Quelle bougies mettre dans la peugeot 403 ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot403Quelle bougies mettre dans la peugeot 403 ?           Répondre    
Peugeot 403 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
19 messages
11764 vues
Quelle bougies mettre dans la peugeot 403 ?
peugot403 le ven 13 août 2010 à 13:23
savez vous quelle bougies il faut metre pour la peugot 403 ?
car mon grand pere a fait (dans les annees 75) un tracteur forestier avec un moteur de 403 essence et j aissaye de le remetre en service le moteur etait bloquer j ai reussis a le degriper avec de l'huile et maintenant j ai demonter la pompe a eau mais il m est arriver un os j ai casser une vis mais un copain devrai venir avec un extracteur
Dernière édition le 13/08/2010 à 13:26 par peugot403, édité 1 fois
Vadorlhooq le ven 13 août 2010 à 21:50
la réponse sur Station403 peut être, y a le forum et le blog ...
1984.bryan le ven 13 août 2010 à 22:26
je pense quà l'epoque, il n'y avait pas un si grand panel de moteur par marque comme maintenant.
repasse quand tu es pret à démarrer, car il y a des choses à faire quand on démarre un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps ;)
peugot403 le lun 16 août 2010 à 16:07
merci j irai voir le lien plus tard car je manque de temp et pour les chose a faire avant de redemarer c est tou les truc genre netoyer les vis platiner et le carbu et faire la videnge ?
Aurelien951 le lun 16 août 2010 à 16:09
la vidange oui c mieux apres 30 ans
peugot403 le lun 16 août 2010 à 16:53
la vidange est faite et on m a aussi dit de netoyer le circui de refroidissement a la saint marck mais le join du culasse 'et les autres) il risque de ne pas aimer ?qoi que le join de culasse apres 10ans sans tourner il doit etre dans un sale etat
1984.bryan le lun 16 août 2010 à 17:41
il faut changer TOUS les liquides (huile, essence, ldr, frein etc). nettoyer bien sur.
tu peux faire un test en brulant un peu d'huile (l'ancienne) pour diagnostiquer l'etat du moteur
les pièces qui souffrent avec le temps sont les pieces souples (pneu, joints, soufflets, courroies durites etc).
le joint de culasse n'aura rien je pense.
peugot403 le mar 17 août 2010 à 15:17
pour changer les durite j y pensait bien les couroie je verai plus tard et les soufletil n y en a pas mais les pneus sont a plat il faut que je m'ocupe de sa aussi quand a l'etat de l'ancienne huile c est tout noir mais assez fluide et sa pues c est affreux
peugot403 le mar 17 août 2010 à 15:49
faut il que je change mon filtre a huile car je ne l'ai encore pas demonter et je ne voit pas ou en trouver?

pour l'huile je remet de l'huile pour moteur essence ou de l'huile speciale?
merci au gens qui me repondent
thamomo007 le mar 17 août 2010 à 15:54
t'es sur que tu as les compétences pour faire redémarrer cette auto ? :louche:

et le filtre il doit être tout colmaté bouché par le temps, donc change le ou au minimum nettoie le si il n'est pas en papier.
robbyx le mar 17 août 2010 à 23:41
c'est pas une auto, c'est un tracteur forestier, un X5 de l'époque quoi :D
peugot403 le jeu 19 août 2010 à 11:25
d apres un copain ce n'est pas le join de pompe a eau mais la pompe a eau qui est morte donc quand j aurai le temp je demonterai et remplacerai la pompe
peugot403 le mer 25 août 2010 à 09:50
si quelqu'un sait quelle est la diferance (visible sans demonter)entre le moteur 403 7 et 8?
peugot403 le jeu 30 sept 2010 à 14:00
j ai essayer de demarer mais rien du tou j'ai demonter et netoyer le carbu et il faut changer la membrane de la pompe de reprise donc je commande les pieces et je reesaye avec des bougies marchal 36
et sur le moteur il n'y avait pas de cale thermique entre le moteur et le carbu faut t il que j'en mette une ?
il faut aussi que je decolle les segment on m'a indiquer de metre de l'eau chaude dans le systeme de refroidissement est ce une bonne idée ?de toute facon ca ne peu pas faire de mal
1984.bryan le jeu 30 sept 2010 à 23:13
fais bien attention avec le degré thermique des bougies, tu peux casser ton moteur avec un indice trop faible
pour la cale thermique, si le moteur n'a pas de probleme connu par rapport à ca, je changerai rien
de l'eau dans le circuit de refroidissement, ca fait rouiller! en plus, tu ne pourra pas monter à plus de 100°C avec de l'eau chaude, et le moteur atteint deja cette températue quand il fonctionne. et au niveau des segment (tu parle bien des segments de pistons?) il est évidant qu'il montent bien plus haut en température. pour les dégommer, il fat les démonter je pense
par curiosité, ou achete tu les pieces?
peugot403 le dim 3 oct 2010 à 09:43
pour l'instant je n'ai pas acheter de piece car j'en ai en stock chez moi que mon grand pere recuperait mais pour le carbu il faudra racheter les membrane car sa fuit a la pompe de reprise je pense trouver sa chez peugot sinon sur internet y a des site comme retro passion melun et je pense qui il y en a des autre
hier j ai fait ma solution avec l'eau chaude je remplissais le radiateur puis je videngais le bloc moteur jusque l'eau chaude y arrive puis je remplissais encore le radiateur et depuis il a l'air d'être plus raide et donc plus de compression je pense que sa a fait et en plus j'avait une fuite a la pompe a eau maintenant elle n'existe plus
peugot403 le mer 13 oct 2010 à 17:07
il faut que je netoie mes vis platiné car il ya a pas d'allumage comment il faut faire?avec du papier de verre fin?
peugot403 le sam 16 oct 2010 à 22:32
j ai netoyer les vis platineés et fait un essait :il ya a de l'allumage donc prochaine etape remonter le reservoire et tire l tracteur pir ne pas bouffer le demareur
peugot403 le mar 26 oct 2010 à 11:12
bonjours apres verif j ai remarquer un problem :sur le carbu j ai une arriver d'eau qui vient de la pompe a eau et le retour je n'ai pas de durite et surtou je ne sait pas ou elle va!
est ce que quelqun a une ideé car j'ai pas vu de possibiliter de metre cette durite sur la pompe a eau MAIS en haut du radiateur y a un enbout mais je pense que c'est un tro plein et non ce que je cherche et en faisant tourner le moteur(demareur) l'eau montai dans la durite si celle si n 'etait pas plus haute que le carbu donc peut etre que ce n'est pas de l'eau qui rechauffe l'essence mais la chaleur de l'eau qui mont donc peut etre que le retour part ou il veut car si c'est la vapeur qui fait chaufer il y a tres peu d'eau qui va couler
 1 
Peugeot 403 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot403Quelle bougies mettre dans la peugeot 403 ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1110 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement