Bouchon de radiateur - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot309Bouchon de radiateur           Répondre    
Peugeot 309 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
390 vues
Bouchon de radiateur
ronparchita le dim 4 juin 2023 à 16:21
Le radiateur de ce moteur G1A de 1,3L est fermé par un bouchon taré à 1 bar.

Je perds du liquide de refroidissement après avoir changé tous les colliers accessibles. Je n'ai pas de trace de fuite. Je me demande si mon bouchon de radiateur ne serait pas en cause, mais je ne sais pas comment vérifier le tarage. D'où ma recherche jusqu'à présent infructueuse d'un bouchon neuf. Pourriez-vous s'il vous plait m'aider dans cette recherche ? D'avance, je vous en remercie. ;)
mura03 le lun 5 juin 2023 à 06:34
as tu regardé la pompe a eau si ce n'est pas elle qui fuit
en sortie d'axe dessous a voir s'il n"y a pas des traces de fuite de ldr
goutte ou trace blanchatre uo autre couleur
ronparchita le lun 5 juin 2023 à 10:17
Bonjour, merci pour ta réponse.
La pompe à eau et le joint ont été changés, il n'y a pas de trace de coulure.

(Il n'y en n'avait pas avant non plus avant et l'ancienne pompe était impeccable. C'était le témoin de chauffe qui était défaillant et m'annonçait une surchauffe -voyant rouge- alors qu'il n'en était rien. Mais je ne savais pas ou était ce témoin).

Pour la perte de liquide, je viens de trouver une coulure qui vient vraisemblablement du petit radiateur de chauffage, mais la trace n'a rien à voir avec la quantité que je dois remettre pour refaire le niveau tous les 1000 km. Ce radiateur doit être derrière le tableau de bord, dès que je peux je vérifie.

Encore merci :)
ronparchita le jeu 8 juin 2023 à 22:31
Bonjour,
J'ai retiré l'ensemble filtre à air et capote du carbu. Ce n'est pas sain, loin de là. Autour de la cloche qui abrite le calorstat, c'est même corrodé, il y a des champignons sur l'alu. J'ai nettoyé et resserré les colliers des durites. Je vais surveiller.
Et comme j'avais aussi des suintements d'huile autour du cache culbuteurs, le joint a au moins trois ans, je l'ai changé.
D'après la revue technique on ne met de la pâte à joint que sur une face, j'en ai mis entre le couvercle et le joint et j'ai serré à la dynamométrique afin d'avoir la même pression partout. J'espère ainsi avoir moins de vapeurs d'huile sur le pare-brise, à l'intérieur de l'habitacle. Et moins d'odeurs. Merci de ton message, ça m'a encouragé à reprendre l'entretien.
 1 
Peugeot 309 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot309Bouchon de radiateur             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAlpine A290 MG MG3 BMW Série 2 technologie AMG Peugeot 3008 Mini Mini Toyota Yaris Cross Citroën Toyota sécurité Cupra Born Mazda MX-5
MarquesAlpine MG BMW Peugeot Mini Toyota Citroën Cupra Mazda Dacia Volkswagen Ford Tesla Lada Nissan Hyundai Opel Lotus
Actuellement, il y a 206 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement