Fuite d huile 407 1.6 hdi - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot407Fuite d huile 407 1.6 hdi           Répondre    
Peugeot 407 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
2477 vues
Fuite d huile 407 1.6 hdi
taxidermie le lun 3 juil 2017 à 18:24
Bonjour à tous,

Me voilà pocesseur d une 407 HDI 1.6 CONFORT FAP, achetè il y a 7 mois avec 202000km et aujourd hui elle en a 213000.

Mais voilà je rencontre depuis 1 mois un problème, la console m a indiqué que le niveau d huile était faible instantanément je fais le plein en remarquant quand meme quil y a beaucoup d huile sur le haut de mon moteur (mais pas sur la mousse protége capot), donc je me dis que je vais regarder dorénavant si ça e coule pas, et en effet au début que des petites goutes et maintenant des grosses tâches, c est pour vous dire en 2 semaines je suis passé de 3/4 à quasiment la fin du reservoir.

Quelquun saurait il d ou cela vient ? Et combien cela me couterai de faire changer le problème ?

Merci d avance.
fabala-x le lun 3 juil 2017 à 21:50
A ca y est ca commence les emmerdes avec cette mer....veille ! :/

T as tenue 11000km tranquille c est deja beau:D

La comme ca sans photo de la zone, sans indice, c est impossible de deviner;)
taxidermie le mar 4 juil 2017 à 14:04
Bonjour,

Oui ma "merveille" a déjà des problème... après le coup de coeur l'a remporté à l'achat. Mais comme par hasard la garantie est dépassé.
J’essaierai de joindre des photos dés ce soir.

Quelques précisions en plus :
L'huile ne coule que une fois le moteur éteint, et abondamment au vue des tâches au sol.
Ensuite, il n'y a pas de fumé blanche ou quelconques qui sort lorsque je roule ou même à l'arrêt.
Certaines personnes m'ont indiqué que cela pouvait provenir du filtre à huile.
waloof le mar 4 juil 2017 à 14:08
Le filtre a huile est accessible par le haut (sur la droite du moteur coté admission dans une cartouche en plastique)

Je penche plus pour un joint de carter d'huile HS mais sans la controler impossible de savoir
gratmuch le mer 5 juil 2017 à 18:58
Bonsoir,
si cela peut vous aider j 'ai eu un problème similaire sur une 407 2l hdi fuite d'huile aléatoire mais importante sous le filtre à huile il y a un boitier en aluminium ce boitier est de forme carré le mien s'était fendu donc l'huile s'échappait par la fissure en fonction de la température du moteur .je ne sais pas si le montage est similaire sur le 1.6 l
taxidermie le mer 5 juil 2017 à 19:22
D accord, merci de ces indications je vais regarder ça de plus près elle part au garage lundi pour une verification
fafa2017 le lun 10 juil 2017 à 16:43
bonsoir ji suis chouchou de la place clichy, et j'aime beaucoup li pijo
modéré le lun 10 juil 16h44
Auteur : avec
 1 
Peugeot 407 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot407Fuite d huile 407 1.6 hdi             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen T-Roc mortalité Hyperion Rolls-Royce Wraith Ford Bronco Kia Stinger Renault Clio Lucid Air BMW Série 2 BMW Série 3 Audi e-tron Volkswagen Golf Fiat Tipo
MarquesVolkswagen Rolls-Royce Ford Kia Renault Lucid BMW Audi Fiat Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley Tesla Aston Martin Skoda DS Jaguar
Actuellement, il y a 218 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales