| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 4 messages 770 vues |
Peugeot 4007 grosse fumee avec odeur de gasoil |
| rodrigue.l | le sam 30 déc 2023 à 12:29
bonjour a tous, nouveau sur le forum je vient vous sollicité propriétaire depuis peu d'une peugeot 4007 2.2 hdi je rencontre un gros souci j'ai acheter la voiture avec un le souci de fumée qui avais tous les symptômes d'un problème d'injecteur, j'ai donc changer les 4 injecteurs mais sans résultat je me suis donc équiper de la diagbox pour pouvoir approfondir mes recherches et je me suis rendu compte qu'il avait un écart de correction entre l'injecteur 2 et 4 ( entre le 1 et 3 +/- 0.8 et entre le 2 et 4 le 2 est a +4.6 et le 4 a -4.7) j'ai donc essayer d'intervertir le 1 et 3 avec le 2 et 4 mais toujours le même souci je pense donc que les injecteurs ne sont pas en causes, je me suis avec pencher sur la rampe commune avec le capteur et le régulateur de pression de carburant qui ont etait changer mais toujours pareil dernièrement je suis donc parti sur un test de compression moteur et la petit souci: (lecture des cylindre a partir de la boite) cylindre 1 = 18 bars, cylindre 2 = 19 bars, cylindre 3 = 25 bars, cylindre 4 = 17/18 bars hors impossible de trouver des informations sur se moteur je ne sais donc pas si j'ai une perte de compression sur 3 cylindres ou si j'ai trop de compression dans 1 cylindre alors si quelqu'un a pris le temps de me le lire et qui pourrais éclairer ma lanterne sa serais vraiment le top merci |
| 666lucyfer666 | le dim 31 déc 2023 à 07:59
Bonjour, un Google rapide semble dire 25 partout sur ce moteur. Tu as l’air de savoir mécaniquer un peu, ça manque en ce moment sur le forum… Bon courage, N’hésite pas à poster tes avancées. 👍🏻 |
| rodrigue.l | le dim 31 déc 2023 à 09:55
bonjour, merci pour ta réponse j'ai du passer a coter je n'avais rien trouver sur les compressions oui j'ai pas mal de connaissance, je vais donc me lancer dans le dans l'enlèvement de la culasse avec une segmentation et tous se qui vas bien et puis ont verras je reviendrais sur l'avancement bonne journées |
| 666lucyfer666 | le dim 31 déc 2023 à 15:43
👍🏻 Ça changera des copier coller d’articles de journaux et de la paluche sur les centimes économisés par les piles électriques en se mettant au cul des camions sur l’autoroute |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 891 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|