| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 5 messages 1135 vues |
Peugeot 308 SW 1.6 HDi - Gaîne de suralimentation [Résolu] |
| H2H2 | le mer 11 juin 2025 à 15:36
Bonjour les mécanos ! ma 308 SW 1.6 HDi me donne un souci coté turbo ... Histoire Ce n'est pas très grave mais c'est incapacitant, le moteur se met en mode dégradé et est limité à 3000 Tr/min. Coté reprise, il n'y en a plus mais ça roule ! Le véhicule de 2015 a 168000 km, la gaine coté chaud sur-alimentation se perce suite à contact avec le bloc moteur, du à la casse d'un support d'échangeur air. Le turbo "souffle", toute une série de défauts apparaissent (ESP ... Défaut moteur, faites réparer ...) et le limiteur/régulateur de vitesse est désactivé. Je fais réparer, réparation de fortune, reset des défauts calculateur et ça ne dure pas. Nouvelle réparation nouveau reset ... idem. Je cherche donc "la bonne pièce de rechange". Vu mes précédents avec Peugeot, je ne vais pas chez eux. Le site auto-doc m'offre des pièces de différentes origines. Questions Quel fabricant choisir ? J'ai la RTA mais aucune référence Peugeot, juste un éclaté qui permet de localiser la pièce ! Comment lire les défauts moteur avec un PC et un adaptateur, quel matériel choisir ? Bon, voilà, merci de votre temps et de vos réponses H2H2 Dernière édition le 12/06/2025 à 15:37 par H2H2, édité 1 fois |
| szczeasar | le mer 11 juin 2025 à 15:52
Alors, si tu veux te débrouiller il te faut absolument un outil de diag. Moi j'ai un Topdon qui fonctionne en bluetooth, ça marche bien mais c'est surtout pour que tu récupères les codes parce que ça peut être plein de choses. J'ai eu les mêmes symptômes que toi pour un filtre à gasoil bouché parce que: pas de pression de gasoil=>pas de pression de sural=>defaut de pression de sural. Avec un PC tu peux acheter le Lexia pour PSA sur aliexpress par exemple. |
| H2H2 | le mer 11 juin 2025 à 16:58
Merci szczeasar, le coup du filtre à gas-oil ... pas mal, je vais en parler à mon mécano ! Merci et bonne fin de journée ! H2H2 |
| szczeasar | le mer 11 juin 2025 à 17:19
Après le mécano s'il a un outil de diag ça devrait aller. |
| H2H2 | le jeu 12 juin 2025 à 15:36
Bonjour szczeasar, je passe mon sujet en [Résolu]. Pour ton info et pour celle des autres qui peuvent avoir le même type de problème, j'ai "réparé" la durite sortie de turbo "air chaud" en coupant le morceau explosé et en insérant un manchon de sortie turbo pour la rallonger. Le tout serré par 1 collier sur un tube mince alu. Attention ça chauffe et le plastique (PVC) ne tient pas longtemps. Il flue et le collier saute ... d'où nouveau défaut. Je suis repassé à la valise et tout semble bien se passer (pression turbo 1,6 bar relatif). Plus de défaut ... il faut que je fasse un peu d'autoroute avec des reprises pour être complètement sur. Voilà, merci encore ! H2H2 |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 842 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|