Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020] - Page 215 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]   «   215   »   »»            Répondre    
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      208    209    210    211    212    213    214     215     216    217   Page suivante 
10813 messages
223778 vues
Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]
ctncrsp le dim 18 août à 19:38
Les derniers trips conso des vacances (gt puretech eat8 break)


carpe.diem le dim 18 août à 19:48
C vérifié a la pompe ? C ouf
ctncrsp le dim 18 août à 19:56
Pour le trip intermédiaire, les conditions sont très favorable, c'est tout plat ici, peu de trafic ;)
Les 225cv ne servent pas beaucoup non plus ici.
Car669 le dim 18 août à 20:05
:good: le B58 c’est le top :D

Joke mise à part super résultat
starter le dim 18 août à 20:15
Oui ce serait interessant de savoir si l’odb est fiable ou s’il triche de 10% parce que là c’est assez impressionnant!
ctncrsp le dim 18 août à 20:41
Je vais faire le plein avant de partir, je verrai combien je rajoute ;)
ItalianDriver le dim 18 août à 20:45
Il faut aussi savoir le tarage de la pompe...

Chez moi, à la même station (Total Access), il y a bien 5% de différence entre 2 pompes (pourtant l’une derrière l’autre...).

Du coup je vais toujours à la plus avantageuse... qui est assez proche de l’odb...
Dernière édition le 18/08/2019 à 20:59 par ItalianDriver, édité 1 fois
ctncrsp le dim 18 août à 20:58
:etourdi:
ctncrsp le dim 18 août à 20:59
Ça sera une pompe italienne de toute manière, elles sont parfaites :D
tilo le dim 18 août à 20:59
Genre c'est pas contrôler et on peut arnaquer son monde de 5 % :D
ItalianDriver le dim 18 août à 21:00
C’est assez étonnant oui.
fujiyama le dim 18 août à 21:01
Mais si mais si.

Il y a 2 pompes donc 2 cuves....Une pour chaque.

Et la marmotte...
ItalianDriver le dim 18 août à 21:04
Bon ok vous connaissez mieux que moi la pompe à laquelle je vais toutes les semaines... :D

Surtout que je fais quasi tout le temps le plein et que j’y retourne une fois la réserve bien entamée...

Donc mesure sur une assez grosse quantité de carburant (env. 45l).
CLA69 le dim 18 août à 22:14
Mais comment tu mesures ? A quel moment tu considères que ton plein est fait ?
xu19tdi le dim 18 août à 22:18
Quand ça déborde
CLA69 le dim 18 août à 22:27
Ok on prend cette hypothèse :D

Et avec quelle référence ? réservoir vide, mais il l’est jamais :ouin:

Bullshit :)
Dernière édition le 18/08/2019 à 22:28 par CLA69, édité 1 fois
Car669 le dim 18 août à 22:52
C’est quoi cette histoire de pompe :louche:
ctncrsp le dim 18 août à 22:55
https://www.autotitre.com/forum/hs/Le-topic-des-Baskets-78384p1.htm
Car669 le dim 18 août à 23:05
:good:
fabala-x le dim 18 août à 23:05
C est vérifié régulièrement par des organismes agréés les débits des pompes et de tout ce qui est dosage commercial et heureusement.
Il doit bien exister une tolérance mais sûrement pas de 5%. Dans mon domaine on est sur du 1/10000 (100gr/T).
ben_92 le lun 19 août à 19:20
C incroyable cette Conso

2 litres de moins que le 1.2 130 chevaux
xu19tdi le lun 19 août à 19:31
:louche:
F7R le lun 19 août à 19:45
Avec la 308 thp 150 on est à 6.8 en mixte en été ... un poil plus en hiver.
ctncrsp le lun 19 août à 19:47
Avec la 207 sw rc de 175cv je consommais nettement plus aussi ;)
Fulu le lun 19 août à 19:52
2 litres de moins que le 1.2 130 chevaux

Je suis à la montagne en ce moment avec la 308 avec ce 3 cylindres (en EAT8 aussi) je suis à 6,9l en réel ;)
Aviator56 le lun 19 août à 19:53
Vous appuyez vraiment pas pour avoir des conso aussi basses :louche:
Fulu le lun 19 août à 19:58
Je suis pas en mode sport, mais je me traîne pas non plus :/

C'est quand on fait beaucoup de ville que la conso "explose" ;)
Sylvio le lun 19 août à 22:47
Je suis a 7,9l en avec le Berlingo en(3cyl) manuel, beaucoup de col,la voiture a pas encore 5000km;)
ctncrsp le mar 20 août à 13:50
Fin de la pignole après conso calculée :
490.8km
30.44 l
Soit 6.2 l/100km
spilner le mar 20 août à 14:20
fous de l'e85 c'est moins cher :D
ctncrsp le mar 20 août à 14:25
Sûrement pas là dedans :D
spilner le mar 20 août à 14:26
C'est plus un THP gros c'est un puretech ca change tout :D
ben_92 le mar 20 août à 14:28
Sur le 1.2 je descends en dessous de 7 en ecorun et en mode « eco » qui se traîne et te fout en roue libre dès que tu lèves le pied
ctncrsp le mar 20 août à 14:29
Le 1.6 force jamais, pour ça que la conso reste faible
starter le mar 20 août à 16:24
L’avantage des big blocks
Zorglub007 le mar 20 août à 16:25
:D
xu19tdi le mar 20 août à 16:42
si le 1.6 force jamais, quid du B58? :!: :cool:
weber-dc40 le mar 20 août à 16:46
Les moteurs déplacent les voitures, le b58 lui, se fait déplacer par les voitures. :cool:
xu19tdi le mar 20 août à 16:48
:D
spilner le mar 20 août à 16:56
Ca vaut pas un 2.0 dci qui praline
Olcheval le mar 20 août à 17:24
Ou un f4rt
*CNN* le mar 20 août à 17:48
1.4 tsi 180. "met de l'huile"
ctncrsp le jeu 22 août à 14:40
3100km sur les vacances, avec 2x 1300km principalement autoroute avec seulement de faibles excès de vitesse pour l'aller retour, environ 500km de déplacement sur place.
Conso calculée à 6,8 l/100km.

Sinon toujours très confortable pour ce type de trajets, juste une pause pipi et un arrêt pour faire le plein après le mont blanc sur le retour.

Ça permet de bien gérer les descentes et les montées viroleuses en montagne, avec un bras pas 100% fonctionnel c'était moi le facteur limitant de toute manière :D

4 personnes + chien et le coffre bien chargé, clim à fond :D

La seule critique que j'ai reste la boîte en utilisation "sportive", ça monte et descend pas assez vite aux palettes.
Et faut virer l'esp pour pas ressentir le bridage à l'accélération quand ça tourne.
Bref c'est GT mais pas sport du tout :D
patala le jeu 22 août à 15:18
Vu le tarif possible, tu n'es pas volés. :good:
C'est une gt, pas une gti donc tout va bien. ;)
starter le jeu 22 août à 15:23
A partir de ce jour, nous t'appellerons "pied de velours" :D
https://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/36-Peugeot/1041-308.html?power_s=220&power_e=230&powerunit=2 (Verbrauch: Peugeot - 308 - Spritmonitor.de)
ctncrsp le jeu 22 août à 15:39
:D

Je l'utilise pas du tout en ville, ça serait différent dans ce cas ;)
patala le jeu 22 août à 16:14
L'échantillon n'est pas bien vaste. ;)
starter le jeu 22 août à 16:21
Non clairement les allemands n'en ont rien à carrer de cette 308 GT :D
Mais celui du milieu à 8.3l en mixte semble assez représentatif, il fait du 7.3L en 308 1.2 130 sur 160 pleins
Ludovic le jeu 22 août à 21:00
je pense que je vais rouler en 308 GT 225cv (berline) dès le mois prochain :cool:
je vous dirais si ctncrsp est un mytho ou pas :D
ctncrsp le jeu 22 août à 21:03
Vous êtes tous des brutes :arg:

Et moi une grosse pince :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      208    209    210    211    212    213    214     215     216    217   Page suivante 
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]   «   215   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Zoe, immatriculation, Maybach, prix, frein à main, Byton, Waymo, borne, Volkswagen, Mercedes GLB, Volkswagen Golf, Mini Mini, Opel Astra
MarquesRenault, Maybach, Volkswagen, Mercedes, Mini, Opel, Tesla, Peugeot, Porsche, DS, Audi, Dacia, McLaren, Mazda, Jaguar, Land Rover, BMW, Bentley
Actuellement, il y a 455 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales