309 :drole de soucis - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot309309 :drole de soucis           Répondre    
Peugeot 309 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
26 messages
5271 vues
309 :drole de soucis
ramses2 le lun 22 mai 2006 à 01:22
Voilà ayant remis la boite de vitesse en état suite au déboitage de bielle, j'en ai profiter pour changer mes serrures et remettre en marche la fermeture centralisée au niveau du coffre...

Aujourd'hui j'ai même fait 150 km avec titine et ça va ça roule pas trop mal jusqu'à ce soir ou j'avais le dégivrage de la lunette AR, la radio et mes phares d'allumé!

Jusque là tout va bien.

J'arrive devant mon parking, clignotant et pof, plus de radio :louche: enfin si, non, si. Bref la radio coupe et les phares faiblisse au fur et à mesure que le clignotant s'allume ou s'éteind...comme pour la lumière au tableau de bord...

Alternateur? Oui mais sauf que en général, j'ai une alerte au tableau de bord qui me signale une panne imminente de mon alternateur, qui a de toute façon été changé l'an dernier!

La batterie est recente et à l'air d'être bonne. L'indicateur et au vert, ce qui veut dire que la charge est bonne...

Donc là je séche. Tension de la courroie pas bonne?:louche:
porscheman le lun 22 mai 2006 à 01:43
:D pas mal la 309:D
dams171176 le lun 22 mai 2006 à 05:46
Citation de ramses :

« j'ai une alerte au tableau de bord qui me signale une panne imminente de mon alternateur »

jamais entendu parler de ca:louche:
yves le lun 22 mai 2006 à 07:02
Citation de j'ai une alerte au tableau de bord qui me signale une panne imminente de mon alternateur :

« »

c'est pour ca que t'as un paquet de voyant sur les peugeot :D :D :D
jpcevol le lun 22 mai 2006 à 07:13
Pas la bielle ramses ! la biellette !
tu dois avoir un probleme de masse oxydés ou mal remonté
olcheval le lun 22 mai 2006 à 07:19
Ya des voyants rouges qui t'alertent aussi pour te dire que tu vas devoir pousser;)
Kanter le lun 22 mai 2006 à 08:51
Problème de masse à mon avis
ramses2 le lun 22 mai 2006 à 09:59
Bon vous me rassurez d'autant plus que lorsque j'accelere un coup tout revient à la normale.

Il n'y a qu'au régime de ralentie ou ça couille.

Dams et pourtant les deux fois ou j'ai mené un alternateur au boutr, j'ai eu le témoin de charge de batterie qui restait allumé au tableau de bord...là ce n'est pas le cas.

Bon reste à trouver ou est cette masse. Vous parlez de masse au niveau de l'alternateur ou d'une façon générale?
ramses2 le lun 22 mai 2006 à 14:37
Personne n'a une idée?
gregsan le lun 22 mai 2006 à 14:54
C'est un pb de charge semble t'il...puiisque quant du donne des tours, il y a suffisament de courant et les voyants s'éeteignent! donc première chose a faire, vérifier la charge de l'alternateur;)
mais l'idée d'une masse est bonne aussi...sauf que trouver la masse défaillante! vla le bordel...vérifie quand même ta connectique en sortie d'alternateur...
kld le lun 22 mai 2006 à 14:55
Té a la masse :D
ramses2 le lun 22 mai 2006 à 15:06
Citation de gregsan :

« vérifier la charge de l'alternateur »

si la charge est mauvaise ça voudrait dire que l'alternatuer est HS non?

A priori si masse il y a c'est soit du coté des clignotants, soit du côté de la sortie d'alternateur.
gregsan le lun 22 mai 2006 à 15:26
Non par forcément hs, loin de la
dams171176 le lun 22 mai 2006 à 17:20
Prends un testeur et regarde si il y à bien du 14 Volt à la batterie et si tu as touché le circuit électrique faut faire gaffe les problèmes arrive très vite.
petite anecdote
quand j'avais ma 205 Rolland garros j'ai eu un problème d'alternateur je remercie peugeot qui ma dit qu'il était en bon état surtout qu'il n'y avait plus de charbon:etourdi: :vomir:
kanter le lun 22 mai 2006 à 17:21
Prends ta tension aux bornes de la batterie, au ralenti et en charge

tu devrais trouver 12.5 au ralenti, et dans les 14.5 en charge

visiblement tu as moins au ralenti
kanter le lun 22 mai 2006 à 17:22
Et si tu as moins, vu qu'au ralenti l'alternateur ne fournit pas grand chose, c'est ta batterie qui est flinguée
aurelien951 le lun 22 mai 2006 à 17:52
Sinon, dessere la cosse - de ta batterie3

demarre, stabilise le ralenti et enleves juste une seconde la masse batterie

si la voiture cale, l'alternateur ne charge pas
ramses2 le lun 22 mai 2006 à 23:57
Avec une borne plus desseré tu m'étonnes qu'elle avait du mal au ralenti!

Probleme résolu en 15 seconde.
J'ai ouvert le capot

1/ vérification de la tension de la courroie qui était OK
2/verification des cosses de la batterie, la borne + était mal serrée!
dams171176 le mar 23 mai 2006 à 05:48
:D :D
aurelien951 le mar 23 mai 2006 à 06:04
Si t'avais fait mon test des le debut.....:etourdi: :D
kld le mar 23 mai 2006 à 14:13
Tu avait bin un probleme de masse:D

que lon est fort ici

ok je suis mega loin;)
ramses2 le ven 26 mai 2006 à 02:31
Aurelien en même temps je t'ai lu après avoir réglé le truc, puis ça m'a pris 30 secondes donc ça va....
Le lendemain je me tapais 300 bornes aves sur autoroute (petite pointe à 140...) dont une petite partie avec l'ami Autoweb :D
aurelien951 le ven 26 mai 2006 à 05:13
T'a mangé de la 21 turbale??:D ;)
330de90 le ven 26 mai 2006 à 08:58
Pb de masse chassis certainement (mauvais contact). Le moteur peut avoir une bonne masse (sinon pas de démarrage) par contre il peut y avoir une mauvaise masse chassis (contact rouillé) ce que explique que dès que tu demandes beaucoup de courant pour les fonctions que tu cites la tension chute dû à la resistance du contact.

Tu tires un câble direct depuis le moins batterie à un point de masse chassis et si le pb s'arrête t'as la réponse.
kanter le ven 26 mai 2006 à 10:01
Hé 330 regarde 3 posts plus haut :D
330de90 le ven 26 mai 2006 à 10:42
:D Pas vu....

Mais pas logique d'après son diag. Si la cosse Batterie est mal serrée, (alimentation principale) il auarit aussi dû avoir des pbs de démarrage (consomation la plus importante).:etourdi:

Donc à sa palce je vérifierais tout de même le point de masse chassis batterie en bon proffessionnel bien sûr.......:D
 1 
Peugeot 309 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot309309 :drole de soucis             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAlpine A290 MG MG3 BMW Série 2 technologie AMG Peugeot 3008 Mini Mini Toyota Yaris Cross Citroën Toyota sécurité Cupra Born Mazda MX-5
MarquesAlpine MG BMW Peugeot Mini Toyota Citroën Cupra Mazda Dacia Volkswagen Ford Tesla Lada Nissan Hyundai Opel Lotus
Actuellement, il y a 176 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement