Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020] - Page 93 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]   «   93   »   »»            Répondre    
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      90    91    92    93    94    95    96      229    230   Page suivante 
11451 messages
241608 vues
Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]
cagivavite le mar 22 sept 2015 à 20:14
Dans le cas du GDB et Auto Moto ce sont des essais réalisés cette été qui sortent seulement maintenant.
madmax44 le mar 22 sept 2015 à 20:16
ah ok :D
nico-20vt le mar 22 sept 2015 à 20:17
Du coup le 0 à 100 sous les 5 ils n'ont pas eu le temps de le corriger, les vacances, le Pastis toussa... :cool:
cagivavite le mar 22 sept 2015 à 20:22
:D

La couleur qui lui va le mieux je trouve.
Dernière édition le 22/09/2015 à 20:40 par cagivavite, édité 1 fois
F7R le mar 22 sept 2015 à 20:48
Ouaip c'est top la :good:
nico-20vt le mar 22 sept 2015 à 20:50
Oui très bien le rouge, faut laisser le bleu à la GT. :good:
xu19tdi le mar 22 sept 2015 à 20:50
Pour avoir vu toutes les couleurs IRL en visu statique et dynamique je repars avec le blanc nacré :D
nico-20vt le mar 22 sept 2015 à 20:51
J'ai pas besoin de voir le blanc pour savoir que ce serait mon dernier choix. @turbo1980 :D
caraddict le mar 22 sept 2015 à 21:12
Couleur traditionnelle des Peugeot GTI pourtant, inculte :D :p
nico-20vt le mar 22 sept 2015 à 21:15
Y a que la gamme "rallye" qui est belle en blanc. :p J'aurais juré que c'était le rouge la couleur traditionnelle. :(
madmax44 le mar 22 sept 2015 à 21:42
d'après un "collègue", c'est une tuerie.
caraddict le mar 22 sept 2015 à 21:43
AH oui une 106 rallye blanche phase 2, j'en ai vu une cet été à la plage et j'adore :love:
Dernière édition le 22/09/2015 à 21:44 par caraddict, édité 1 fois
xu19tdi le mar 22 sept 2015 à 21:43
cet été


clair j'adore aussi, avec la moquette rouge :love:
caraddict le mar 22 sept 2015 à 21:44
Oui bon ça va, cet été, je vais pas en plus relire mes posts :p
xu19tdi le mar 22 sept 2015 à 21:45
:D
nico-20vt le mar 22 sept 2015 à 21:48
Comment se fesse :love: que les essais aient été réalisés 7 été :louche: et ne sortent que maintenant ?
cagivavite le mar 22 sept 2015 à 22:15
Certainement pour ça qu'elle sont désiglés et avec du scotch noir sur la baguette rouge pour les "vieux" essais.Comme ça elle passé incognito!:D
Dernière édition le 22/09/2015 à 22:16 par cagivavite, édité 1 fois
madmax44 le mar 22 sept 2015 à 22:18
pour pas froisser certains journaux.
D'où le problème lors de la fuite du roulage de caradisiac et l'interdiction de mentionner le tour en passager dans Goodwood (pas respecté par quelqu'un :etourdi: )
Dernière édition le 22/09/2015 à 22:18 par madmax44, édité 1 fois
Meher le mar 22 sept 2015 à 22:50
https://youtu.be/HXkQ9DyEM5k (Peugeot 308 GTi (2015) : Reine de la route - YouTube)
YouTube -
-
jtd175 le mer 23 sept 2015 à 08:51
Pour moi la plus belle couleur sur cette GTI c'est le gris anthracite :good:
nico-20vt le mer 23 sept 2015 à 09:36
La patronne :D

https://www.youtube.com/watch?v=ZMrPLsE2AvA&feature=em-uploademail (0-200 km/h : 308 GTi VS Mégane R.S. 275 - YouTube)
YouTube -
-


Une RCZ-R tire effectivement un peu plus court.

https://www.youtube.com/watch?v=0HVKGeyntQA (Peugeot RCZ R 2014 - acceleration 0-250 km/h, top speed test and more - YouTube)
YouTube -
-
cagivavite le mer 23 sept 2015 à 10:43
Deja les super comparos de compteur qui veulent rien dire!:good: :D
La "limitation" électronique à 250 ne sert à rien sur la RCZ R puisqu'elle rupte à 250.Ce qui ne doit pas être le cas sur la 308...
Dernière édition le 23/09/2015 à 11:43 par cagivavite, édité 3 fois
cagivavite le mer 23 sept 2015 à 11:30

:love:
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-308-gti-2015-premieres-photos-et-impressions-6585385.html (Essai Peugeot 308 GTi (2015) : premières photos et impressions - L'argus)

Comme quoi un amortissement "basique" bien conçu est capable de convenir à toute les utilisations sans nécessiter un surcoup à l'achat et un entretient hors de prix que demande les suspates pilotés...
Dernière édition le 23/09/2015 à 11:34 par cagivavite, édité 2 fois
nico-20vt le mer 23 sept 2015 à 11:40
Comme ils disent la suspate est plus conciliante que sur une 208 GTI. Nul doute que le compromis trouvé sur la 308 est plus typé route que circuit comparé à la 208 PS.
La force de la suspate pilotée c'est tout de même d'élargir davantage le champ d'utilisation, comme si tu pouvais changer de tarage d'amortisseur en un seul clic.
cagivavite le mer 23 sept 2015 à 11:43
Oui c'est sur que ça apporte un peu plus de polyvalence. Mais je ne suis pas sur que même plus Conciliante que La 208 ,la 308 se vautre sur piste...:D
nico-20vt le mer 23 sept 2015 à 11:52
Surement qu'elle ne se vautre pas mais elle serait encore plus efficace sur piste en ayant un amortissement encore plus rigide, y a pas de miracle. Ils ont voulu un réglage plus typé routier et c'est aussi bien, un peu comme une Focus RS face à une MRS Cup.

Avant que je durcisse les suspensions de la Corvette de 20% avec les lames Z06, je passais à peine la 3 dans la ligne droite devant les stands à Chenevières. Maintenant je la passe bien avant, ça veut dire que je ressors plus fort du virage serré avant la ligne droite. Pourtant elle prenait déjà pas de roulis auparavant.
Dernière édition le 23/09/2015 à 11:53 par nico-20vt, édité 1 fois
cagivavite le mer 23 sept 2015 à 12:27
On en sait rien pour le moment il n'y a pas de retour des tests sur circuit...
nico-20vt le mer 23 sept 2015 à 12:31
Ben c'est comme si on disait qu'une MRS châssis Sport passe aussi fort qu'une Cup sur circuit. C'est impossible...
Ca veut pas dire qu'elle sera larguée par rapport à la concurrence, elle a quand même une plate forme moderne, mais avec plus de rigidité elle passerait plus fort sur piste c'est tout.
Et donc on en revient à dire qu'une suspate classique ça ne peut pas viser toutes les utilisations aussi bien qu'une pilotée qui offre plusieurs tarages.
cagivavite le mer 23 sept 2015 à 12:44
Oui j'ai bien compris mais on ne sait pas pour le moment ce qu'elle vaut sur piste.Si elle est rigide ou pas sur circuit.Pas de retour pour le moment...Donc on ne peut pas la classer route pour le moment.
nico-20vt le mer 23 sept 2015 à 12:48
Oui, cela dit je suis d'accord avec toit sur le fait que y a amortissement et amortissement. ;)
En mettant du super matos on arrive à avoir des suspensions qui restent efficaces sur piste sans être cassantes, c'est notamment le cas des Ohlins sur la Mégane par rapport au châssis Cup. Donc pourquoi pas dans le cas de la 308. :good:
cagivavite le mer 23 sept 2015 à 13:05
Oui voilà. Et l'avantage de la 308 c'est qu'elle a encore 100kg de moins à traîner que le Megane.Donc des facilités supplémentaire pour faire un truc qui ne casse pas trop tout en se maintenant bien sûr circuit.
weber-dc40 le mer 23 sept 2015 à 13:08
Tu peux laisser un peu de souplesse sans que ça joue sur les chronos.
Surtout que trop raide sur une traction puissante tu as vite fait de virer toute la motricité.
C'est pas aussi simple que ça en a l'air et puis y a piste et piste, la majorité des circuit ne sont pas fait pour les skatebords.

La clio 3 cup était ultra raide apparemment, et une gt86 avec des pneus de merde, la même puissance et beaucoup plus de confort faisait le même temps sur le magny cours club.

La 308 est développée chez Peugeot sport, je pense que le compromis trouvé sera top.
nico-20vt le mer 23 sept 2015 à 13:11
C'est la comparaison en rigidité / confort avec la 208 GTI PS pourtant plus légère qui m'a interpellé. A suivre.
cagivavite le mer 23 sept 2015 à 13:11
Exactement.Trop raide ce n'est pas bon non plus.Il y a tellement de paramètre...Ils savent faire chez Peugeot Sport.Faire un truc qui tournent vite sur circuit c'est relativement facile.Mais le faire tout en préservant un minium de confort...
cagivavite le mer 23 sept 2015 à 13:13
La GTI PSP n'est pas cassante ;)
Elle est plus ferme que la GTI qui était pour le coup assez molle et vraiment adapté à la route mais pas au circuit.
Elle travaillais dans le Karoussel...:D
Dernière édition le 23/09/2015 à 13:15 par cagivavite, édité 3 fois
nico-20vt le mer 23 sept 2015 à 13:15
Je me fie à l'essai de l'Argus que tu as posté plus haut. Visiblement c'est bien plus confort, et donc on peut se demander si les réglages sont aussi sportifs finalement.

La suspension n’est pas du tout « cassante » comme celle d’une 208 GTi by Peugeot Sport.

Un bon point pour le confort des passagers comme pour l’efficacité sur route bosselée.
Dernière édition le 23/09/2015 à 13:15 par nico-20vt, édité 1 fois
cagivavite le mer 23 sept 2015 à 13:15
cagivavite le mer 23 sept 2015 à 13:20
Oui faudra voir ce qu'ils en disent sur piste.Mais une chose de sur la 308 est un bon cran au dessus d'une 208 (qui est toujours sur la plate-forme d'une C3 amélioré ) à tout niveau.Confort,efficacité, précision etc...
L'EMP2 est vraiment bien née.
nico-20vt le mer 23 sept 2015 à 13:28
Ca n'empêche que même sans avoir les résultats sur piste, qui au final ne comptent guère pour moi (c'est juste marrant pour chambrer les talibans :) ), je préfère largement un châssis typé route sans être trop cassant mais qui reste efficace sur route bosselée comme c'est le cas chez Subaru, sur la Focus RS, et comme ça semble être le cas pour la 308.

La MRS (Ludo est d'accord avec moi sur ce point) aurait été parfaite avec l'autobloquant et le setup suspensions de la MRS standard. Le châssis Cup est davantage typé piste et sur route bosselée, bien que ça reste efficace, tu te prends de sacrés compressions dans les lombaires.

Je préfère les routières sportives que les sportives trop affirmées et orientées piste maintenant. C'est bien de la route qu'on fait avec.
Dernière édition le 23/09/2015 à 13:29 par nico-20vt, édité 2 fois
cagivavite le mer 23 sept 2015 à 13:31
Oui je pense aussi.Le DGL aurait du être en option et compatible avec le châssis Sport...
nico-20vt le mer 23 sept 2015 à 13:34
On peut difficilement contenter tout le monde et leur reprocher d'avoir fait deux châssis différents... Mais du coup les suspensions pilotées qui regroupent presque deux châssis en un je trouve ça assez cool. Ca va être le cas sur la Focus RS d'ailleurs.
Dernière édition le 23/09/2015 à 13:34 par nico-20vt, édité 1 fois
cagivavite le mer 23 sept 2015 à 13:42
Mettre le DGL sur les 2 aurait pu être là solution. Mais c'était un des arguments pour faire raquer le châssis cup.
nico-20vt le mer 23 sept 2015 à 13:48
Oui c'est sûr, il y a peut-être une question maîtrise de coût aussi, et de simplification de la gamme afin que les gens s'y retrouvent... Plus tu fais de variantes, plus ça coûte à produire et moins t'arrives à proposer des tarifs intéressants. Ils ont laissé le choix des sièges, ce qui était déjà une bonne chose.
cagivavite le mer 23 sept 2015 à 13:55
Oui c'est vrai.Enfin plutôt que le choix sur les sièges. Je pense qu'il aurait ete plus intéressant de mettre des sièges bon à tout faire comme ceux d'une Focus ST ou des baquets confort comme une GTI PSP et laisser le choix du DGL.
Mais on ne refera pas l'histoire. ..:D
nico-20vt le mer 23 sept 2015 à 14:03
Ouais :D
Toniciano le mer 23 sept 2015 à 18:45
Je viens d'en voir une à pieds près de la Minière à Guyancourt, le mec a fait un gros rupteur au feu vert: sûrement un journaleux ou un collabo.

Mais le son est plutôt sympa de l'extérieur ! :good: Bien mieux que sur RCZ.
mugatu le mer 23 sept 2015 à 18:47
aaahhh :) :D
Toniciano le mer 23 sept 2015 à 18:47
De l'intérieur paraît que c'est aphone par contre.
duduche60 le mer 23 sept 2015 à 18:47
Elle s'annonce sympa cette 308 GTI. Mais sauf pour celui qui cherche la discrétion, comment ne pas lui préférer une Focus RS qui sera au même prix, plus ou moins selon le jeu des remises/malus ?
Ou encore la Civic Type R, certes encore moins discrète que la Focus.
nico-20vt le mer 23 sept 2015 à 18:49
duduche > Je suis aussi de ton avis.
 Page précédente    1    2      90    91    92    93    94    95    96      229    230   Page suivante 
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]   «   93   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX
MarquesRenault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1056 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement