Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
12 messages 5217 vues |
Tirette jauge d'huile sur peugeot 406(essence 256000km)expulser du moteur |
ced68870 | le lun 6 fév 2012 à 19:20
19:13:46] ced68870: bonjour je vous contacte car ca fais 2x que je rencontre le problème ma tirette de la jauge d'huile de ma peugeot (406 essence qui a 256000km)est sortis de son logement et ma causer beaucoup de soucis ,car il a fallu nettoyer le moteur chez mon garagiste et la facture été assez saler ,pouvez vous me renseigner sur le problème car je ne souhaiterais pas rencontrer le problème une nouvelle fois merci d'avance pour votre réponse cordialement ced68870 |
xsara-wrc_ | le lun 6 fév 2012 à 19:24
Il doit y avoir un colmatage dans ton circuit de reniflard d huile. |
ced68870 | le lun 6 fév 2012 à 21:06
que entendez vous par colmatage au niveau du reniflard d'huile,une obstruation du reniflard d'huile c'est à dire la ou je controle mon niveau d'huile la tirette ,il y a une accumulation de dépot ? |
nesskape | le lun 6 fév 2012 à 21:19
Ca m'etait arrivé sur une 306. J'ai racheté une tirette (dans les 15€ je crois), et c reparti comme en 40. Puis, qq milliers de km plus tard (2 ou 3), l'huile ne redescendait pas dans le carter Je m'arretais toutes les 5 minutes pour remettre de l'huile. En vidangeant, y a NEUF litres d'huile qui sont sortis, le moteur etait niké J'ai jamais su pourquoi l'huile redescendait pas. Au pire, achete un autre moteur sur leboncoin. J'en avais acheté un pour 50€ Dernière édition le 06/02/2012 à 21:21 par nesskape, édité 1 fois |
jpcevol | le lun 6 fév 2012 à 21:20
|
xxxthedevilxxx | le lun 6 fév 2012 à 21:20
une descente d'huile bouchée ? |
nesskape | le lun 6 fév 2012 à 21:26
C'est ce que toni soupçonnait, mais j'aurais bien aimé avoir le fin mot de l'histoire. Apres l'avoir vidangée j'ai quand meme roulé un peu avec le moteur naze, le ralenti oscillait entre 500 et 2.500 tr/min, et c'etait avec le moteur dans cet etat que j'avais reussi a prendre 188 compteur pour une Vmax annoncée a 166 |
mura03 | le lun 6 fév 2012 à 21:26
256 000 km je pense que le carter d'huile monte en compression du a l'usure des cylindres et piston ce qui fait que la jauge d'huile est repousser le moteur doit soufflet fort par le bouchon de remplissage d'huile; si tu enlève le bouchon ça souffle toujours trés légèrement, mais avec un moteur fatigué ça souffle beaucoup |
xsara-wrc_ | le lun 6 fév 2012 à 21:27
Tu as un système de dégazage du bas moteur si il est bouché la pression va sortir par la tirette d huile. Suivant ton moteur tu dois voir une durite qui rentre tout en haut dans ta culasse et juste à côté une durite qui retourne dans l admission. |
mura03 | le lun 6 fév 2012 à 21:32
sur une 306 quand le ralenti vacille entre 500 et 2500/3000 Tr mn c'est le petit boitier électronique sur l'axe du papillon qui est HS j'ai eu ce problème sur ma 360 1.6 XT de préférence acheté le boitier chez Bosch il est 3/4 fois moins chère que chez Peugeot Peugeot me le vendait environ 200€ je l'ai eu a 50 et quelque disont 60€ il y a 6 ans de cela |
nesskape | le lun 6 fév 2012 à 21:33
L'actuateur de ralenti deconnait aussi, mais faut voir comment il tournait comme une patate apres avoir bu 5L d'huile de trop |
ced68870 | le mar 7 fév 2012 à 17:26
merci a tous pour les infos |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1125 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|