Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020] - Page 212 - Auto titre
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Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]
Ludovic Le jeu 16 mai 2019 09h20
pollution et conso surtout oui
Si on enlevait cette contraintes aux ingénieurs de Psa c est sur qu ils feraient mieux
ctncrsp Le jeu 16 mai 2019 09h26
Conso en cycle normalisé d'ailleurs pour être précis
cagivavite Le jeu 16 mai 2019 09h30
Fiabilité aussi..Le moulin doit tenir 250mkm sous forte contrainte pour le constructeur.
Le mec qui fait préparer sa caisse a 350cv doit bien être conscient que la fiabilité a forcément baissée en usage intensif..
nico-20vt Le jeu 16 mai 2019 09h45
C'est peut-être pas pour rien que Peugeot réduit la puissance dans la carto d'origine à partir d'un certain temps passé pied au plancher. Ça n'encourage pas aux modifs.
cagivavite Le jeu 16 mai 2019 09h48
Tout dépend de l'usage qu'on en fait...
C'est de toute façon une bagnole destinée principalement a un usage routier et occasionnellement sur piste donc pourquoi pas...
Dernière édition le 16/05/2019 à 09:50 par cagivavite, édité 1 fois
nico-20vt Le jeu 16 mai 2019 09h50
À quoi bon sortir 350 cvx si c'est pour ne pas les exploiter avec le risque que la sentence arrive plus tôt que prévu ?

Vaut peut-être mieux un 2.0 VW avec simple reprog @350 l'approche me paraît plus saine.
Dernière édition le 16/05/2019 à 09:51 par nico-20vt, édité 1 fois
ctncrsp Le jeu 16 mai 2019 09h50
J'ai pas du beaucoup entamer le capital sur ma GT avec une conso moyenne de 6.6 :D
Dernière édition le 16/05/2019 à 09:50 par ctncrsp, édité 1 fois
cagivavite Le jeu 16 mai 2019 09h51
Il y a exploiter et exploiter...
Celui qui va s'amuser de temps en temps sur la route et celui qui va limer sa caisse sur circuit tout les weekend c'est différent...
nico-20vt Le jeu 16 mai 2019 09h53
Full stock oui, avec cette louche en plus pas sûr que même avec un usage sportif modéré ça joue longtemps. C'est déjà pas bon signe cette protection full stock.
Dernière édition le 16/05/2019 à 09:53 par nico-20vt, édité 1 fois
cagivavite Le jeu 16 mai 2019 10h02
Ce type est spécialisé dans le THP,il le connait par cœur,je l'ai eu au tel,j'ai appris pas mal de truc.Dont le fait qu'il ne faut pas en avoir peur...
Il a pour véhicule de prêt une 207 RC SW de 230cv qui tourne depuis des années sans problème.
nico-20vt Le jeu 16 mai 2019 10h09
Ça semble contradictoire avec les précautions prises par Peugeot mais seuls les joueurs sauront. :)
cagivavite Le jeu 16 mai 2019 10h16
Peugeot doit garantir que même avec un mec qui va la brûler H24, elle doit tenir 250mkm d'où cette supposé "protection"...
En usage normal,même préparée il ne va rien se passer...
Dernière édition le 16/05/2019 à 10:17 par cagivavite, édité 1 fois
weber-dc40 Le jeu 16 mai 2019 11h33
Euh, la phrase veut dire que la courbe rouge devait être une courbe de stage 3 médiocre, basée sur la gestion d'origine non ?
Pas que la gestion d'origine est médiocre. :louche:
Aviator56 Le jeu 16 mai 2019 12h11
Je lis que le soft de PSA etait "bien médiocre" (la courbe en rouge d'origine)

Il change le turbo ?

Il semblerait qu'il a changé aussi le rupteur
Dernière édition le 16/05/2019 à 12:12 par Aviator56, édité 1 fois
cagivavite Le jeu 16 mai 2019 12h17
Turbo hybride il me semble...
soussoude Le jeu 16 mai 2019 12h22
Soft pourri ou pas, la caisse sort 30ch de moins que prevu, stock.
Sur un moteur turbo moderne, ca fait beaucoup je trouve.
spilner Le jeu 16 mai 2019 12h23
depuis quand ca tient 250k km un THP ? :D
Aviator56 Le jeu 16 mai 2019 12h23
Depuis qu'ils l'ont modifié
spilner Le jeu 16 mai 2019 12h25
ca date de quand car y'avait encore des casses sur les 208 gti
cagivavite Le jeu 16 mai 2019 12h26
Son banc est connu pour être "hard"...
petij71 Le jeu 16 mai 2019 12h30
Peugeot en sort moins de cv d’origine, mais la courbe d’origine est quand même pas degueulasse! Faut pas exagérer!
nico-20vt Le jeu 16 mai 2019 14h38
Citation de cagivavite :
« Peugeot doit garantir que même avec un mec qui va la brûler H24, elle doit tenir 250mkm d'où cette supposé "protection"...
En usage normal,même préparée il ne va rien se passer... »


Ca c'est le cas pour tout le monde, pourtant ils sont à peu près les seuls à le faire.
nico-20vt Le jeu 16 mai 2019 14h39
Citation de soussoude :
« Soft pourri ou pas, la caisse sort 30ch de moins que prevu, stock.
Sur un moteur turbo moderne, ca fait beaucoup je trouve. »


Depuis quand les THP sortent leurs cvx ? ;)

Dernière édition le 16/05/2019 à 15:02 par nico-20vt, édité 1 fois
Ludovic Le jeu 16 mai 2019 16h41
la 208 sort ni sa puissance, ni son couple officiel :(
patala Le jeu 16 mai 2019 16h48
Et avait tout de même des chronos sympa.
Aviator56 Le jeu 16 mai 2019 16h52
pourtant ils sont à peu près les seuls à le faire.

Qui d'autre le fait ?
nico-20vt Le jeu 16 mai 2019 16h52
A ma connaissance personne, c'était pour laisser le bénéfice du doute au cas où... ;)
Nickgtt Le jeu 16 mai 2019 16h53
Quand je m'étais intéressé à la 308GT 205cv, j'avais écumé les forums Peugeot.

Et effectivement, même constat : On était loin des chiffres annoncés.
La faute notamment à un échangeur mal placé et sous dimensionné.

Ajoutez à ça quelques soucis de fiabilité divers et des prix en occasion assez délirants.. bref j'ai choisi une Leon Cupra à peine 3k plus chère.

Dommage elle me plaisait bien cette GT205 sur le papier.
Aviator56 Le jeu 16 mai 2019 16h54
A ma connaissance personne

Ca se trouve c'est une pratique plus répendu qu'on ne le crois en fait.
Dernière édition le 16/05/2019 à 16:54 par Aviator56, édité 1 fois
cagivavite Le jeu 16 mai 2019 17h34
Les bancs ne suffisent pas a refroidir correctement ces petits moteurs très suralimenté(surtout sur la 208 avec l'échangeur mal placé), après 2 tires ça chute...Le problème ne se pose pas en dynamique, d'où les chronos IRL qui sont bons...
Ça dépend aussi des bancs.Il y en a où elle sortent leurs CV et bien souvent plus de couple qu'annoncé.
Ce qui compte surtout c'est de voir le gain après reprog et qu'en roulant ça envoi..
nico-20vt Le jeu 16 mai 2019 17h38
La restriction de puissance ne sert à rien, et les chevaux manquants c'est à cause des bancs (mais que pour les thp). Ça doit être les seuls à faire du downsizing.
Il y a toujours une réponse quoi qu'il arrive. :D
pi² Le jeu 16 mai 2019 17h41
juste comme ça...

Les puissance annoncées par les constructeurs, sont les puissances moteur
Celles mesurées sur un banc sont les puissances "à la roue"

...
nico-20vt Le jeu 16 mai 2019 17h43
Non ça sort les deux.
cagivavite Le jeu 16 mai 2019 17h46
Oui en faite je ne vois même pas pourquoi je répond. On va faire un raccourci.Peugeot=merde qui rame et qui pète.:good: :D
Ce que j'affirme pour le refroidissement,ça a été vérifié par des mesures de température d'admission sur banc et en dynamique.Mais tu dois mieux savoir :etourdi:
Dernière édition le 16/05/2019 à 17:48 par cagivavite, édité 2 fois
Nickgtt Le jeu 16 mai 2019 18h21
Bref, il y a quand même un problème de refroidissement que les autres n'ont pas.
weber-dc40 Le jeu 16 mai 2019 18h27
Je suis quand même pas sûr que ce soit stock le résultat du banc sur lequel vous discutez tous. :D
Dernière édition le 16/05/2019 à 18:28 par weber-dc40, édité 1 fois
nico-20vt Le jeu 16 mai 2019 19h36
Cagivavite > Ce que je vois c'est que ça ne sort pas ses cvx (tous les thp alors qu'ils ont des systèmes de refroidissement différents d'un modèle à l'autre) et ce quelle que soit la raison. Ce n'est pas le cas de la majorité des concurrents.
Tu cherches vraiment des réponses à tout (forcément c'est Peugeot) alors que je reste simplement réaliste. ;)
Dernière édition le 16/05/2019 à 19:39 par nico-20vt, édité 2 fois
cagivavite Le jeu 16 mai 2019 19h45
Heureusement pour la concurrence qu'ils ne sortent pas leur CV (sur banc) alors...:bad: :D
Aviator56 Le jeu 16 mai 2019 20h11
Même si sur banc elles ne font pas leur CV, les chronos sont quand même pas degueu, non ?
F7R Le jeu 16 mai 2019 20h26
Elles sont au niveau de la concurrence oui.

Notamment la 308 gti
Dernière édition le 16/05/2019 à 20:26 par F7R, édité 1 fois
cagivavite Le jeu 16 mai 2019 20h31
Non ça rame,elle sort pas ses CV(sur banc) ...:etourdi: :D
Dernière édition le 16/05/2019 à 20:33 par cagivavite, édité 2 fois
Turbo1980 Le jeu 16 mai 2019 20h40
Le seul que je connais qui a eu une 207 rc restée stock a eu la distrib a refaire pour changer et au bout de 6 mois le bruit est revenu du coup il l a ré fourgué et sur mes conseils il a acheté... une 330ci e46 et du coup plus aucun problème. :D

Hier g fait un devis d un moteur sur une mini one r56 ( meme moteur ) de ....40000 kil.. quand c pas la chaîne c la pompe hp....

Alors les reprog de thp avec plein de chevaux alors que c déjà pas fiable d origine comment dire....
nico-20vt Le jeu 16 mai 2019 20h42
Citation de cagivavite :
« Heureusement pour la concurrence qu'ils ne sortent pas leur CV (sur banc) alors...:bad: :D »


Il y a d'autres facteurs comme le poids pour la question des perfos, inutile de tenter de noyer le poisson.

Citation de cagivavite :
« Non ça rame,elle sort pas ses CV(sur banc) ...:etourdi: :D »

Ca c'est pareil pour tout le monde, en dynamique toutes les caisses sortent plus, simplement il faut bien une référence.
Dernière édition le 16/05/2019 à 20:45 par nico-20vt, édité 3 fois
weber-dc40 Le jeu 16 mai 2019 20h48
Il a quand même l'air assez sympa ce 1.6, plus fiable que les autres thp, plus de caractère que la concurrence et il suffit pour avoir les même chrono à peu près, meilleurs que ceux de la megane d'ailleurs ,mais celle ci ça se voit que même par rapport à l'ancienne ça a pas l'air mieux.
Avec une bonne commande de boite à la japonaise, putain qu'elle serait tentante cette 308, et la rcz avec le côté collector en plus.

Dernière édition le 16/05/2019 à 20:52 par weber-dc40, édité 1 fois
cagivavite Le jeu 16 mai 2019 21h00
Et les 10 vrai CV et surtout 60NM RS technologie de plus ils sont passés ou dans l'histoire ?
C'est le poids supérieur qui a tout bouffé ?:etourdi:
Dernière édition le 16/05/2019 à 21:04 par cagivavite, édité 2 fois
nico-20vt Le jeu 16 mai 2019 21h11
Ça me semble assez évident avec 140 kgs de plus.
Aviator56 Le jeu 16 mai 2019 21h14
Turbo> le thp des 207/mini est pourri, il a été modifié à partir des versions 270cv du rcz. (Bielle, notamment et d'autres pièces du département sport ou rallyes de la marque) d'où une fiabilité meilleur depuis.
Turbo1980 Le jeu 16 mai 2019 21h17
Ok 👍 donc autant le booster pour reperdre ce qui a été gagné en fiab ? :D
Aviator56 Le jeu 16 mai 2019 21h19
:D :bad:
F7R Le jeu 16 mai 2019 21h29
On est au deuxième thp chez moi ( voitures de ma compagne , des thp 156 )

La première était une DS3 achetée neuve , gardée 50000 kms , aucun soucis ,

La deuxième, une 308 achetée neuve en 2014, 85000 kms actuellement ( elle est passée deux fois au décrassage pour les soupapes d'admission )

Le bilan que j'en tire pour l'instant c'est que le moteur est plaisant , ça marche très bien et le rapport perfs/conso est excellent,

Dommage par contre pour l'épée de Damoclès pour la distri ( même si on n'a pas connu le problème pour l'instant ) et pour le fait que le moteur s'encrassera naturellement et forcément au fil des kms à cause de l'injection directe ( mais c'est idem ailleurs cf les moteur Audi des R8 ,rs4 ... )
Dernière édition le 16/05/2019 à 21:31 par F7R, édité 1 fois
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