Le monospace compact Peugeot 5008 !!! - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot5008Le monospace compact Peugeot 5008 !!!   «   8   »   »»            Répondre    
Peugeot 5008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      25    26   Page suivante 
1292 messages
17863 vues
Le monospace compact Peugeot 5008 !!!
jankris le mar 22 juin 2010 à 13:02
Ca sert à quoi des chiens ?

Ben ils nous rapportent le courrier.

Ils chassent les taupes.

Ils forcent à sortir souvent en forêt.

Ils ramènent des canards, des faisans, des poules d'eau, des lapins, des moutons (mais chut !)

Ils font peur aux enfants.

Ils tondent l'herbe dans le jardin (enfin, ok ok, ils labourent, plutôt)

Ils ont pour effet que tous nos voisins nous demandent comment on a fait pour si bien les dresser (eux qui ont tant de mal à éduquer des êtres humains...)

Plus sérieusement : c'est une sorte de communication avec une part assez étonnante de la nature.
jacquesvabre le mar 22 juin 2010 à 13:03
'tain, si ça ramène vraiment les canards et les faisans, je vais investir je crois :cool:
jankris le mar 22 juin 2010 à 13:05
Oui, enfin, pour les canards, quand le prélèvement provient de la ferme d'à côté, ça coûte plus que ça ne rapporte ! :)
phastaz le mar 22 juin 2010 à 14:01
Tout ça pour dire que le seul intéret de l'autocollant "bébé à bord" est de prévenir les autres usagers de la route qu'il faut méfier du véhicule qui en est doté parce que :

1) il y a de forte chance que ça soit une femme qui conduise, et que donc... bon voilà...
2) que si c'est un homme:
a) soit les gosses sont avec lui et il va rouler comme un con parce qu'il est occupé à les engueuler parce qu'ils se battent à l'arrière, ce qui le distrait nous ramène au point 1
b) soit les mômes sont en train de se battrent à la maison, et donc il profite d'une de ces rares fois où il n'a pas la marmaille hurlante derrière lui prête a tout retapisser à grands coups de vomi pour rouler à nouveau comme un con avec sa bétaillière vide, en souvenir de la bonne époque de sa Seat Leon TDi reprog, avant qu'il ne cède au chantage de Cindy, sa compagne, coiffeuse.
Flex le mar 22 juin 2010 à 14:03
-> Phastaz :good: :D
xu19tdi le mar 22 juin 2010 à 14:14
Je ne vois pas non plus l'interet de l'autocollant. Pour ma part ça ne change en rien ma perception ou ma façon de conduire, je faits des appels de phares...
Alfisteforever le mar 22 juin 2010 à 14:50
:good: Phastaz :D
Alfisteforever le mar 22 juin 2010 à 15:00
Jankris : je suis moins étonné de ton admiration pour la "cuisine torse poil", avec deux clebards à la maison !! :D
sebastien450 le mar 22 juin 2010 à 15:30
Jankris => Ouai j'ai pas eu ma réponse sur l'autre partie négociante:D
jankris le mar 22 juin 2010 à 15:51
Euh... Sebastien, soit tu es un peu lent, soit tu habites au fin fond du Berry et vous n'êtes pas encore passés au 21è siècle, soit il faut te faire des dessins (et dans ce cas, mieux vaut que je ne t'en dise pas plus, étant donné l'age que tu dois avoir), soit tu découvres ton corps, tu te cherches un peu, et tu as envie qu'on parle... ... :D
jankris le mar 22 juin 2010 à 16:04
A la reflexion, la seule vraie influence que doivent avoir ces autocollants sur la conduite, c'est que comme ils bouffent le quart de la lunette arrière et que les sièges enfants et les écrans vidéo bouffent le reste de la vue vers l'arrière, les parents conduisent sans utiliser le retro intérieur. Donc, l'autocollant veut dire "tu peux toujours me faire des appels de phare, de toutes façons j'te vois pas". Autant klaxonner, du coup ! :)
xu19tdi le mar 22 juin 2010 à 16:08
:D
benoitgir le mar 22 juin 2010 à 16:08
Ils emmènent pas des 32" non plus, et les sièges enfants sont fixé sur le siège, pas au plafond :D
Alfisteforever le mar 22 juin 2010 à 17:19
Je te trouve assez culotté jankris (même pour le trait d'humour assez bon d'ailleurs) d'émettre des critiques sur des parents imaginaires (bourrés de clichés) que nous sommes peut être en partie, alors que pour le moment tu n'as fait tes preuves que dans l'élevage canin (et encore ça reste à prouver, quand j'en vois certain avec leur clebard...). Cette remarque est d'ailleurs pour les autres qui ne sont pas encore parents !

c'est comme un prêtre qui donne des conseils sur la sexualité !:D


Pour l'autocollant, en effet je n'y trouve aucun intérêt, jamais voulu mettre cette horreur sur mon coupé !!
Dernière édition le 22/06/2010 à 17:33 par Alfisteforever, édité 1 fois
jankris le mar 22 juin 2010 à 17:51
Alfiste > J'ai pas des chiens pour me prouver quoi que ce soit, rassure toi, et moins encore pour prouver quoi que ce soit aux autres. C'est juste euh... comme ça. On n'avait pas prévu d'en avoir, on en a, et c'est tout.

Quant aux enfants, ok, j'en n'ai pas, et je sais je sais, c'est sacré, on doit pas faire d'humour à leur sujet et tous les parents doivent être honorés du simple fait qu'ils sont parents. Mais à vrai dire, je serais assez prêt à reconnaitre la valeur des parents, le fait que ce soit une sorte d'élévation personnelle que d'avoir des enfants... si j'étais pas confronté, plusieurs heures par jour, à ces fameux enfants, plus longtemps que leurs parents, d'ailleurs. Et il y a de vraies réussites, et je rencontre des vrais parents, c'est à dire des gens qui ont vécu quelque chose avec leurs enfants, des gens qui ont vécu ça comme une vraie aventure commune, et pas comme un truc où il faut prouver je ne sais quoi aux autres (généralement, d'ailleurs, ceux qui veulent se prouver des trucs, ils se contentent de les pondre et de ballader leur patrimoine génétique comme on brandit un drapeau; le reste (l'éducation, et tout et tout), c'est pas assez gratifiant :)).
Malheureusement, je constate tous les jours qu'il suffit pas de se reproduire pour avoir une quelconque raison d''être fier de quoi que ce soit.
Alors, pour résumer, pour me donner des leçons, il va falloir faire un peu plus que s'être simplement reproduit, parce que ça, tout le monde en est capable (y compris les animaux, d'ailleurs) :D
KalleAnka le mar 22 juin 2010 à 17:54
Si tu as des chiens, c'est sans doute pour compenser le manque affectif causé par le fait que tu n'as pas d'enfants...

Tu n'en veux pas du tout, ou juste pas pour l'instant ?

jankris le mar 22 juin 2010 à 17:58
"Si tu as des chiens, c'est sans doute pour compenser le manque affectif causé par le fait que tu n'as pas d'enfants"

Je peux me permettre d'être un tout petit peu violent ?

Généralement, les gens qui disent ça, ça m'en dit long sur la valeur qu'ils donnent aux enfants...
jacquesvabre le mar 22 juin 2010 à 17:59
Ou sur l'attachement qu'ils portent à leur chien ;)
KalleAnka le mar 22 juin 2010 à 18:03
Jankris> J'aime pas les chiens... ça fait que bouffer, chier et dormir... :D

Mais j'aime ma fille à la folie !

jankris le mar 22 juin 2010 à 18:04
Ca me sidère complètement que des gens qui ont des enfants puissent faire ce genre de parallèle, comme si genre on donnait des prénoms humains à nos animaux, ou qu'ils avaient leur place à table avec leur serviette autour du cou. Je trouve ça Halucinant !! Et vraiment, c'est TOUJOURS des parents qui me sortent ce genre de truc !

Alors, pour préciser : dans un monde où j'aurais le droit d'avoir des enfants, j'en aurais peut-être . Mais comme j'ai pas le droit, et que je respecte plutôt les lois, ben j'en n'ai pas. Maintenant, ça me manque pas une seconde : j'ai d'autres domaines dans lesquels je m'accomplis, et j'envoie sur orbite, chaque année, une poignée de jeunes, sans la contrainte de devoir les gérer au quotidien, ce qui finalement, me plait plutot bien. Le reste du temps, je suis libre, et j'aime ça aussi.
Dernière édition le 22/06/2010 à 18:06 par jankris, édité 1 fois
Teusch le mar 22 juin 2010 à 18:07
T'aimes pas les gosses, sauf qd c ceux des autres, en fait.
KalleAnka le mar 22 juin 2010 à 18:09
Jankris, prends pas tout au sérieux ! Je blaaague !

Mais j'ai compris ce que tu veux dire.

jacquesvabre le mar 22 juin 2010 à 18:09
Teusch=> Remarque ça n'est pas con comme technique. Jusqu'ici, je n'appliquais ça qu'aux piscines et aux bateaux, toujours plus sympas quand ils sont aux mains des voisins / amis (on en profite autant sans les emmerdements) mais ça peut s'élargir à d'autres domaines :D
Dernière édition le 22/06/2010 à 18:11 par jacquesvabre, édité 1 fois
jankris le mar 22 juin 2010 à 18:11
Ben, deja, je vois pas comment on peut dire qu'on aime les gosses en général. Les gosses sont comme les adultes, y en a des chouettes, y en a des chiants, y en a qu'on aime et d'autres pas. Je crois que, qu'on soit parent ou pas, les enfants et les jeunes sont des créatures qui peuvent débarquer dans nos vies pour tout bouleverser. Ils ont parfois cette puissance là.

Après, tous ceux qui disent qu'ils aiment les enfants parce que c'est "normal" de les aimer, tous ceux qui trouvent normal d'en avoir, ça me laisse perplexe : je trouve ça que c'est tout sauf "normal".

Et j'aime pas nécessairement les enfants des autres. Finalement, c'est comme les adultes : ce sont des rencontres, et comme toutes les rencontres, rarement, ça marche. Mais quand ça marche, c'est quand même vraiment puissant, dans une vie, je trouve.
Teusch le mar 22 juin 2010 à 18:16
Tu as des nouvelles d'anciens eleves?
jankris le mar 22 juin 2010 à 18:17
Oui, pas mal.

Certains sont devenus des amis, au fil du temps.
KalleAnka le mar 22 juin 2010 à 18:19
Jankris> Moi j'aime pas les gosses "en général". J'aime ma fille, point à la ligne. Après c'est du cas par cas.

yves le mar 22 juin 2010 à 18:22
Comme dit Jankris, les gosses c'est comme les rencontres... y'en a de bonnes d'autres de mauvaises...

Chez les gamins, y'a qd meme de sacrés têtes à claques parfois... mais la faute à qui le plus souvent...???;)

jankris le mar 22 juin 2010 à 18:22
En même temps, quand on est parent, j'imagine qu'on est un peu obligé de les aimer, ses enfants ! (j'essaie d'oublier le parallélisme enfants/animaux là, pour éviter d'écrire des horreurs :D)
Teusch le mar 22 juin 2010 à 18:24
Jankris > je dis pas qu'on peut aimer TOUS les enfants, forcement.
Mais certains n'aiment pas TOUS les enfants.
jacquesvabre le mar 22 juin 2010 à 18:26
N'aiment AUCUN enfant tu veux dire ?

"On peut tromper 1 fois 1000 personnes, mais on ne peut pas tromper 1000 fois 1 personne" :D
Teusch le mar 22 juin 2010 à 18:27
ça revient au meme :p
et c farpaitement français.
jacquesvabre le mar 22 juin 2010 à 18:28
Ca ne revient pas au même du tout :cool:, même si c'est effectivement farpaitement français :p
jankris le mar 22 juin 2010 à 18:28
Ah oui, bien sûr.

Enfin, j'imagine que si j'aimais pas du tout les enfants, je ferais un autre boulot (même si mes élèves ne sont plus exactement des enfants). J'aime éduquer en gros. Après, je crois que je porte aussi bien si ceux que j'éduque ne m'appartiennent pas. Au moins, si eux ne me sentent pas, si je suis pas celui qu'il faut, ben nos routes se séparent et voila !
Teusch le mar 22 juin 2010 à 18:29
Jacquesvabre> Ok, alors, explique la difference entre ta phrase et ma mienne! :D
Dernière édition le 22/06/2010 à 18:31 par Teusch, édité 1 fois
jacquesvabre le mar 22 juin 2010 à 18:30
Je n'aime pas tous les enfants: j'en aime peut-être 1, 2, 3... mais pas tous
Je n'aime aucun enfant: j'en aime zéro
Teusch le mar 22 juin 2010 à 18:31
Tg, merci :D

jankris m'a compris :D
jacquesvabre le mar 22 juin 2010 à 18:32
Moi aussi je t'avais compris, mais j'ai le choix entre te faire chier et finir de rédiger un doc chiant à mourir :D
Teusch le mar 22 juin 2010 à 18:32
Ah ok, je comprends.
Moi g le choix entre me faire emmerder ou regarder gulli :D
jacquesvabre le mar 22 juin 2010 à 18:33
Bah va regarder les zinzins de l'espace alors :)
jankris le mar 22 juin 2010 à 18:34
Moi j'ai le choix entre une copie sur "Une vérité scientifique peut elle être dangereuse ?" ou taper un article sur le coeur gros de Roselyne Bachelot, ou vous regarder en train de vous faire chier l'un l'autre :)
jacquesvabre le mar 22 juin 2010 à 18:36
C'est un sujet de bac de cette année ?
Teusch le mar 22 juin 2010 à 18:36
Si ct les zizins de l'espace, jte repondrais pas !
C corneille & berny.
jankris le mar 22 juin 2010 à 18:37
Oui, c'est un des sujets de cette année; intéressant hein ? :D
olcheval le mar 22 juin 2010 à 18:40
Allez-y continuez ça me fait marrer:D :good:

On passe des clichés aux généralités en passant par les idées préconçues....

Je vais pas psychanalyser mme parce qu'elle a acheté un autocollant sur le net qui lui a plu pour décorer sa caisse :D

La fierté d'avoir des enfants va au delà d'une pseudo marque affiché sur un morceau de ferraille qui vous déplace d'un point A à un point B.

Remarque pour jankris: J'ai aussi deux chiens donc je peuc comprendre ton attirance envers le genre canin ;)
jankris le mar 22 juin 2010 à 18:45
Ah quand même, il y a des parents qui font la différence.

Sinon, mille excuses Olcheval : tu nous montres ta voiture et on parle de tout sauf de ça !

(un détail : je sais pas si tu as deja eu une bagnole noire, mais pour avoir connu ça, je ne dirais qu'une seule chose : Bienvenue en enfer ! :D)
jacquesvabre le mar 22 juin 2010 à 18:46
Jankris=> Oui, justement, je trouve ça plutôt intéressant :cool:
jankris le mar 22 juin 2010 à 18:49
JacquesVabre> moi aussi, je le trouve intéressant, mais euh... y a pas mal de candidats qui semblent être un peu passés à côté !
KalleAnka le mar 22 juin 2010 à 18:51
Nous on a un chat, ça met des poils partout aussi. Je peux vous comprendre avec vos clébards...

jankris le mar 22 juin 2010 à 18:53
Et puis ça fait bien ses griffes partout, aussi ! :D
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      25    26   Page suivante 
Peugeot 5008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot5008Le monospace compact Peugeot 5008 !!!   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 904 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement