Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020] - Page 80 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]   «   80   »   »»            Répondre    
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      77    78    79    80    81    82    83      229    230   Page suivante 
11451 messages
241608 vues
Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]
spilner le mar 30 juin 2015 à 17:10
@phastaz :D
Phastaz le mar 30 juin 2015 à 17:11
J'attend de savoir si c'est de la tole ou des rajouts Fisher Price façon MRS.
pi² le mar 30 juin 2015 à 17:15
c'est pas la GTI, c'est la R Hybrid
[url]
http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/future-peugeot-308-r-hybrid-un-prototype-roule-deja-8764839.html (Future Peugeot 308 R Hybrid : un prototype roule déjà - Automoto - TF1) [/url]
Dernière édition le 30/06/2015 à 17:16 par pi², édité 1 fois
Ludovic le mar 30 juin 2015 à 17:20
bah oui on s'en doutait bien que c'était pas la Gti :etourdi: :D
effectivement ca ne peut etre que la R hybride
j'aurai pas cru qu'ils oseraient :oh: :good:
mugatu le mar 30 juin 2015 à 17:23
308 Dimma :cool:
pi² le mar 30 juin 2015 à 17:27
c'était juste histoire d'être précis :D
weber-dc40 le mar 30 juin 2015 à 18:35
Enfin, là comme ça les ailes c'est bien. :good:
nico-20vt le mar 30 juin 2015 à 18:40
Même en plastoc d'ailleurs, ça rend cette version bien différente du reste de la gamme.
weber-dc40 le mar 30 juin 2015 à 18:42
back to 80's
stiletoes1 le mar 30 juin 2015 à 19:01
Ils ont eu les cojones de faire des ailes de guedin :cool:

Après je sens que le prix va piquer... et les ailes élargies j'attends de voir aussi si c'est pas du plastique... parce qu'il faut modifier le moule et la presse... et vu la situation financière y'a d'autres priorités je pense, surtout que ça va coûter plus cher que ce que ça va rapporter :D
cagivavite le mar 30 juin 2015 à 19:04
D'ailleurs celle ci ne sait jamais appelé R "Concept" contrairement au caisse de salon qui bien souvent reste dans les salons...Surement un signe.:good:

Avec une couleur plus sobre parce que la ça pique les yeux, ça va claquer! :love:
stiletoes1 le mar 30 juin 2015 à 19:20


« La Peugeot 308 R Hybrid de série bientôt prête !
Vous n’avez pas cru au concept 308 R Hybrid de 500 ch présenté en Chine ? La version de série est pourtant en train d’achever son développement...

La Peugeot 308 R Hybrid de série bientôt prête ! Toute l'actualité en image Au salon de Shanghai, Peugeot a surpris tout le monde avec une 308 R Hybrid de 500 chevaux, qui célébrait le lancement de la Française en Chine, et qui annonçait en filigrane le restylage de cette compacte. Un peu extrême dans sa définition et sa présentation, le concept car embarquait le 1.6 THP de 270 ch qui propulse la RCZ R et la récente 308 GTi, accompagné de deux moteurs électriques de 115 ch. Les plus méfiants n’ont pas tardé à annoncer un grossier coup de communication, arguant du fait que les constructeurs Français présentent régulièrement des concepts très sportifs sans leur donner de descendance commerciale. Ce serait sans compter sur la nouvelle politique de la maison !
Plus de 350 ch dans la compacte Peugeot

La 308 GTi est la preuve que Peugeot n’entend plus laisser le segment sportif à la concurrence étrangère. Et depuis ce matin, la commercialisation future d’une 308 R Hybrid est devenue une certitude : Maxime Picat, patron de la marque Peugeot, a posté sur son compte Twitter des photos d’une 308 R Hybrid rouge (le concept était bleu...) revêtue d’un camouflage jusqu’à la ceinture de caisse. Première surprise : la voiture ressemble cette fois à un modèle de série, elle emprunte d’ailleurs ses roues et certains éléments de la face avant de la 308 GTi. Mais les voies sont élargies de façon très évidente. La motorisation pourrait finalement retenir le 1.6 THP de 270 ch et un seul moteur électrique, pour une puissance totale supérieure à 350 ch. Deuxième surprise : c’est Carlos Tavares, le grand patron du groupe PSA Peugeot Citroën, qui est au volant.
Une présentation en fin d’année

Au-delà de l’anecdote, cette information est importante : les ingénieurs ne pourraient se permettre de laisser le PDG du groupe au volant d’un prototype qui représente un danger, avec des liaisons au sol ou un système de freinage non fiabilisé. Le développement de la 308 R Hybrid en photo est donc déjà très avancé – ce qui explique d’ailleurs que la marque elle-même ose poster une photo « espion » (qui n’en est plus une, du coup). La voiture est en train de subir en ce moment même des tortures diverses - en arrière-plan, les bâtiments du CERAM de Mortefontaine, qui dispose d’un très exigeant circuit routier et d’un anneau de vitesse, sont facilement identifiables. « Les tests se pourvuivent », a d’ailleurs confirmé Maxime Picat. Dernier indice, et pas des moindres : je lui ai indiqué le fait que nous étions impatients de voir la version de série de cette 308. Sa réponse est sans équivoque : "On s'en reparle au Salon de Francfort ;-)". Vivement septembre ! »


http://news.autojournal.fr/news/1494939/prototype-hybride-Maxime-Picat-Peugeot-308-R-Hybrid (PEUGEOT 308 R HYBRID : ELLE ARRIVE FIN 2015 !)
cagivavite le mar 30 juin 2015 à 19:28
Septembre!:oh: C'est vraiment en bonne voie,je voyait plutôt ça en fin de vie de la 308 T9 après le restylage...
nico-20vt le mar 30 juin 2015 à 19:32
Si ça s'avère juste ils auront bien caché leur jeu ! :good: :oh:
stiletoes1 le mar 30 juin 2015 à 19:32
Je suis aussi vraiment étonné... après c'est les dires des journalistes, on verra bien !
cagivavite le mar 30 juin 2015 à 19:41
Apres ça,un dérivé avec un e-THP 130 associé au bloc électrique et ça sera parfait!:good: :D
xu19tdi le mar 30 juin 2015 à 19:45
suis sur le cul aussi

si ça concrétise c'est :oh: :good:
nico-20vt le mar 30 juin 2015 à 19:46
Et sinon quid du surpoids des batteries ? Parce que sur une Golf GTE c'est quand même pas fantastique.
cagivavite le mar 30 juin 2015 à 19:49
Ça ne sera certainement pas énormément plus lourd qu'une compact 4rm bva actuelle de 400cv...
maybachfan67 le mar 30 juin 2015 à 20:10
Tiens par contre en Allemagne c'est directement la 270, point de 250cv.
D'ailleurs avec la GT qui fait déjà 205cv j'avoue que je comprends pas trop comment ils vont vendre la 250cv.

Je n'ai pas vu le prix de la GTI 250 en France (suis peut-être mauvais), mais je dirai que:
- pour ne pas pourrir la 270 il faut qu'elle ne soit pas trop proche de la GT 205
- pour ne pas se faire pourrir par la 270 il ne faut pas en être trop prêt.

Sauf que du coup il faudrait quoi, qu'elle soit à mi chemin entre les deux?
Mais ça ça donne environ 34.000€, sauf que pour même pas 1000€ de plus on a la GTI 270 en Allemagne (34.950€ vs 37.200€ en France, pas vu la 250 en Allemagne)
Dernière édition le 30/06/2015 à 20:11 par maybachfan67, édité 1 fois
spilner le mar 30 juin 2015 à 20:11
250 pas vendue en France je crois bien
nico-20vt le mar 30 juin 2015 à 20:11
C'est ce que j'ai lu aussi... Si c'est comme la Leon Cupra, la 265 ne se vendait pas et a été supprimée du catalogue.
Dernière édition le 30/06/2015 à 20:12 par nico-20vt, édité 1 fois
Nickgtt le mar 30 juin 2015 à 20:13
Non.

Personne n'a dit ça.
cagivavite le mar 30 juin 2015 à 20:13
Non pas de 250 en France ni Allemagne.Les concessionnaires n'en ont pas voulu apparement.
maybachfan67 le mar 30 juin 2015 à 20:13
ah ben j'avais raté ça.
Je me disais bien que ça allait être compliquer à placer, et le fait de voir que la 270 dans la fiche tarifaire me faisait me poser la question. ;)
Ben tu m'étonne pour les concessionnaires...
Depuis qu'on retirait les gros moteurs chez Peugeot, ça serait pas logique de mettre 2 versions GTI au catalogue...
Dernière édition le 30/06/2015 à 20:15 par maybachfan67, édité 1 fois
Nickgtt le mar 30 juin 2015 à 20:15
Sinon pourquoi faire une Golf R Hybrid de 350cv ? :louche:
Poutrer la Golf GTE pour avoir la plus grosse ?

Ce serait plus cohérent avec un THP165 pour faire une 308GT Hybride de 200cv au total.
nico-20vt le mar 30 juin 2015 à 20:18
J'ai quelques doutes quant à la vivacité de celle-ci malgré les voies plus larges face à une GTI plus légère.
cagivavite le mar 30 juin 2015 à 20:24
Attendons peu être qu'elle sorte avant de commencer a la "tailler" non?:idee: :D
Toniciano le mar 30 juin 2015 à 20:25
Suis pas sûr le cul car c'est un pote qui bosse dessus :D , pas dév par Peugeot mais chez Bosch en Allemagne donc en fait très peu de gens de PSA étaient au courant.

Je l'ai appris dans mon train habituel où 90% des gens de l'auto se croisent :D :bad: bon maintenant ce n'est plus si top secret on dirait.

Attention les 500ch théoriques sont très temporaires, moins de 60s dispo avec batteries chargées un truc comme ça.
spilner le mar 30 juin 2015 à 20:26
Ni le moteur thermique, ni l électrique ne font leur puissance ? :/ :D
cagivavite le mar 30 juin 2015 à 20:27
Pas développé chez Peugeot Sport comme annoncé donc?
Toniciano le mar 30 juin 2015 à 20:27
Ils le font mais la batterie prend bien dans sa gueule, il faudrait que je retrouve les specs je les avais notées dans un coin.
Toniciano le mar 30 juin 2015 à 20:29
PTS fait la partie trains roulants, pas le GMP spécifique.

C'est pas nouveau, au risque de faire pleurer Italienpignolo les Maserati/Ferrari n'ont quasiment rien de in-house, la majorité des maps moteurs sont faites par Bosch et les boîtes ben maintenant c'est tout sous traité. Donc ils font rien non plus.
cagivavite le mar 30 juin 2015 à 20:30
C'était Valeo il me semble sur les première Hybride 4 non?
Toniciano le mar 30 juin 2015 à 20:33
Non c'était Bosch qui faisait aussi bien la e-machine que le HCPU, et Delphi le contrôle moteur.
Et Allianz quand les bagnoles démarraient toutes seules et finissaient encastrées dans les bureaux :D :love:
nico-20vt le mar 30 juin 2015 à 20:34
Et oui c'est l'hybride 4, pas le 4 Control de la situation. :D
Toniciano le mar 30 juin 2015 à 20:38
Le mythique bug où les caisses partaient toutes seules, ça avait détruit une partie des bureaux...
Vu que pour faire propre, les caisses étaient en plein milieu de l'open space genre "zéro émission blabla", tu parles Charles :D quand il n'y avait plus de batteries c'était Ceveso là dedans :D
stiletoes1 le mar 30 juin 2015 à 20:38
Du coup on a les 500ch 60s le reste du temps on roulera sur le thp 270ch avec ~130kgs en plus à traîner ?
cagivavite le mar 30 juin 2015 à 20:38
:D :good:
Alfisteforever le mar 30 juin 2015 à 20:39
Le(s) moteur(s) électrique(s) sera(ont) sur le train arrière ? Pseudo 4rm ?
Toniciano le mar 30 juin 2015 à 20:39
En gros c'est ça, comme toutes les hybrides.
Toniciano le mar 30 juin 2015 à 20:40
Non un moteur devant et un autre derrière, si tu avances quand je recule.
spilner le mar 30 juin 2015 à 20:41
BMP alors comme sur les hybrid4?
cagivavite le mar 30 juin 2015 à 20:42
Ce qui était donné en fonction des modes:
"Les ingénieurs et les motoristes ont élaboré quatre stratégies de conduite commandées depuis une molette au tableau de bord. Le premier mode détermine le Hot Lap. Dans ce cas, les trois moteurs oeuvrent de concert pour délivrer la puissance impressionnante de 500 ch et le couple maximal de 730 Nm. Le deuxième mode baptisé Track offre à peine 100 chevaux et 200 Nm de moins. Le 1,6 l fonctionne avec le moteur électrique arrière et celui de l'avant agit comme boost dans les phases d'accélération. Avec la mode Road, le conducteur dispose de 300 ch et de 400 Nm de couple. Le 1,6 litre fonctionne presque tout seul et le moteur électrique installé à l'arrière n'est sollicité que pour les accélérations. Enfin, en mode ZEV, la voiture se déplace en mode 100 % électrique en faisant prioritairement appel à la machine électrique arrière. Peugeot ne le mentionne pas mais avec ce mode, la 308 R HYbrid est capable de couvrir quelques kilomètres sans émettre le moindre gramme de CO2."
cagivavite le mar 30 juin 2015 à 20:42
C'est enterré la BMP! :love: :D
spilner le mar 30 juin 2015 à 20:43
Renommé plutot ! :D
nico-20vt le mar 30 juin 2015 à 20:43
Excellente Arnaque Trouvée 6... Le retour :cool:
Toniciano le mar 30 juin 2015 à 20:44
Si j'ai bien suivi ça sort en BVM.
cagivavite le mar 30 juin 2015 à 20:45
Elle est remplacé petit à petit sur les plus vieux modèles comme sur la 208 avec la nouvelle EAT6 .La 308 n'aura pas de BMP(ni ETG :D )
Dernière édition le 30/06/2015 à 20:47 par cagivavite, édité 2 fois
stiletoes1 le mar 30 juin 2015 à 20:45
Fournie par Toni :cool:
 Page précédente    1    2      77    78    79    80    81    82    83      229    230   Page suivante 
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]   «   80   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 927 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement