Le monospace compact Peugeot 5008 !!! - Page 18 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot5008Le monospace compact Peugeot 5008 !!!   «   18   »   »»            Répondre    
Peugeot 5008 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21      25    26   Page suivante 
1292 messages
17980 vues
Le monospace compact Peugeot 5008 !!!
olcheval le dim 4 déc 2011 à 17:57
:/

Toni ici même le dit clairement. C'est de la mouise pour lui...
yves le dim 4 déc 2011 à 17:58
et tu veux me faire prendre le même moulin :bad: :bad: :bad: :bad: :D
olcheval le dim 4 déc 2011 à 18:01
tu t'en tapes tu vas faire 20 000 bornes en deux ans sur une caisse garantie.....Et comme je dis plus haut ye a peut être un sur 10 000 qui pétera...

Toni dit aussi que le 1.5 dci c'est de la daube et tout le monde roule avec... Il vomit aussi sur le 1.6 hdi ...
yves le dim 4 déc 2011 à 18:05
suis pas sur que ce soit le top en revente ici... même si le mec me fait une garantie 5 ans d'office, kilometrage illimité... z'ont pas peur ici :D :D :D
olcheval le dim 4 déc 2011 à 18:07
Bon ben il faut continuer à chercher une occas récente qui te plait plus :)
micka22 le dim 4 déc 2011 à 18:55
Moi j'ai trouvé de bonnes occasions, il y en a un paquet en HDI 150
Dans la même gamme de prix, j'ai soit envie de m'orienter sur un 3008 feline soit sur un 5008 premium pack avec quelques options indispensables.
olcheval le dim 4 déc 2011 à 18:56
J'ai un premium pack je peux t'aiguiller sur les options si tu veux...

Tout dépend ce que tu recherches en terme de prestations... Le 3008 fait facile 150kg de moins mais il est moins modulable et moins spacieux.
micka22 le dim 4 déc 2011 à 19:07
Moi j'ai flashé sur les jantes en 18 même si on perd en terme de confort.
Les xénons m'attirent également.
l'aide au stationnement avant pour madame serait un plus :D
J'ai bien aimé le wipcom 3D du modèle d'essai mais si y'en a pas c'est ps grave
micka22 le dim 4 déc 2011 à 19:09
C'est clair que c'est la modularité et l'espace qui nous font pencher sur le 5008.
olcheval le dim 4 déc 2011 à 19:09
le gps d'origine est vraiment très bien si la carte est à jour :D

en 17 ça tabasse déjà plus qu'en 16 (que j'ai en pneus hiver) donc je conseillerais pas le 18 car le 5008 est assez ferme à basse vitesse...

Xénons je connais pas leur qualité mais sans xénons l'éclairage est vraiment pas top du tout.... Aide au stationnement on a que l'arrière mais pouquoi pas...

clairement les xénons en priorité à mon avis.
olcheval le dim 4 déc 2011 à 19:11
coffre un poil plus grand sur le 5008 et possiblité d'avoir un plancher plat pour charger. Mais plus pataud et moins typé conduite berline.
Yakou23 le dim 4 déc 2011 à 19:14
coffre bcp plus grand sur le 5008.
olcheval le dim 4 déc 2011 à 19:18
tu peux aussi faire coulisser les sièges arrières pour gagner un peu en profondeur.
micka22 le dim 4 déc 2011 à 19:18
sur mon essai la monte était en 18 pouces donc ca va j'ai eu pire sur altea et Leon.

Question chassis je trouve que le 5008 n'a pas démérité vis à vis du 5008. Presque pas de roulis et la sensation d'avoir une berline dans les pattes. ( contrairement à mon scenic :arg: )

Clairement le coffre à l'air beaucoup plus aisé à charger sur 5008 que sur 3008. C'est un point essentiel pour moi qui me sert de cette partie de l'habitacle assez souvent. J'aurais bien essayé ce véhicule sur un week end complet pour me faire une idée car 1 heure d'essai c'est un peu limite pour vérifier toute la fonctionnalité d'un véhicule.
micka22 le dim 4 déc 2011 à 19:20
Oui pour les sièges arrière j'ai remarqué ça . Je regrette le fait que l'on puisse pas virer complètement les sièges indépendants comme SCENIC
olcheval le dim 4 déc 2011 à 19:21
Ca t'évite d'avoir à les stocker ou à te peter le dos et tu perds à tout casser 10 cm en épaisseur de plancher ;)
micka22 le dim 4 déc 2011 à 19:22
Enfin si j'ai une bonne affaire sur un 3008, je prendrai quand même un 3008 :D
olcheval le dim 4 déc 2011 à 19:24
les 3008 sont sortis plus tôt donc on en trouve des bien moins chers que des 5008
micka22 le dim 4 déc 2011 à 19:26
ouais les modèles 2009. Mais j'ai pu trouver des feline de 2010 pour le prix d'un 5008 premium pack moins bien équipé.
olcheval le dim 4 déc 2011 à 19:28
C'est un choix après entre les critères que tu privilégies...
micka22 le dim 4 déc 2011 à 19:31
C'est clair et c'est oiur ça que je voulais essayer les deux modèles.
olcheval le dim 4 déc 2011 à 19:34
et le scénic 3 il te botte pas ?

C'est le plus sympa à la conduite je trouve entre 5008, picasso, scénic.
micka22 le dim 4 déc 2011 à 19:35
Ma femme ne veut pas de renault!

Sinon le commercial fait du 18% sur du destockage + 1000€ de prime à la casse mais bon derrière il te reponctionne 800€ de frais :D
olcheval le dim 4 déc 2011 à 19:37
:arg:

Tu as deux enfants il me semble non ? donc un 3008 suffirait .Mais si tu charges souvent le 3008 ça risque de faire short niveau capacité de chargement :/
micka22 le dim 4 déc 2011 à 19:40
Ouais je pense aussi que le 3008 suffirait en capacité de coffre mais je le trouve moins fonctionnel que 5008 c'est clairement le seul aspect qui me fait choisir 5008
olcheval le dim 4 déc 2011 à 19:44
tout dépend tous les combien tu changes de voiture. Tu peux faire un an en 3008 et si finalement ça le fait pas tu passeras au 5008 ;)
micka22 le dim 4 déc 2011 à 19:47
Ah non si j'achète je ne change plus ce coup ci :D

Le scenic remplacera mon express vu que j'ai emménagé maintenant et que les gros travaux sont terminés.
Toniciano le dim 4 déc 2011 à 20:53
Citation de Olschool :

« Toni dit aussi que le 1.5 dci c'est de la daube et tout le monde roule avec... Il vomit aussi sur le 1.6 hdi ... »


Je te lis, tu sais... Pan !
Y'a une marge entre dénoncer certains défauts de conception et considérer ça comme inachetable, non ? A chacun d'être assez fûté pour comprendre.
En gros si je suis: soit faut se taire quand y'a un problème et dire que c'est génial, soit quand tu parles d'un souci plus personne ne devrait en acheter ? :louche:
Un discours naïf :D ;)
olcheval le dim 4 déc 2011 à 21:21
C'est noir ou blanc ou gris alors ?:p
Toniciano le dim 4 déc 2011 à 21:29
Pijo ? C'est bleu :D :!:
ludovic le lun 5 déc 2011 à 09:45
Citation de olcheval :
« et le scénic 3 il te botte pas ?
C'est le plus sympa à la conduite je trouve entre 5008, picasso, scénic. »


heu t'est sur la ? :louche:
c'est surement pas le plus dyanmique a conduire a coté du 5008, et c'est a peu pres unanimement reconnu mais bon...
olcheval le lun 5 déc 2011 à 09:49
Perso j'ai trouve qu'a la conduite le scenic etait le meilleur compromis filtration/dynamisme en terme de chassis... Le 5008 la direction est plus incisive et legere mais je trouve cela plus artificiel... apres je prefere le toucher de route renault que je pratique depuis 12 ans maintenant ;)
ludovic le lun 5 déc 2011 à 09:53
le confort du scénic est top , la position de conduite est enfin bonne depuis la 3eme generation et l'insonorisation tres correcte
mais le plus dynamique a conduire est le 3008 suivi du 5008 , le meme en plus lourd comme tu l'a dit plus haut

concernant la direction , je pense que c'est la megane RS qui te fait dire ca ;)
quand je passe de ma megane au 3008 , les premiers virages je trouve aussi que la direction est trop legere mais cette impression se dissipe rapidement et a mon avis c'est le contraste avec celle de la megane RS qui nous donne cette impression , c'est pas vraiment un défaut car sur petite route sinueuse je trouve l'ensemble direction / suspension du 3008 vraiment sympa pour une auto pas typée sport a la base
mais c'est plus raide qu'un scénic en revanche
olcheval le lun 5 déc 2011 à 09:58
Le 5008 je ne l'ai jamais vraiment pousse niveau tenue de route vu que je le conduis rarement ou alors charge a bloc avec la famille a bord... Tenue de route tres instinctive sur la neige par contre :D L'esp intervient de suite ya aucune marge et c'est pas plus mal. Parfois on a l'impression qu'il intervient meme sur des raccords sur routes defoncees :louche:
micka22 le lun 5 déc 2011 à 10:35
En même temps on fait pas de formule 1 avec un monospace :cool: Pour moi aussi le futur véhicule aura une vocation très familiale!
ludovic le lun 5 déc 2011 à 10:44
j'ai lu ton avis sur la différence hdi 110 vs hdi 150 olcheval, c'est tout a fait juste :good:
jusque 110/120 le 110cv donne le change grace a ses rapports courts et donc pour quelqu'un qui ne fait jamais d'autoroute ou tres peu et qui veut juste une auto "qui ne se traine pas", c'est une version tout a fait recommandable

pour les autres le 150cv a plus d'allonge surtout sur les grands axes mais ca se paye evidemment a l'achat comme en conso (+/- 1. litres / 100 d'ecart)

tout ca pour dire que l'etagement de boite compte beaucoup ! (quand on voit les dernières megane dci 110cv 104g avec des rapports hyper long, c'est la catastrophe en agrement de conduite :bad: )
olcheval le lun 5 déc 2011 à 10:50
pas teste les dernieres meg 110 mais celles de 2010 marchent pas trop mal :D
micka22 le lun 5 déc 2011 à 11:18
Alors pour moi sur une année, je vais faire grosso modo 10000 kms de petits axes ( réseau secondaire ) tous les jours et environ 5000 kms de grands axes ( pour aller voir la famille ) il serait plus intéressant de prendre un 112 ch ?
olcheval le lun 5 déc 2011 à 11:21
Perso je prends le 150 sans hesitation maintenant que je roule avec regulierement ;)

1l de plus en conso je trouve ca beaucoup.
micka22 le lun 5 déc 2011 à 11:24
Sur les versions d'essai ( et ce ne sont que des véhicules d'essai ) les conso moyennes étaient de 7,4L/100 pour le 112 et 7,8L/100 pour le 150.
alfisteforever le lun 5 déc 2011 à 11:27
la différence de prix n'est pas négligeable non plus, si c'est pour se trainer, le 112 est suffisant
olcheval le lun 5 déc 2011 à 12:07
ya l'agrement aussi... a 90 si tu as pas besoin de tomber un rapport a la moindre pente c'est plus agreable...
alfisteforever le lun 5 déc 2011 à 12:10
oui mais pour moi, le prix n'est pas justifié, je me traine et pi c'est tout ;)
micka22 le lun 5 déc 2011 à 13:15
en occasion, l'écart est négligeable je trouve!
olcheval le lun 5 déc 2011 à 14:40
ya pas a hesiter, l'entretien doit etre le mem et ya 2cv fiscaux de difference...
ludovic le lun 5 déc 2011 à 15:20
en 5008 je sais pas mais avec notre 3008 110cv la conso va de 5.8 L (c'est la voiture de ma femme) a 6.3 L (quand c'est moi qui conduit )
j'avais convoyé un 3008 2.0 litres 150cv sur 250 km une fois, en roulant peinard mais surtout sur autoroute j'avais fait 7.4 L ...

donc y a entre 0.5 et 1.0 litre d'écart
les mag qui écrivent que c'est la meme conso, je sais pas comment ils mesurent ca eux ? :louche:
alfisteforever le lun 5 déc 2011 à 15:20
Aaaah mais moi je n'hesite pas, c'est le 112ch power et pi c'est tout. :cool: ;)
micka22 le lun 5 déc 2011 à 15:32
J'ai trouvé un 5008 HDI 150 premium pack + Xenon + Jantes 18 + Wipcom 3D avec 36000 kms à 21 200€
Ca se laisse tenter :cool:
harry111 le lun 5 déc 2011 à 15:33
:love:

En 18" + Xénons ça pète grave :cool: :good:
olcheval le lun 5 déc 2011 à 15:34
micka oui ca se tente. Je pense que le 5008 c'est mieux que le 3008 surtout si au bout de 06 mois tu regrettes certains aspects pratiques qu'a le 5008 et pas le 3008 :cool:
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21      25    26   Page suivante 
Peugeot 5008 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot5008Le monospace compact Peugeot 5008 !!!   «   18   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Dacia Bigster prix Hyundai Inster Ford Mustang Mach-E Alfa Romeo emploi BYD Voiture de l'Année Mini marché hydrogène Jeep Compass
MarquesDacia Hyundai Ford Alfa Romeo Nissan BYD Mini Maserati Jeep Renault Geely Volkswagen Hennessey Subaru Porsche Honda Volvo Mazda
Actuellement, il y a 464 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement