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[Recherche terminée] Régulo + BVA + essence + fiabilité à 3K€ en IdF ? Une 406 V6 break à Dreux ! |
fujiyama | ![]() La découpe de son bord de pelouse est à chi.... |
maxz318is | ![]() Une question géographique surement ... |
fujiyama | ![]() La frustration de la piscine sans doute...au moins ça pousse (doit être pénible pour la tondeuse ceci dit). |
isss | ![]() Carte grise plein pot |
matt | ![]() Bien la dernière ! |
SUBALASHI | ![]() Carrément ! ![]() |
djoules | ![]() Il est vrai que les Touring sont canons. A la hauteur des tarifs malheureusement ! Et la CG full n'aide pas. Une question à ce sujet : la CG à 50%, c'est valable à l'entrée dans l'année des 10 ans (ex : au 01/01/2013 pour le Touring mentionnée plus haut, à la découpe de pelouse discutable), ou à la date anniversaire précise d'immat' ? Merci et bonne journée ! |
matt | ![]() C'est la date à laquelle tu fais la CG, qui doit être postérieure à la date d'immat + 10ans |
carpe.diem | ![]() A la date de l'immat bien sur. |
djoules | ![]() OK, merci. Logique, en fait. On fête ses annivs à la date fixe, pas au 01/01. Roulette suédoise ce genre de tank à <1000€ ? Elle n'est "que" de 1997, comme la e39 que je vais voir tout à l'heure. http://www.leboncoin.fr/voitures/378258135.htm?ca=12_s (Saab 9000 2.0 TURBO CSE Voitures Val-de-Marne - leboncoin.fr) Je suppose que tout dépend de la régularité de l'entretien... |
x4n4x | ![]() Je pense que si l'entretien était top, ils tenteraient de la vendre un peu plus cher. |
djoules | ![]() Bilan des essais de l'aprèm : - w202 180 break > intérieur nickel, extérieur 80% nickel, vendeur au top, moteur rincé ! Une insertion sur la N104 fut un exercice périlleux. Donc niet. - saab > juste un passage devant a suffi pour me faire une idée : bonne à griller sur des charbons ardents. - e39 523i > très sale, mais quel pied à conduire... Le cuir est en bon état, tout fonctionne. Très tentante, je n'avais jamais conduit de 6L, et c'est quand même très agréable. Le cahier des charges "confort + silence + quelques cv" est 100% respecté. Entretenu par BMW Courbevoie jusqu'à 142000 km, puis une révision simple à 165000. Conclusion > vu que la c4 n'est pas encore vendue, je ne me presse pas auprès du vendeur. Il n'est pas très pressé lui non plus, Mais si sous 10 jours la C4 est vendue et que la BM est toujours dispo, je pense que nous ferons affaire ! Sinon, je prendrai le temps nécessaire pour trouver une autre 52x dans un état comparable au même tarif. @tous : merci de m'avoir poussé dans cette voie, je comprends mieux votre engouement sur ce genre de moteur. Couplé à la BVA, c'est exactement ma came. |
isss | ![]() ![]() ![]() ![]() |
spilner | ![]() La c'est un 2.5L |
matt | ![]() C'est top aussi un 2.5 ![]() |
maxz318is | ![]() n'écoutez pas Isss les mecs, il roule en clio INITIALE BVA ![]() |
isss | ![]() |
spilner | ![]() "Renault" |
isss | ![]() ![]() ![]() je n'en reviens toujours pas ![]() |
spilner | ![]() Bah tu vas pas comparer ta Clio qui coutait 25k€ neuve et une BM qui en coutait le double |
maxz318is | ![]() Et le sav t'y passes pas tout les jours ça dépend... Tu parles de la bmw ou de la clio là? |
spilner | ![]() Bah de la BMW |
djoules | ![]() En tout cas, j'ai constaté que la révision des 60000 km pour une c4 hdi 110, c'est 480€... Vidanges, filtres, MO, nada mas. C'est pas donné donné, non plus ! Après, je me doute qu'une complète jambon-oeuf-fromage chez BM doit coûter cher. Mais quand j'ai vu qu'un filtre à gazole était facturé 95€, + 40€ de MO, chez les chevrons, ça calme. |
maxz318is | ![]() difficile de comparer un filtre à gasoil et un filtre à essence aussi ... |
djoules | ![]() Je constate effectivement sur oscaro que c'est 2 fois moins cher, en faveur du SP évidemment. Et je constate que M. Citroen fait une jolie marge sur les pièces. Normal. |
maxz318is | ![]() les marges bmw ne sont pas petites non plus |
djoules | ![]() J'imagine ! Je dois faire attention à ne pas tomber dans le piège "voiture pas chère, mais entretien courant délirant". Si j'identifie un risque comme celui-ci, je retourne ma veste et reporte l'achat à plus tard, en prévoyant un budget de 5K€ plutôt que 3K€. Et d'ici là, tout en Smart forfour qui casse les reins. C'est la raison pour laquelle je me documente un max auprès de gens comme vous, ainsi que sur d'autres forums auto généralistes ou spécialisés BM. Quoique, ces derniers sont parfois assez extrêmes dans leur approche ![]() |
maxz318is | ![]() d'un point de vue le plus neutre possible, je te dirais que l'entretien n'a rien de prohibitif mais en fait c'est surtout parce que j'ai roulé avec des trucs comme ça pendant 7-8ans sans avoir autre chose mais là je commence à voir qu'on a aussi moins couteux ailleurs |
isss | ![]() tu vois ![]() |
spilner | ![]() Cette fiche est pas mal je trouve : http://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-la-BMW-Serie-5-E39-en-occasion-75934.htm (Maxi-fiche fiabilité : que vaut la BMW Série 5 E39 en occasion ?) L'entretien est pas si cher c'est surtout à la 1ère panne que ca coute cher. Apres j'ai pris une essence boite méca pour éviter ca, on verra bien |
matt | ![]() Spilner> Tu connais le prix d'une inspection 2 ? |
djoules | ![]() Spilner, merci beaucoup pour cette fiche ! Je lis qu'une majorité des défauts mécaniques affectent les diesel. Bon, ils ont été aussi les plus vendus, ceci explique en partie cela. Je pense également qu'une vidange de la BVA serait l'une des 1ères choses à faire, juste après un nettoyage complet. Un bon mécano indépendant saura bosser sur ce genre de moteur, non ? J'ai atteint un tel prix plancher que si je la revends dans 1 an, avec 15000 km en plus, ça va pas changer grand chose si l'entretien n'a plus été réalisé chez BM mais chez XX ou YY. |
spilner | ![]() matt> Y'a les prix sur le site de BMW en fonction de ta concess' http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx (BMW FRANCE) |
matt | ![]() Cool ![]() 600€ quand même ![]() Par contre l'embrayage c'est 600 aussi, ça je trouve ça correct |
x4n4x | ![]() djoules> Bien sûr qu'un bon mécano indépendant saura bosser là dessus. Que l'entretien soit réalisé chez XX ou YY pour un véhicule de ce prix n'a plus grande importance. Il est toujours préférable que l'entretien soit fait (ex : vidange huile BVA) chez YY que pas fait du tout |
isss | ![]() pour la BVA, c'est fait dans l'inspection 2, d'apres le pdf ![]() ![]() |
djoules | ![]() Ouaip, j'ai vu ça aussi ! Et il me semble avoir vu la page "inspection 2" tamponnée dans le carnet du véhicule. Ce qui serait évidemment une bonne nouvelle, voire un argument de plus en sa faveur ! |
carpe.diem | ![]() edit: c pas une bva. Dernière édition le 03/11/2012 à 01:39 par carpe.diem, édité 1 fois |
Romain59 | ![]() Pourquoi pas une bonne vieille Serie 7 E38 ? Un 6L comme dans la 728i, ou une 735i et son V8, ça doit pouvoir commencer à se trouver dans ce budget non ? Quoi que en conso on doit être un poil au dessus Dernière édition le 03/11/2012 à 03:02 par Romain59, édité 2 fois |
jpcevol | ![]() Ou un swap : une 728 swappe 718 is |
djoules | ![]() Bien sûr que la e38 que j'avais postée dans le topic des bonnes occaz est un sacré morceau à pas trop cher (http://www.leboncoin.fr/voitures/387018378.htm?ca=12_s). Celle-ci est à peu près 2 fois mon budget, mais elle apporte bien plus que 2 fois mes espoirs initiaux. Au regard de l'utilisation que nous en aurons, et de mes habitudes de conduite, une 728i est amplement suffisante. Mon historique auto est Cinquecento sporting > Escort 1.8 16v > Lybra 1.8 > C4 HDi, donc autant dire que la 728i serait une révolution en terme de sensation de conduite. Priorité : vendre la C4 à un tarif suffisant pour clôturer le crédit, puis acheter une e39, voire une e38. Ou une s80. |
djoules | ![]() Salut ! Quelques nouvelles de la recherche : - la C4 est en vente, et je sens que ça va être coton - je retourne voir la e39 523i samedi - et dans la foulée on ira voir ce qui semble être une bonne affaire, ce qui excite ma méfiance... Une s60 2.4T à 2200€ http://www.leboncoin.fr/voitures/389891593.htm?ca=12_s (Vovlo s60 2l4 turbo 200 ch summum Voitures Seine-Saint-Denis - leboncoin.fr) La courroie est faite, la carrosserie est dans un état correct, le volant est du bon côté. Bref, hormis une histoire de boîtier papillon, qui semble être récurrent sur ce modèle, ça m'a l'air carrément tentant. Suite au prochain épisode ! |
xtr2 | ![]() Je veux bien croire qu'un 5 cylindres turbo essence ne se vende pas bien en France, à plus forte raison en ce moment, mais là ![]() Si y'a pas de loup, que tous les équipements fonctionnent, que l'entretien est régulier, que le moteur tourne ss pb, 2200€ c'est cadeau ! ![]() Vérifie le num de série, c'est peut être une voiture volée... |
djoules | ![]() Salut à tous, Epilogue de la recherche aujourd'hui, une 406 V6 break, finition SVE, est garée dans la rue. AM 2000 (donc restylée avec les jolis phares à glace lisse), 180 000 km, 1ère main, courroie de distribution et vidange BVA + crépine faites, carnet depuis ses débuts. Carrosserie 7/10, intérieur 9/10. Pas d'options a priori, mais déjà très bien équipée : cuir chauffant électrique, régulo, GPS monochrome. Le cahier des charges est plus que respecté, puisque cet engin nous a coûté 1700€... Et que c'est très, très agréable à conduire, hormis une BVA que je trouve peu réactive, à moins d'enfoncer vraiment le pied droit. Les petits travaux : plaquettes et/ou disques, ça broute un peu sous le pied. Et peut-être un nouvel écran d'ODB, car les cristaux liquides partent en sucette dès que la voiture est chaude. Hormis ça, pour le prix d'une révision complète et 4 pneus sur notre ancienne C4, je pense qu'on a fait une bonne opération. On la mènera jusqu'au bout, ce qui peut être long au rythme prévu de 12000 km/an... Merci à tous pour votre aide ! |
Carpe.diem | ![]() C le prv la dessus? et la boite, une zf4hp? |
djoules | ![]() Remplaçant du PRV, c'est le "ES9J4S" (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/PSA_ES/Renault_L_(moteur)) La boîte, tu m'en poses une bonne... je n'en ai aucune idée ! |
djoules | ![]() ZFal4 à en croire wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_406 (Peugeot 406 - Wikipédia) De ce que j'ai lu sur différents forums, ça a l'air fiable si bien entretenu. |
Carpe.diem | ![]() Les ZF4 sont antédiluviennes, mais solide au prix d'une vidange "reguliere" A 1700, c'est cadeau ![]() |
djoules | ![]() Disons que 1700€, sur un budget initial de 3K€ que nous poussions petit à petit vers 4K€, ça laisse de la place pour faire autre chose de notre blé. Ravi du confort et du silence, moins de la position de conduite. Pour info, le vendeur de la w210 break 4matic 320 bva à 4K€ mentionnée l'autre jour sur ton topic des vielles étoilées est à la hauteur de la qualité de son annonce. Courtois, précis et transparent. Sa w210 est un peu rouillée sur la lunette arrière, et basta. Elle reste donc une belle opportunité pour ceux qui ont vraiment besoin du 4matic, ce qui n'est pas notre cas. Et merci encore pour tous tes conseils. |
Carpe.diem | ![]() Si il y en a sur le hayon, il y en a autre part ![]() |
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