TTR ==> Peugeot 407 2.0 16s ( essence ) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot407TTR ==> Peugeot 407 2.0 16s ( essence )   »»            Répondre    
Peugeot 407 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
90 messages
3318 vues
TTR ==> Peugeot 407 2.0 16s ( essence )
tex le lun 8 nov 2004 à 19:08
salut à tous

voila presque 10 000 kils que j'ai été chercher ma 407 chez ludovic (auto direct import ;) )

il est temps pour moi d'en faire un premier bilan, on me l'a demandé, et au moins, certaines personnes auront des réponses à leurs questions, ou du moins je l'espère...



on va commencer par le moteur, son agrément et tout ce qui va avec ...

moteur bien connu de tout le monde, et particulièrement des personnes ayant une 206 S16, il est ici moins vigoureux, du fait du poids important de la bete... presque 1T5...
des relances moyennes, pas de quoi fouetter un chat, on double qd meme en sécurité, mais sur nationale, pour ceux qui aiment les dépassements éclair, faut tomber 2 rapports....
accel, correcte, mais sans plus, cf poids... Au delà de 3500-4000 tours, il y a un son rauque qui est super bien étudié, qui rend bien... la coupure est à 6500trpm.
conso moyenne, trajet mixte, 8.7l/100 en roulant correctement sur 10 000 kils ;)
bref, bon choix pour ma part, meme si cette auto peut encaisser bcoup plus de puissance à mon avis, le moteur est correct, sans plus, c'est un milieu de gamme tout à fait honorable...

l'habitacle suit au prochain post

quelques photos merci ludo et kaz ;)

Dernière édition le 08/11/2004 à 20:33 par tex, édité 1 fois
ludovic le lun 8 nov 2004 à 19:11
si tu veux mettre des photos , je peux t'aider :D

mais bon pour les reprises si ca peut te rassurer , meme une clio RS quant tu veux vraiment relancer a 90 km/h faut rentrer un rapport pour que ca marche vraiment (et deux pour que ca scotche !)
furygan le lun 8 nov 2004 à 19:12
sympa kan meme les 8,7 . C est tres correct .
tex le lun 8 nov 2004 à 19:16
donc, habitacle/intérieur

c'est une option sport, donc avec fonds de compteur blancs, volant trois branches, et sellerie tissu "andorre"

l'habitabilité est bien étudiée, l'installation est classique chez peugeot ( bonne à mon avis), les commandes tombent très bien sous la main.

le tableau de bord, fait un peu console d'avion qd on la voit pour la première fois, les menus sont simples à utiliser pour des personnes 'jeunes' mais doivent etre un véritable casse tete pour des anciens.. ;) ( sous menus, etc...)
la clim est mise en permanence dès qu'on active la ventilation, il faut entrer dans les sous menus pour la couper...
des paramètres relativement complets sont accessibles via ce menu.

la boite à gants est très agréable, assez volumineuse et bien évidemment, réfrigérée, mais bien ;)

en parlant de la réfrigération, sur mon modèle, j'ai pas constaté de faiblesse particulière de la clim, malgré la grande surface du pare brise (non athermique.... :arg:)

de nombreux équipements sont agréables de série ( 4 vitres à impulsion et anti pincement pour les 4, verrouillage possible par le conducteur) bref, du bon équipement ;)


la suite après le repas... ;) :D
pause café comme dirait caiada.. ;:D:D:D:
sebas le lun 8 nov 2004 à 19:29
la suite la suite :D
Hasta le lun 8 nov 2004 à 19:33
la v max? :D

t'aurai pu mettre une tof au moins

sinon bonne route dans ton nouveau jouet (cf la pub :D)
sebas le lun 8 nov 2004 à 19:35
officiele 205km/h et testé a combien ?
Hasta le lun 8 nov 2004 à 19:38
il peut la tester au radar :D
tex le lun 8 nov 2004 à 20:00
alors alors
j'ai pas encore été en allemagne pour la vmax... :D :D :D donc je peux pas le dire... :D ;)
officiellement elle est donnée pour combien??? 205km/h??? ok ... :cool: :D :love:

sérieusement, pour reprendre le test report... elle est correctement finie, comme du bon peugeot, cad c'est du sans plus... :etourdi: mais vu que la finition n'est pas mon critère principal, je ne suis pas toujours super objectif là dessus... car peu regardant... du moment que c'est costaud.... :etourdi: ;)

les assises à l'arrière, bien que ce soit quasi exclusivement pour le moment mon chien qui y soit... :etourdi: :D :D :D, ben le peu que je m'y suis mis, l'assise est en profondeur, les genoux surelevés comparés au bassin, c'est sympathique...
sinon, les classiques détecteurs d'attache de ceinture dont le son augmente avec la durée, les clignos dont le son augmente avec la durée aussi, afin d'éviter de les oublier...

je crois que j'ai fait le tour, ou du moins j'y reviendrai... si j'oublie...

prochaine étape, tenue de route...

et je mettrai quelques photos pour agrémenter la fin de ce sujet ;)



Hasta le lun 8 nov 2004 à 20:06
les photos on les met d'abord :arg:

tenue de route a chier
frayeurs a chaque virage of course :D
Oli54000 le lun 8 nov 2004 à 20:16
t'as moyen de mettre un gyro dessus pour la tof ? :D
tex le lun 8 nov 2004 à 20:25
ok pour les photos, je les rajouterai... :D :love: hasta!!! :D :D :D


alors tenue de route
un excellent chapitre.. vraiment, on s'attend à avoir une tenue de route pataude, vu le poids de l'engin....
ben c'est pas l'impression que j'en ai, avec un train avant ultra incisif, c'est bleuffant.... meme si on braque d'un seul coup, on sent que tout suit instantanément... c'est assez plaisant... surtout sur revetement assez dégradé, style bitume plissé ;)


l'esp est là, super progressif, et laisse qd meme une marge de manoeuvre importante...
pour éviter de faire trop "souffrir" la caisse qui compte à peine 10 000 kils, j'ai testé l'esp sur un bon grand rond point mouillé en attaquant assez fort, histoire de ne pas me vautrer si je me loupais... :D

lors du premier passage, que j'ai pris sympa, mais sans plus, j'ai pas senti l'esp... :louche: je sais que je l'ai déclenché, car les warnings se sont allumés...
mais c'est tout... il n'est vraiment pas "castrateur", et agit vraiment avec une douceur impressionnante....!!! :oh:

le deuxième passage, j'ai qd meme appuyé un peu plus... histoire de voir...

donc, sous virage net ( sous la pluie) corrigé instatanément par l'esp ;) , et ce de manière assez efficace...
après, j'ai testé le fameux lacher de pied.. et là, on sent une légère dérive de la caisse, mais rien de déstabilisant...

freinage en courbe, c'est là que la 407 m'a le plus impressionné, en sortie d'autoroute, j'avais pas fait gaffe, la sortie tourne sec d'un coup, j'étais un peu optimiste, et j'ai freiné en courbe... elle s'est tassée, et rien ne s'est passé... meme pas de dérive, rien... assez surprenant, si j'avais été avec le crx, je sais pas si je me serais pas payé un joli travers.... :D :D :D

le train arrière place bien la caisse, mais sans surprise, et progressivement...

l'amortissement est bien réalisé, ferme, mais pas trop, meme avec mes jantes en 17"...

c'est manifestement (d'après mon avis) du très grand peugeot qu'il y a là...
c'est LE point fort de cette auto, hormis le look, qui lui est subjectif...




pour résumer...

les - de la 407
-un gros porte à faux avant, qui peut dans certaines circonstances raper sur les trottoirs, mais peut etre aussi dans certains parkings souterrains, à surveiller...
-un moteur handicapé par le poids important de la caisse
-visibilité arrière nulle à chier... c'est la seule option que je regrette de ne pas avoir prise, c'est le park distance control..... très utile sur 407...



les + de la 407
-tenue de route extra
-look
-confort intérieur et énorme place aux places avant, au niveau de la largeur!!!!
-voiture assez basse, roulis faible ;à
-très bonne visibilité la nuit, et anti brouillards éclairant vraiment loin sur les cotés... :oh:
ludovic le lun 8 nov 2004 à 20:28
bon allez je me dévoue pour les photos de la tex mobile :D





tex le lun 8 nov 2004 à 20:33
je viens de les mettre.... :D :D :D

ludovic le lun 8 nov 2004 à 20:46
tex , tu triche, tu retouche les post apres coup :D
tex le lun 8 nov 2004 à 20:53
exactement... ;) :D :D :D
dens665 le lun 8 nov 2004 à 20:54
Je l'aime bien cette 407 elle est sympa ta pas de bruits parasite a l'interieur? car ya rien qui m'enerve plus que ca. autrement vraiment bien caisse avec la vectra gts c'est mes deux familiales prefere
tex le lun 8 nov 2004 à 20:57
les bruits parasites, écoute, pour le moment, ca va, je touche du bois... :D ;)
Hasta le lun 8 nov 2004 à 21:00
t'a de la ronce de noyer dedans peut être? :D
Oli54000 le lun 8 nov 2004 à 21:10
désolé j'ai pas pû m'empécher :D

Marinusgti119 le lun 8 nov 2004 à 21:14
très belles tofs :good:s
x4n4x le lun 8 nov 2004 à 22:07
Moi qui aimait pas les Francaises j'aime de plus en plus Peugeot et la 407 me plait vraiment bien. :good:
canivo le lun 8 nov 2004 à 22:14
Une belle réussite cette 407 :good:
tex le lun 8 nov 2004 à 23:21
hasta... non, j'ai pas de vrai faux bois ;) j'ai pas encore l'age... :D

oli, excellent!! :D
matsolo le lun 8 nov 2004 à 23:23
Elle est vraiment jolie cette 407..... :good:
Scrat_85 le lun 8 nov 2004 à 23:29
Très belle auto :good:
Kaz99 le lun 8 nov 2004 à 23:33
En voila d'autres ! ;)


















steeve le lun 8 nov 2004 à 23:37
plus j'en vois des 407 plus je les trouvent belles,très bon choix tex :good:
Kaz99 le lun 8 nov 2004 à 23:39
Vous constaterez sur les photos 1 et 8 une sublimissime 406 2.2 16v st pack sport ..... mais vendue . :ouin:
tex le mar 9 nov 2004 à 12:09
merci kaz et steeve ;)
Adeline le mar 9 nov 2004 à 12:13
j ai hate de faire un tour dedans :D
tex le mar 9 nov 2004 à 12:28
ouais adeline.. ;) faut venir pour ca... !!! :D :D :D
Adeline le mar 9 nov 2004 à 12:31
mais j y compte bien :D
xu19tdi le mar 9 nov 2004 à 13:05
:good: :good: ;)
tex le sam 6 mai 2006 à 21:23
Donc, un méga up pour ma 407

elle est quasiment à 30 000 bornes, j'ai fait la révision, pour info cela m'a couté 130€, ca fait cher dans l'absolu pour pas grand chose... mais bon, c'est la garantie... :etourdi:


aucun souci dessus, deux ans et 30 000 après, impeccable... pourvou qué ça doure... :D

F7R le sam 6 mai 2006 à 21:29
C'est une belle auto la 407 :good:

je suis monté dans le coupé récemment ( V6 HDI) splendide !

j'aime bien la planche de bord .
tex le sam 6 mai 2006 à 21:32
Pour le coupé, j'ai pas eu l'occase de monter à son bord... mais j'ai pas accroché comme je l'avais fait sur ma berline... :louche:

maintenant, j'ai plusieurs personnes qui sont dans le meme cas que moi, et qui, après l'avoir vue, et monté dedans, ont vraiment changé d'avis ;)

en V6, ca doit etre sympa ;)

manque un turbal dans la version V6 essence... et ce serait sympa
F7R le sam 6 mai 2006 à 21:37
Oui je confirme bien mieux en vrai qu'en photo :good:

c'est vrai que c'est dommage que le flambeau soit laissé au V6 HDI ( même si c'est un bon moteur à ce qu'il se dit )

V6 turbo de 250/260 ch essence et je me laisserais peut être tenté ;)

je ne sais pas si la qualité dans le coupé est superieur à la berline, mais le coupé dans lequel je suis monté ne souffre pas de défauts majeurs à ce niveau selon moi
Dernière édition le 06/05/2006 à 21:39 par F7R, édité 1 fois
tex le sam 6 mai 2006 à 21:46
Je ne peux pas t'aiguiller quant à la qualité des interieurs respectifs... :(

la mienne me suffit.... largement..
F7R le sam 6 mai 2006 à 21:54
Tant mieux ;)
tex le sam 6 mai 2006 à 21:57
Tout à fait ;) mais, il est vrai, que s'il existait un modèle bien plus puissant, ce serait sympathique
F7R le sam 6 mai 2006 à 22:09
Un petit 2.0 turbo comme sur les laguna GT ce serait bien déjà...mais Peugeot mise tout sur le HDI :(
tex le sam 6 mai 2006 à 22:11
S'il n'y avait que peugeot... :ouin: je ne veux pas me la jouer pierrot mode on, mais qd on voit le kilométrage annuel moyen francais, qui de plus est revu systématiquement à la baisse tous les ans, on se demande réellement pourquoi les français ne prennent quasiment que du diesel :etourdi:
F7R le sam 6 mai 2006 à 22:19
Les petits moteurs essence atmo ne sont pas agréables surtout dans des autos comme la 407... ( 1.6) donc les gens achetent le hdi 110 confortés dans leur idée par le prix à la pompe... mais c'est une fausse économie vu le prix d'achat
Rom1One le sam 6 mai 2006 à 22:27
Je suis déja monté dans une 407 du meme moteur que le tien tex, et mes premieres impressions sont tres bonne (confort, insonorisation qui chance vraiment de mon 807 mazout) et ce véhicule était équipé d'une boite auto

voila c'est tout
tex le mar 24 août 2010 à 16:56
up, J-3 avant le départ pour aller chercher la remplaçante du S-max en T5...

une 407 SW "noir obsidien" Griffe V6 3.0; 211ch, quasiment toutes options, boitoto...

j'avais gardé un excellent souvenir de la 407 à l'origine de ce sujet, mais à l'époque j'avais dit qu'il manquait "un peu" de watts... j'en aurai donc un poil plus là (70)
xu19tdi le mar 24 août 2010 à 17:40
et suspattes pilotées je crois
sebastien450 le mar 24 août 2010 à 17:47
Suspensions pilotées de série pour les v6 sur 407. ;)
sebastien450 le mar 24 août 2010 à 17:48
Suspensions pilotées de série pour les v6 sur 407. ;)
Aurelien951 le mar 24 août 2010 à 17:51
ca sert a rien les watts c'est limités a 130, sauf si tu tractes
 1    2   Page suivante 
Peugeot 407 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot407TTR ==> Peugeot 407 2.0 16s ( essence )   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 898 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement