de tous je trouve :/

mais bon, une 508 c'est un cran au dessus en conduite
olcheval le dim 1 avril 2012 à 09:14
C'est logique mais ça sera une voiture utilitaire pour lui. il aurait pu avoir la 508 en sw c'est clair que je lui aurais conseillé la 508.... Mais 4 portes c'est quand même moins pratique...:/
julien20vt le dim 1 avril 2012 à 11:50
Pour moi c'est également la 5008 qu'il faut prendre (je n'en ai pas mais j'ai un S-Max et eu plusieurs autres monospaces ET berlines depuis que j'ai eu un puis 2 enfants).
La on parle d'une voiture "utilitaire" qu'il est forcé de garder 4 ans donc un mauvais choix ne peut pas se régler en revendant rapidement la voiture.
Mon avis donc :

- ce serait dommage de se dire à chaque chargement du week-end que c'est le bordel pour faire rentrer les affaires volumineuses du gamin. Je ne suis pas fan des monospaces, mais il faut reconnaitre que pour caser des éléments volumineux (poussette moderne de la mort, lit parapluie,...) c'est quand même bien pratique puisque malgré ces éléments on peut encore mettre des bagages sans souci.

- si dans les 4 ans un 2ème gamin pointait le bout de son nez, la 508 serait encore moins pratique

- boite 6 sur le 5008 et pas sur la 508, pour les trajets autoroutiers c'est quand même plus agréable.
bachy le dim 1 avril 2012 à 11:57
Bonjour tout le monde,
réveil tardif, c'est dimanche!! J'en profite avant d'être trois à la maison :D
Je reconnais qu'il y a des similitudes pour les TDB, comme il y en a avec d'autres aussi d'ailleurs. Je trouve le TDB du 5008 vraiment classe, ça change des 806 ou 807, pour le coup c'est vraiment typé berline.
Le côté pratique du 5008, la boite 6, logeabilité, semblent être les principaux arguments en faveur de celui-ci. Reste plus qu' à les essayer pour me faire une idée.
Parce qu'il est clair que je ne pourrai pas changer de véhicule pendant la durée du contrat, autant ne pas se tromper de choix.
ben_92 le dim 1 avril 2012 à 11:58
Et puis c pas comme si une 508 hdi 112 était une caisse plaisir

Quitte à faire dans l'utilitaire autant faire dans le pratique
bachy le dim 1 avril 2012 à 11:59
C'est vrai aussi :good:
Nabslev12 le dim 1 avril 2012 à 12:09
On en revient à ça que je disais ^^.

Là on est pas en train d'hésiter entre une 508 gt 204 et une 5008 hdi 150. On aurait vraiment eu pour le coup des avantages et des différences marquées entre les deux.
Ici c'est comme avoir le choix entre un boxer et un partner.
On est sur de l'utilitaire alors le plus gros c'est le mieux!

Et comme dit mon père : qui peut le plus peut le moins...
caraddict le dim 1 avril 2012 à 12:14
Y a quand même des différences marquées en comportement, sachant que je trouve pas, comme indiqué plus haut, que la GT transcende la 508 :etourdi: Mais en effet, le choix du 5008 semble plus adapté à ta situation, pour des raisons purement pratiques ;)
BIGOR71 le dim 15 avril 2012 à 12:10
Bonjour à tous

J'ai le même choix que notre ami bachy, sauf que je peux avoir la 508 en SW. En terme de chargement, je pense que l'on se rapproche des capacités d'un monospace.
Ce qui me fait plus hesiter entre 5008 et 508, c'est les specs techniques qui ont l'air différentes selon Peugeot.
La 508 est en BVM5 avec 240 Nm de couple de 1500 à 3000 tr/min et le 5008 en BVM6 avec 270 Nm de 1750 à 2000 tr / min. Est ce que les experts de ce forum savent si c'est une vraie différence technique entre les 2 versions du moteur ou si c'est juste des points de mesure différents pris sur la même courbe de couple pour tromper la populace ? Ou alors c'est la BV5 qui est limitée en couple ?
olcheval le dim 15 avril 2012 à 12:19
BV5 limitée en couple il me semble...:/ Et le niveau sonore sur autoroute de la BV5 est vraiment génant..:/
BIGOR71 le lun 16 avril 2012 à 12:45
La BV5, je crois que je m'y ferais, habitant une région montagneuse, on ne tient pas en 6 sur autoroute avec des moulins si poussifs de toutes façons
caraddict le lun 16 avril 2012 à 13:37
Si tu fais peu d'autoroute, une BV6 est pas indispensable en effet ;)
BIGOR71 le lun 16 avril 2012 à 14:29
Je fais pas mal d'autoroute, mais des autoroutes des Alpes et rarement en plaine. Sur ma bouse actuelle BV6, dès que je suis ralenti dans une cote, il faut que je repasse en 5° de toutes façons....
Quand meme bizarre que les boites 5 peugeot n'arrivent pas à passer un couple aussi faible....
yakou23 le lun 16 avril 2012 à 14:30
Vu que tu pars sur 4 ans, il ya une question importante :
est ce que tu as l'intention d'en faire un 2ème..ou un 3ème (ou un 2ème et un 3ème sans le faire exprès!! expérience personnelle :arg: ) ??
2ème question : quelle est la taille de la poussette de course que tu as choisi pour ton baby ? ça prend une place folle dans le coffre ces trucs là !
dans les 2 cas , avec le 1.6hdi, faut pas espérer gagner une spéciale....donc l'argument de la conduite plus "dynamique" de la 508 ne peut pas prévaloir..
le vrai luxe du 5008, c'est quand tu pars en WE ou en vacances... c'est ma 1ere voiture ou je ne me suis jamais poser la question de savoir si tout allait rentrer dedans :good: :D
spider le lun 16 avril 2012 à 14:34
Clair, c'est un bus ce truc ! :D
yakou23 le lun 16 avril 2012 à 14:36
et en plus elle est super belle :love: :love:
.
.
.
...non, j'déconne
olcheval le lun 16 avril 2012 à 15:33
Ca n'arrive pas a la cheville de l'espace niveau place notamment aux places arriere mais c'est bigrement pratique comme engin :cool: :good:

J'adore enquiller les bornes avec
BIGOR71 le lun 16 avril 2012 à 15:48
Pour avoir essayé 508 et 5008, même si je suis d'accord qu'avec un 1.6 HDi on ne fait pas des temps de spéciale de Rallye, je trouve quand même que la 5008 tangue un peu. C'est sur que c'est moins visible que sur les Scenic et autres, tous les tests dans la presse disent que la 5008 se conduit comme une voiture, à l'essai je trouve qu'il y a encore un peu de marge et qu'une 508 est nettement plus collée au sol. Question de ressenti.
caraddict le lun 16 avril 2012 à 15:57
Oui, et encore une fois, y a pas besoin de rouler comme en rallye pour le sentir, surtout si tu vis en montagne :etourdi:
olcheval le lun 16 avril 2012 à 15:59
le 5008 prend quand meme du roulis c'est indeniable ;)
ben_92 le lun 16 avril 2012 à 16:16
faut avoir en tete qu'un monospace se conduit pas comme une berline et aura jamais le meme niveau de tenue de route
yakou23 le lun 16 avril 2012 à 17:19
ah parceque vous prenez tous vos virages en limite d'adhérence ?? :D :D
vous déclenchez systématiquement l'esp de vos déplacoirs en courbe sur le sec ? si oui, ok, vaux mieux la 508, vous déclencherez 5km/h plus tard.
Le roulis c'est vrai, c'est moins fun et moins confort
caraddict le lun 16 avril 2012 à 17:22
Sans atteindre les limites d'adhérence, tu ressens plus le roulis, et ça peut être considéré comme moins plaisant, oui :etourdi:
ben_92 le lun 16 avril 2012 à 17:26
en meme temps ca peut etre vu comme un avantage, depuis que je roule en volveau, je roule largement moins vite qu'en mito de kéké
BIGOR71 le lun 16 avril 2012 à 18:23
Le roulis peut aussi se detecter par la tendance gerbatoire de la passagère. Indicateur à ne pas négliger, en plus de la vitesse de passage en courbe.
BIGOR71 le mar 17 avril 2012 à 08:42
Et pour la différence de couple entre 508 1.6HDi et 5008 1.6 HDi ci dessus, personne n'a de réponse ?
olcheval le mar 17 avril 2012 à 08:44
http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=32&t=4825 (DS3 Spirit • Afficher le sujet - Fiche technique du 1.6Hdi 112)
caraddict le mar 17 avril 2012 à 08:44
Simple question de boîte, non ?
vroum45 le mar 17 avril 2012 à 08:45
Réglage différent.

Pour 508 : courbe certes moins haute mais plus plate => donc a priori un poil plus souple.
BIGOR71 le mar 17 avril 2012 à 12:22
Merci pour vos réponses Vroum et Olcheval !!
C'est bien autotitre, y a des vrais spécialistes. J'ai posé la même question sur le forum peugeot, pas moyen de trouver quelqu'un qui s'y connait. Ils sont tous à se pignoler sur les crochets de caravane et les seuils de coffre en alu !!
vroum45 le mar 17 avril 2012 à 13:14
On est les rois des vrais moteurs d'homo-couillus-erectus :good:

1.6 hacheudéhi powoaaa in da place !
olcheval le mar 17 avril 2012 à 13:35
5008 pour la place, le moteur qui a 15% de couple en plus et la boite 6 pour des longs trajets au regulo sans boules quies ;)
caraddict le mar 17 avril 2012 à 13:37
Si t'as la possibilité, essaie les deux, c'est d'abord une question de goût de toute façon ;)
vroum45 le mar 17 avril 2012 à 13:38
à 130km/h, 80% du bruit provient des pneus et de l'écoulement d'air.
BIGOR71 le mar 17 avril 2012 à 17:49
Citation de Olcheval :

« 5008 pour la place, le moteur qui a 15% de couple en plus et la boite 6 pour des longs trajets au regulo sans boules quies »


Quand je fais les comptes, entre 240 Nm de couple de 1500 à 3000 tr/min et 270 Nm de 1750 à 2000 tr / min, j'arrive pas tout à fait à 15% de différence. Comme dit Vroum45, si la courbe est moins haute mais plus plate, ça peut aussi donner un meilleur agrément...
olcheval le mar 17 avril 2012 à 17:52
la boite 6 a les 3 premiers rapports plus sérrés... je trouvais qu'il marchait pas mal en tirant dessus... Et je te dis mes parents ont une C5 1.6 hdi boite 5... Ca reprend bien parce que ça tire court mais la conso n'y gagne pas sur autoroute... Définitivement je préfère ma bétaillère ;)
vroum45 le mar 17 avril 2012 à 21:13
Pour la conso, en effet, mieux vaut une BV6.

Mais seul un essai apportera des réponses
caraddict le mar 17 avril 2012 à 21:16
Entre ta bétaillère et une C5, ultra pataude, je préfère aussi le 5008. Mais je préfère la 508 au 5008 en revanche, c'est franchement très différent de la C5 à la conduite ;)
BIGOR71 le mer 18 avril 2012 à 08:02
Oui enfin la C5, c'est aussi son poids pachydermique qui l'empeche d'être au niveau des autres modeles PSA équipés du même moteur.
caraddict le mer 18 avril 2012 à 08:04
Non, la 508 est quasiment aussi lourde, mais le typage des suspensions est très différent, même sans prendre l'hydractive ;)
vroum45 le mer 18 avril 2012 à 08:39
Mais la C5 est plus confortable.

Tout n'est qu'une question de choix.
caraddict le mer 18 avril 2012 à 08:45
Oui, en effet. Ceci dit, la 508 reste confortable, plus que le 5008 qui est un poil ferme ;)
BIGOR71 le jeu 19 avril 2012 à 21:40
J'ai essayé les 2 caisses (508 SW et 5008) pour me faire une idée.

En bref, sur le 5008, bonne surprise pour un monospace (confort, position, vivacité) mais suspension un peu sèche. J'ai trouvé le moteur assez péchu pour un bestiau de cette taille, un peu présent dans l'habitacle tout de même. Sur le coté pratique, pas besoin de l'essai, je savais qu'on pouvait caser un tas de bazar dans ce truc.

Sur la 508 SW, j'ai adoré le toucher de route, le bon compromis confort / fermeté. J'ai bien apprécié le toit transparent. En revanche, la boite robotisée sur le modèle que j'ai essayé est assez merdique (même en mode manuel, elle retrograde quand elle a envie et pas forcément quand j'ai envie moi). J'ai eu l'impression d'un moteur moins nerveux que la 5008 alors que c'est le même et qu'elles pesent à peu pres pareil. Ca peut etre du au fait que la boite robotisée met des plombes à passer les rapports. Si je prends la 508, ce sera en BVM, donc en 5 vitesses.
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Peugeot 5008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot5008Voiture de fonction 508 ou 5008?   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1017 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement