Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020] - Page 216 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]   «   216   »   »»            Répondre    
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      213    214    215    216    217    218    219      224    225   Page suivante 
11250 messages
235410 vues
Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]
starter le jeu 22 août 2019 à 21:35
Je regardais les annonces, y en a vraiment pas lourd en occase, surtout en break
ctncrsp le jeu 22 août 2019 à 21:44
Elle était dispo que à partir de avril 2018 il me semble et n'a été commercialisée que pendant 1 an
patala le jeu 22 août 2019 à 23:59
@ludovic reprise sur quoi ?
Ludovic le ven 23 août 2019 à 09:49
oui y en a pas beaucoup c'est pour ça que je m'en suis prise une. Reprise sur rien du tout, c'est une neuve qu'un fournisseur m'a sorti de je ne sais ou
je sens que ca va me plaire d'avantage que le 3008 mazout :cool:
par contre si elle consomme trop, ca va barder pour toi @ctncrsp :arg: :D
spilner le ven 23 août 2019 à 09:56
mugu est un taliban du THP :/ :D
ctncrsp le ven 23 août 2019 à 10:09
J'ai le pied léger d'une ballerine, c'est tout :love:
spilner le ven 23 août 2019 à 10:19
Ballerine est-allemande dopée à l' Oral-Turinabol :D
patala le ven 23 août 2019 à 10:31
Un sapin de Noël ? :D
starter le ven 23 août 2019 à 10:52
Mugu a l’affichage en miles/gallon
patala le ven 23 août 2019 à 11:22
Beau parc... Mustang, Alpine et 308 gt. :good:
Ludovic le ven 23 août 2019 à 11:54
oui bah a ce sujet en rentrant de vacances, j'ai refait la route Napoléon qui va de Grasse a Grenoble exactement sur le même itineraire qu'en Avril quand j'avais ramené l'Alpine.
Sauf que la j'etais en famille et en 3008.
Bah bizarrement j'ai beaucoup moins apprécié la route :ouin: :D
Ca m'a carrément saoulé meme, 300 km de route de montagne avec un engin pas du tout fait pour cet exercice, j'etais bien plus tranquille le lendemain sur l'autoroute.
Comme quoi c'est la bagnole qui fait tout :love: :D
ctncrsp le ven 23 août 2019 à 11:55
Et les passagers un peu des fois :D
Je fais de mon mieux pour pas secouer trop quand j'ai du monde, et quand ça tourne sec c'est compliqué :D
bensoltane le ven 23 août 2019 à 11:56
Moi c'est l'inverse, on me réclame des secousses quand j'ai du monde :D :bad:
Ludovic le ven 23 août 2019 à 11:57
je pense que j'aurais plus apprécié avec une auto comme la 308.
Les SUV haut sur patte c'est vraiment pas fait pour ce genre d'itinéraires.
C'est marrant d'ailleurs car lorsque Jaguar, Porsche et autres font essayer leur nouveau SUV de 500cv aux journalistes, ils les emmenent précisément dans ces coins pour leur convaincre que le truc est une vraie voiture de sport .... alors qu'evidemment c'est la justement qu'ils sont le moins a l'aise !
ctncrsp le ven 23 août 2019 à 11:58
Juste ma plus jeune fille, ma femme beaucoup moins, et ma grande fille ne se plaint pas mais c'est pas son truc (mais elle aime bien parce que ça fait râler sa mère :D ).
Et le chien s'en fout :D
bensoltane le ven 23 août 2019 à 12:00
Citation de Ludovic :
«
C'est marrant d'ailleurs car lorsque Jaguar, Porsche et autres font essayer leur nouveau SUV de 500cv aux journalistes»


Ca dépend lesquels.
Si t'as une suspension active, ca gomme déjà pas mal les défauts liés au gabarit.
Mais ouais, c'est pas magique. Et ca laisse d'ailleurs une fausse impression de sécurité qui peut être très fourbe si tu dépasses les limites.
blueleon le ven 23 août 2019 à 12:00
J'ai déjà fait gerber le chien moi :D
bensoltane le ven 23 août 2019 à 12:01
A cause de la moisissure d'humidité dans Pourrav4 ? :D
blueleon le ven 23 août 2019 à 12:03
Je brûlait les caisses de mes parents a l'époque :D

Par contre, j'ai du nettoyer la caisse et le clébard en question c'était un briard :vomir: :D :bad:
Ludovic le ven 23 août 2019 à 12:06
sur ce style de route, rien ne peux gommer la masse du véhicule et surtout la répartition des masses haut perchées.
encore qu'il passe a la meme vitesse qu'une voiture basse (on est pas sur circuit fermé de toute façon), la sensation pou le conducteur et les passagers sera de toute façon plus désagreable que dans une auto basse, légère et qui vire parfaitement a plat

Les suspensions pilotées et 4 roues directrices ne peuvent rien pour ça.
Certes je n'étais pas dans un de ces supers SUV mais le 3008 en question est un GT en jantes 19" avec des voies plus large et des suspensions plus ferme que les 3008 de base et il vire déjà bien a plat pour un engin de ce type.
bensoltane le ven 23 août 2019 à 12:17
Hum pas vraiment d'accord.
Je ne dis pas que ces SUV sont plus efficaces sur ces routes.
Ni qu'ils sont plus agréables à emmener pour le conducteur.
Par contre pour les passagers c'est vraiment plus confortable.
La suspension active et son débattement plus important que sur une compacte "GT" comme la 308 gomment vraiment bien les aspérités de la route et compensent le roulis dans les courbes.
Tu vires tout autant à plat.
C'est même assez troublant quand on est derrière le volant car on perd totalement le feeling des voitures plus traditionnelles. Faut faire confiance à la bagnole, son électronique, et ne pas se fier à ses sens.
Sans aller à l'extrême non plus :D :/

J'ai eu 2 ML (W163 et W164) sans suspension active, et je me battais constamment dans les virages pour rester sur mon siège tant ca balancait.
Ensuite RRS avec suspension active, et comportement bien meilleur.
C'est encore renforcé sur les modèles très récents, notamment sur le Disco 5 du padre que je roule parfois.
Ludovic le ven 23 août 2019 à 12:19
non, quand tu est assis a 1 mètre du sol tu ressens toujours plus la force centrifuge dans les virages que dans une auto basse assis 50cm plus bas
aucun système ne peux annuler cette notion physique même si on est bien d'accord qu'on parle ici de routes de montage tres sinueuse car evidemment sur grands axes ces critiques n'ont pas lieu d'etre
bensoltane le ven 23 août 2019 à 12:21
Ben justement, c'est tout le boulot de ces suspensions actives de contrer la force centrifuge pour moins la subir (comme on le fait nous naturellement en se penchant côté intérieur au virage).
Dernière édition le 23/08/2019 à 12:21 par bensoltane, édité 1 fois
Ludovic le ven 23 août 2019 à 12:27
mais ca ne change pas le problème, si tu est assis plus haut que dans une berline, tu la ressentiras toujours plus dans un SUV, le fait que l'auto vire a plat voir penche un peu coté intérieur ne change rien (ou si peu) au problème ;)
caraddict le ven 23 août 2019 à 12:35
Y a berline et berline aussi. Je suis parti dans les Pyrénées en Volvo V60 D4 AWD (ok c'est un break :D ), sur autoroute rien à dire, mais en montagne je suis sûr qu'un 3008 aurait été bien plus à l'aise :ouin: C'est pas totalement à l'arrêt, au contraire, mais tu sens que ça fait deux tonnes et que ça aime pas être bousculé en virage :arg: Ma meuf a pas bronché, elle a vu pire, par contre le chien a pas aimé être ballotté sur la banquette arrière, même si je suis fier de lui vu qu'il a pas vomi :D Mais j'ai regretté plus d'une fois la Yaris ou même la Supra qui est pourtant pas la reine des routes sinueuses, et oui en Alpine ou autre light ça aurait été vraiment le pied (enfin pas pour caser les bagages....)
bensoltane le ven 23 août 2019 à 12:36
Je dis juste qu’entre une auto basse à la suspension non pilotée, et une plus haute pilotée, le confort sera meilleur dans la seconde ;)
Surtout dans les bagnoles basses modernes typées raides, grosses jantes etc...
Ok c’est efficace mais c’est bien tape cul sur du sinueux
spilner le ven 23 août 2019 à 12:42
En même temps un SUV pour contenir le roulis il doit raidir sa suspension non?
bobal le ven 23 août 2019 à 12:42
La hauteur n'a absolument aucun impact sur la force centrifuge pour les passagers d'une caisse.
La hauteur va juste provoquer plus de roulis, et si la caisse n'est pas équipée de suspensions actives.

Et dans ce cas précis, les passager subiront les 2 effets cumulés : force centrifuge et roulis... Ce qui est particulièrement désagréable.

Je plussoie Ben en disant qu'un SUV équipé de suspensions active sera plus confortable (et pas moins à l'aise) qu'une berline en suspension standard dans cet exercice ;)
Ludovic le ven 23 août 2019 à 13:03
bon ok j'insite pas :/
Guillaume7693 le ven 23 août 2019 à 13:07
Il n’y a pas de suspension active sur le 3008 ?
Ludovic le ven 23 août 2019 à 13:08
non
bon j'insite un peu quand meme :D : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1118-tenue-de-route-les-facteurs-determinants.php (Tenue de route : les facteurs déterminants - La tenue de route est ...)
bobal le ven 23 août 2019 à 13:08
Pas à ma connaissance.
bensoltane le ven 23 août 2019 à 13:13
Ludo : tu parles de tenue de route, et on est d’accord d’ailleurs. Mais moi je parle de confort à bord et notamment pour les passagers
starter le ven 23 août 2019 à 15:36
Suffit d’envouter ses passagers au doux feulement du B58 et ils s’en cognent des suspensions :cool: :D
maxime56 le ven 23 août 2019 à 16:04
Bof ca vaut pas un M54B25 :

https://vimeo.com/214289843 (BMW2 sur Vimeo)
Vimeo 01:00
BMW2
starter le ven 23 août 2019 à 16:37
T’y connais rien en #bestsoundever
maxime56 le ven 23 août 2019 à 16:40
:D
Benoitgir le mar 27 août 2019 à 16:38
Pour revenir à la conso de la 308, avec la GTI j'ai fait un plein à 7.2, pas réussi à faire moins à cause des dépassements barbares mais en roulant cool sans exagérer ça doit tourner à 7l :D
Trajet de 50km de départementale à 5l tout rond sinon, et 2000 derniers km à 8,2 en usage mixte plaisir/arsouille. Record haut, un plein à 11,5l
turbo1980 le mer 28 août 2019 à 13:52
c la 308 1ère génération phase 2 ici c ça? :D
Benoitgir le mer 28 août 2019 à 13:54
Ca court pas les rues ça :D
patala le mer 28 août 2019 à 14:25
Non, c'est la 308 #2, celle qui a débuté sa carrière commerciale en 2013... Comme le titre du topic l'indique. ;) :D
@turbo1980
turbo1980 le mer 28 août 2019 à 15:06
Ct pour @gilgp :D
ctncrsp le mer 28 août 2019 à 18:13
:D
patala le mer 28 août 2019 à 18:22
Non c'est bien toi qui en parle, allez va sur ton nouveau topic en hors-sujet. :D

@turbo1980
patala le mer 28 août 2019 à 18:36
Non c'est bien toi qui en parle, allez va sur ton nouveau topic en hors-sujet. :D

@turbo1980
turbo1980 le mer 28 août 2019 à 18:49
Le 2 ne signifie pas qu il faut poster 2 fois le même message hein.

:D
patala le mer 28 août 2019 à 21:37
:D
Dernière édition le 28/08/2019 à 21:38 par patala, édité 1 fois
Antibx le mar 3 sept 2019 à 00:57
salut tt le monde.

Pour info je vend la mienne, 308 GTI 2015. C'est la moins chère sur le marché. Bon je viens de dépasser les 100 000 mais comme je roule surtout pour aller au taf a 120 en suisse, j'ai pas du depasser 7L sur un plein depuis que je l'ai.

si quelqu'un est intéressé , n'hésitez pas à me contacter.
Ludovic le mer 18 sept 2019 à 14:34
bon j'ai reçu ma 308 GT, elle a l'air sympa mais.... j'aura bien pris l'autre :love: :D
Dernière édition le 18/09/2019 à 14:35 par Ludovic, édité 1 fois
president le mer 18 sept 2019 à 14:41
Je m'en suis lassé du dessin de la 308.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      213    214    215    216    217    218    219      224    225   Page suivante 
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]   «   216   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLexus LC sondage Mitsubishi Kia Stonic Audi Q3 Honda S2000 Dacia Sandero BMW Taxe Ford Puma Audi Q5 Porsche Citroën C5 Aircross
MarquesLexus Mitsubishi Kia Audi Honda Dacia BMW Toyota Ford Porsche Citroën Tesla Peugeot Maserati Opel Mini Volkswagen DS
Actuellement, il y a 389 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales