[Droit d'aller voir ailleurs] Rhum en réunion - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot309[Droit d'aller voir ailleurs] Rhum en réunion   »   »»            Répondre    
Peugeot 309 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
150 messages
7461 vues
[Droit d'aller voir ailleurs] Rhum en réunion
thibollo le mer 20 mai 2009 à 23:02
Je suis déçu de voir qu'on as pas réellement de droit de réponse alors qu'on tente d'apaiser les esprits et de faire la lumière sur les dires de certains que d'autres jugent mythomanes pour la simple et bonne raison qu'ils ne croient que ce qu'ils voient, et c'est comprehensible, or nous sommes plusieurs, ne nous connaissant pas, à parler des mêmes faits, une 309 Gti 16 préparée au max, et suralimentée, dépasse les 400ch et dépasse les 300km/h.

La valeur de 600ch pré-citée je n'en ai aucune certitude, mais lorsqu'on voit ce que certains sont capables comme ici :

http://news.caradisiac.com/Video-Un-sleeper-de-1650-chevaux-804#xtor=AD-20

1650ch pour un V8 Bi-turbo, je n'ai pas réussi à trouver la cylindrée, mais si on admet qu'il fasse 7.0l, cela donnerais 235ch/l soit ramené au 2,0l théorique de la 309 un modeste 471ch. Maintenant ok elle n'as pas de biturbo, bien qu'on ai déjà vu que sur les "grosses" prépa sur Supra du Bi ils passent au Mono turbo.

Bref, tout ça pour dire que le préparateur de la 309 n'as besoin d'aucune pub, il doit maintenant avoir un peu plus de 42ans, sa réputation professionelle n'est plus à faire, il ne demande rien à personnes, il as toujours eu le coeur sur la main et je suis persuadé qu'il n'as rien touché de la prépa du moteur de cette 309 passé ensuite dans une 306 comme maintenant tout le monde le sait.

Son identité n'as rien de secrete, c'est juste que on as en rien besoin de vanter cet exploit dans son CV, ceux qui lui achete des prépa le savent, les autres n'ont pas besoin de le savoir. Et comme je le disait, maintenant il n'as plus besoin de courses sauvages pour payer ses fins de mois difficiles, ses rentes sont fixes et sa vie sans vagues. Il officie dorenavant plus que principalement pour la compétition automobile, et plus pour les sessions illegales.

Nous n'avons rien à gagner à mythoner, seul une reconnaissance d'une telle auto serait un grand pas. :/




Dernière édition le 23/05/2009 à 00:22 par thibollo, édité 5 fois
arcona le mer 20 mai 2009 à 23:07
Oh yes :love: :love: :love: :love: :good: :good:
zin le mer 20 mai 2009 à 23:09
:love: :love: :love: :love: :love:
marko le mer 20 mai 2009 à 23:12
Je ne vais rien dire, sinon ca va vite fermer :D
KalleAnka le mer 20 mai 2009 à 23:15
Thibollo> En admettant que ce type a vraiment préparé une 306 de 600ch... qu'en fait-il ? Ca roule ce truc ou ça explose sur place ? :D
thibollo le mer 20 mai 2009 à 23:44
Ca roule. Et dans l'ordre il as préparé une 309. Et quand elle fut activement recherchée le moteur/boîte furent placés dans une 306.

Et pour l'avoir croisée en ville, elle est etonnement silencieuse quand il n'appuie pas sur la pédale, grace au turbo.

Je n'ai pas parlé de 600ch, la dernière valeur de puissance que j'ai eu d'officiel de l'équipe de prépa sont les plus de 400ch au banc à rouleaux, après ça je suis parti en métropole pour mes études, mais j'ai toujours des contacts avec certains d'entre eux, dont le préparateur lui-même et sa femme.

Faites-fermer le topic si vous voulez, je ne vois vraiment pas pourquoi vous faites cela, mais je ré-ouvrirai un topic pour afficher un scan qui parle de cette 309. ;)
vassim le mer 20 mai 2009 à 23:46
400 cv d'un 2.0L turbo, ou est l'exploit ?
the_sphinx le mer 20 mai 2009 à 23:48
Ont veux des photos de la bête et si possible des vidéos de journée ... :D
zin le mer 20 mai 2009 à 23:49
Les F1 des années 80 tiraient 870 ch d'un 1,5 L turbo... fragile comme du verre mais bon :D
barbatacci le mer 20 mai 2009 à 23:51
Putain , y'a un nid ou quoi?!:D
boss_427 le jeu 21 mai 2009 à 08:05
Vrhuuuuum, Vrhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum...
sylvio le jeu 21 mai 2009 à 08:21
J'ai rater le defouloir d'hier merci pour le post :D
nethil le jeu 21 mai 2009 à 09:05
Vassim, le seul exploit, c'est de faire avancer une 309 à 300km/h
à mon avis, le seul moyen d'y arriver, c'est de balancer la caisse dans le vide, de l'arriere d'un hercule, à son plafond pratique. tout autre moyen tiendrait plus du reve humide qu'autre chose
fichtre le jeu 21 mai 2009 à 09:39
Dépasser les 300 OK......mais avec quelle BV :?: ......d'origine peut etre :D
gilcoyote le jeu 21 mai 2009 à 09:45
Vassim > tirer 400cv d'un 2.0L peugeot des annees 80 me parait deja pas ardu que d'un 2.0L sub des annees 2000....
marko le jeu 21 mai 2009 à 09:49
Pas vraiment d accord avec toi, gilcoyote. les 206 wrc avaient un vieux moteur (205 ou 405) ;)
mac.burne le jeu 21 mai 2009 à 10:20
"Vassim, le seul exploit, c'est de faire avancer une 309 à 300km/h"


Je dirais même plus, c'est un exploit de faire ça à la réunion !
gilcoyote le jeu 21 mai 2009 à 10:24
Marko > ok mais a quel prix et avec quelle techno ?
la on parle de bricolage dans un garage....

et puis la base est celle d'un moteur de 405, pas un moteur de 405 d'epoque recupere....
thibollo le jeu 21 mai 2009 à 11:57
Vassim > En effet, 400ch, où est l'exploit, mais vas faire comprendre ça à ces type qui n'y croit pas du tout! Je le repete, je n'ai jamais prétendu aux 600ch lu sur d'autres topics.

the_sphinx > Ont t'as déjà dit qu'il n'y avait apparement pas de photo ou vidéo de l'engin, mais je comprend que tu ne crois que ce que tu voit, dans ce cas et comme je le comprendrais, ne viens pas lire ce topic, car d'après toi on ment! Vas sur les autres topics et arrete de demander sans cesse la MEME CHOSE IMPOSSIBLE!

zin > Ils tiraient même 1500ch du 1,5l Bi-turbo, mais pendant les 2 tours de qualif. ;) Je suis d'accord! Mais ayant vu le moteur, il y avait un papillon par cylindre, + un par turbo, 2 injecteurs par cylindre et un alternateur si petit et si hi-tech qu'on aurait cru à un machin de la NASA, des Turbo ennormes etc...

fichtre > Boîte crabot, donc renforcée comme il se doit car achetée chez un fournisseur de boîte de BV style puppo, hewland, etc. Avec gros embrayage multi-disques.

mac.burne > Détrompe-toi, tu n'as jamais dû venir, car il n'y à que ceux qui ne sont jamais venus qui disent ça, pas besoin d'une autoroute pour passer 6 rapports au rupteur, ou alors tu n'as comme reference que des merguez!

gilcoyote > C'est pas "bricolé dans un garage", mais ce garage comme tu dit est celui d'un VRAI préparateur, crois ce que tu veux, tu serait halluciné de voir la clientelle qu'il as dans son "garage"!
mac.burne le jeu 21 mai 2009 à 14:32
Wouaye, je suis venu, la dernière fois il y a 2-3 ans, je reconnais que vous avez quelques tronçons de 2 voies qui permettent d'avoiner sévère.

Après, je ne suis jamais monté dans une 309 de 600 chevaux donc je n'ai que des guez mer en référence :D
thierry97337 le jeu 21 mai 2009 à 16:12
Encore la dessus dommage de perdre tant de temps pour une voiture qui soi disant n'existe. Parlons plutot de la maniére dont cela pourrai ce faire non?
thierry97337 le jeu 21 mai 2009 à 16:25
Moi je pense que préparer une telle voiture sa permet à ce mec de se faire une petite réputation et de rameuter (vu la grandeur de l'île) pas mal de monde à son atelier, de plus avec les quelques run organisé ici et là (et la passion de certains pour l'adrénaline que procure un bon coup de pied au fesse) je pense qu'il doit bien arrondir ces fins de mois.
sylvio le jeu 21 mai 2009 à 16:26
J'adore ce post,enfin même en moto prendre 300KMH faut quand même un bon bout droit alors même une 306 ou 309,j'imagine meme pas la voiture s'autodétruit avant:D
si c'est une veyron la je dis pas
thierry97337 le jeu 21 mai 2009 à 16:29
C'est vrai que prendre 300km/h dans une 306 sa doit pas être la joie mais avec tout ce qu'on peu faire aujourd'hui point de vue mécanique (et bidouillage) rien est impossible mais reste a voir
thibollo le jeu 21 mai 2009 à 16:42
Merci d'avoir renomé le topic, il ne manquait que ça! :bad:

En effet il y à de la 4 voies, et ça suffit. Bien sur il y à des chemins de terre, des petites route, etc, mais ont à pas à rougir de nos voies rapides. :cool:

De nouveau, 600ch je n'en ai aucune info directe, je n'ai jamais avancé de tels chiffres.

Après bien entendu lorsque je disait merguez car tu faisait de la mauvaise fois, je retire mes paroles. ;)

thierry97337 > Tu es septique, ça se comprend, tu n'as pas dû tout lire sur tous les topics. De quelle "manière" tu parle? Ce n'est pas si compliqué à comprendre, je l'ai expliqué sur un des autre topic, moteur de 309 Gti 16 préparé tel un moteur de kit-car (en 4pap) le "bridage" en moins (diametre des redescentes d'huile etc etc), greffe d'un gros turbo avec réalisation de collecteur d'ADM et ECH sur mesure, injection type sybelle, DTA etc, avec antipat, boite crabot avec embrayage multidisques, caisse vidée, soudée, gros freins, amortos combinés filetés à l'AV, bref, prépa dans les régles.
thierry97337 le jeu 21 mai 2009 à 16:55
C'est sur qu'avec une telle prépa (qui n'est pas irréalisable) on peut atteindre les quelque 350, 400 chevaux (voire plus) moi je pense que même à la réunion une telle prépa est tout à fait réalisable. Après une petite vidéo ne serai pas de trop.
thierry97337 le jeu 21 mai 2009 à 17:43
Moi je sais que la passion des voitures à la réunion dépasse l'entendement et d'ailleurs tout les rallyes, run ou compét de voiture de sport est suivi avec ferveur, rien d'étonnant que les pousses illégale soi de mise et que pour se faire une réputation (et de là des clients) préparer une voiture qui est intouchable au niveau locale ne peut être qu'un plus. Voyez vous même on en parle encore quelque années plus tard.
arcona le jeu 21 mai 2009 à 17:46
Moi j'aimais bien l'ancienne version du titre du topic :D
thierry97337 le jeu 21 mai 2009 à 18:17
L'ancien titre pouvait allé mais avait des connotations raciste (mongoloïde sa veut dire ce que sa veut dire). question d'étique le changer n'est qu'un avantage pour votre forum. Bref vivement des vidéos de cette voiture de la mort qui tue!!!
Hasta le jeu 21 mai 2009 à 18:29
Il voudrai pas tester ton pote à la 306 contre une ZX twin turbo 3.0L d'un ami réunionnais?

ça fait 2 ans qu'il gagne tous ces runs, et il aimerai test contre un truc un peu plus velu, genre la 306, même si il se fait pas trop d'illusion, la 306 va tenir 2 ou 3s tout au plus et aprés bye bye :D
thibollo le jeu 21 mai 2009 à 20:26
Thierry97337 > Même si le but premier de cette prépa n'etait pas de se faire mousser pour le préparateur, car jamais il n'as fait de pub pour cette auto, et il ne participais pas aux runs, ce n'est il est sur pas désagreable d'avoir plus de client grace à ça. Sauf que ça n'as jamais été son but, il avait déjà à cette époque ses clients, et nul besoin de ça pour manger. C'est un challenge personnel, et je peux te l'expliquer. Tout d'abord, il faut se mettre en tête que ce préparateur ne lache jamais, il lui faut réussir ce qu'il entreprend, ça s'appel la perseverance, il avait commencé la pouss avec sa propre auto, sans hasard une 309 Gti 16. Petite prépa à l'époque, elle fumais les autres 309 Gti 16 avec modifs équivalentes et les "concurrents" le vivaient mal. Il s'est ainsi fait voler sa voiture "à cause" de ces courses. Voiture retrouvée en pièces détachées, dont le moteur dans une "ex" concurrente. Vite récuperé il legua son moteur à ZM, appartenant à un ami du garage, possedant lui aussi une 309 Gti. Entre temps et avant de retrouver ce fameux moteur il mis la barre un peu plus haute grace à un proprietait de pure sang, une Sierra Cosworth, qui grace au budget consequent du proprio, vint mettre d'accord tout le monde sur la pouss de St Paul. Puis c'est le tour d'une Escort Cosworth d'un autre proprio. Enfin la ZM change de main, et fut préparée par son nouveau proprio qui n'est pas en manque côté sous. Et le reste vous le connaissez, ZM eu donc droit aux plus grandes attention de son préparateur, pour se vanger de ce qui lui etait arrivé par le passé. Aucune pub la dedans, juste une rancoeur personnelle.

sylvio > Comme ça à déjà été dit, une moto en Vmax c'est pas le must, le Cx n'est pas top. Le sCx oui, mais à de grandes vitesse une auto est mieux aérodynamiquement parlant.

Aucune vidéo en ma possession, faut dire la filmer en run la nuit, faut du courage, on voit rien du tout!

Hasta > Tu parle d'une Nissan 200ZX, non? Une citroen!.?... Si il pouss avec, il doit connaitre ZM, demande-lui.
sylvio le jeu 21 mai 2009 à 21:41
Sylvio > Comme ça à déjà été dit, une moto en Vmax c'est pas le must, le Cx n'est pas top. Le sCx oui, mais à de grandes vitesse une auto est mieux aérodynamiquement parlant.

juste pour info au castellet je dépasse les 300KMH a la prise de frein au bout de la ligne droite du bausset,mais tu arrive lancé en général tu sort du double droit du bausset,plus de 300 c'est sur mais a 299 mon compteur ne mets plus la vitesse :D
autre info pour prend la comme tu veux je m'en tape,EVO a fais un test d'accélération entre plusieurs voiture et une moto étais la aussi,la ducat 1198 a exploser a l'accel une pagani zonda, je possède une ducati 1198S donc acte
apres en stabiliser sur un anneau de vitesse pour sur la voiture est devant mais en phase d'acceleration la moto atteint plus vite ca vitesse max
pour l'aero une 3saucisse c'est vraiment pas ca :D

Dernière édition le 21/05/2009 à 21:47 par sylvio, édité 1 fois
I-S-R le jeu 21 mai 2009 à 21:49
On pourrait pas juste avoir des photos récentes du véhicule (moteur, intérieur, et extérieur) ?
thierry97337 le jeu 21 mai 2009 à 22:36
Juste une chose c'est vrai qu'en v/max une moto fait mieux qu'une moto, mais en reprise en 4éme je pense que c'est égale voir avantage à la voiture sur la longue mais aprés la hayabusa n'était pas modifié mais il va revenir bientot avec un gros turbal modif on verra.
zorglub007 le jeu 21 mai 2009 à 22:55
ISR>non apparement à la réunion ils ont beaucoup d'argent pour faire des préparations moteur mais pas pour acheter un simple camescope ou un APN :etourdi:
sylvio le ven 22 mai 2009 à 11:21
Ta pas compris il on pas de magasin qui vend les APN,:D
the_sphinx le ven 22 mai 2009 à 11:24
Arrêtez de demander des photos ... le monsieur vous dit que c'est pas possible et va croîre qu'ont le traîte de menteur, ensuite il va nous demander de ne pas lire son topic, d'aller voir ailleur et, je cite: "d'arreter de demander sans cesse la MEME CHOSE IMPOSSIBLE!" :D :D

Top secret ! chuuuuuuuttttttt ... :D



Dernière édition le 22/05/2009 à 13:51 par the_sphinx, édité 2 fois
sylvio le ven 22 mai 2009 à 11:32
Si c'est top secret pourquoi il en parle:D
le titre du topic colle bien:good:
the_sphinx le ven 22 mai 2009 à 11:36
Là est la question ...

Le titre du topic change tous les jours ... original ! :D
mathieu25 le ven 22 mai 2009 à 12:55
Qu'il prouve s'il tient tant à prouver, mais pas en paroles
xenon le ven 22 mai 2009 à 14:47
Pas encore fermé ce topix

bon ben je poste ma petite contribution.....
* j'aimerais voir une video de cette 306!!!!
c'est possible ou pas?
zin le ven 22 mai 2009 à 14:50
J'aimerais voir un comparo de cette 306 avec une GTR :D
xenon le ven 22 mai 2009 à 14:55
Moi d'abord stp:D
zorglub007 le ven 22 mai 2009 à 14:59
Oui contre une GT-R ... mais une Ultima GTR car la nissan n'a aucune chance :D
Dernière édition le 22/05/2009 à 15:59 par zorglub007, édité 1 fois
thierry97337 le ven 22 mai 2009 à 15:27
Au faite on dit pas "rhum en réunion" mais "rhum à la réunion" quitte à se moquer au tant bien le faire qu'à moitié, non???
thibollo le ven 22 mai 2009 à 15:30
Sylvio > On est d'accord, la moto atteind plus vite sa Vmax, mais l'auto auras en stabilisé une meilleure Vmax.

I-S-R > Mais t'as toujours pas compris, qui aurait pû en prendre des photos!? Au garage lors de conception, on aurait jamais pensé en prendre, ce n'etait pas d'actualité, tout comme on as pas pris de photos de toutes les autres voitures qui en sont sorties. Après lorsqu'elle sortait, c'etait la nuit, et ne restait pas arretée longtemps. Alors tu le comprend si tu veux, mais je n'ai pas de photo d'elle, mais surtout, elle as une apparence d'ORIGINE! Jantes d'origine, gris style magnum mais d'origine BMW (un peu plus métalisé), léger rabaissement, pas de prise d'air, pas de pare-choc tuning, RIEN! L'intérieur lui est vide, avec une barre anti rapprochement à l'arrière, un frein à main Hydro, 4 gros freins, 2 baquets discrets, quelques mano, bref, rien d'hallucinant, surtout si on ne sait pas ce qui se cache dessous.

zorglub007 > Vous etes vraiment des comiques dit-donc...

the_sphinx > Top secret, bien entendu, t'as tout compris toi. ;) Allez.

Vous etes tous comiques en fait, j'avais compris le forum alors.

Je crois qu'on vas devoir aller parler sur un forum Réglo, et qui ne prend pas les gens pour des cons, et qui ne change pas les titres des topic à volontée. :bad:
marko le ven 22 mai 2009 à 15:42
Tu peux poster sur n importe quel forum en parlant de cette 306, tu vas te faire recevoir de la meme facon. ca a deja ete fait sur plusieurs forum et a chaque fois c est la meme reaction. meme sur un forum reunionnais (de memoire) ;)
elle as une apparence d'ORIGINE! Jantes d'origine, gris style magnum mais d'origine BMW (un peu plus métalisé), léger rabaissement, pas de prise d'air, pas de pare-choc tuning, RIEN! L'intérieur lui est vide, avec une barre anti rapprochement à l'arrière, un frein à main Hydro, 4 gros freins, 2 baquets discrets, quelques mano, bref, rien d'hallucinant, surtout si on ne sait pas ce qui se cache dessous.
elle ne s est pas dessoude ???
marko le ven 22 mai 2009 à 15:43
Ps: et reste poli avec nous. nous on l est avec toi ;)
thierry97337 le ven 22 mai 2009 à 15:56
En tout cas moi aussi je connais la réputation de cette voiture à la réunion, mais je ne l'ai jamais vue et je n'apporterai aucune preuve ou quoi que soit. Mais tout le petit monde de la pousse du département en à déjà entendu parler.
marko le ven 22 mai 2009 à 15:58
Mais tout le petit monde de la pousse du département en à déjà entendu parler.
comme le monstre du loch ness ;)
 1    2    3   Page suivante 
Peugeot 309 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot309[Droit d'aller voir ailleurs] Rhum en réunion   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 967 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement