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Peugeot 408 |
starter | le mer 17 juin 2009 à 15:45
Impressionnant! Vivement ces réductions drastiques |
Blucobalt | le mer 17 juin 2009 à 15:46
Ca n'est pas loin d'être le cas dans les faits. A priori, il n'y a rien dans les tuyaux venant se placer au dessus d'une Laguna. Et comme la fin de vie et le remplacement de celle-ci s'annoncent périlleux, il n'est pas impossible qu'à terme le haut de gamme Renault soit les versions luxe du Scenic/ Grand Scenic. Dernière édition le 17/06/2009 à 15:48 par Blucobalt, édité 1 fois |
EenSayn | le mer 17 juin 2009 à 15:47
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xu19tdi | le mer 17 juin 2009 à 15:47
J'ai du mal à y croire renault pense la même chose que moi |
Blucobalt | le mer 17 juin 2009 à 15:49
Citation de xu : « ils viennent de tester une S5 allégée de 400kgs (!!) mue par un 2.0T de 230ch... » Ca serait pas plutôt 40kg ? Parce que pourgagner 400kg sur une voiture moyenne, il faut réinventer complètement les matériaux. |
starter | le mer 17 juin 2009 à 15:50
40kg de moins et tourner plus vite avec un 2.0 TSi 230 par rapport au V8 344, ça serait vraiment inquiétant pour le V8 Ils se sont "juste" sortis les doigts Dernière édition le 17/06/2009 à 15:52 par starter, édité 1 fois |
KalleAnka | le mer 17 juin 2009 à 15:50
La Laguna continuera d'exister, faut pas exagérer ! Ils ont intérêt à faire des efforts sur le design la prochaine fois, mais il y aura une succession. Surtout que la Lag se vend quand même relativement aux entreprises. En revanche, la Velsatis à mon avis ne sera pas remplacée. Il était question d'un Espace 5, qu'en est-il ? |
xu19tdi | le mer 17 juin 2009 à 15:53
Blucobalt => tu me prends vraiment pour un con sinon pour "il faut réinventer complètement les matériaux." tu progresses ... Dernière édition le 17/06/2009 à 15:54 par xu19tdi, édité 1 fois |
jtd175 | le mer 17 juin 2009 à 15:54
400kg me parait aussi énorme , ça fait 20% du poids de la voiture!!! |
zorglub007 | le mer 17 juin 2009 à 15:54
400 kg de moins ! en effet je pense qu'il ont du faire comme sur la 205 de Fast Club, cad plus de portes, ni capot, etc... rien dedans juste une cuvette en plastique comme siege conducteur |
Blucobalt | le mer 17 juin 2009 à 15:54
Espace 5 est mort depuis belle lurette (cf les itw de P. Pelata) VS 2 n'a jamais existé à priori... Le seul produit dont on peut supposer l'existence, c'est une sorte de laguna 4 portes vue sur des spyshots l'an dernier. Pour le remplacement de la laguna, c'est problématique. comment revenir sur le marché d'où elle aura quasiment disparu ? Pas sur que Renault ait actuellement les moyens de remetrre un truc comme ça en chantier. Rappelons nous que la laguna III a couté au total 1 milliard d'euros (en comptant les aménagements de Sandouville) |
xu19tdi | le mer 17 juin 2009 à 15:55
C'est ça de bosser chez peugeot et de n'utiliser que de la bonnes vieille tôles on se dit "c'est pas possible" ben si rien que sur le moteur le gain doit etre de 60/80kgs |
starter | le mer 17 juin 2009 à 15:55
Ca fait une S5 de 1200kg. Soyons fou, une S3 <1000kg pour >250ch |
Blucobalt | le mer 17 juin 2009 à 15:56
Ca doit couter un oeil, de gagner 400kg ... |
xu19tdi | le mer 17 juin 2009 à 16:00
ça vous apprendra!! Alors que la gamme du constructeur aux anneaux est en plein renouvellement avec de nouveaux modèles inédits à venir, Audi planche sur son avenir. Un avenir qui passera par d’importants travaux menés sur deux plans bien précis : d’une part, un développement des motorisations hybrides et électriques et d’autre part, un gros travail sur la réduction du poids sur tous les modèles à venir. C’est le directeur du développement technique d’Audi qui le dit. Pour Michael Dick en effet, le poids représente maintenant l’un des points d’étude les plus importants pour ne pas sombrer dans l’obésité à cause de l’implantation de groupes motopropulseurs électriques déjà lourds à la base. Les ingénieurs d’Audi mettront donc toute leur énergie pour gagner du poids dans le développement du MPL, ce fameux châssis modulaire qui doit servir de base à toutes les autos de la gamme. Le premier fruit de ces efforts de perte de poids se retrouve dans un étonnant prototype sur base de Coupé S5 modifié, motorisé par un petit quatre cylindres de 230 chevaux et allégé de 400 kilos. Lors d’essais sur le Grand Nürburgring, ce mulet aurait déjà tourné huit secondes plus vite qu’une S5 conventionnelle équipée du V8 atmosphérique. Michael Dick parle d’une réduction d’au moins 150 kilos sur chaque auto de la gamme Audi et considère cet effort comme indispensable pour proposer des véhicules à la consommation moindre. start => c'est plutot 1700/1750kgs une S5 V8, non? Dernière édition le 17/06/2009 à 16:01 par xu19tdi, édité 1 fois |
starter | le mer 17 juin 2009 à 16:04
Je sais pas, j'ai jeté un oeil sur la 1ère fiche technique trouvée dans google et c'était 1630kg |
zorglub007 | le mer 17 juin 2009 à 16:07
Meme si les perf seront equivalente ça fait rever un 4 cylindres ils mettront un CD avec des sons de V8 dans l'autoradio ? |
toto03000 | le mer 17 juin 2009 à 16:09
En tout cas, les shops de la 408 sont réussis. |
phm69 | le mer 17 juin 2009 à 16:11
Croisons les doigts pour que Peugeot face de même |
fifthelement | le mer 17 juin 2009 à 16:15
On dit PSA |
vinsouille77 | le mer 17 juin 2009 à 17:40
La C3 II devrait être la première PSA à être au même poid (peut être même un tout petit peu en dessous) que celle qu'elle remplace |
starter | le mer 17 juin 2009 à 17:42
Je croyais que tu allais nous annoncer que la C3 II ferait le même poids (ou un poil moins) qu'une 407 après des heures d'études acharnées |
vinsouille77 | le mer 17 juin 2009 à 17:50
Et si je te disais qu'elle serait mieux fini qu'une 407 cette C3 II |
jankris | le mer 17 juin 2009 à 18:49
Renault ne remplacerait pas l'espace ?? Ca me semble etrange comme strategie. Ca reste quand meme le domaine ou la marque est legitime, et où la concurence suit, sans vraiment arriver à niveau. Et pour le coup, ça me semble être un type de haut de gamme bien plus intelligent qu'une berline, qui sur le concept me semble maintenant bien dépassée. |
EnFonde6 | le mer 17 juin 2009 à 18:54
L'Espace ne se vend plus depuis le bonus malus "écologique" d'après ce que j'ai lu, donc le remplacement est compromis, surtout que le Grand Scénic récupèrera la plupart des gens qui achète un Espace. |
KalleAnka | le mer 17 juin 2009 à 18:59
Et sur son créneau l'Espace s'est bien fait tailler des croupières par la concurrence (Galaxy, S-Max, etc). En gros, les monospaces compactes sont devenus grands, ils peuvent prendre 7 passagers aussi maintenant, et même les 4X4 peuvent se révéler aussi pratiques que les monospaces. Donc l'Espace est de plus en plus concurrencé. Je pense aussi que Renault a complètement raté le train de la mode des SUV. Cette mode touche à sa fin je pense, mais il y avait un créneau à prendre pendant 15 ans. Autre chose, l'hybride dans lequel Renault n'a pas du tout fait de recherche. Franchement, ce créateur automobile a stagné sur ses acquis pendant pas mal d'années (sauf le créneau low-cost avec la Logan). Mais on peut aussi dire la même chose de Peugeot. Dernière édition le 17/06/2009 à 19:01 par KalleAnka, édité 1 fois |
guillaume7693 | le mer 17 juin 2009 à 19:15
L'hybride, à part honda et toyota, personne n'y est ! |
KalleAnka | le mer 17 juin 2009 à 19:23
Si Mercedes vient de sortir sa S600h, et je crois que BMW va sortir des versions hybrides, non ? |
guillaume7693 | le mer 17 juin 2009 à 19:25
C'est très limité quand même et c'est quasi réservé à des versions très chères ! Hors de la gamme de renault ! Il me semble qu'ils se tournent plutôt vers des versions 100% électriques. |
KalleAnka | le mer 17 juin 2009 à 19:26
Oui en tout cas il faut qu'ils se réveillent... |
bangbang | le mer 17 juin 2009 à 19:26
L'hybride Peugeot y sera dans 1 an à peine. De plus ce sera l'hybride diesel qui fera encore baisser la conso Renault s'est orienté sur le tout électrique et rien sur l'hybride: un pari très risqué tant que l'autonomie sera faible |
jankris | le mer 17 juin 2009 à 19:39
Surtout, le tout electrique suppose de pouvoir recharger chez soi, ca exclut déjà tous ceux dont la bagnole creche dehors dans la rue ou en parking collectif. je suis pas sur de la pertinence de la chose, à moins d'avoir un systeme de batteries remplacables en station service, mais ça semble delicat aussi : poids, problemes d'isolation des batteries etc. Bref, l'hybride semble demeurer une option plus intéressante. Mais pas comme le fait merco : la puissance de l'electrique est derisoire, et ne fait que permettre d'avoir un moteur thermique un poil moins gros pour des performances toujours elevees et une consommation avouable. Mais c'est pas là le veritable avenir de l'hybride d'apres moi, ni dans le systeme de moteur electrique entrainant le train arriere comme chez peugeot, d'ailleurs. |
xu19tdi | le mer 17 juin 2009 à 20:31
La C3 2 est annoncé 50kgs de moins qu'une 207 à iso motorisation wait and see |
blucobalt | le mer 17 juin 2009 à 20:53
Ca a été annoncé publiquement. Pas de projet de remplacement de l'Espace à court ou moyen terme. Les clients sont partis vers le 4*4 ou les compacts... Les taxes CO2 rendent très précaires l'équilibre tarifaire des ces mastodontes. Si l'Espace revient ce sera sous une forme différente et plutôt en fin de prochaine décennie. Rectification : Domaine où Renault n'a pas d'offre commerciale. Ca n'est pas parce que Renault ne commercialise pas d'hybrides qu'il n'a examiné le sujet en profondeur. Par ailleurs, Renault c'est aussi l'Alliance. Et je rappelle que Nissan continue à communiquer sur l'hybride (cf le Concept Essence). Citation : « Renault s'est orienté sur le tout électrique et rien sur l'hybride: un pari très risqué tant que l'autonomie sera faible » Citation : « le tout electrique suppose de pouvoir recharger chez soi, ca exclut déjà tous ceux dont la bagnole creche dehors dans la rue ou en parking collectif. » L'autonomie c'est un faux problème. A partir du moment où Renault ne vend pas les batteries avec le véhicule, l'autonomie va augmenter au fur et à mesure du progrès des batteries en question. L'autonomie avec les batteries de départ est donnée pour 160km. Mais c'est un minimum, et à chaque évolution des batteries, on peut penser que ça va s'améliorer. Par ailleurs, pour régler les problèmes de charge, il y aura un système de recharge rapide permettant de contourner une partie des problèmes pour ceux dont le véhicule dort dehors. Si tu peux recharger à 80% en 15minutes, tu peux le faire majoritairement en situation de mobilité. Ca n'a rien de vraiment gênant. Pour les situations les plus exigeantes, il y aura les systèmes de type Better Place. Regardez la démo, c'est assez intéressant : http://www.youtube.com/watch?v=WGr9q3yHPiE YouTube - - Finalement, il faut simplement s'adapter à l'électrique par quelques changements mineurs dans nos habitudes. Mais rien n'apparaît insurmontable. |
guillaume7693 | le mer 17 juin 2009 à 21:13
C'est dommage pour l'espace, le seul hdg crédible de renault ! |
xu19tdi | le mer 17 juin 2009 à 21:19
Super ta vidéo blu |
guillaume7693 | le mer 17 juin 2009 à 21:23
Je viens de regarder la vidéo. Si je comprends bien le principe, on pourra avoir des stations où au lieu de recharger une batterie en 15 mn, on fera un échange standard en 1 mn ? |
xu19tdi | le mer 17 juin 2009 à 21:24
Euh attend attend c'est pas pour demain encore |
guillaume7693 | le mer 17 juin 2009 à 21:26
Je m'en doutes mais c'est intéressant Après tout, au tout début de l'automobile, il n'y avait pas de réseau de stations service ! Ou dans un autre genre, à qui téléphonait le tout premier possesseur d'un téléphone ? |
blucobalt | le mer 17 juin 2009 à 21:27
Tout ça va monter en puissance progressivement |
bangbang | le mer 17 juin 2009 à 21:53
Si tu peux recharger à 80% en 15minutes, tu peux le faire majoritairement en situation de mobilité. Ca n'a rien de vraiment gênant. Donc faudrait 15mn pour recharger ensuite faire seulement 160km ou même 300 demain Pas vraiment convaincant.... mais on peut penser que ça va s'améliorer... |
xu19tdi | le mer 17 juin 2009 à 21:53
Gui => je ne remets pas en cause l'intert de ce concept! au contraire |
guillaume7693 | le mer 17 juin 2009 à 21:54
Je fais la plupart du temps 20 Km par jour. Je ne serais pas vraiment emmerdé par un tel système Et je ne pense pas être dans une situation minoritaire. |
xu19tdi | le mer 17 juin 2009 à 21:55
Carrément |
KalleAnka | le mer 17 juin 2009 à 22:02
C'est sûr que pour les trajets de tous les jours, ça peut le faire ! Mais pour partir en vacances, il vaut mieux que les stations services d'autoroute soient bien fournies en batteries de rechange pendant les périodes de vacances ! Et j'imagine que les prix pour une recharfe seront délirants ! ben oui, situation de monopole... |
anhamper | le mer 17 juin 2009 à 23:04
C'est viable écologiquement de foutre des batteries sur tout le parc automobile ? Voire de les changer régulièrement parcequ'il y en a plus performantes qui sortent ? Dernière édition le 17/06/2009 à 23:06 par anhamper, édité 1 fois |
guillaume7693 | le mer 17 juin 2009 à 23:19
Et j'imagine que les prix pour une recharfe seront délirants ! ben oui, situation de monopole... Pas pire que la fabuleuse concurrence entre pétroliers aujourd'hui ! |
jankris | le mer 17 juin 2009 à 23:26
Ben, c'est moi ou ca ne fait que deplacer le problème ? C'est pas parce que la voiture devient quasi propre qu'il n'y a plus de pollution : il faut bien la produire, l'electricité, et je doute que ce soient des panneaux solaires qui vont en être la source... |
guillaume7693 | le mer 17 juin 2009 à 23:27
Avec les technologies actuelles oui ! |
vassim | le mer 17 juin 2009 à 23:30
Ca ne peut pas marcher ! Qui va s'arreter tous les 160 x 0.85 = 136 km et attendre 1/4 h en espérant qu'il n'y a pas de file d'attente et repartir pour 136 km av de recommencer ? |
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