Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020] - Page 58 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]   «   58   »   »»            Répondre    
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61      229    230   Page suivante 
11451 messages
241608 vues
Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]
sventchik le mer 28 janv 2015 à 14:14
au fait, c'est quoi les 3 boutons devant le levier de vitesse ?
aviator56 le mer 28 janv 2015 à 14:34
pas extra ce bleu
Ludovic le mer 28 janv 2015 à 16:51
Citation de sventchik :
« au fait, c'est quoi les 3 boutons devant le levier de vitesse ? »


prise usb, allume cigare et prise auxiliaire
mais effectivement c'est pas fait comme ca sur les versions europeennes
sventchik le mer 28 janv 2015 à 17:02
@Ludovic ..... "prise usb, allume cigare et prise auxiliaire"

ça ?
aviator56 le mer 28 janv 2015 à 17:06
Ce sont les mode de la boite il doit y avoir 1 mode sport, au milieux c'est le rapport engagé (PRND et + -) a droite je ne sais plus
aviator56 le mer 28 janv 2015 à 17:08
Onn voit mieux ici ;)

cagivavite le mer 28 janv 2015 à 18:36
http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-peugeot-308-gti-2015-vraie-sportive-en-preparation-14212.html#item=1 (Peugeot 308 GTi (2016) : photos et premières infos en exclu)
2016 la GTI d'après eux...
xu19tdi le mer 28 janv 2015 à 18:38
étrange
Ludovic le mer 28 janv 2015 à 19:27
non je parlais devant le levier de vitesse, pas derrière :D ;)
c'est pas fait pareil sur les versions europeenne

a l'arrière du levier oui bien sur ce sont les modes de la BVA (s : mode sport, et flocon mode hiver et entre les deux le rappel du rapport engagé)

olcheval le lun 2 fév 2015 à 18:22
Je suis monté dans une 308 gt aujourd'hui. L'intérieur est de toute beauté :love: :love:
xu19tdi le lun 2 fév 2015 à 18:27
je confirme
olcheval le lun 2 fév 2015 à 18:30
Les jantes sont à chier sinon.
xu19tdi le lun 2 fév 2015 à 19:15
tu préfères les fausses canules? :D
olcheval le lun 2 fév 2015 à 19:17
Disons que les canules sont pas moches.
xu19tdi le lun 2 fév 2015 à 19:18
déjà ouais c’est vrai
F7R le lun 2 fév 2015 à 19:20
J'aime bien les jantes ,

les fausses canules = sans commentaires :etourdi:
nico-20vt le lun 2 fév 2015 à 19:22
Faudra voir du côté de Romulus et Rémus pour corriger le tir des canules.
cagivavite le lun 2 fév 2015 à 21:04
Cette version a de l'intérêt quand HDI je trouve,bonne boitoto,faible conso,beaucoup de couple,confort préservé...qui va s'acheter un THP 200 qui bouffe 8L et n'a aucune ambition sportive?
Quitte à prendre un THP autant attendre la GTI qui va sortir d'ici peu.Je suis sur qu'ils ont mis le THP au catalogue juste pour dire que la GT va "jusqu'à " 205cv,mais ils ne comptent en vendre.
olcheval le lun 2 fév 2015 à 21:12
3k€ de moins que la version diesel tout de même.
Ludovic le lun 2 fév 2015 à 21:47
Complètement d accord avec cagivavite
L essence n a aucun intérêt
F7R le lun 2 fév 2015 à 21:55
c'est quoi déjà le truc ? only BVA pour le mazout et bvm pour le thp 205 ...c'est ça ?
cagivavite le lun 2 fév 2015 à 22:09
Exact ;)
Dernière édition le 02/02/2015 à 22:10 par cagivavite, édité 1 fois
F7R le lun 2 fév 2015 à 22:22
ça peut être plaisant tout de même en thp 205... et vu la différence de tarif :idee:
carpe.diem le lun 2 fév 2015 à 22:45
Je prends le 205 moi, sans hésiter.
Ludovic le lun 2 fév 2015 à 22:53
bof la rcz thp 200 m a jamais emballé perso alors je doute qu'il en soit différemment pour cette 308

dans les faits eele ne va pas marcher beaucoup mieux que la HDI tout en consommant beaucoup plus et évidemment elle n'aura pas le caractère de la future version 270 cv , Alors forcément elle a le cul entre 2 chaises
cagivavite le lun 2 fév 2015 à 23:01
Tout à fait, c'est plutôt une routière chic et sport qu'une sportive, le HDI avec la bonne boitoto et les 400Nm ça doit être idéal pour tailler la route dans un truc confortable et dynamique.
En essence(hors GTi) je partirais plutôt sur une GT- line thp 130 BVA.
Dernière édition le 02/02/2015 à 23:04 par cagivavite, édité 2 fois
carpe.diem le mar 3 fév 2015 à 00:48
Je comprends pas trop pourquoi la hdi serait une routière dynamique parfaite et pas la thp avec 100 kilos de moins sur le train avant. :D :bad:
nico-20vt le mar 3 fév 2015 à 06:09
Moi non plus, le seul truc qu'on peut lui reprocher au thp 205 c'est la bva non disponible.
Zorgol le mar 3 fév 2015 à 06:42
Oui, pour une gt c'est un peu con... mais je prend aussi l'essence sans hésiter!
madmax44 le mar 3 fév 2015 à 06:54
c'est triste à dire mais le HDI est plus sympa à conduire.
On ne retrouve pas du tout les qualités du 208 ch de la 30th (certes la carto est modifiée mais bon, de là à passer à un tel gouffre) et pour ainsi dire, on retrouve même pas la 308 GTI.
xu19tdi le mar 3 fév 2015 à 07:22
boite trop longue et poids plus important en cause?
madmax44 le mar 3 fév 2015 à 07:30
boîte très clairement. Poids je sais pas.

Il y a quelque chose qui cloche rien qu'à la lecture des specs/perfs.
cagivavite le mar 3 fév 2015 à 08:16
La boîte tue les perfs oui, histoire de malus comme dab...
Je la trouve sans intérêt cette version en thp. Quitte à bouffer 8L autant avoir un modèle plaisir type GTI. La on a les inconvénients d'un modèle sportif sans les avantages...
J'ai trouvé le THP 130 vraiment agréable dans cette caisse,si je devais prendre une 308 essence hors sportive ça serait ce moteur, qui en plus propose la BVA.
Dernière édition le 03/02/2015 à 08:19 par cagivavite, édité 1 fois
sventchik le mar 3 fév 2015 à 08:19
c'est tous les rapports qui sont rallongés ?

Ca peut surement se transformer, non ?
nico-20vt le mar 3 fév 2015 à 10:21
C'est vrai qu'une boîte qui tire long ça peut vite flinguer l'agrément, et à ce compte là je vous rejoins pour dire que cette version a un intérêt limité. Même celui qui cherche un soupçon de sportivité avec la boîte manu sera déçu.
Ludovic le mar 3 fév 2015 à 10:48
Citation de carpe.diem :
« Je comprends pas trop pourquoi la hdi serait une routière dynamique parfaite et pas la thp avec 100 kilos de moins sur le train avant. :D :bad: »


@carpe.diem
Alors déjà, y a bien peu de gens qui feront la différence de charge sur le train avant a la conduite même si perso je suis de ton avis la dessus

Mais surtout si la Thp 200 ne procure pas de vraies sensations de gti façon megane RS ou même Golf Gti perfo, autant renoncer a une vingtaine de cv (compenser par un couple supérieur) et prendre la hdi qui rendra les mêmes services avec un agrement identique et surtout en coutant deux fois mois de carburant au km

Si la bagnole procurait vraiment cette étincelle qui fait vibrer le passionné de caisse sportive en conduite "hard" alors oui ok ca vaut le coup mais si c'est pas le cas, a quoi bon ?

Moi j'ai trouvé par exemple qu'une RCZ Thp 200 ca n'avait rien de bien excitant a la conduite alors que la Thp 270 R oui , tout est différent, le chassis , les freins, le moteur, même sans rouler vite cette dernière a un "truc" te file la banane la ou la 200 te laisse de marbre
voila , évidemment tout cela n'est pas facile a expliquer derrière un clavier, évidemment ;)
president le mar 3 fév 2015 à 11:16
Ce sont les impressions personnelles.
D'autres ici semblent dire que la RCZ-R est quasi identique à conduire que la THP 200.

Mais bon, si ce sont des proprios de 200 qui disent ça, c'est peut-être déjà un élément de réponse ! :D
Ludovic le mar 3 fév 2015 à 11:18
président : exactement ! le seul qui a dit ca ici est un proprio de Thp 200, excuse de moi de nuancer la valeur de son avis (il va me hair :D )

la seule bagnole ou il est marrant ce thp 200 c'est dans la 208, avec son poids plume, ca tracte vraiment dès les plus bas régime
et bien sur dans la nouvelle version 30 th mais celle ci je n'ai jamais roulé dedans
cagivavite le mar 3 fév 2015 à 11:24
Voilà je pense qu'il y a de ça... :D
Parce que ceux qui ont essayé les 2 sont unanimes, il ya un monde en sportivité entre une 200 et 270...j'ai eu le thp 200 dans une 208 c'est amusant mais dans un rcz plus lourd... Et pour avoir essayé le 270 il a beaucoup plus de caractère. Rien avoir, c'est vraiment sportif, il a un peu un caractère façon Vtec (toute proposition gardé :D). Un peu un turbo à l'ancienne, alors que le 200 est très "lisse".
Dernière édition le 03/02/2015 à 11:24 par cagivavite, édité 1 fois
Toniciano le mar 3 fév 2015 à 11:25
Hooooo ne mentionnons pas le saint Vtec à la va vite, messieurs, s'il vous plaît :D :!:
nico-20vt le mar 3 fév 2015 à 11:25
C'est l'avantage des gros turbo qui sortent du boost: Le côté brutal et non linéaire qui participe aux sensations et pousse même dans les tours. :good:
president le mar 3 fév 2015 à 11:32
Cette 308 en finition haut de gamme, elle me plait bien.

Je comprends pas que la boite auto soit cantonné au gros HDI et au THP de 130 ch.

C'est dingue, dès qu'ils une bonne idée, il faut quand même qu'ils fassent de la merde. :D
nico-20vt le mar 3 fév 2015 à 11:44
C'est une essence, c'est sport alors on met une boîte manuelle en espérant que ça ne fuite pas trop sur les rapports longs. :D
president le mar 3 fév 2015 à 11:46
Que tu imposes la boîte méca sur une version à minima sportive, je veux bien mais sur une auto typée GT, destinée à concurrencer les Golf GTI notamment, ça rime à rien de ne pas proposer une boîte auto digne de ce nom.
cagivavite le mar 3 fév 2015 à 11:52
Clair, surtout avec des rapports long. Avec une BVA ce n'est pas tellement gênant d'avoir une boîte longue. Elle évite le Malus pour un 200cv essence c'est plutôt bon. Il serait temps qu'ils la mettent à toute les sauces l'Aisin...
Ludovic le mer 4 fév 2015 à 12:45
ce matin j'ai reçu une 308 2.0 hdi 150 avec l'option pack sport : un bouton sport qui regle la carto moteur, assistance de direction plus dynamique
ca met aussi les compteurs en rouge et ca affiche .... un indicateur de G comme dans les megane RS :oh:
sur un hdi, bon .... :bad: :D



spilner le mer 4 fév 2015 à 12:49
Et alors c'est quoi ton record? :D
Ludovic le mer 4 fév 2015 à 12:51
je sais pas, je l'ai pas emmené a folembray, c'est une voiture neuve de client :bad: :D
concombremaske le jeu 5 fév 2015 à 08:24
308 encore en panne, et toujours pour la même chose: sapin de noël dut au contacteur de stop :D

D'après le mécano, Peugeot aurait fait modifier le contacteur. J’espère car 2 fois en 50 000 km et 6 mois ça fait beaucoup :arg:
Ludovic le mar 10 fév 2015 à 19:24
bon tout a l heure je le suis fait poutre par ... un mulet de 308 R !
ça gueule plus qu une megane Trophy le bazard , excellent
j ai tout mis en mode sport sur le x3 mais il m a poutre quand même :(
il cherchait des petites routes le mec
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61      229    230   Page suivante 
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]   «   58   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs
MarquesKia Toyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1061 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement