Peugeot 408 - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot408Peugeot 408   «   6   »   »»            Répondre    
Peugeot 408 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      17    18   Page suivante 
857 messages
19922 vues
Peugeot 408
clionrj le mer 17 juin 2009 à 11:08
Tout ça prouve que la plupart des gens achètent une voiture, un VTT etc. non pas pour leur plaisir mais pour l'image que l'objet reflètera aux yeux des autres pour leur propre personne. Triste monde :(
jankris le mer 17 juin 2009 à 11:08
Oui, enfin, il y a "bien tenir la route", et "bien tenir la route". A ce compte là, pour un les velos aussi, on peut dire que tous permettent d'aller chercher les croissants le dimanche matin, y compris les merdes à 100€ qui te proposent des freins à disques à tous les étages. Mais on retombe bien dans l'attitude de celui qui souhaite faire croire au quidam qu'il est propriétaire d'un objet exclusif, mais qui sait très bien qu'il n'a investi que dans une apparence.

Sinon, quel est l'intérêt des chassis sport, des différentiels aux ptits oignons, mais optionnels, bref, de tout l'acastillage qui fait qu'une bagnole devient vraiment pointue et efficace ?
Toniciano le mer 17 juin 2009 à 11:11
Niveau châssis mon E60 avec jantes de base est tout sauf une daube, si tu veux mon avis.

Je n'ai même rien trouvé d'équivalent dans ce genre de catégorie :D :bad: , à part la XF mais qui est nettement plus lourde et gourmande.
xu19tdi le mer 17 juin 2009 à 11:12
Laisse tomber
Toniciano le mer 17 juin 2009 à 11:12
C'est juste pour lui expliquer pourtant je le fume :D :idee: ;)
KalleAnka le mer 17 juin 2009 à 11:14
Les kit sport genre S-Line, R-Design, Pack M, etc, je peux comprendre que les gens les prennent aussi parce que le look leur plait, et pas seulement pour impressionner la galerie...

On se fait plaisir à soit avant tout quand on achète une bagnole. On choisit les options dont on a besoin et le kit carrosserie et la teinte qui nous plaît le plus.

jankris le mer 17 juin 2009 à 11:19
Ah oui ? ah ben moi, le logo S-line, il me fait l'effet des stickers en fausse ronce de noyer. Y aurait marqué "C'est du toc" sur le logo, ça me ferait le même effet. Ca consiste à faire passer la bagnole pour ce qu'elle n'est pas.
xu19tdi le mer 17 juin 2009 à 11:19
En parlant Rline, ça me palit toujours ce truc:D
KalleAnka le mer 17 juin 2009 à 11:23
Jankris> Y a pas que le logo, y a les jantes, les jupes, le spoiler, l'aileron, et la sellerie spécifique ! :D

starter le mer 17 juin 2009 à 11:23
T'as passé une mauvaise nuit jankris? Tu sembles un peu aigri
Ca se résume pas à un logo même si le surcout est totalement injustifié
jankris le mer 17 juin 2009 à 11:25
Mouais, rien de mécanique quoi. Rien d'essentiel, en somme ! A quoi ça sert, l'aileron, si y en a pas besoin ? idem pour les jantes de grand diametre si il y a pas le couple nécessaire pour les entrainer au démarage ? A quoi bon pourrir une définition technique prévue pour des jantes de moindre diamètre ?? Ca ne bluffe que les ignorants !
EenSayn le mer 17 juin 2009 à 11:25
Ya des réglages mécaniques spécifiques sur les S-line?
KalleAnka le mer 17 juin 2009 à 11:26
Ben à vrai dire la mécanique... Tu peux prendre le plus petit moteur mazout et lui coller le kit sport design de la mort qui tue...

:D
jankris le mer 17 juin 2009 à 11:27
Eensayn : non, il me semble pas. c'est purement cosmétique à ce que je sais.
EenSayn le mer 17 juin 2009 à 11:27
Au moins sur le pack M ya le châssis.
starter le mer 17 juin 2009 à 11:27
T'es en train de nous réinventer la roue là
Tu l'imagines comment la voiture au juste nécessaire?
KalleAnka le mer 17 juin 2009 à 11:28
Oui mais chez BM ils proposent un kit Sport Design, non ?

EenSayn le mer 17 juin 2009 à 11:29
Ouais, tu peux demander les pare-chocs M, les jantes M, la sellerie M... tout est possible à la demande. C'est le principe de la customisation.
KalleAnka le mer 17 juin 2009 à 11:32
Le volant M, le seul truc vraiment indispensable là dedans...

EenSayn le mer 17 juin 2009 à 11:36
Boarf, suivant les goûts, esthétique, ergonomie ou mécanique, ça peut être plus ou moins indispensable...
jankris le mer 17 juin 2009 à 11:38
Moi j'ai toujours préféré une bagnole à l'allure neutre, mais à la définition technique exceptionnelle. Le genre d'engin dont on se méfie pas, mais qui cache qque chose.
KalleAnka le mer 17 juin 2009 à 11:40
Moi j'ai toujours préféré une bagnole à l'allure neutre

Ben c'est pas le cas des Citroën haut de gamme justement, qui se sont toujours différenciées par leur style décalé (DS, CX, XM et C6) !!!

xu19tdi le mer 17 juin 2009 à 11:40
Comme la ST? :D
EenSayn le mer 17 juin 2009 à 11:48
Les merco sont assez discrètes dans le genre. Les BMW aussi. Entre une 316d pack M et une 335i, tu vas pas avoir de grosses différences esthétiques.
guillaume7693 le mer 17 juin 2009 à 12:13
les R25 et safrane n'avaient rien à envier aux XM et CX. heuuu t'es dur là :D

Bin, on est passé quand j'étais gamin de la CX à la R25 et on n'a pas eu l'impression de descendre en gamme. :)

je suis près sans problème à reconnaitre une meilleure légitimité de citroën dans le hdg que Renault. Quoique au royaume des aveugles....

De là à nier TOUT légitimité de Reanult dans le hdg, c'est quand même un peu excessif.
xu19tdi le mer 17 juin 2009 à 13:49
Les dernières années renault ont détruient le peu d'image HDG de la marque
KalleAnka le mer 17 juin 2009 à 13:52
Ouais mais la fusion avec Nissan et la marque de prestige Infiniti devrait permettre au haut de gamme Renault de repartir sur de bonnes bases, avec un nouveau directeur du design.

guillaume7693 le mer 17 juin 2009 à 13:53
Ca se reconstruit une image. l'image d'alfa a bien survécu à la 155 (entre autres) :D
KalleAnka le mer 17 juin 2009 à 13:54
Une image de luxe, ça peut se construire de toute pièce en partant de rien.

Regarde ce qu'ont fait Audi, Lexus, Infiniti...

xu19tdi le mer 17 juin 2009 à 13:55
Euhhh...en combien d'année? et sans image de caisses pas fiables ou douteuse derrière...

voyons voyons! arrétez avec idées bidons:D :bad:
KalleAnka le mer 17 juin 2009 à 13:57
Peu importe le nombre d'années ! Vaut-il mieux continuer sur sa lancée pendant encore 20 ans et continuer à perdre des parts de marché, ou fait une révolution interne et commencer à produire de bonnes choses et développer une image HdG ?

Zorgol le mer 17 juin 2009 à 13:57
Des fois c'est plus facile de partir de pas d'image du tout que d'une nauvaise image...

"on a jamais 2 chance de faire une première bonne impression"...;)
guillaume7693 le mer 17 juin 2009 à 13:58
et sans image de caisses pas fiables ou douteuse derrière...

faudra du termps c'est sûr mais il me semble que les français sont enfin à niveau maintenant ! ;)
Zorgol le mer 17 juin 2009 à 13:59
Fiat et alfa ont encore un image de voiture qui rouillent... pourtant on a passé l'Alfasud et la Ritmo depuis longtemps...
fifthelement le mer 17 juin 2009 à 13:59
> gui:
Oui, et la première à en bénificier vraiment sont les C5 HDG:good:
Dernière édition le 17/06/2009 à 14:01 par fifthelement, édité 1 fois
xu19tdi le mer 17 juin 2009 à 14:03
Exactement
nanewave le mer 17 juin 2009 à 14:46
Réctification qui a son importance:

PSA = HDI : c'est une réalité, mais PSA = HDG : c'est un fantasme... :D :D :D
fifthelement le mer 17 juin 2009 à 14:49
La GT va carburer à l'essence:D
starter le mer 17 juin 2009 à 14:54
Avec un V8 américain.....s'il reste encore des constructeurs américains d'ici là :D
Les fonds de stock seront pas chers
Zorgol le mer 17 juin 2009 à 14:55
Non rien... j'avait perdu le fil de la discussion...:(
Dernière édition le 17/06/2009 à 14:57 par Zorgol, édité 1 fois
xu19tdi le mer 17 juin 2009 à 14:55
:D
phm69 le mer 17 juin 2009 à 15:13
J' espère que le traitement de l'intérieur sera dans la continuité de celui du 3008 et qu'il y aura de nouvelles boites de vitesses auto ou à double embrayages.
Peut être y aura t il une version "presque définitive" au salon de Francfort.
starter le mer 17 juin 2009 à 15:15
Y a une boite double embrayage dans les cartons de PSA?
Jamais entendu parler
KalleAnka le mer 17 juin 2009 à 15:16
Ce serait pourtant une bonne chose !

phm69 le mer 17 juin 2009 à 15:25
Je ne sais pas non plus, c'est pourquoi "j' espère" ;).

Aussi qu'il travail sur la masse car à l 'époque ma 406 HDI 110 faisait 1376 kgs en ordre de marche ( info prise sur le C.T )
starter le mer 17 juin 2009 à 15:27
Pas sur que la 408 intègre une contrainte de poids contenu. Faudra surement attendre la 409
On a des infos la dessus ou c'est aussi secret défense
De toute façon les berlines sont moins inscrites dans la mouvance gain de poids même pour les plus récentes. C'est la chasse gardée des citadines pour l'instant. Un peu des compactes mais à peine :(
phm69 le mer 17 juin 2009 à 15:40
C'est bien dommage :( car avec des normes de rejet co2 de + en + drastiques les berlines et routières devraient être les premières concernées.
xu19tdi le mer 17 juin 2009 à 15:41
Question réduction des masses, audi semble mettre le paquet pour ses futures berlines!

ils viennent de tester une S5 allégée de 400kgs (!!) mue par un 2.0T de 230ch...

elle tourne plus vite que la V8 344:D
starter le mer 17 juin 2009 à 15:42
Pour l'instant, une puissance limitée à 100-110ch + une boite ultra-longue leur suffit pour tromper leur monde et passer en dessous des seuils critiques
jtd175 le mer 17 juin 2009 à 15:42
Et elle fait splotch en choc frontal nan? :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      17    18   Page suivante 
Peugeot 408 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot408Peugeot 408   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar
MarquesCitroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda
Actuellement, il y a 1133 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement