Vol 406 coupe gris thallium à langeais (37) - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot406Vol 406 coupe gris thallium à langeais (37)           Répondre    
Peugeot 406 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Bugatti ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
41 messages
4840 vues
Vol 406 coupe gris thallium à langeais (37)
sebastien450 le jeu 8 juil 2010 à 10:01
Bonjour,

Ce matin je me leve et surprise de voir que ma 406 coupe gris thallium n'est plus dans la cour.

Je l'ai déplacée hier à 21h30, et ce matin à 7h50 elle n'est plus dans la place.

Aprés déposition à la gendarmerie, il s'avere que elle n'est pas en fourriere, donc bien volée.

Il s'agit d'une 406 coupe gris thallium de 1998, avec 132000km, achetée l'année derniere. L'immatriculation est la suivante : 7226 YF 37.

Vous la trouverez dans le lien suivant : http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=16315 (Forum du Coupé 406 :: Connexion)

Point particulier:
legere rayure le long du coté droit.
Echappement supersprint.
Ecran GPS/DVD/MP3 pionneur tactile.
Second ecran DVD fixé au ciel de toit.
Alarme beeper.
Rayure pare choc arriere coté gauche.

Si vous avez des renseignements, des informations merci de le dire sur ce sujet ou par MP!

Merci d'avance!
KalleAnka le jeu 8 juil 2010 à 10:05
Désolé pour toi.

C'est une cour privée avec portail dans laquelle elle était garée ?

Je te souhaite de la retrouver rapidement.
sebastien450 le jeu 8 juil 2010 à 10:09
Cour commune, avec un petit chemin d'accés accessible seulement si on connais.

Voiture équipée d'une alarme + fermée a clé. Elle est garée face à un arbre..

J'ai encore les clés... Donc je ne sais pas comment ils ont fait!
KalleAnka le jeu 8 juil 2010 à 10:12
Les voleurs en général n'ont pas besoin des clés.

sebgizmo le jeu 8 juil 2010 à 10:13
Merde! :(

Si tu la retrouves, vire l'alarme et laisse un pitbull dedans.
sebastien450 le jeu 8 juil 2010 à 10:13
Ouai enfin l'arlarme... Bref si quelqu'un peut m'aider...
Hasta le jeu 8 juil 2010 à 10:28
Y a un intérêt a faire ce genre de topic? elle est volée c'est tout, elle sera peut être retrouvée ou pas

ce qui est intéressant dans ces cas là c'est d'être assuré en tous risques et ensuite croiser les doigts pour qu'on la retrouve cramée ou explosée plutôt que vandalisée
KalleAnka le jeu 8 juil 2010 à 10:34
J'étais à Langeais récemment, très beau château.

Si je croise ta 406, je te fais signe.

sebastien450 le jeu 8 juil 2010 à 10:36
Merci HASTA pour ton aide.

Des fois que quelqu'un en voit une,on sait jamais... Pour l'assurance je suis en tier vol incendie.

Le vrai problème reste de la retouver soit en bon état, soit HS, pour au moins se faire remboursé(:/ ), car pour le moment je suis à pied, donc tu va comment au boulot ?!
pfel le jeu 8 juil 2010 à 10:38
Toujours aussi amical le hasta ...
KalleAnka le jeu 8 juil 2010 à 10:39
En principe l'assurance te payes une voiture de loc, non ?

Si la voiture n'est pas retrouvée, ils te remboursent pas ?

sebastien450 le jeu 8 juil 2010 à 10:42
J'en sais rien kalle, car je service de déclaration de vol n'ouvre que à 13h30 donc en attendant... Et je suis en tiers maxi donc aucune idée:/
Je vais aller lire le contrat.

PS: Je suis a la maaf
kael le jeu 8 juil 2010 à 10:45
Il faut attendre 30 jours pour être indemnisé.

Reste à voir si il y a un véhicule de prêt avec l'assistance.
sebastien450 le jeu 8 juil 2010 à 10:49
Ouai oki.

J'espere que l'assurance ne va pas me faire chier car la carte grise était dedans, et qu'il n'y a pas de traces d'effraction!
Hasta le jeu 8 juil 2010 à 10:49
Des fois que quelqu'un en voit une,on sait jamais...

c'est pas n'importe quelle 406 coupé qu'il faut voir c'est la tienne, chose quasi impossible vu qu'il faut que ça soit une personne qui lise ce topic qui prend note de la plaque et qui croise la voiture en question, je suis pas hyper fort en maths mais la probabilité est trés proche de 0, t'a encore plus de chance de gagner au loto :D

d'ailleurs en plus t'a une garantie vol donc aucun soucis, aprés oui faut lire son contrat ou appeler son assurance pour savoir si on a le droit a un véhicule de prêt

et qu'il n'y a pas de traces d'effraction!

pkoi y aurai pas de traces d'effraction?
Dernière édition le 08/07/2010 à 10:53 par Hasta, édité 1 fois
KalleAnka le jeu 8 juil 2010 à 10:52
J'espere que l'assurance ne va pas me faire chier car la carte grise était dedans, et qu'il n'y a pas de traces d'effraction!

Comment sais-tu qu'il n'y a pas de trace d'effraction ??

Et pour la carte grise, évidemment c'est pas malin de l'avoir laissée dans la voiture. Mais pas de raison que l'assurance te fasse chier pour ça.

sebastien450 le jeu 8 juil 2010 à 10:58
Et bien pas de trace de bris de glace, ni rien au sol. Aprés sur la portiere, j'en sais rien....

Oui chose quasi impossible HASTA, mais une 406 grise, c'est courant, mais une grise, jante hoggars, supersprint beaucoup moins..!
Bref j'espere qu'on la retrouvera, mais si on la retrouve abimée, je me demande comment ca va se passer....!

Je regarde pour l'assurance justement...
KalleAnka le jeu 8 juil 2010 à 10:59
Oui parce que s'ils te la remboursent à la cote argus actuelle, ça va pas être Byzance...

T'as pas une photo de la caisse, pour qu'on se fasse une meilleure idée ?

kael le jeu 8 juil 2010 à 11:02
Pour la carte grise çà dépend de l'assurance.

J'en connais une par exemple (banque très connu) qui n'indemnise pas si tu ne peux pas fournir la carte grise et les clés d'origine en cas de vol
dTect le jeu 8 juil 2010 à 11:02
Les assurances ne remboursent pas à la côte argus mais à la côte du marché ... si certaines se basent sur la côte argus, ils appliquent ensuite un pourcentage collant à son éventuel prix de vente ...
klax le jeu 8 juil 2010 à 11:02
C'est la première chose a faire avant de créer un topic sur autotitre .....

Je rejoins Hasta dans le clan des rebelles-aigris qui doutent de l'utilité de ce topic :D

bref check ton assurance et si pas de news dans 30 jours tu auras un cheque

le pret d'une voiture de loc =>va falloir lire les petites lignes du contrat:D
KalleAnka le jeu 8 juil 2010 à 11:06
J'en connais une par exemple (banque très connu) qui n'indemnise pas si tu ne peux pas fournir la carte grise et les clés d'origine en cas de vol

Et en cas de car-jacking, tu es niqué ?

sebastien450 le jeu 8 juil 2010 à 11:08
J'ai mis le liens avec photos du véhicule: http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=16315 (Forum du Coupé 406 :: Connexion)

Je suis inscrit sur le forum 406 coupe, et je sais déja coment ca se passe avec les assurances... J'éppluche les annonces du bon coin + facture en ma possession pour montrer l'état + prix du véhicule ( + 8000€ de frais divers, dont 2500 pour le lecteur GPS/DVD), pour quelle soit estimée au pris du marché.

Je viens de voir que pour la MAAF, la durée est de 20jrs sans retrouver le véhicule. Mais c'est pas clair dans le cas ou on le retrouve...:/
Pour le véhicule de pret, je vais regarder avec eux... A la limite j'ai des solutions alternatives!
bidule1972 le jeu 8 juil 2010 à 11:10
Désolé pour toi... l'ancien proprio n'aurait pas gardé une clé (c'est arrivé à un pote, voiture volée 3 jours après l'achat par l'ancien prorio) ?
KalleAnka le jeu 8 juil 2010 à 11:11
C'est ça les jantes hoggar ?? Qu'est-ce qu'elles ont de spécial ?

sebastien450 le jeu 8 juil 2010 à 11:15
Rien du tout, juste quelles sont trés peut diffusée, car sortie uniquement en 2002 et 2003 de mémoire, sur les modele avec le tableau de bord restylées. Bref quasiment que sur du HDI qui se vendait à l'époque.
Rien de spéciale, mais cette combinaison moteur V6 + gris + Supersprint + jantes est trés rare;)
KalleAnka le jeu 8 juil 2010 à 11:18
Ah oui ? Le problème c'est que le commun des mortels comme moi par exemple, on ne remarquera rien car les jantes sont très "passe-partout". Même si elles sont peu diffusées, c'est pas des jantes exotiques qui se remarquent à 1km.

sebastien450 le jeu 8 juil 2010 à 11:23
Oui je sais, mais c'est pour ca que j'ai diffusé sur le site 406 coupe, ou nous sommes nombreux et surtout pationnés...

Mais bon pas de miracle, il va se passer quoi? Il vont la retrouvé bruler ou accidentée, et la valeur sera supérieur aux prix du véhicule ? ( PS: Un pare choc avant + capot + 1 phare + 1 ventilateur : 3500€!)
Bref autant la trouver bruler, ou bien ne pas la retrouver!
Hasta le jeu 8 juil 2010 à 11:25
Franchement ta prochaine 406 coupé fais lui une peinture type zébre au moins en cas de vol ce sera un poil plus facile a repérer qu'une 406 coupé grise même si celle ci a un post dvd pionneer dernière génération et un autre écran au plafond :D
ZyeuxBleus le jeu 8 juil 2010 à 11:27
Puis avec un peu de bol, un coupé 406 zébré ne devrait pas être volé :D
sebastien450 le jeu 8 juil 2010 à 11:27
Si elle est morte ou qu'on la retrouve pas, je pense m'en acheter une autre mais... Pas grise en effet:D :good:

Mais le vrai problème c'est qu'il y aient des cons pour voler une voiture de 12 ans, il pouvaient pas me laisser tranquille ? :oh:
The_sphinx le jeu 8 juil 2010 à 11:32
C'est clair que c'est n'importe quoi de voler une voiture de 12 ans mais en même temps c'est p'tete plus facile à voler. :etourdi:
President le jeu 8 juil 2010 à 11:33
Je sais plus où je l'avais lu mais les voitures les plus volées ne sont pas celles que l'on croit.
Ce sont pour la plupart des françaises type Twingo ou Clio. Des autos simples à voler (plus qu'une Classe S dernière génération) avec des pièces faciles à trouver et donc des caisses facilement exportables vers les pays étrangers type maghreb.
klax le jeu 8 juil 2010 à 11:34
L'avantage avec la presentation de ta 406 sur le forum 406 coupé est que si quelqu'un cherche à la voler ,il sait ce qu'il y a comme équipements ,modèle d'alarme où sont placé les détecteurs ultrasons ect ect

manque juste l'adresse ou un secteur géographique pour opérer
(quoiqu'avec un croisement d'infos diverses et variées ça doit etre jouable......
KalleAnka le jeu 8 juil 2010 à 11:36
C'est pas du tout évident que l'assurance te rembourse toutes les modifications que tu as apportées à la caisse ainsi que le GPS qui est un accessoire.

kael le jeu 8 juil 2010 à 11:38
Tu as une clause en cas de car-jacking, il faut un procès verbal de gandarmerie et si possible constat de blessure chez un médecin.

Enfin, attention il y a aura automatiquement enquête pour savoir si ce n'est pas une fausse déclaration
sebastien450 le jeu 8 juil 2010 à 11:39
Kalle => Je m'en tappe completement car c'est l'ancien propio qui a fait toutes les modifications + le gros de l'entretien!:D

A ma charge il reste une ligne full inox.. Mais bon ca va encore.
Apelpel de l'assurance => Pas de voiture de pret!
Appel à 13h30 de l'assurance service vol
KalleAnka le jeu 8 juil 2010 à 11:40
T'es bien parti pour te faire sodomiser par mal Maaf on dirait... :/

kael le jeu 8 juil 2010 à 11:43
Pas de voiture de prêt ?!
çà doit être une garantie de base à ras les paquerettes ... on en a pour son argent !
sebastien450 le jeu 8 juil 2010 à 11:44
Ouai c'est une garantie valable uniquement en tout risque...!
kael le jeu 8 juil 2010 à 11:50
Ouai c'est une garantie valable uniquement en tout risque ..... sur Ton contrat et chez MMA ;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Peugeot 406 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Bugatti ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot406Vol 406 coupe gris thallium à langeais (37)             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAston Martin DBX Audi e-tron Mini Mini Alfa Romeo Giulia prix BMW Série 7 Land Rover Discovery Sport Lego carburant Mercedes Classe CLA anniversaire Mitsubishi L200 Ford Mustang Mach-E
MarquesAston Martin Audi Mini Alfa Romeo BMW Land Rover Mercedes Bentley Mitsubishi Ford Jaguar Seat Peugeot Volkswagen Porsche Renault Opel Mazda
Actuellement, il y a 510 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales