309 1.6l sx, moteur xu5-2c problème de circuit de refroidissement..... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot309309 1.6l sx, moteur xu5-2c problème de circuit de refroidissement.....           Répondre    
Peugeot 309 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
4276 vues
309 1.6l sx, moteur xu5-2c problème de circuit de refroidissement.....
309remir le jeu 16 déc 2010 à 11:27
bonjour a tous.

voilà mon soucis, je suis en train de refectionner une 309 essence 1L6 sx avec un moteur xu5-2c double carburateur weber.
j'ais déjà refait tous ce qui système de freinage avant et arrière ( kit garniture complet, étriers, disques et plaquettes) une batterie, courroie de distribution et pompe a eau ( il étais plus que nécéssaire de le faire)et la durite en métalle qui est dans le passage de roue coté passagé, et après tous celà, je démarre la voiture une horloge!! je la laisse chauffer un peut pour tester le système de refroidissement.
la voiture chauffe chauffe chauffe et le ventillateur ne ce déclanche pas. je coupe le moteur et je regarde le fonctionnement du ventilateur, je débranche pour ce faire la sonde au radiateur juste en dessous de l'arrivée d'eau en haut du radiateur et la je m'aide d'un fil pour chinter et là le ventillateur fonctionne impec en première vitesse comme en deuxième je démonte la sonde et monte dans ma cuisine pour une cuisine un peut spécial ( et oui j'adore cuisiner mais là ça ne seras pas très commestible) je met de l'eau dans une casserole prevue pour cette cuisine j'y ais soudé un système d'équerre pour que les sonde reste stable dedans et que mon thermomètre reste fix, je plonge ma sondedans l'eau et je met a chauffer et avec mon thermo de cuisine, je surveille la temp°, la avec un testeur j'attend le déclenchement , rien a 87° bon la sonde est morte, je change l'eau je recommence l'oppération et là a 87° bippppppp elle fonctionne ?????? 3ème essai, comme le premier elle est morte, je change la sonde. mais idem la t° monte le calorsta doit etre mort car l'eau du radiateur reste froide ( je pose la main dessus sans aucun soucis) je démonte le calorsta et pourtant il est ouvert!!!!??????
j'ais un boitier qui ce trouve audessus du phare coté chauffeur ( G.CARTIER 12V Réf: 02 422 avec 4 fiches: R T + ET -) impossible de savoir ce que c'est mais une chose est sur c'est que lorsque je le branche on entent qui s'actionne au repos est ce normale???????
merci c'est urgent
MadMax le jeu 16 déc 2010 à 11:29
change le calorstat il a beau semblé être ouvert une fois sortie du conduit il doit déconner....
mimimax42 le jeu 16 déc 2010 à 17:49
salut comme mad max te l'as dis ton carlostat est mort il ne dois pas rester ouvert normalement il s'ouvre a le température indiqué dessus
par contre si ton liquide chauffe pas dans ton radiateur malgré que ton carlostat reste ouvert c'est tout simplement qu'il est bouché c'est assez fréquent

et pour ton boitier c'est un boitier d'allumage
Dernière édition le 16/12/2010 à 17:54 par mimimax42, édité 1 fois
309remir le ven 17 déc 2010 à 22:36
merci de vos lumières madmax et mimimax42.

mimimax42=> peut tu m'en dire plus sur le boitier " d'allumage" il sert a quel organe? raport ou sans raport avec le circuit de refroidissement?
mimimax42 le sam 18 déc 2010 à 12:10
salut non il n'as aucun raport avec ton refroidissement c'est lui qui gère ton allumage des bougies
 1 
Peugeot 309 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot309309 1.6l sx, moteur xu5-2c problème de circuit de refroidissement.....             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoChine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008
MarquesDenza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel
Actuellement, il y a 1055 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement