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Peugeot 408 |
clionrj | le mer 17 juin 2009 à 11:08
Tout ça prouve que la plupart des gens achètent une voiture, un VTT etc. non pas pour leur plaisir mais pour l'image que l'objet reflètera aux yeux des autres pour leur propre personne. Triste monde |
jankris | le mer 17 juin 2009 à 11:08
Oui, enfin, il y a "bien tenir la route", et "bien tenir la route". A ce compte là, pour un les velos aussi, on peut dire que tous permettent d'aller chercher les croissants le dimanche matin, y compris les merdes à 100€ qui te proposent des freins à disques à tous les étages. Mais on retombe bien dans l'attitude de celui qui souhaite faire croire au quidam qu'il est propriétaire d'un objet exclusif, mais qui sait très bien qu'il n'a investi que dans une apparence. Sinon, quel est l'intérêt des chassis sport, des différentiels aux ptits oignons, mais optionnels, bref, de tout l'acastillage qui fait qu'une bagnole devient vraiment pointue et efficace ? |
Toniciano | le mer 17 juin 2009 à 11:11
Niveau châssis mon E60 avec jantes de base est tout sauf une daube, si tu veux mon avis. Je n'ai même rien trouvé d'équivalent dans ce genre de catégorie , à part la XF mais qui est nettement plus lourde et gourmande. |
xu19tdi | le mer 17 juin 2009 à 11:12
Laisse tomber |
Toniciano | le mer 17 juin 2009 à 11:12
C'est juste pour lui expliquer pourtant je le fume |
KalleAnka | le mer 17 juin 2009 à 11:14
Les kit sport genre S-Line, R-Design, Pack M, etc, je peux comprendre que les gens les prennent aussi parce que le look leur plait, et pas seulement pour impressionner la galerie... On se fait plaisir à soit avant tout quand on achète une bagnole. On choisit les options dont on a besoin et le kit carrosserie et la teinte qui nous plaît le plus. |
jankris | le mer 17 juin 2009 à 11:19
Ah oui ? ah ben moi, le logo S-line, il me fait l'effet des stickers en fausse ronce de noyer. Y aurait marqué "C'est du toc" sur le logo, ça me ferait le même effet. Ca consiste à faire passer la bagnole pour ce qu'elle n'est pas. |
xu19tdi | le mer 17 juin 2009 à 11:19
En parlant Rline, ça me palit toujours ce truc |
KalleAnka | le mer 17 juin 2009 à 11:23
Jankris> Y a pas que le logo, y a les jantes, les jupes, le spoiler, l'aileron, et la sellerie spécifique ! |
starter | le mer 17 juin 2009 à 11:23
T'as passé une mauvaise nuit jankris? Tu sembles un peu aigri Ca se résume pas à un logo même si le surcout est totalement injustifié |
jankris | le mer 17 juin 2009 à 11:25
Mouais, rien de mécanique quoi. Rien d'essentiel, en somme ! A quoi ça sert, l'aileron, si y en a pas besoin ? idem pour les jantes de grand diametre si il y a pas le couple nécessaire pour les entrainer au démarage ? A quoi bon pourrir une définition technique prévue pour des jantes de moindre diamètre ?? Ca ne bluffe que les ignorants ! |
EenSayn | le mer 17 juin 2009 à 11:25
Ya des réglages mécaniques spécifiques sur les S-line? |
KalleAnka | le mer 17 juin 2009 à 11:26
Ben à vrai dire la mécanique... Tu peux prendre le plus petit moteur mazout et lui coller le kit sport design de la mort qui tue... |
jankris | le mer 17 juin 2009 à 11:27
Eensayn : non, il me semble pas. c'est purement cosmétique à ce que je sais. |
EenSayn | le mer 17 juin 2009 à 11:27
Au moins sur le pack M ya le châssis. |
starter | le mer 17 juin 2009 à 11:27
T'es en train de nous réinventer la roue là Tu l'imagines comment la voiture au juste nécessaire? |
KalleAnka | le mer 17 juin 2009 à 11:28
Oui mais chez BM ils proposent un kit Sport Design, non ? |
EenSayn | le mer 17 juin 2009 à 11:29
Ouais, tu peux demander les pare-chocs M, les jantes M, la sellerie M... tout est possible à la demande. C'est le principe de la customisation. |
KalleAnka | le mer 17 juin 2009 à 11:32
Le volant M, le seul truc vraiment indispensable là dedans... |
EenSayn | le mer 17 juin 2009 à 11:36
Boarf, suivant les goûts, esthétique, ergonomie ou mécanique, ça peut être plus ou moins indispensable... |
jankris | le mer 17 juin 2009 à 11:38
Moi j'ai toujours préféré une bagnole à l'allure neutre, mais à la définition technique exceptionnelle. Le genre d'engin dont on se méfie pas, mais qui cache qque chose. |
KalleAnka | le mer 17 juin 2009 à 11:40
Moi j'ai toujours préféré une bagnole à l'allure neutre Ben c'est pas le cas des Citroën haut de gamme justement, qui se sont toujours différenciées par leur style décalé (DS, CX, XM et C6) !!! |
xu19tdi | le mer 17 juin 2009 à 11:40
Comme la ST? |
EenSayn | le mer 17 juin 2009 à 11:48
Les merco sont assez discrètes dans le genre. Les BMW aussi. Entre une 316d pack M et une 335i, tu vas pas avoir de grosses différences esthétiques. |
guillaume7693 | le mer 17 juin 2009 à 12:13
les R25 et safrane n'avaient rien à envier aux XM et CX. heuuu t'es dur là Bin, on est passé quand j'étais gamin de la CX à la R25 et on n'a pas eu l'impression de descendre en gamme. je suis près sans problème à reconnaitre une meilleure légitimité de citroën dans le hdg que Renault. Quoique au royaume des aveugles.... De là à nier TOUT légitimité de Reanult dans le hdg, c'est quand même un peu excessif. |
xu19tdi | le mer 17 juin 2009 à 13:49
Les dernières années renault ont détruient le peu d'image HDG de la marque |
KalleAnka | le mer 17 juin 2009 à 13:52
Ouais mais la fusion avec Nissan et la marque de prestige Infiniti devrait permettre au haut de gamme Renault de repartir sur de bonnes bases, avec un nouveau directeur du design. |
guillaume7693 | le mer 17 juin 2009 à 13:53
Ca se reconstruit une image. l'image d'alfa a bien survécu à la 155 (entre autres) |
KalleAnka | le mer 17 juin 2009 à 13:54
Une image de luxe, ça peut se construire de toute pièce en partant de rien. Regarde ce qu'ont fait Audi, Lexus, Infiniti... |
xu19tdi | le mer 17 juin 2009 à 13:55
Euhhh...en combien d'année? et sans image de caisses pas fiables ou douteuse derrière... voyons voyons! arrétez avec idées bidons |
KalleAnka | le mer 17 juin 2009 à 13:57
Peu importe le nombre d'années ! Vaut-il mieux continuer sur sa lancée pendant encore 20 ans et continuer à perdre des parts de marché, ou fait une révolution interne et commencer à produire de bonnes choses et développer une image HdG ? |
Zorgol | le mer 17 juin 2009 à 13:57
Des fois c'est plus facile de partir de pas d'image du tout que d'une nauvaise image... "on a jamais 2 chance de faire une première bonne impression"... |
guillaume7693 | le mer 17 juin 2009 à 13:58
et sans image de caisses pas fiables ou douteuse derrière... faudra du termps c'est sûr mais il me semble que les français sont enfin à niveau maintenant ! |
Zorgol | le mer 17 juin 2009 à 13:59
Fiat et alfa ont encore un image de voiture qui rouillent... pourtant on a passé l'Alfasud et la Ritmo depuis longtemps... |
fifthelement | le mer 17 juin 2009 à 13:59
> gui: Oui, et la première à en bénificier vraiment sont les C5 HDG Dernière édition le 17/06/2009 à 14:01 par fifthelement, édité 1 fois |
xu19tdi | le mer 17 juin 2009 à 14:03
Exactement |
nanewave | le mer 17 juin 2009 à 14:46
Réctification qui a son importance: PSA = HDI : c'est une réalité, mais PSA = HDG : c'est un fantasme... |
fifthelement | le mer 17 juin 2009 à 14:49
La GT va carburer à l'essence |
starter | le mer 17 juin 2009 à 14:54
Avec un V8 américain.....s'il reste encore des constructeurs américains d'ici là Les fonds de stock seront pas chers |
Zorgol | le mer 17 juin 2009 à 14:55
Non rien... j'avait perdu le fil de la discussion... Dernière édition le 17/06/2009 à 14:57 par Zorgol, édité 1 fois |
xu19tdi | le mer 17 juin 2009 à 14:55
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phm69 | le mer 17 juin 2009 à 15:13
J' espère que le traitement de l'intérieur sera dans la continuité de celui du 3008 et qu'il y aura de nouvelles boites de vitesses auto ou à double embrayages. Peut être y aura t il une version "presque définitive" au salon de Francfort. |
starter | le mer 17 juin 2009 à 15:15
Y a une boite double embrayage dans les cartons de PSA? Jamais entendu parler |
KalleAnka | le mer 17 juin 2009 à 15:16
Ce serait pourtant une bonne chose ! |
phm69 | le mer 17 juin 2009 à 15:25
Je ne sais pas non plus, c'est pourquoi "j' espère" . Aussi qu'il travail sur la masse car à l 'époque ma 406 HDI 110 faisait 1376 kgs en ordre de marche ( info prise sur le C.T ) |
starter | le mer 17 juin 2009 à 15:27
Pas sur que la 408 intègre une contrainte de poids contenu. Faudra surement attendre la 409 On a des infos la dessus ou c'est aussi secret défense De toute façon les berlines sont moins inscrites dans la mouvance gain de poids même pour les plus récentes. C'est la chasse gardée des citadines pour l'instant. Un peu des compactes mais à peine |
phm69 | le mer 17 juin 2009 à 15:40
C'est bien dommage car avec des normes de rejet co2 de + en + drastiques les berlines et routières devraient être les premières concernées. |
xu19tdi | le mer 17 juin 2009 à 15:41
Question réduction des masses, audi semble mettre le paquet pour ses futures berlines! ils viennent de tester une S5 allégée de 400kgs (!!) mue par un 2.0T de 230ch... elle tourne plus vite que la V8 344 |
starter | le mer 17 juin 2009 à 15:42
Pour l'instant, une puissance limitée à 100-110ch + une boite ultra-longue leur suffit pour tromper leur monde et passer en dessous des seuils critiques |
jtd175 | le mer 17 juin 2009 à 15:42
Et elle fait splotch en choc frontal nan? |
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