Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
91 messages 8526 vues |
peugeot 407 coupe vs mercedes clk vs bmw 330 cd |
chakl | ![]() pour en avoir essayé un, le coupé 407 v6 hdi est une excellente routière ave une tenue de route et un amortissement incroyables ![]() ![]() ça pousse déjà suffisamment pour se faire retirer son permis et on ne s'en rend même pas compte. moi je vote 407 coupé pour sa ligne, son comportement et son équipement |
rey59 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
hsays | ![]() Pour ma part, La 407 est le seul vrai coupé de ce comparatif. Les deux autres modèles ne sont que de vulgaires berlines à 3 portes. Coté ligne, sans hésitation la 407. Coté motorisation, la 330. Coté sonorisation la 407. Coté finition, la 270. Mais bon à chacun de choisir le savant mélange entre le budget, la motorisation, l'esthétique et la finition. Belle réalisation que cette petite francaise ! Et enfin un 6 cylindre diesel chez Peugeot ! Il etait temps... |
chr77 | ![]() je suis pas trop peugeot ou même française en general, du fait des prix et de l'equipement , mais pour en avoir vu une et discuté avec le proprio(ingenieur chez pigeot), je dois dire que la 407 coupé V6 hdi a une superbe gueule...je l'ai vu en noir metal, toutes options cuir bordeaux...magnifique!! Tarif annoncé pour le modèle que j'ai vu 36000 euros...ce qui n'est vraiment pas cher vu les prestations offertes!!; pour moi dc, 407 pigeot |
tom@x | ![]() chalk la mercedes est un vrai coupa la 407 est derive de la berline et ca se voit |
duffman | ![]() |
chakl | ![]() tom@x> mais oui |
oli54000 | ![]() La ligne de la 407 est atrocement lourde pour un coupé Celle de la BM reflète une banalité hors du commun Reste la Merco... Sympa sans plus. Enfin stylistiquement parlant c'est vraiment pauvre et laid le paysage automobile.... Heureusement que les Italiens sont là. |
tom@x | ![]() chalk: C'est vrai la 407 est un derivé de la berline et ca se voit je trouve... me dit pas le contraire.. et puis elle est pas moche, ok, elle est juste trop lourde... la moitie de la longueur de la voiture dans les portes a faux moi je suis desole mais je vois que ca.. autant a l'arriere ca me derange pas trop mais a l'avant je trouve une BMW beaucoup plus agressive la merco est la plus homogene sans non plus faire bander.. |
CoupeTours | ![]() Encore un topic ou beaucoup émettent une opinion sans avoir même vu la voiture en réel ... dommage, ces occasions de se taire qui se perdent... La 407 mérite d'être vue en vrai, et non jugée sur des photos ... elle est très différente de la berline, son arche de pavillon a toute la finesse de la 406 qu'elle remplace, les roues de 18 pouces sont très belles, l'arrière gagne à être vu en vrai aussi... comportement royal, insonorisation de référence, moteur hdi 6 cylindres des plus velouté... qaulité de fabrication pas vue sur une voiture française avant ... C'est sur que c'est moins chicos qu'un coupé BM garé devant le terrasse du pénalty avec un chouette bequet et des p'tites lumières bleues sur les gicleurs de lave-glace, ça fait moins parvenu que le Clk avec la jolie passgère blonde (depuis trois jours) qui sent bon le patchouli, mais bon, à Sochaux on fait ce qu'on peut !! |
chakl | ![]() j'adore la 330cd j'aime bien la merco (surtout l'intérieur) mais comme l'a dit coupéTours, allez voir le coupé 407 en vrai. Les roues de 18 pouces sont sublimes (de série SVP!!!) les lignes sont fluides et elle est incroyablement agréable à conduire. Ce n'est pas une sportive c'est sûr, mais les 330cd et le clk non plus! j'étais le premier à tirer dessus après l'avoir vue en photo et une fois en vrai (furtivement à Paris il y a qques mois). Et bien j'ai changé d'avis. moi elle me fait carrément bander ![]() |
CoupeTours | ![]() Chakl ... on aurait bien les mêmes goûts ! |
Skogkatt | ![]() Je viens de la voir en concession . Elle est assez imposante. Je viens de regarder les cotes et hormis l'inspiration du design, elle se rapproche d'un gabarit de 607 ! En revanche je trouve que la couleur noire ne lui va pas très bien, mais en lumière artificielle, il est diffcile d'avoir un avis définitif Intérieurement, impeccable mais en clair de préférence S. |
tom@x | ![]() Vous inquietez pas pour moi ca fait 3 mois que je l'ai et vu et essayer.. ![]() |
chakl | ![]() dans grand turismo? |
tom@x | ![]() LOl non en vrai je bosse chez NIssan on l'a eu en echange |
fujiyama | ![]() Si l'on parle uniquement d'esthétisme, la 407, la seule qui ressemble vraiment à un coupé. Les 2 autres sont des séries 3 ou classe C,E avec des portes en moins. Comme d'hab. ![]() Un point commun, elle est ou la sportivité avec ces panzers ![]() Bon, faut laisser la place aux retraités, ok. |
foudevoiture | ![]() Une dose de rigueur à la manière germanique pour le style de la 407 Coupé avec son aspect robuste et impressionnant, mais elle a aussi des aérations à l'avant façon requin. Les BMW Serie 3 et Mercedes CLK ont eux précedemment comme rivale la Peugeot 406 Coupé qui a connu un succès positif pour la marque. Mais comparer ces trois autos n'est pas très juste car elles sont assez différentes et deux catégories se forment au sein de ces trois prétendantes. Avec d'un côté, la 407 qui est plus un coupé grand tourisme et à tarif abordable. Alors que les allemandes ont une certaine rigueur se ressentant dans le tarif et ciblant une clientèle de luxe. |
fujiyama | ![]() Pas faux. Mais ça reste des "GT" de retraités (pas besoin de place mais surtout d'image). Pour les 3 maintenant. A niveau de motorisation équivalente évidemment. La 406 taillait plus large avec son tarif et sa motorisation plus modeste. |
ritaloner | ![]() on va dir quelles ont toute les 3 leurs charme mais pour moi c est la 407 qui a la plus belle ligne |
ritaloner | ![]() pourkoi sa ecrit sur un fond rose bordel de m.... |
fujiyama | ![]() rital>parceque tu es connecté. Puceau va ![]() |
ritaloner | ![]() ah ok un peu con sur ce coup la |
fujiyama | ![]() rital> ![]() Perso j'aime pas trop non plus. |
daimos | ![]() Personnellement, ayant possédé une 330Cd, mon choix est vite fait Concernant la pigeot, désolé mais je trouve qu'avec ses monstrueux porte-à-faux, elle à une vraie gueule de nasique ![]() ![]() |
tom@x | ![]() merci Daimos ![]() |
rey59 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ritaloner | ![]() tomax<comment tu peut la trouvée aussi nul alors que tu roule en smart |
OYONNAXIEN | ![]() Salut à tous pour moi la plus belle caisse parmis ces 3 c'est la mercedes clk on dirait un petit CL. J'aime bcp ce style de voiture enfin qui n'aime pas faut vraiment être difficile la série 3 est aussi une belle voiture mais elle commence à se faire vieille elle va bientôt être changer et dès que le nouveau modéle sera présenté elle aura pris un sérieux coup de vieux. gros pb propre à bmw Et pour la 407 ouais elle est pas mal mais ca reste une peugeot j ai rien contre cette marque. |
OYONNAXIEN | ![]() ![]() |
fujiyama | ![]() Désolé Oyon, mais pour moi elle est trop proche de la berline pour déclencher des passions Je la vois tout les jours sur le parking de la boîte, bon d'accord ça en jette (mis à part le teintage des vitres bleutés ![]() |
tom@x | ![]() Ritaloner> Enorme De 1 ce n'est pas la meme categorie de 2 je compare pas une smart avec une 407 de 3 la smart est une excellente voiture voir meme la meilleure pour paris et de 4 je n'ai plus de SMART mais une clio |
OYONNAXIEN | ![]() Ah bon trop proche de la berline on peut dire la meme chose de la serie 3 apres faut prendre en comparaison des modéles qui n' existent qu en coupé comme la nissan Z 350 ou alors l alpha GT ou d 'autres... autrement la future serie coupé a l air pas mal du tout au niveau du design attendons de la voir en vrai ![]() ![]() |
fujiyama | ![]() Oyon> exact, on peut dire la même chose de la 3. Pire encore, faut être de profil pous savoir que c'est le coupé. C'est pas ma définition du coupé (bm et merco). Je les vois comme la voiture à papy qui a réussi et qui n'a plus de mômes à trimbaler. Les derniers coupés que tu cites me semblent bien plus sympas (si je devais en acheter un maintenant ![]() |
luxembourg | ![]() elle est trop belle la prochaine coupe , j espere variment quelle sera tres proche de celle la > : ![]() |
toto | ![]() mouais .. esperons que cela soit moins banale que ça ... le tout en évitant d'en faire trop comme les serie 6, 1 etc etc ... |
-JP | ![]() toto> Jpense que y'a pas photo... |
Buckethead | ![]() J'aime bien la clk. Je préfèrai l'ancienne quand même |
boudet | ![]() Punaise j'avais pas vu les chiffres de conso du coupé 407 : entre 9 et 10 l de moyenne ![]() |
one75 | ![]() Autant prendre une essence à ce niveau de conso |
boudet | ![]() Mais pas sur la 407 alors ! |
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1208 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|