Quelle est la réference d'un joint torique dans la cloche du carburateur - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot309Quelle est la réference d'un joint torique dans la cloche du carburateur           Répondre    
Peugeot 309 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
400 vues
Quelle est la réference d'un joint torique dans la cloche du carburateur
ronparchita le ven 24 sept à 17:27
Bonjour,
Après 3 heures de recherches sans succès, je ne renonce pas, j'appelle à l'aide !
Dans la cloche qui vient sur le carburateur de la 309 GR de 1986, vient un joint torique. Je cherche à m'en procurer un, je n'en trouve nulle part, ni même une référence ou l'OEM.
Je ne suis pas très doué pour les recherches sur le Net. Si vous avez une méthode, merci de me dire comment vous procédez.

Autre question pour le cas ou vous connaitriez la réponse. Sous les custodes arrières de la 309, il y a un découpage dans la tôle pour mettre 2 Haut-parleurs. Pour les fixer, on prend 4 pièces en acier bleu, pliées en deux qu'on glisse à cheval sur la tôle de la voiture la ou il y a le trou pour le passage des 4 visses. On met en position le HP et on met en place ces 4 vis qu'on peut serrer parce que ces cavaliers sont vraiment fait pour ça. Savez-vous s'il vous plait comment s'appellent ces cavaliers ?
D'avance merci.
Je n'ai pas de photo, et je n'ai pas de modèle sauf à démonter un des 2 des portières avant.
D'avance merci.
bedpp le ven 24 sept à 19:13
@ronparchita
Pour le carburateur précise la marque ( photo ) plus si tu as un éclaté sur ta RTA
voir aussi sur https://www.pieces-de-rechange-classic.com/309/1732-jeu-de-joints-solex-32-bisa-9.html (?)
Clip de vis à tôle ( cavalier ) écrou a pincer ... en fonction du diamètre de vis tu peux voir sur Restagraf chez quasi tous les fournisseurs pro : https://restagraf.com/fr/ (Restagraf) plus précisément https://restagraf.com/fr/la-fixatique/112-clip-ecrou-a-pincer-o-35-mm.html (Restagraf)
ronparchita le ven 24 sept à 19:48
Merci beaucoup :love:
Je vais mettre une photo, ça ne vient pas dans les joints de la pochette du carbu, le joint mesure 52 mm environ de diamètre interieur.
Merci beaucoup, c'est exactement ça pour les agrafes.
bedpp le ven 24 sept à 20:48
@ronparchita
les dimensions des joints toriques s'expriment en diamètres intérieur et de tore prendre les diamètres de la partie supérieure du carbu ( = diamètre intérieur du joint ) et de son logement dans la ''coiffe''.

tu peux voir sur https://www.123roulement.com/rubrique/joint-torique?q=&fld_diametreinterieur=52.0&fld_hauteur=&fld_shore=&family= (Joint torique - 123roulement - vous cherchez, nous trouvons !) a commander en fonction du diamètre de tore cout transport ???

Dernière édition le 24/09/2021 à 20:58 par bedpp, édité 2 fois
ronparchita le sam 25 sept à 13:18
Merci pour ces informations. Petit soucis, la gomme commune gonfle à l'essence, peut-être que ce joint là a été traité, d'où l'intérêt de trouver son OEM. A mon sen bien sûr.
bedpp le sam 25 sept à 15:14
La tu pinailles :D tu prends du nitrile ( NBR ) ou vas voir chez Peugeot

https://www.123roulement.com/rubrique/joint-torique?q=&fld_diametreinterieur=52.0&fld_hauteur=&fld_shore=&id_matiere%5B%5D=19&family= (Joint torique - 123roulement - vous cherchez, nous trouvons !)

Dernière édition le 25/09/2021 à 15:25 par bedpp, édité 1 fois
ronparchita le sam 25 sept à 17:03
Merci de tes conseils, je passerai chez Peugeot au cas ou ils auraient les dimensions exactes, le carbu n'est pas rond au sommet, encore merci. :good:
ronparchita le mar 12 oct à 18:31
Bonjour,
La gomme c'est extensible, c'est aussi compressible. J'ai trouvé une autre cloche de carbu avec un orifice plus proche des dimensions externes de mon carbu, mais sans joint. J'y ai mis le mien, il s'est logé dans la gorge, j'ai mis de la graisse autour de la cheminée du carbu et j'ai mis la cloche en place. Elle n'est pas entrée en force, mais m'a semblée moins volage que la précédente.
Avant, j'ai relevé les mesures au 1/100 de la cheminée du carbu. Si par hasard, je devais trouver un autre joint, je suivrai le chemin que tu m'a tracé. Merci beaucoup. :)
spilner le mar 12 oct à 18:45
je te conseille d'essayer de te trouver un accès à service box mais c'est plus difficile qu'avant pour les particuliers
Auteur : avec
 1 
Peugeot 309 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot309Quelle est la réference d'un joint torique dans la cloche du carburateur             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoTesla Model Y Lexus LX Volkswagen ID.4 Renault Master BMW Série 3 Seres 5 Opel Astra DS DS 9 Cupra Born aide Mercedes AMG One Kia EV6 Ford Focus
MarquesTesla Lexus Volkswagen Renault BMW Seres Opel DS Cupra Mercedes Kia Ford Alfa Romeo Mitsubishi Honda MG Alpine Audi
Actuellement, il y a 135 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement