(urgent) besoin d'avis sur 308 et éventuellement alternative - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot308(urgent) besoin d'avis sur 308 et éventuellement alternative           Répondre    
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
30 messages
5813 vues
(urgent) besoin d'avis sur 308 et éventuellement alternative
ali_du_maroc le mer 23 avril 2008 à 13:16
Bonjour à tous
l'achat se fera dans la semaine et j'ai peu de temps pour bien enquêter
j'aime les voitures plutôt souples et il semblerait que la 308 soit dure en suspension (est ce que je peux avoir un retour la dessus en dehors de la presse)

la nouvel bravo semble également pas mal
le scenic me semble également intéressant même si à priori la 308 reste le premier choix. Alors a t elle le légendaire équilibre chassis des psa ?
starter le mer 23 avril 2008 à 13:18
Les réponses sont oui (équilibre chassis) et oui (plus dur qu'avant)
Des proprios pourront surement compléter de détailler
ali_du_maroc le mer 23 avril 2008 à 14:45
Merci starter
la question que je me pose est justement le degré de "dureté" comparativement à d'autres
ocean_orgy le mer 23 avril 2008 à 14:47
On dit aussi les 207 super dures et pourtant je l'ai trouvée très confortable donc ça dépend aussi de chacun je pense.

Tu as pensé à la C4 et à la Focus ?
xu19tdi le mer 23 avril 2008 à 14:49
La 207 va tres prochainement arriver avec des amortisseurs "adoucis"...

la 308!? jugé trop ferme par la majorité des 1er clients...mais tenue de route géniale!...
starter le mer 23 avril 2008 à 14:55
J'en ai conduit une peu de temps et ai fait un peu de bornes en passager. Je ne trouve pas que la fermeté soit rédhibitoire. C'était une Premium Pack avec jantes 17" (ou 16") je crois
Ca reste moins ferme qu'un équivalent allemand en chassis sport
ali_du_maroc le mer 23 avril 2008 à 16:27
Starter : ça me rassure un peu (disons que dans la majorité des mag auto que j'ai du lire, on notait mal le confort de suspension.

j'y vais cet aprem au concessionnaire
je ne suis pas emballé par son esthétique (qui est loin d'être moche ceci dit)
mais elle a beaucoup d'atouts

excellente revente et bon SAV (au maroc)
bon rapport prix prestations

je regrette juste que peugeot n'ait pas repris les réglages des suspensions de la 407 (que je conduis quasiment tous les jours)



la concurrence ne m'emballe pas (entre des focus réchauffées, des méganes en fin de vie, une c4 qu'on voit à chaque coin de rue et des seat/opel ne justifiant pas leur prix (au maroc, il me semble que les françaises sont favorisées à l'import) le choix est vite fait



qu'en est il des sièges ceci dit ? eux aussi sont durs ?
ali_du_maroc le lun 2 fév 2009 à 11:35
Salut !
je remonte ce topic parce que je suis sur le point de me séparer de ma C4
Du coup, je me mets à repenser à la 308. (la golf 6 ou la mégane ne sont pas encore arrivées)
Je vais appeler pour réserver un test mais s'il y a des avis, ça ne serait pas de trop.

Il y a des défauts de la C4 que je ne souhaiterai pas revoir sur la 308 (ergonomie/position de conduite difficile, dureté de la direction et des suspensions et dessin des sièges de C4)
xu19tdi le lun 2 fév 2009 à 11:38
à part la dureté des suspensions, tout a progressé sur les points que tu mentionnes
ali_du_maroc le lun 2 fév 2009 à 12:01
Xu19tdiinjecteurspompes : ça veut dire que les réglages sont les mêmes ? Je sais que la C4 restylée a vu ses suspensions assouplies, je ne sais pas s'il en sera de même sur les 308
Dernière édition le 02/02/2009 à 12:02 par ali_du_maroc, édité 1 fois
teusch le lun 2 fév 2009 à 12:02
Y a une 308 THP dans les PA, ça te dit pas? :D
KalleAnka le lun 2 fév 2009 à 12:05
Sinon, pour les alternatives as-tu pensé à la 3008 ?

Sur les routes Marocaines, c'est sans doute pas un mauvais choix (par rapport à la 308 s'entend).
ali_du_maroc le lun 2 fév 2009 à 12:09
Kalleanka : tu sais bien qu'une 3008, c'est laid :D et je n'aime pas trop les suv
honnêtement, là où je roule, les routes ne sont pas un soucis (quoique avec les pluies récentes, la mauvaise qualité du revêtement des petites rues s'est vite révélée)

teush : PA ?
Guillaume7693 le lun 2 fév 2009 à 12:11
PA : petites annonces ;)
ali_du_maroc le lun 2 fév 2009 à 12:14
Ok
mais je m'oriente plutôt vers du neuf ;)
KalleAnka le lun 2 fév 2009 à 12:16
La laideur c'est subjectif... La 308 est moche aussi en plus ! :D
ali_du_maroc le lun 2 fév 2009 à 15:05
Oui à partir du moment que j'exprime mon avis, il est subjctif, comme le tient ;)
moi j'aime bien la 308 ;)
Dernière édition le 02/02/2009 à 18:56 par ali_du_maroc, édité 1 fois
KalleAnka le lun 2 fév 2009 à 15:08
Et que penses-tu de la Honda Civic, comme alternative. Avec ton papa qui est client chez Honda, tu devrais avoir des "facilités", non ?
xu19tdi le lun 2 fév 2009 à 15:24
"Je sais que la C4 restylée a vu ses suspensions assouplies, je ne sais pas s'il en sera de même sur les 308"

une 308 en 16" sera parfaite

en 17 tu vas dégrader le confort si tu es sensible
ali_du_maroc le lun 2 fév 2009 à 19:05
Xu19tdi : oui le modèle qui m'intéresse est le 16 pouce. (une premium plus ici). Mais ma C4 est équippée de 16 pouces aussi, j'aurais voulu qu'elle soit un peu plus souple tout de même vu le nombre de ralentisseurs dans mon quartier

ps : j'ai conduit (furtivement) la 308 d'une amie (une essence, entrée de gamme donc enjoliveurs) et elle m'a semblé plus souple (en suspensions) que la C4, mais je l'ai conduite 5 à 10 min max par manque de temps.


Kalleanka : seul le modèle sedan est importé ici et uniquement en essence (elle se vend bien d'ailleurs), la "hatchback" étant plutôt destiné au marché européen (sans succès me semble t il )

Dernière édition le 02/02/2009 à 19:08 par ali_du_maroc, édité 1 fois
Guillaume7693 le lun 2 fév 2009 à 19:07
Il me semble en voir pas mal des civic mais la RP n'est peut-être pas très représentative
ali_du_maroc le lun 2 fév 2009 à 19:10
Lors de mon dernier séjour en Europe, j'ai fait le sud de la France et l'Italie en voiture, je n'en ai pas beaucoup vu.
Par contre, les Italiens semblent raffoler des breaks A6, j'en ai vu énormément. Je m'attendais également à un parc automobile plus "fiatisé" mais je l'ai plutôt trouvé polyvalent.
Guillaume7693 le lun 2 fév 2009 à 19:16
C'est vrai que je n'ai pas beaucoup vu de honda en italie. Manque de distributeurs peut-être aussi. Quand je vois qu'il n'y en a pas dans tout le 93 :/

Sinon, c'est vrai que les italiens semblent moins marqué par le groupe fiat qu'avant. La seule vrai particularité de leurs routes, ce sont les triporteurs piaggio que l'on voit partout :oh:
ali_du_maroc le lun 2 fév 2009 à 20:51
Scooter et le costar en ville à Rome ;)
Que de souvenirs, l'Italie est d'une beauté :love:

Pour la 308, j'avais lu un article d'un magazine anglais qui la qualifiait de "meilleure peugeot jamais produite"
ali_du_maroc le mar 3 fév 2009 à 13:45
Citation de xutdi :

«une 308 en 16" sera parfaite
»


l'as tu essayée ?
xu19tdi le mar 3 fév 2009 à 13:49
à ton avis?

ne confonds pas les 3/4 des mecs ici qui n'ont pas le permis mais qui t'affirment qu'en dessous de 300ch c'est nul...:/ :D

;)
ali_du_maroc le mar 3 fév 2009 à 14:32
Je parle uniquement des suspensions xu ;)
j'ai assez conduit de voitures de puissances diverses pour avoir un avis :D

donc tu la trouves pas particulièrement inconfortable ?
KalleAnka le mar 3 fév 2009 à 14:36
Eh Ali, t'es grabataire ou quoi ? Un jeune comme toi qui veut une voiture de papy ? :D
Guillaume7693 le mar 3 fév 2009 à 14:38
C'est pour se reposer entre 2 vols sur ses jets de chasse :D
ali_du_maroc le mar 3 fév 2009 à 17:40
Non, juste que je ne veux pas d'un karting toute la semaine :D
 1 
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot308(urgent) besoin d'avis sur 308 et éventuellement alternative             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAudi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE
MarquesAudi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Fiat
Actuellement, il y a 979 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement