Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020] - Page 81 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]   «   81   »   »»            Répondre    
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      78    79    80    81    82    83    84      223    224   Page suivante 
11178 messages
232556 vues
Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]
nico-20vt le mar 30 juin 2015 à 20:45
Ca m'aurait étonné qu'ils sortent une bva spécialement pour le thp 270, je suis déjà proche de l'arrêt cardiaque face à ce projet inattendu.
Dernière édition le 30/06/2015 à 20:46 par nico-20vt, édité 1 fois
spilner le mar 30 juin 2015 à 20:46
C'est une BE3 la boite? :D
Toniciano le mar 30 juin 2015 à 20:47
Non c'est pas fourni par nous, pas vraiment :D :bad:
cagivavite le mar 30 juin 2015 à 20:48

Celle de salon était présenté en BVA,à voir...
Dernière édition le 30/06/2015 à 20:49 par cagivavite, édité 1 fois
Toniciano le mar 30 juin 2015 à 20:50
Je suis pas certain que ça soit 100% fixé, les moteurs électriques peuvent être foutus aussi bien sur MCP que MC6 donc ça ne poserait pas de pb.
Le souci c'est que la sortie de boîte et les transmissions ne tiennent pas, on dirait.
nico-20vt le mar 30 juin 2015 à 20:50
Ce serait top en bva. :good:
caraddict le mar 30 juin 2015 à 20:51
Je préférerais largement en BVM... poids en plus, BVA, ça fait que la GTi m'attire bien plus au premier abord, sans parler du prix :/
olcheval le mar 30 juin 2015 à 20:51
Je suis fan du concept... Même avec 220 cv résiduel sur le thp t'es toujours à 330-340cv ce qui est juste suffisant pour doubler :love: :D
Alfisteforever le mar 30 juin 2015 à 20:53
Le dragster qui va perdre ses ailes au premier démarrage énervé
Nickgtt le mar 30 juin 2015 à 20:55
De toute façon la partie électrique étant sur le train arrière ,la boite du thermique qui entraine le train avant n'a aucune importante, non ?
stiletoes1 le mar 30 juin 2015 à 20:55
J'imagine bien un samedi sur une piste de drag sauvage "dit tu as fait 22s au km da, tu repasses faire un tour ?" "oui attend une petite heure" :D
nico-20vt le mar 30 juin 2015 à 20:55
Il y a fort à parier qu'en rejet CO2 elle serait bien placée quand on voit déjà le résultat de la GTI. Ca peut aider à limiter le surcoût.
Nickgtt le mar 30 juin 2015 à 20:57
Quel surcout ? La GTI est déjà quasi neutre en question malus, il me semble.
Dernière édition le 30/06/2015 à 20:57 par Nickgtt, édité 1 fois
cagivavite le mar 30 juin 2015 à 20:59
Ce qui serait fort ça serait qu'elle bénéficie d'un bonus Ecolo !:D
nico-20vt le mar 30 juin 2015 à 20:59
C'est ce à quoi je pensais. :D :good:
caraddict le mar 30 juin 2015 à 21:01
C'est assez probable avec le cycle bidon des hybrides rechargeables ;)
olcheval le mar 30 juin 2015 à 21:02
Si le surpoids est limité à 150 kgs ça fera une caisse de 350 cv avec 100grs de Co2 pour 1550kgs et 23s au 1000....

Pour une française c'est pas dégueu :good: :good:
F7R le mar 30 juin 2015 à 21:06
Citation de stiletoes1 :
« J'imagine bien un samedi sur une piste de drag sauvage "dit tu as fait 22s au km da, tu repasses faire un tour ?" "oui attend une petite heure" :D »


@stiletoes1

C'est pareil pour la dernière Tesla 700ch,

pourtant dans les émissions TV ont te raconte que ça bouffe de la Lambo Aventador au petit déj' et ça choque personne
weber-dc40 le mar 30 juin 2015 à 21:08
Ca se recharge en rouant, c'est normal qu'après un certain temps à pleine charge ça perde en puissance.
olcheval le mar 30 juin 2015 à 21:08
60s de pleine patate au quotidien ça doit largement suffire....
nico-20vt le mar 30 juin 2015 à 21:10
C'est sûr, sur route ouverte à ce niveau de puissance tu ne restes pas pleine charge autant de temps sauf éventuellement sur autobahn.
olcheval le mar 30 juin 2015 à 21:11
Ouais sauf que j'imagine mal les moteurs électriques tourner à 250....
Toniciano le mar 30 juin 2015 à 21:12
Oui mais non hein :D ils ne tiennent pas à haute vitesse car il n'y a pas de démul variable, donc ils seront schuntés à haute vitesse.
cagivavite le mar 30 juin 2015 à 21:13
Et encore en 60s de pleine charge on ne doit pas être loin de la Vmax de la caisse,donc après le thermique suffit a maintenir les 250kmh! :D
caraddict le mer 1 juil 2015 à 07:54
Tarif français... bien plus cher quand même

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/prix_peugeot_308_gti_2015 (Prix Peugeot 308 GTi 2015 - Aidée par le malus - Actualités - L'Automobile Magazine)

Edit Autotitre : Prix Peugeot 308 II GTI :


Edité le mer 1 juil 11h31
nico-20vt le mer 1 juil 2015 à 08:11
La Leon avec sa suspension pilotée reste la mieux placée.
caraddict le mer 1 juil 2015 à 08:31
Le malus est quand même nettement plus élevé sur la Leon, et la suspension pilotée est pas forcément la panacée... faudra voir ce que donne cette 308, et combien il est possible d'obtenir de remise ;)
weber-dc40 le mer 1 juil 2015 à 08:58
C'est cher, mais bon le matos qu'ils ont mis est loin d'être donné.
Mais c'est cher. :D
Kickback le mer 1 juil 2015 à 09:32
Je souligne quand même la volonté de Peugeot de (re)faire des voitures sympas et sportives :good:
cagivavite le mer 1 juil 2015 à 09:43
RCZ R, 208 GTI 30th, 308 GTI et bientôt R. Je vais bientôt avoir de nouveau du choix en occase ! :D :good:
maxime56 le mer 1 juil 2015 à 09:46
@caraddict > Y a une coquille dans l'article, il manque qqchose après 250ch de. :)

malgré une puissance supérieure de 40 ch (la version 250 ch de. En revanche
Read more at http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/prix_peugeot_308_gti_2015#Jjw6hGWkot8k5JLO.99 (Prix Peugeot 308 GTi 2015 - Aidée par le malus - Actualités - L'Automobile Magazine)
caraddict le mer 1 juil 2015 à 09:49
Une coquille ? Où ça une coquille ? :D Merci @maxime56, c'est corrigé ;)
maxime56 le mer 1 juil 2015 à 09:49
;)
Ludovic le mer 1 juil 2015 à 11:02
Ah ce yohann Leblanc il écrit vraiment n'importe quoi, faut tout lui dire :arg: :bad:
:D :D

sinon plus sérieusement, quand tu écrit que la 308 est cher par rapport a la megane RS qui commence a 32 000 € , tu ne tiens pas compte des écarts d'équipements y compris technique

déjà si tu veux l'autobloquant sur la megane RS, faut rajouter le chassis cup
si tu veux des beaux sièges baquet comme la 308, faut raquer les recaro sur la megane et c'est pas donné
bref en prix catalogue si tu prends une megane avec chassis cup, recaro .... et son malus de 2 200 € contre 250 a la 308 , ben on est dans les memes prix ... catalogue
une fois remisé c'est différent, evidemment, enfin pour l'instant
Dernière édition le 01/07/2015 à 11:05 par Ludovic , édité 1 fois
caraddict le mer 1 juil 2015 à 11:03
C'est peut-être bientôt fini, rassurez vous :D :p
Ludovic le mer 1 juil 2015 à 11:09
qu'est ce qui est bientôt fini ?
sinon un truc m'interpelle dans le tarif , il parle de la roue de secours indisponible sur la version "GTI by Peugeot sport"
donc la GTI de base 37 000 € c'est pas la version "by Peugeot sport" c'est ca ? :louche:
caraddict le mer 1 juil 2015 à 11:15
Je suis pas sûr de garder mon taff vu que plan social imminent ;) Pour l'autobloquant, j'ai précisé après que c'était pas de série sur la Mégane mais que ça faisait partie du châssis Cup. Je suis pas rentré dans les détails d'équipement pour pas faire trop long. Et non, l'appellation complète, c'est bien 308 GTi by Peugeot Sport d'après le dossier de presse qu'on a reçu avant ça, bizarre en effet qu'ils l'utilisent qu'une seule fois dans les tarifs mais bon, c'est de toute façon trop long, comme nom :D
Ludovic le mer 1 juil 2015 à 11:16
ah ok pour la 308

pour le plan social ben que dire ... :(
Toniciano le mer 1 juil 2015 à 11:24
Pas cool pour le taf, ça craint. Pourtant je contribue, j'achète toujours des mags pour dans mes chiottes :/

Je trouve ça hyper cher quand meme !
caraddict le mer 1 juil 2015 à 11:28
Oui d'accord avec toi... d'ailleurs on a encore augmenté récemment malgré un format plus petit qu'avant, pas forcément la décision du siècle :/ Enfin bon, peut-être que je resterai, ils ont pas encore annoncé le détail des postes supprimés, on sait juste que ça fera à peu près 1/3 de l'ensemble du groupe qui compte 180 personnes environ :(
Alfisteforever le mer 1 juil 2015 à 11:31
Ils vont peut être faire partir les pré retraités non ?
Kickback le mer 1 juil 2015 à 11:31
Le secteur est hyper concurrentiel et les gens vont beaucoup sur internet, les ventes papiers depuis quelques années ont du souffrir
Toniciano le mer 1 juil 2015 à 11:32
C'est quel groupe déjà ?
Tu passes quand à la maison prendre un apéro de consolation ? :idee:
caraddict le mer 1 juil 2015 à 11:40
Le groupe, c'est Motorpresse, bientôt rebaptisé car on a été racheté. Y en a un chez nous qui en profite pour partir en retraite oui. Et d'autres qui partent pour d'autres raisons. Y a quand même pas mal de chances que je sois gardé, après je sais pas encore si je vais vraiment avoir envie de rester, ça dépendra des conditions. L'avantage en temps que journaliste, c'est qu'en cas de rachat, on peut démissionner et quand même avoir de bonnes indemnités, métier de privilégié :D Faudrait qu'on se refasse un Courtepaille à l'occaze :cool:
Kickback le mer 1 juil 2015 à 11:42
Tu peux avoir une carte de presse pour le salon de l'auto ou la moto ? :D
Toniciano le mer 1 juil 2015 à 11:43
Ou un vrai resto aussi c'est bien :cool: :love:
Le petit chalet à Dampierre c'est pas mal, y'a bonne ambiance.
caraddict le mer 1 juil 2015 à 11:52
Oui ça peut être sympa mais trop PDDR pour Autotitre :D Et je suis bientôt chômeur n'oublie pas :D Et oui, je rentre au salon gratos moi, môssieur Kickback, j'en fais même profiter des potes :cool:
Toniciano le mer 1 juil 2015 à 11:53
Bon ok pour la courte échelle.
Sinon on peut aller à V2 ?
caraddict le mer 1 juil 2015 à 11:56
Non mais le Petit Chalet, plus sérieusement, ça me va bien, on peut tenter de changer un peu et proposer un meeting le week-end, ça semble même pas tellement plus cher que Courtepaille ;)
Ludovic le mer 1 juil 2015 à 12:30
hier soir j'ai conduit brièvement une nouvelle 308 GT line avec la boite auto EAT6 et l'option pack sport qui retravaille la sonorité moteur en mode sport
ca fait bizzard, on dirait le bruit du 3 cylindres d'une I8 , j'adore :love:
Franchement le bruit est pas mal et ca fait pas trop synthetique
en plus en version GT line, la boite auto s'accompagne de palettes au volant bien pratique (et de l'intérieur de la GT :good: )

Ca a beau etre une auto de seulement 130cv j'ai trouvé ca vraiment sympa
par contre bizzard qu'en GT line on est pas le chassis rabaissé avec les moteurs de moins de 150 cv , ca c'est un peu con
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      78    79    80    81    82    83    84      223    224   Page suivante 
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]   «   81   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche 911 Audi A3 Toyota GT86 moteur Hyundai Santa Fe prix BMW X3 Opel Grandland X Mercedes Classe E Citroën C4 Peugeot 2008 production 24H du Mans
MarquesPorsche Audi Toyota Volkswagen Hyundai BMW Opel Mercedes Citroën Peugeot Fisker DS Rivian Maserati Ioniq Alfa Romeo Renault Ford
Actuellement, il y a 118 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales