Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 178 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 175 176 177 178 179 180 181 229 230 Page suivante |
11467 messages 242357 vues |
![]() |
albalkar | ![]() Si on fait des comparaisons : 205 Gti : 1019 kg (la 1.9 non cata) 208 Gti : 1290 kg (+26 %) 309 Gti16 : 1080 kg (160 cv non cata) 308 Gti 270 : 1438 kg (+33%) .... Les voitures ont pris beaucoup d'embonpoint et du coup le constructeur rajoute des cv... Non, ce n'est pas forcément plus cher de faire léger. Il faut raisonner globalement : d'une part il y a des aciers plus performants, l'écart de coût sera mineur sur la voiture. Ensuite avec une voiture plus légère, on peut réduire la taille des freins, on peut réduire la taille des jantes, des pneus, les contraintes sur les éléments de suspension...accessoirement la conso. Et donc réduire les coûts. Après on peut regarder la cible, les gens qui cherchent de la radicalité sportive (on parle d'une type R) n'ont probablement pas grand chose à faire de l'infotainment. Si ce n'est pas le cas, ben ils achètent un tank avec plein de watts, mais c'est pas forcément plus efficace en conduite sportive ou alors ils ne sont pas à quelques dixièmes près et se payent une GT. |
cagivavite | ![]() Malgré ce que tu racontes il me semble que la 308 "Panzer" est la plus légère de sa catégorie. Grâce à son bon étagement de boîte elle se tient avec les autres en perfs. Si vraiment ça sort en 310cv et surtout 400Nm les perfs vont être grandement améliorés.. |
duduche60 | ![]() Je comprends les 2 points de vue : d'un côté plus de watts et d'équipements et de l'autre moins de poids et plus de sport. Mais il est vrai que c'est l'évolution de la clientèle - globalement - qui veut que la 1ere solution l'emporte. Il n'y a qu'à lire les essais de la dernière 308 GTI qui expliquent bien qu'elle s'est mise "à la page" côté équipements : détection de ci ou de ça, régulation machin chose, connexion avec tous les appareils possibles. Personnellement, je n'ai que faire de tout ça mais ce n'est pas le cas de la clientèle habituelle et les constructeurs ne font que répondre à leurs attentes. Idéalement, il faudrait la légère avec peu d'équipements voire 10 ch de plus pour la forme ainsi qu'un châssis réglé plus dur et la "GT" avec tout ce qu'il faut et une conduite plus souple. La Megane RS proposait un peu ceci dans l'esprit avec ses versions Sport/Cup/Trophy mais dans ce cas elle offrait moins de poids pour bien plus d'€€€. |
Zorgol | ![]() Enfin, l'interet des ces compactes sportive c'est leur polyvalence... voiture de tous les jours, voiture pour partitr en vacances et voiture pour arsouiller sur un col de montagne... alors si tu vires l'equipement, ca perd un peu de son interet.. Ils pourrait sortir une version "light" dépouillée ( sans clim, sans infotainment, sans gadgets...), mais je me demande quelle % de vente elle representerai... et pour combien de kilo économisés Dernière édition le 22/07/2017 à 08:33 par Zorgol, édité 1 fois |
albalkar | ![]() Je parlais pas de virer la clim, mais plutôt "l'infotainment" et surtout, d'utiliser de l'acier THLE pour le chassis, c'est ça qui permet de gagner. Il pourrait y avoir un alterno démarreur à la place d'un alternateur ET d'un démarreur. Une batterie plus petite (Lithium ion à la place du plomb)...Ce qu'il faut surtout c'est que ces changements de conception ne soient pas spécifiques à la 308 R ou Gti, sinon ça risque de coûter plus cher. Il y a aussi un paramètre que l'on a pas évoqué : les voitures ont grossi en taille...: 308 GTi : 4.25 par 1.86 m 309 Gti : 4 m par 1,62 m... Ca aussi ça joue, ils pourraient arrêter les frais avec ça...En plus ça pose des pbs de porte de garage au bout d'un moment... Me dites pas que les familles sont plus nombreuses ou que les gens sont plus grands. |
Turbo1980 | ![]() Les gens sont plus grands si. |
Toniciano | ![]() Ce sont les dimensions qui jouent le plus, sinon tu verras qu'à base de comparaison égale les autos actuelles sont plus légères et c'est effectivement l'équipement qui rajoute beaucoup de masse. |
Nickgtt | ![]() Plus grand et plus gros Ceci dit, la 308 est la plus légère de toutes les maxi-GTI du moment, donc ce n'est pas grave si elle 20-30cv de moins que la concurrence. |
patala | ![]() 2 choses : -Vacances en Corse, 308 gt line 120 eat6... Le chassis de dingue, alors la Gti?! -La Gti est donnee a 1205 kgs... Nous sommes bien loin des 1438 mesures. ![]() Retenons juste un truc : Cette auto est tres bien nee et 4 ans apres son lancement elle peut poser fierement face a la concurrence. |
Toniciano | ![]() 308ch pour le petit 1.6l, ça commence à faire beaucoup, y'en aura combien dans l'écurie en réalité ? |
Hob | ![]() Lol, les 308 cvx seront à partir de la 6 passé 5000 tr/m. |
Turbo1980 | ![]() http://www.peugeot-sport.com/fr/308-racing-cup-voiture/ (308 Racing Cup - Voiture - Peugeot Sport) La 308 qu'il faut a allah @alkabar |
ludovic | ![]() Citation de albalkar : « Si on fait des comparaisons : 308 Gti 270 : 1438 kg (+33%) .... . » @albalkar ou a tu trouvé ce chiffre de 1438 kg ? ![]() la 308 Gti est donné a 1205 kg sur la carte grise comme la dit @carradict , c'est un peu optimiste car dans son magazine (automobile mag) ils l'ont pesé en situation réelle a 1300 kg Ca reste encore raisonnable mais c'est surtout loin des 1438 kg que tu annonces |
Hob | ![]() C avec lui dedans? |
ludovic | ![]() ca c'est pas gentil ![]() |
Turbo1980 | ![]() |
Turbo1980 | ![]() http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-sport-308-racing-cup-le-premier-exemplaire-enfin-livre-8383395.html (Peugeot Sport 308 Racing Cup : le premier exemplaire enfin livré ! - L'argus) Ca a une sacrée gueule comme ca quand même. Elle est plus légère et un poil plus chère par contre. Et d après le dernier motorsport ca tourne sur circuit comme une McLaren 675lt ou pas loin ![]() Dernière édition le 22/07/2017 à 12:01 par Turbo1980, édité 1 fois |
Turbo1980 | ![]() l argus l a meme essaye ![]() http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-course-peugeot-308-racing-cup-la-gti-xxl-8622399.html (Essai course : Peugeot 308 Racing Cup, la GTi XXL ! - L'argus) |
Turbo1980 | ![]() https://youtu.be/8xIPhWkMG2A (Peugeot 308 Racing Cup 2017 - Un tour du circuit d'Ascari - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
weber-dc40 | ![]() Citation de albalkar : « Faut pas exagérer. PSA pourraient aussi se démarquer en travaillant sur la masse. La golf pèse 1483 kg avec une traction intégrale et 310 cv, la civic c'est pareil en traction et avec 320 cv.La 308 pèse 1438 kg pour 270 cv, c'est un panzer "light" alors ? Les autres ne vont pas rester inactif, donc viser 310 cv aujourd'hui c'est pas bon sauf à travailler sur le poids aussi. S'ils veulent se bagarrer contre la gold type R dans 2 ans, il faut viser un RPP de ~ 4,5 kg/cv. Au stade de puissance actuel, rajouter des cv, ça n'apporte plus grand chose, car en vitesse de pointe c'est déjà inexploitable. Avec 270 cv, le RPP de 4,5 on l'a avec une voiture de 1215 kg tout plein fait avec conducteur, ça fait une baisse de 223 kg. C'est une manière de gratter en perf sans faire exploser les coûts. Quand on voit ce que Suzuki a réussi à faire sur ce sujet avec la swift (-120 kg sur une voiture de 960 kg) ça semble jouable. (A l'époque des 205, le poids était plus contenu, et la puissance était beaucoup plus limitée, il aurait été pertinent de rajouter des watts.) » @albalkar Si tu ne crois pas au poids affiché de la 308, logiquement tu ne crois pas à celui de la swift non plus. ![]() Et je crois que la 308 est à 1350 environ. Dernière édition le 22/07/2017 à 12:22 par weber-dc40, édité 1 fois |
albalkar | ![]() C'est les poids mesurés sur Zperf avec le plein et le conducteur. J'ai pu comparer avec mes voitures pesées lors du CT, ça tient la route. Le poids de la Swift c'est le poids annoncé par le constructeur. La valeur absolue est plus forte, mais le gain est là. |
Nickgtt | ![]() Réservoir de 100L ![]() Ils vont faire de l'endurance avec ? ![]() |
Turbo1980 | ![]() J y connais rien mais je crois que il y a des courses longues en vln au ring non ? @blueleon s y connaît mieux |
weber-dc40 | ![]() C'est pas ces caisses qui font les 24h du nurb ? |
ludovic | ![]() si tu compares des poids vérifiés avec conducteur avec des poids constructeur ca veut rien dire du tout donc si tu veux comparer le poids de la swift avec celui de la 308 gti selon le constructeur c'est 1 205 kg ... |
Turbo1980 | ![]() Weber > il me semble. |
duduche60 | ![]() albalkar > je te suivais jusque là mais tu m'as perdu ![]() Il me semble que le plus pertinent est de comparer les autos sans conducteur, avec "très peu d'essence" mais prête à rouler c'est à dire avec les fluides. Dans ces conditions la 308 GTI n'est pas à 1205 kg mais pas à 1438 kg non plus. Édit : probablement à 1350 kg de mémoire aussi. Dernière édition le 22/07/2017 à 13:12 par duduche60, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Et la swift si elle pèse le poids d'une 205 en vrai je suis sur le cul. |
cagivavite | ![]() La 308 reste plus légère d'une petite centaine de kg que ses concurrentes. Ça fait le poids en gros d'une personne à bord en moins.Sur une caisse de 300cv. Une personne à bord en plus ou moins ça a un impact non négligeable sur les perfs... |
Turbo1980 | ![]() D une grosse personne. |
weber-dc40 | ![]() Si avec 300ch ça a un impact non négligeable, alors je veux plus personne dans mon ramier. |
Blueleon | ![]() @turbo1980 Y'a effectivement des touring cars en VLN, mais je connais pas la reglementation precise |
Turbo1980 | ![]() Je suis déception. |
Blueleon | ![]() Tu connais ma passion pour le nurb et tout ce qui s'y rapporte ![]() |
Turbo1980 | ![]() Oui mais non tu aimes bien suivre le tcr non ? |
Blueleon | ![]() Oui, mais le TCR cours pas sur le Nurb. Ceci dit en TCR, le reservoir fait effectivement 100 litres. Mais la seule apparition que la 308 y a faite (a Spa en 2016) a été calamiteuse. La caisse avancait pas (le 1600 est clairement pas suffisant face aux 2 litres des autres marques) |
Turbo1980 | ![]() A priori une Evo est prévue pour la fin d année.. |
albalkar | ![]() J'ai comparé des masses homogènes, la Swift, c'est un delta sur les modèles qui viennent de sortir. Pour être comparable aux autres, la nouvelle Swift sport devrait peser entre 990 et 1050 kg environ (poids le plus élevé mesuré indiqué dans Zperf, vous pouvez vérifier la 308 est à 1438 kg.). C'est peu ou prou le poids de la 205 Gti. |
weber-dc40 | ![]() Le poids de la 205 avec des perfs qui en sont loin, comme si le poids était pipoté, bizarre. |
Thibault | ![]() J'ai une 308 sw hdi de loc. C'est une Bva. C'est forcément une EAT6? |
caraddict | ![]() Oui |
xu19tdi | ![]() alors, ellle va sortir ou pas cette ~300ch eat8? ![]() |
Thibault | ![]() C'est marrant, bon la boite est bien, franchement. Mais sur la premiere ya des à-coups comme sur une boite a embrayage. Curieux, au retrogradage de la 2 a la 1! |
caraddict | ![]() Oui effectivement on a eu le cas sur certains exemplaires |
julien20vt | ![]() J'ai -ri- aujourd'hui : je suis en discussion avec une concession Peugeot pour une 308 GTI en occas' récente (4000 kms, 1 an). Il m'a envoyé la proposition ce matin : 500 euros de remise... alors que je sais - puisqu'il me l'a montré - que la voiture est en stock depuis 230 jours !!! Du coup je n'ai plus envie de lui parler pour le moment, je suis choqué Sinon ils avaient aussi un rcz-r mais il n'a pas eu le temps de me faire une proposition qu'il était déjà vendu ![]() Dernière édition le 10/08/2017 à 21:00 par julien20vt, édité 1 fois |
Thibault | ![]() Et le levier qui "colle" comme si y'avait eu du coca quand on change de rapport en mode manuel, c'est frequent aussi? |
cagivavite | ![]() C'est à l'étude apparement pour le 308cv. Comme pour le 270cv c'est la version compétition client qui sert de bêta test. Les 308 RC tourne déjà depuis quelques mois. ![]() |
stiletoes1 | ![]() Le puretech 130 a la santé... meilleure vmax que la GT 205 https://www.youtube.com/watch?v=8E67VXUeS4k (Peugeot 308 1.2 PureTech 130 - INSANE TOP SPEED - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
S970277 | ![]() Elle devait être monstrueuse cette descente Sinon, c'est perturbant le fonctionnement du compte tour à l'envers ![]() |
julien20vt | ![]() Même réflexion, au début je pensais que la vidéo était un fake parce que je ne voyais pas l'aiguille partir à droite Dernière édition le 10/09/2017 à 19:12 par julien20vt, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 175 176 177 178 179 180 181 229 230 Page suivante |
|
« 178 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 299 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|