Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
57 messages 5809 vues |
La 309 selon Talbot |
avantime75 | le mar 10 mai 2005 à 11:50
La Peugeot 309 devait sortir, à l'origine, sous la marque Talbot, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a des photos ou le nom des prototypes de cette voiture... Merci beaucoup! |
citroen57 | le mar 10 mai 2005 à 11:57
Oh j'avais vu les photos sur FA! Mais la voiture est la meme sauf que les inscripton change! |
citroen57 | le mar 10 mai 2005 à 12:00
Et voila!! quand on demande, on trouve! http://perso.wanadoo.fr/talbot.fr.st/talbothorizon.html Descends dans la page tu verras plusieurs photos! |
avantime75 | le mar 10 mai 2005 à 12:00
Oki, ben merci! |
clionrj | le mar 10 mai 2005 à 13:45
Elle devait s'appeler Talbot Arizona, la Peugeot 405 était aussi un projet Talbot à l'origine, destiné à remplacer la Solara, bien vite récupéré par Peugeot pour remplacer la 305. |
mixomatos | le mar 10 mai 2005 à 13:52
la 309 concue a poissy dans l ex usine simca rebadgee talbot au depart de chrysler .. le moteur de la 309 "profil" le bas de gamme du modele etait repris de l horizon d ailleurs |
jef_hub | le mar 10 mai 2005 à 14:13
La 309 avait des portières de 205 vu le peu d'argent dont Talbot disposait alors... Quant à la 405, peut-être a-t-elle hérité de certaines études menées par Talbot, mais à mon avis le design est lui 100 % Peugeot... |
clionrj | le mar 10 mai 2005 à 14:20
Pourtant il suffit de comparer le style de la Peugoet 405 et de la Talbot Tagora, la similitude de style est flagrante. |
clionrj | le mar 10 mai 2005 à 14:27
Talbot Tagora Peugeot 405 La façon de traiter la malle arrière, la ligne de caisse, sont tout à fait semblables... |
jef_hub | le mar 10 mai 2005 à 14:31
C'est vrai que le coup de gouge sur le flanc était déjà présent dans l'Horizon. Peut-être en effet que le style Peugeot n'est autre que ce qu'aurait du être le style Talbot ... La 605 était du même tonneau. |
bunta | le mar 10 mai 2005 à 17:54
la 405 etait un produit peugeo,. pas une talbot rebadgee peugeot au dernier moment. suffit d'avoir eu une 309 ph1 pour se rendre compte qu'elle n'etait pas aux "standard" peugeot de l'epoque, alros que la ph2 se rapproche plus des 205/405 |
ramses2 | le mar 10 mai 2005 à 23:52
Tiens en voilà de 309 phase 1 et c'est au standart des peugeot de l'epoque voir même au dessus. N'oubliez pas qu'en 85, la 405 n'existait pas et que la 205 avait une planche de bord 305 like tout aussi merdique que la 309 en terme de finition. Pour la 405 vous etes tous à l'ouest puisque son style nous vient d'Italie...C'est l'oeuvre des bureau de Pininfarina |
bunta | le mar 10 mai 2005 à 23:56
J'sais de quoi je parle j'ai eu une 309 gti ph1 et j'ai une 205 ph1 aussi la 309 etait bien plus MAL finie que la 205 tout dans la voiture etait moins bien fait |
eric02 | le mar 10 mai 2005 à 23:56
La 309...Talbot Pour la 405, sortie en 1987 vers Juin si mes souvenirs sont bons Dernière édition le 10/05/2005 à 23:58 par eric02, édité 1 fois |
brindavoine03 | le mar 10 mai 2005 à 23:57
surtout le moteur des 309 phase 1 en 1100 ou 1300 était directement venu des blocs Simca-Talbot, et çà s'entendait avec ce bruit caractéristique de ces modeles. Dommage, d'ailleurs que Peugeot soit passé par là , car Talbot avec ce modèle aurait vite fait oublier les ventes d'Horizon et çà lui aurait redorer le blason . |
Kaz99 | le mar 10 mai 2005 à 23:57
Je lit horizon SX et pas arizona sur la 309 ..... |
phastaz | le mar 10 mai 2005 à 23:59
Pour la 309 d'origine Talbot, je confirme l'avoir déjà lu quelque part. Par contre le rapprochement Tagora et 405, à part les 4 roues, j'ai un peu de la peine.... LaTagora ressemble à une grosse Renault 9 à mon avis... |
ramses2 | le mar 10 mai 2005 à 23:59
je pense à un toshops |
bunta | le mer 11 mai 2005 à 00:01
phastaz > c'est archi connu que la 309 devait s'appeler Tabot Arizona. |
eric02 | le mer 11 mai 2005 à 00:02
Tagora et 405 pareille |
ramses2 | le mer 11 mai 2005 à 00:02
bunta j'ai vu des 205 phase 1 avec des morceau entier de plache de bord araché. La 205 phase 1 a reçu une planche de bord de 84 à 87 puis ensuite y a eut la planche de bord que l'on connais tous |
bunta | le mer 11 mai 2005 à 00:08
ramses > qu'est ce que tu racontes ? ma 205 à 18ans et pas de soucis ma 309 en avait 16 et fallait pas essayer de demonter des parties du TdB |
ramses2 | le mer 11 mai 2005 à 00:09
bunta mon oncla avait une 205 et un bloc de mousse entier manquait à l'appel! Par contre je confirme sur la 309 faut pas essayer de demonter les partie de la planche. ça casse très vite autour des vis |
ramses2 | le mer 11 mai 2005 à 00:13
Pour situer un peu, en fait ça faisait comme ce qu'on peut voir sur mon volant |
brindavoine03 | le mer 11 mai 2005 à 00:13
la Solara était certainement la plus élégante des Talbot-Simca, depuis une certaine 1300/1500 ! quant à la 309 son moteur Talbot, lui a permis d'aller loin, car il était fiable ce moulin. |
mikeoscar | le mer 11 mai 2005 à 00:14
La Tagora c'est plutot la ligne de la 604 peugeot pour ceux qui se souviennent... |
brindavoine03 | le mer 11 mai 2005 à 00:15
Tagora = une grosse 505 plutot, avec des moteurs de 604 effectivement. surtout le V6, mais il y en a eu si peu ! |
bunta | le mer 11 mai 2005 à 00:16
La tagora partageait pas mal de pièces avec la 604. Par contre elle avait un V6 specifique |
eric02 | le mer 11 mai 2005 à 00:19
Bunta=> Oui le V6 de la version V6 Ti C'est bien ce que je me disais, Tagora et 604 plutôt pas 405 |
brindavoine03 | le mer 11 mai 2005 à 09:24
la Tagora se voulait le haut de gamme de chez Talbot, un peu comme els Chrysler 180 en leur temps, mais dans ce créneau la réussite de la marque a été amputé par Peugeot qui ne voulait pas voir de concurrentes directes à son duo 505/604 ! Par contre,ils ont été très content chez Peugeot de trouver les plans de la 309 car il n'y a avait rien au-dessus de la 205 et cette voiture est arrivée à point nommé. Et en plus elle a permis à Peugeot de tenir 7 ans face à la concurence avant l'arrivée de la 306. |
ramses2 | le mer 11 mai 2005 à 22:40
les moteurs les plus costauds sur les 309 ne sont pas les talbot mais les XUD et les XU. La mienne a un XU5 |
turbo1980 | le mer 11 mai 2005 à 22:44
bien ce post |
ramses2 | le mer 11 mai 2005 à 22:44
|
xxxthedevilxxx | le mer 11 mai 2005 à 22:55
j aime bien la tagora , je trouve qu elle a un truc cette caisse |
ramses2 | le mer 11 mai 2005 à 22:57
Il me semble qu'il y a eut un truc au dessus de la Tagora non? |
g.rules | le mer 11 mai 2005 à 23:04
au dessus rien en dessous il y a eu la solara |
ramses2 | le mer 11 mai 2005 à 23:06
Oui exact |
xxxthedevilxxx | le mer 11 mai 2005 à 23:09
TDB de la Tagora ! |
ramses2 | le mer 11 mai 2005 à 23:11
Le volanty fait très Citroen |
xxxthedevilxxx | le mer 11 mai 2005 à 23:13
je viens de trouver ce site avec plus de photos http://perso.wanadoo.fr/talbot.fr.st/talbottagora.html sinon oui c est ce qui m a sauté aux yeux l inspiration citroen pour le volant ! |
xxxthedevilxxx | le mer 11 mai 2005 à 23:16
http://auta5p.car.cz/katalog/talbot/tagora_06.htm tuner une talbot il fallait en vouloir quand meme |
brindavoine03 | le mer 11 mai 2005 à 23:21
Talbot a une époque avait une gamme très fournie surtout quand ils ajoutaient Matra et meme CG. à un moment dans les concessions ! |
clionrj | le jeu 12 mai 2005 à 08:59
Mon père a eu une Talbot 1510. Elle allait au garage que pour l'entretien courant, c'est pas comme la Renault qu'il a eu après... Une 1510 ou une Solara (la même avec un coffre) c'était très bien fini pour l'époque, l'intérieur était gai et coloré, pas tout noir comme la production courante de l'époque. Talbot a été victime de Peugeot et des syndicats. L'usine de Poissy fabrique des 206 et la 1007 maintenant je crois. |
galaadjme | le jeu 12 mai 2005 à 14:22
mettre les monogrammes talbot de l'horizon sur une 309 et la faire passer pour un proto fallait osez quand mm... |
phastaz | le jeu 12 mai 2005 à 14:41
J'adore galaadjme : tu as tout compris visiblement... |
galaadjme | le jeu 12 mai 2005 à 14:47
|
clionrj | le sam 15 juil 2006 à 12:53
J'ignorais, avant de découvrir ça sur un sîte américain consacré à l'histoire de Chrysler Europe, que Peugeot avait eu l'intention de remplacer la Talbot Samba, par une voiture dérivée de la Citroën AX, comme le confirme ces photos : |
ali_du_maroc | le sam 15 juil 2006 à 13:16
A la meme epoque, mercedes sortait les 190 et 250. A les voir aujourd'hui, on dirait pas que c'etait la meme epoque (clavier americain, je ne trouve pas les accents ou les cedi pour l"instant) |
Autoweb | le ven 1 avril 2011 à 00:56
Pour cette Samba II, j'ignorais aussi... |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1121 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|