albalkar |
le sam 22 juil 2017 à 00:00
Faut pas exagérer. PSA pourraient aussi se démarquer en travaillant sur la masse. La golf pèse 1483 kg avec une traction intégrale et 310 cv, la civic c'est pareil en traction et avec 320 cv.La 308 pèse 1438 kg pour 270 cv, c'est un panzer "light" alors ? Ca fait quand même un RPP moins bon d'une dizaine de %.
Les autres ne vont pas rester inactif, donc viser 310 cv aujourd'hui c'est pas bon sauf à travailler sur le poids aussi.
S'ils veulent se bagarrer contre la gold type R dans 2 ans, il faut viser un RPP de ~ 4,5 kg/cv. Au stade de puissance actuel, rajouter des cv, ça n'apporte plus grand chose, car en vitesse de pointe c'est déjà inexploitable. Avec 270 cv, le RPP de 4,5 on l'a avec une voiture de 1215 kg tout plein fait avec conducteur, ça fait une baisse de 223 kg. C'est une manière de gratter en perf sans faire exploser les coûts. Quand on voit ce que Suzuki a réussi à faire sur ce sujet avec la swift (-120 kg sur une voiture de 960 kg) ça semble jouable. (A l'époque des 205, le poids était plus contenu, et la puissance était beaucoup plus limitée, il aurait été pertinent de rajouter des watts.) |