Joint du cache culbuteurs en gomme - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot309Joint du cache culbuteurs en gomme           Répondre    
Peugeot 309 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
338 vues
Joint du cache culbuteurs en gomme
ronparchita le dim 4 juin 2023 à 13:21
Bonjour,
Je me noie ! J'ai changé le joint en liège de mon cache culbuteurs parce qu'il fuyait, l'huile suintait autour et le chauffage sentait l'huile chaude. J'en ai mis un nouveau tout neuf tout propre (à sec) et à nouveau le suintement a repris.
J'ai alors à nouveau changé le joint et le couvercle. Toujours à sec, comme recommandé. Ca suinte encore.
J'ai recherché des informations sur ce problème et lu que le joint en liège n'est pas la panacée, que ça valait la peine de mettre un joint plus épais et en gomme.
Je n'en n'ai pas trouvé sur les sites des marchands de pièces (certains sites montrent des joint noirs, mais quand je suis allé sur le site des fabricants, la matière, c'est du liège).
J'ai deux questions à vous soumettre : savez-vous ou on peut trouver un joint en gomme pour un moteur G1A de 1,3 litre, et, si ça n'existe plus, est-ce que la solution c'est d'enduire le joint en liège de pâte à joint sur les deux faces.
D'avance, merci de vos points de vue.
 1 
Peugeot 309 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot309Joint du cache culbuteurs en gomme             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAlpine A290 MG MG3 BMW Série 2 technologie AMG Peugeot 3008 Mini Mini Toyota Yaris Cross Citroën Toyota sécurité Cupra Born Mazda MX-5
MarquesAlpine MG BMW Peugeot Mini Toyota Citroën Cupra Mazda Dacia Volkswagen Ford Tesla Lada Nissan Hyundai Opel Lotus
Actuellement, il y a 204 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement