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Autonomie en reserve |
popolsku | le mar 6 août 2013 à 14:55
Bonjour, Est ce que quelqu'un connaitrait par hazard le nombre de km qu'on peut parcourir avec la reserve de diesel avec une 407 car sur mon ordi de bord ce matin la pompe c'est affichée et il yavait mentionné 120 km d'autonomie, j'ai regardé le book, il dit que suivant la conduite l'autonomie est de + au - 50 km, alors le book ou l'ordi de la voiture dit juste car cela fait une bonne différence? pour info c'est une 407 2l 136 HDI Merci à vous les peugeotistes |
Pierrot01 | le mar 6 août 2013 à 14:58
j'suis pas peugeotistes, alors, j'répond pas a++ |
mugatu | le mar 6 août 2013 à 14:58
Bonjour, 50km ça doit être le mini en tartinant. 120 c'est peut être un peu optimiste, et ça dépend du parcours et de la conduite juste avant (l'ordi de bord se base là-dessus pour ses calculs). |
vroum45 | le mar 6 août 2013 à 15:01
Quand tu es sur la réserve, tu fais le plein rapidement pour éviter : - de flinguer ton injection avec une panne sèche quasiment à coup sûr - de saloper ton circuit d'alimentation en aspirant toutes les merdes au fond du réservoir. En roulant tranquille tu feras 50 bornes sans soucis. |
Toniciano | le mar 6 août 2013 à 15:14
Chez PSA le voyant réserve se met en route quand tu as 80km d'autonomie, ensuite en fonction de la conduite ça te laisse plus ou moins de bornes forcément. Mais gaffe à ne pas ramasser le fond de réservoir en insistant. |
popolsku | le mar 6 août 2013 à 16:27
Bonjour, Merci pour toutes ces precisions, disons qu'en ville la reserve s'allume en roulant doucement j'aurais 80 km d'autonomie (d'aprés le constructeur) donc les 120 annoncés sont aproximatives, est sur sur route a vitesse constante + au - 100 km/h y'aura t'il cette différence de 40 km, c'est a dire que l'ordi calcul en fonction de la nature de conduite en temps reel? |
romain59 | le mar 6 août 2013 à 16:31
Fais le plein avant d'être en réserve, problème résolu Et au moins tu laisses les merdes au fond du réservoir, pas besoin de flinguer ton injection/alimentation pour des merdes aspirées ou une panne sèche |
oLi54000 | le mar 6 août 2013 à 18:06
C'est comme ça que des gens se trainent à 70 sur la route |
turbo1980 | le mar 6 août 2013 à 18:09
c'est donc ça? mais personne ne fait le plein alors ou bien? |
StanVice | le mar 6 août 2013 à 18:10
Il voulait savoir s'il pouvait péter le record de conso |
oLi54000 | le mar 6 août 2013 à 18:13
Turbo Nan mais c'est abusé les gars qui roulent sur la réserve en mode escargot. Les € ils devront bien les mettre un jour ou un autre dans le réservoir, c'est pas la peine d'emmerder le monde. |
popolsku | le mer 7 août 2013 à 10:40
Bonjour, Vous êtes tous a côter de la plaque!!! c'était une question juste pour savoir l'exactitude de l'ordi de bord car quant j'ai pris possession de la voiture la pompe c'est allumée!! est a affiché 120 km d'autonimie, ca fait beaucoup!!! |
popolsku | le mer 7 août 2013 à 10:51
OLI54000, Pas la peine d'être désagréable, si tu as un problême avec les conducteurs éscargo c'est pas sur le forum que tu dois t'exprimé!!! mais plutôt avec eu sur la route, mais je penses pas que tu es le courage de faire ca!!!! |
Tarzanelli | le mer 7 août 2013 à 10:57
Çà me rappelle qu'avec mon frangin on a partagé une voiture (une vieille r19) étant plus jeunes, et le but du jeu c'était que l'autre remette de l'essence pour pas payer, je vous raconte pas les sueurs froides en mode réserve que j'ai pu me faire, je sais qu'on peut faire exactement 61km avec (mon record). La bagnole est tombée en panne seche 500m après le lendemain quand il l'a prise |
caraddict | le mer 7 août 2013 à 11:05
Je l'ai fait une fois le traînage complet en mode réserve, j'ai bien flippé quand même... je voulais profiter d'un passage en Espagne pour remettre du carburant car c'était encore intéressant à l'époque, j'avais dans les 70 bornes d'autonomie au début du col du Pourtalet, 30 bornes à faire, pas encore en réserve, je pars confiant... sauf qu'arrivé à 5 km du sommet, l'autonomie est tombée à 0 J'ai laissé tombé le mode brûlos que j'avais au début du coup, et j'ai ensuite fait la descente à moitié en roue libre, mais c'est passé |
caiada | le mer 7 août 2013 à 12:38
Mes caisses a que ce soit a rouler vite au pas la lamp reserve s'allume quand le compteur affiche 50km donc ta 50 bornes pour faire le plein. ... donc tu fais gaffe quoi. Dernière édition le 07/08/2013 à 14:25 par caiada, édité 1 fois |
oLi54000 | le mer 7 août 2013 à 13:36
Popol > et je dois leur faire quoi aux escargots sur la route ? Si je me plains de leur lenteur et des ralentissements qu'ils occasionnent ce n'est certainement pas pour perdre encore plus de temps à essayer de discutailler avec eux. Ils font chier c'est tout. Tu veux tester si ton truc est précis eh bien teste. |
popolsku | le mer 7 août 2013 à 14:04
OLI54000> c'est bon merci du conseil mais je préfère pas risquer, je remplis toujours à moitier pour justement ne pas avoir de mauvaises surptise aprés car bonjour les les réparations!! pour les éscargos c'est vrai qu'ils y 'en à des cas sur la route!!! mais pas seulement eux il ya les autres chauffards prorio de bolides qui font n'importe quoi sur la route, l'autre jour sur la départementale une bm m3 qui a voulu doublé une file de voiture car justement ils roulaient à la vitesse autorisé, il a doublé 7 caisses et na pas bien fait son calcul , il a faillit ce prendre un camion de face il serré une voiture pour s'entre mettre!!! |
oliv-bmw | le mer 7 août 2013 à 14:07
Citation de popolsku : « OLI54000> c'est bon merci du conseil mais je préfère pas risquer, je remplis toujours à moitier pour justement ne pas avoir de mauvaises surptise aprés car bonjour les les réparations!! pour les éscargos c'est vrai qu'ils y 'en à des cas sur la route!!! mais pas seulement eux il ya les autres chauffards prorio de bolides qui font n'importe quoi sur la route, l'autre jour sur la départementale une bm m3 qui a voulu doublé une file de voiture car justement ils roulaient à la vitesse autorisé, il a doublé 7 caisses et na pas bien fait son calcul , il a faillit ce prendre un camion de face il serré une voiture pour s'entre mettre!!! » @popolsku Comment tu as reconnu que c'était une M3 ? |
caraddict | le mer 7 août 2013 à 14:10
Et c'est vrai que les chauffards qui font n'importe quoi sur la route sont tous proprios de bolides |
Althaz | le mer 7 août 2013 à 14:13
Le truc c'est qu'a 90 stabilisé tu peux faire 5L/100 et sur un bouchon faire 50L/100 (et encore, je suis gentil, si tu reste bloqué pendant 1h dans un bouchon, que le ralenti + petits coups de jus pour avancer mangent 5Litres sur cette heure et que tu ne parcours que 1km... ça fais une moyenne de 500L/100 ) |
popolsku | le mer 7 août 2013 à 14:17
oliv-bmw> ha ha question a 1 euro, tu as mis lontemps pour formuler ta question??? |
thamomo007 | le mer 7 août 2013 à 14:18
l'autonomie de la réserve on s'en BRANLE ! Ce qui est important c'est de savoir à combien de litres restants le voyant s'allume ! (chez BM en général c'est quand il reste 8 litres) Soit de quoi faire approximativement 100 bornes. |
oliv-bmw | le mer 7 août 2013 à 14:35
Citation de popolsku : « oliv-bmw> ha ha question a 1 euro, tu as mis lontemps pour formuler ta question??? » @popolsku Tu es un comique Fonzy Apparemment oui vu que tu n'es pas capable de répondre à la question.... |
caiada | le mer 7 août 2013 à 14:44
j'en ai rien a futre de combien de litres il reste dans le reservoire.. ce qui m'importe c'est ce que mon ordi me dis en KM restant il est vrais qu'on france la plus part des caisses ne montrent plus rien apres 50km restant. dans mes caisses sans exceptions, ca vas jusqu'a zero. et c'est precis au point que meme en arrivant a zero il reste quelques vapeurs.. les litres on s'enfout aussi pour une raison tout simple.. si je tape grave avec la porsche, l'autonomie descend de full a presque vide en moins de 40 minutes.. ( a rouler entre 220 et 280 ) donc quand j'ai l'autonomie qui me dis 60km a faire, il reste probablement 10 ou 15 L dans le resevoire, mais vu la conso je bouffe ca en quelques km. alors qu'a rouler penard quand j'ai l'ordi de la phaeton qui me dis il vous reste 50km et bien il y a peut etre 7 litres dans le resevoire, car je roule doucement donc moins de conso donc plus tu roule, avec peut de litres Dernière édition le 07/08/2013 à 14:46 par caiada, édité 1 fois |
thamomo007 | le mer 7 août 2013 à 14:58
Ouai enfin là on parle d'autonomie Peugeot, et c'est la même que celle affichée dans les Renault, c'est juste un grand n'importe quoi. |
vroum45 | le mer 7 août 2013 à 16:04
non. |
thamomo007 | le mer 7 août 2013 à 16:14
Chez renault t'es en descente tu passes en 2 minutes de 80km d'autonomie à 150km, et dans la montée suivante rebelotte, c'est nimp. |
vroum45 | le mer 7 août 2013 à 16:14
non |
spilner | le mer 7 août 2013 à 16:15
J'imagine même pas chez Citroen ca doit etre pire |
thamomo007 | le mer 7 août 2013 à 16:15
j'ai jamais essayé |
caraddict | le mer 7 août 2013 à 16:16
Chez Citroën, tu passes en deux minutes de 800 km d'autonomie à 30, et vice versa |
spilner | le mer 7 août 2013 à 16:16
Ouais ca c'est le réglage spécial "thamomo007 au volant" |
thamomo007 | le mer 7 août 2013 à 16:16
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caraddict | le mer 7 août 2013 à 16:18
Les seules Renault sur lesquels j'ai vraiment fait gaffe à l'autonomie, c'était des électriques et c'était cohérent. Sur les thermiques, j'ai jeté un oeil de temps en temps, jamais rien vu de méga suspect... Par contre, j'ai eu deux Peugeot 508 neuves dont la jauge est jamais montée au max après le plein... |
thamomo007 | le mer 7 août 2013 à 16:21
c'est l'assemblage chinois du compteur premium c'est pas grave |
GUILLAUME7693 | le mer 7 août 2013 à 16:23
Je connais ce que décrit Thamomo, mais juste après le plein et remise à zéro de l'ODB : je passe de 400 à 1.000 km d'autonomie en un clin d'oeil ! A la fin, l'autonomie est stable, mais disparait une fois sur la réserve, avec environs 50 km de marge. |
popolsku | le mer 7 août 2013 à 16:24
avec l'éléctronique embarquée c'est devenu difficile, c'est du tic au tac!! je sais pas sur les allemandes si c'est précis au pas?? |
thamomo007 | le mer 7 août 2013 à 16:31
Franchement chez Audi tu peux aller jusque 0KM et quand tu fais le plein tu mets la capacité du réservoir sans tomber en panne. Chez bmw ca ne varie pas nimporte comment, c'est plutot stable et si tu tapes uen bourre de 5 minutes bien évidemment ca ne joue pas quasiment pas sur l'autonomie finale. c'était temporaire donc même pas affiché. |
GUILLAUME7693 | le mer 7 août 2013 à 16:33
Ca a quand même un intérêt très limité de pouvoir vider intégralement son réservoir avant de faire le plein. Le mieux, ou pire, que j'ai fait, c'est de faire un plein de 52l sur un réservoir de 55. |
vroum45 | le mer 7 août 2013 à 16:37
la fameuse rigueur allemande qui veut que l'on aille au bout du réservoir pour vérifier et ainsi donner du travail aux gentils messieurs des concessions en flinguent son circuit d'alimentation Sur les renault, je n'ai jamais eu à me plaindre de l'estimation. Après, le parti a été pris lorsque l'on est sur la réserve d'afficher 0 en autonomie afin d'inciter les gens à remettre du fuel. Vilain renault qui préfère préserver la mécanique plutôt qu'être exact à l'hecto-mètre près. gros vilain ! |
mugatu | le mer 7 août 2013 à 16:39
J'avais fait le plein après le tunnel du gothard, juste avant la descente. Arrivé en bas j'avais plus de 900 bornes d'autonomie... sur une Zafira OPC avec un réservoir de 58l. |
vroum45 | le mer 7 août 2013 à 16:43
si ca se trouve, t'avais fabriqué de l'essence ! |
caiada | le mer 7 août 2013 à 16:53
je sais pas sur les allemandes si c'est précis au pas?? sur audi Oui sur jag Oui sur vw Phaeton Oui sur porsche Oui, et meme la Vielle merco de 13 ans marche bien.. |
spilner | le mer 7 août 2013 à 16:56
Sur les bm ca va aussi jusqu'à zéro mais avec le voyant orange allumé depuis longtemps Ca m'arrive souvent de mettre 67 ou 68L pour une contenance de 70 Dernière édition le 07/08/2013 à 16:56 par spilner, édité 1 fois |
caiada | le mer 7 août 2013 à 17:00
je ne regarde pas la jauge.. que l'autonomie en chiffre |
popolsku | le mer 7 août 2013 à 17:03
Donc on garde le chiffre constructeur c'est plus juste? |
caiada | le mer 7 août 2013 à 17:06
aaahh les chiffre constructeur le truc a 5 L au 100 alros que c'est 12 ??? enfin la jauge.. mon fou j'aime savoir ce qu'il y a dedans, au km pres la merco montre meme le nombre de litres dans le reservoir.. terrible Dernière édition le 07/08/2013 à 17:08 par caiada, édité 3 fois |
popolsku | le mer 7 août 2013 à 17:17
oui moi aussi je préfere le num de km aux litres cela te donne une idée plus claire!!les allemandes sont plus précisent au niveau ordi de bord!!! |
oLi54000 | le mer 7 août 2013 à 17:29
Je ne regarde pas la jauge.. que l'autonomie en chiffre Je fais exactement l'inverse J'ai plus confiance en la jauge qui me dit précisément ce qu'il y a dans le réservoir plutôt qu'une estimation faite par un processeur stupide. Althaz a bien résumé... tu te retrouves dans un bouchon avec tes 100 km d'autonomie théoriques en conditions normales et tu te retrouves comme un gros gland à serrer les fesses et prier pour que tu aies de quoi aller jusqu'à la prochaine station. Bon, au Lux c'est pas un souci pour trouver une station rapidement, mais dans certains coins vaut mieux éviter de jouer à ça. Et puis j'ai horreur de prendre une voiture où il ne reste que 3 gouttes dedans. Tu peux avoir un truc urgent, tu sais jamais. |
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