Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 12 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 Page suivante |
857 messages 19922 vues |
Peugeot 408 |
xu19tdi | le mar 16 fév 2010 à 12:31
Perso j'y crois à l'électrique, mais c'est seulement déplacé le problème "de l'écologie" ailleurs... |
toto03000 | le mar 16 fév 2010 à 12:34
Oui tout à fait. Les chinois et les indiens se foutent totalement de l'écologie et c'est compréhensible. Je pense que si tout le monde était responsable et raisonnable (éteindre les lumières, mettre fin aux enseignes lumineuses à 3H du matin pour un supermarché...) les économies seraient suffisantes et il n'y aurait pas besoin de faire ce lavage de cerveau écologique. Il y a beaucoup de monde qui ne font que des trajets inter urbains (ma mère le fait avec une laguna 2 2L essence et elle attend une alternative 100% urbaine). La majorité des foyers ayant 2 voitures au moins, une peut très facilement être électrique. Dernière édition le 16/02/2010 à 12:37 par toto03000, édité 1 fois |
xu19tdi | le mar 16 fév 2010 à 12:36
Entre autre ouais mais quid du rejet "carbone" des usines de production de batteries? quid du traitement des batteries une fois les durées de vies passées?....etc |
vinsouille77 | le mar 16 fév 2010 à 13:48
Quand tout le monde aura sa Renault Electrique en charge le soir à la maison, y'aura besoin de 7 centrales nucléaire supplémentaires |
starter | le mar 16 fév 2010 à 14:32
Croire à l'électrique dans les conditions actuelles c'est du domaine de la voyance En terme d'infrastructure comme de technologies tout reste à créer donc c'est vraiment la roulette russe Certains projets capitalisent quand même sur la découverte éventuelle d'une nouvelle techno d'accu que tout le monde cherche à inventer depuis des décennies sans succès C'est même plus du quitte ou double à ce niveau là. Pour Renault, y a une infime chance de réussite mais je trouve quand même leur démarche sacrément kamikaze |
vinsouille77 | le mar 16 fév 2010 à 14:48
Moi je crois à l'hybride, un moteur thermique qui consomme un dé à coudre et qui recharge les batteries des moteurs électriques qui propulsent. Encore faudra-t-il des batteries écolo, et pas des trucs que tu dois enfouir sous terre au bout de 10 ans parceque tu sais pas les recycler (n'est-ce pas toyota) |
starter | le mar 16 fév 2010 à 14:49
Toyota ils ont tenté l'autodestruction programmée de la caisse dans un platane mais ça s'est vu......... Retour à la méthode de l'enfouissement |
cavalino | le mar 16 fév 2010 à 15:59
Ça devrait donner ça après le passage à la série : |
trashdata | le mar 16 fév 2010 à 16:12
C'est pas trop vilain pour une peugeot. |
Zorgol | le mar 16 fév 2010 à 16:17
Pas vilain du tout ! |
starter | le mar 16 fév 2010 à 16:19
C'est clairement l'angle et la photo qui le mettent le plus en valeur. Ca chie dans la colle essentiellement sur l'arrière et le raccord toit/malle Le mec qui a fait le photoshop n'a pas choisi au hasard |
cavalino | le mar 16 fév 2010 à 17:30
Allez, je suis motivé, voila l'arrière : |
jankris | le mar 16 fév 2010 à 17:31
On peut imaginer un travail un peu plus fouillé sur les détails intérieurs des feux. Après tout, sur un ensemble plutôt classique, ce sont les détails qui vont créer la distinction. Bon , ok ok, ça relève plus de l'espoir que de l'analyse |
starter | le mar 16 fév 2010 à 17:32
Et là c'est le drame, surtout que les pots tuning sont à virer aussi |
phastaz | le mar 16 fév 2010 à 17:35
J'insiste, la jonction du coffre, ça cloche ! |
jankris | le mar 16 fév 2010 à 17:37
Est ce certain ? Il y a bien un moment où peugeot va, comme les autres, devoir mettre les petits plats dans les grands côté allure, surtout que le classicisme ne peut vraiment se vendre qu'à cette condition, aujourd'hui. Ajoutons que l'engin est tout de même censé, aussi, remplacer la 605, et que ce niveau de gamme propose aujourd'hui un design qui rafine tout, y compris les echappements. Alors bon... tout espoir n'est peut etre pas perdu ? On se prendrait meme à rever d'un toit conforme à celui du concept (rêver, c'est pas interdit ?!) |
cavalino | le mar 16 fév 2010 à 17:41
Sur la C5 V6 HDi 240, les pots sont un peu stylés dans le même genre : |
starter | le mar 16 fév 2010 à 18:09
Ouais mais là tu nous montres un modèle qui représente 0.0001% des immat France Donc faut virer les pots |
xu19tdi | le mar 16 fév 2010 à 18:29
Au sujet de l'auto élec, Renault ne travaille pas que sur le produit, mais il travaille également sur des infrastructures spécifiques... |
jacquesvabre | le mar 16 fév 2010 à 18:38
Oui, ils ont tout intérêt à le faire, autant essayer de se retirer des épines du pied soi-même plutôt que d'attendre qu'EDF s'y mettre! |
xu19tdi | le mar 16 fév 2010 à 18:49
ça ne communique pas mais t'inquiète pas que ça travaille d'arrache pied en coulisse... |
jacquesvabre | le mar 16 fév 2010 à 18:53
Je sais, ils recrutaient pas mal chez nous pour ce programme |
xu19tdi | le mar 16 fév 2010 à 18:55
Et tu participes toi-même à cette aventure?.... |
jacquesvabre | le mar 16 fév 2010 à 18:57
Non c'était des postes beaucoup trop axés R&D par rapport à ce que je cherchais |
xu19tdi | le mar 16 fév 2010 à 19:00
Ok |
GTSO | le mar 16 fév 2010 à 20:01
Sur ce proto déja certaines similitudes |
starter | le mer 17 fév 2010 à 09:34
>Xu Ouais je reste vraiment très sceptique sur la prise de position de Renault. J'ai tendance à croire que ça va plutot précipiter leur chute Ca fait longtemps qu'ils ne savent plus fédérer les acheteurs autour d'un nouveau concept type Espace ou Twingo, ils sont dans le creux de la vague niveau image et là on parle d'une révolution autrement plus importante qu'un nouveau segment de bagnoles. A mon avis, ils n'ont pas les reins assez solides pour encaisser le cout de développement de tous ces modèles + le réseau de distribution. Le prix unitaire d'une station de recharge ou de changement rapide de batterie est hallucinant. Le tout assorti d'un prix exorbitant des bagnoles qui risque de baisser beaucoup moins vite que dans d'autres domaines précurseurs, de contraintes majeures d'utilisation et d'une absence de recul sur la fiabilité/longévité qui va en refroidir plus d'un quand il faudra sortir 30k et se taper une location de batterie en parallèle. Sans compter que c'est Renault donc l'image de la fiabilité...... |
toto03000 | le mer 17 fév 2010 à 09:37
C'est pour ça qu'ils font des partenariats collossaux avec des Etats (Israel, quelques états américains et australiens) et des entreprises privées. |
starter | le mer 17 fév 2010 à 09:43
Pour l'instant de ce que j'ai pu lire sur le sujet, j'aurais plutot qualifié les contrats de "en carton" que colossaux Ils deviennent potentiellement colossaux quand on écoute le pdg de la boite affilié qui s'imagine déjà une progression à 2 chiffres sur les 20 ans à venir Pour mémoire, personne ne prédit plus de 3-5% de pdm pour les véhicules électriques d'ici 20 ans à part Renault et il y a des barrières majeures rien que dans nos capacités de production Sacrément burné le Carlos |
xu19tdi | le mer 17 fév 2010 à 10:28
Entièrement d'accord! sacré pari! risqué?...Total est sur le coup des "stations next génération" de ce que j'ai compris |
starter | le mer 17 fév 2010 à 10:33
Pour s'y lancer ou pour verrouiller au maximum le marché en attendant que le flot de pétrodollars se tarisse? Ils n'en sont pas à leur coup d'essai chez Total pour tuer les projets intéressants dans l'oeuf |
Choumache | le mer 17 fév 2010 à 10:34
Clair, c'est les premiers à racheter les brevêts concernant les énergies alternatives |
xu19tdi | le mer 17 fév 2010 à 10:40
Clair, ça continue de s'assurer de pouvoir s'engraisser à coup de milliards pour les prochaines années |
Tom | le ven 19 fév 2010 à 22:27
|
clionrj | le jeu 11 mars 2010 à 19:02
Je ne sais pas s'il y a lieu de créer un nouveau topic pour la Peugeot 508, vu que la 408 ne correspond pas au modèle qu'on aura en France et qui est baptisé 508 pour mieux montrer qu'elle remplace à la fois la 407 et la 607. Sinon, les topics de l'Auto-Journal semblent tout à fait réalistes : |
toto03000 | le jeu 11 mars 2010 à 19:38
J'aime bien L'arrière fait un peu infinity |
Toniciano | le jeu 11 mars 2010 à 20:17
On rafistole quand même une plate-forme issue de la C5 I depuis un moment... Comme la Laguna, bof bof. |
Mr.Ele | le jeu 11 mars 2010 à 20:18
A croire que Peugeot est entrain de remplacer Citron, et de devenir la marque des vieux et citroen les + djeuns et les pere de famille un peu sport. |
Guillaume7693 | le jeu 11 mars 2010 à 20:43
Toni > ce sont des plate-formes dépassées ? |
Toniciano | le jeu 11 mars 2010 à 20:50
Techniquement non, en châssis ça enterre encore des merdes comme les Audi traction. Mais tu ne peux pas retoucher facilement certains éléments structurels sans remettre à plat une plate-forme... Ils vont faire quelques modifs lourdes sur la partie arrière pour coller le moteur électrique, mais niveau allègement, rapport encombrement/habitbilité, largeur de voies, on ne peut pas optimiser la bagnole en se basant sur une structure aussi ancienne. Chez PSA ça évolue par petites touches, tous les 5-10 ans: un petit train avant, un petit train arrière par ci par là, la 209 sera encore une 206 recarossée à ce train-là |
jacquesvabre | le jeu 11 mars 2010 à 20:52
La plateforme de la 207 est basée sur celle de la 206 ? |
xu19tdi | le jeu 11 mars 2010 à 20:56
Pas tant que ça |
Toniciano | le jeu 11 mars 2010 à 20:57
Un empattement étiré et un train AR différent en effet, sinon c'est le même base. La C3 c'est encore un mix plus marrant: empattement 206, train AR rigide de 207 bref il y a plusieurs variantes de la PF1 mais ça reste la même base roulante, qu'il y aura sur la 208 aussi. |
xu19tdi | le jeu 11 mars 2010 à 20:59
Toni fait son aigri car carlos avait refusé d'injecter du pognon sur lag 2 pour élargir les voies pour que ça fasse + mieux sur X91 (lag3) |
Toniciano | le jeu 11 mars 2010 à 21:02
Pffff je l'aime pas la X91 moua en 2RD , en 4RD ça sauve les meubles mais il manque toujours un LSD. Ca n'empêche qu'en recyclage, PSA c'était ze must "Tiens, je ressortirais bien des plans de 402 pour le développement de la nouvelle culasse du DV6C" |
xu19tdi | le jeu 11 mars 2010 à 21:02
|
Mr.Ele | le jeu 11 mars 2010 à 21:03
Indenor could be back? |
Toniciano | le jeu 11 mars 2010 à 21:03
Hinhin, j'te casse moua on me la fait pas |
xu19tdi | le jeu 11 mars 2010 à 21:07
T'es out, t'as quitté psa y a bien longtemps psa prépare sa révolution |
Guillaume7693 | le jeu 11 mars 2010 à 21:09
Donc en fait, à chaque fois que toni rentre chez un constructeur, il ne se passe plus rien ? |
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 Page suivante |
|
« 12 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 989 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|