Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 162 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 159 160 161 162 163 164 165 229 230 Page suivante |
11467 messages 242358 vues |
![]() |
carpe.diem | ![]() Un collègue n'a jamais reussi a entrer ds sa 308 neuve sur le parking du taf. Dès qu'il appuyait sur le plip pour ouvrir, l'alarme se declenchait et la caisse se verrouillait aussitot ![]() |
s970277 | ![]() On vend du rêve sur ce topic ![]() ![]() ![]() Vivement ma prochaine caisse moderne |
Thibault | ![]() Marrant je n'ai plus le "cold start" avec le regime moteur elevé au demarrage. Ils m'ont dit avoir mis a jour l'auto, mais ca c'est dommage ca donnait une touche sportive agreable le matin. La ca fait le meme bruit que la 208 1.6 de ma femme... (edit pour ceux qui n'ont pas eu ce moteur : claclaclaclac, c'est ca le bruit !) Ca se sent qu'elle m'agace cette auto ? Dernière édition le 07/11/2016 à 20:49 par Thibault, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Bref, tu prends quoi après ? |
Thibault | ![]() J'sais pas, je l'aime bien quand ca roule. J'vais essayer de m'habituer. Ca veut pas dire que je vais y arriver |
weber-dc40 | ![]() Mets lui un échappement sport peut être. pour les cold start |
caraddict | ![]() Pour le levier de vitesse j'en ai parlé pour le 3008 que j'avais ce matin |
hoher29 | ![]() idem sur ma laguna |
Micka22 | ![]() C'est pas nouveau. 206 S 16 |
106contact | ![]() Une connaissance a pris livraison de sa 308 GT 205 neuve...Au bout de 5km, voyant moteur avec alerte d'urgence d'arrêter le véhicule. Retour au garage sur plateau immédiat...a priori un défaut usine sur toute une série de GT avec immobilisation sur une durée indéterminée... ![]() |
olcheval | ![]() pour une fois le dépanneur ramenait pas une supra @carradict |
caraddict | ![]() C'est caraddict, pas carradict ![]() |
kri | ![]() j'ai pu essayer une 308 GTI, brièvement mais sur petite route donc ca permet un apercu quand meme j'ai ete surpris tout d'abord pas le son qui est pas si degeu pour un 1.6, en mode sport les HP ne denature pas trop le truc contrairement au la Skoda RS, le son est d'ailleurs plus sympa globalement. les sieges sont bien sans plus, moins bien que dans la 208 30, le TDB toujours un peu deroutant, le petit volant j'aime bien le moteur est plutôt rageur, la gestion par contre est surprenante en mode sport, on a 80% de puissance avec 20% de throtle, du coup ca reagit de maniere immediate, surprenant pour un moteur turbo, un petit coup de pied au cul a la moindre solicitation, du coup apres ca parait presque creux jusque 4000 pour ensuite marcher tres correctement. J'aime pas trop la direction trop legere meme en mode sport, on ne sent pas assez de retour d'info en plus je trouve Le chassi a l'air bien sympa, meme si j'ai pas non plus trop joué, on est vite en confiance. je ne la trouve pas tape cul, @ludovic tu avais critiqué ce point, ca ne m'a pas marqué, meme si on sent bien le handicap des grosses roues des que la route se degrade. Les freins sont super aussi, bcp de mordant, evidement je ne sais pas ce que ca peut donner en usage plus intensif sur la durée mais la 1ere impression est tres bonne Bref une bonne GTI, c coherent je trouve. Ca coute combien remisé? |
car669 | ![]() Vraiment sympa les 208/308 GTI Merci pour le TR Dernière édition le 13/11/2016 à 10:47 par car669, édité 1 fois |
patala | ![]() 30/31 k€ |
kri | ![]() c raisonnable encore, meme si un peu cher, c le prix d'une Octavia RS, si on a pas besoin de trop de place, c un meilleur choix, pour le moteur et les freins |
ludovic | ![]() c'est vrai qu'a mon premier bref essai je l'avais trouvé raide et puis quelques mois apres j'ai rentré une occas' avec laquelle j'ai roulé quelques jours et j'ai changé d'avis a ce sujet, c'est un peu comme la 208 bps en fait, c'est ferme a basse vitesse mais dès qu'on commence a rouler un peu la suspension travaille et n'est jamais "figée" comme sur beaucoup d'allemandes en chassis sport (encore que ces derniers ont fait des progres a ce niveau la ) donc finalement j'avais bien aimé meme si je la trouve plus efficace que plaisante, elle est un peu avare en sensations (a part le moteur rageur dans les tours, décidement on a pas le même avis kri je trouve la 208 Peugeot sport bien plus "passionnante" a emmener sur petites routes en fait photo d'une rare version de la 308 gti, la 250cv non importée en France, sans les gros freins ![]() ![]() avec les gros freins c'est ca pour rappel ! ![]() |
hoher29 | ![]() on dirait que c'est la roue arrière |
ludovic | ![]() les jantes 19" sont en option sur la 250 , ca ne fait qu'aggraver cet effet visuel, sur une en 18" ca choque moins déjà ![]() |
kri | ![]() quand je dis rageur tout est relatif hein mais disons que ca marche mieux au dessus de 4000 la 208 est plus plaisante sans aucun doute mais la c quand meme une GTI pour emmener des enfants aussi, c pas le meme objectif |
Micka22 | ![]() La 308 m'a impressionné sur le freinage. J'avais presque l'impression de ne plus en avoir en reprenant l'audi après. Concernant le côté tape cul c'est kif kif avec un chassis sport s line chez Audi. J'ai pas eu une impression de dégradé. Certainement l' habitude de ce que j'ai déjà. |
cagivavite | ![]() Il a son caractère dans les tours ce moteur. Disons qu'il est plaisant à cravacher mais ça reste lisse quand même. Je trouvais que la version 270 du RCZ R était un peu moins linéaire dans la mise en action du turbo. |
kri | ![]() je m'attendais a pas grand chose au depart donc pour un petit 1.6 j'ai trouvé ca pas mal du tout, par contre la gestion moteur est speciale quand meme, c'est limite pas facile a doser en conduite dynamique Dernière édition le 13/11/2016 à 12:08 par kri, édité 1 fois |
cagivavite | ![]() Le mode sport est débile oui... |
ludovic | ![]() Idem |
xu19tdi | ![]() @micka22 présentation de la 308 phase II en Mars |
Micka22 | ![]() @xu19tdi Merci pour l'info |
xu19tdi | ![]() Pour Genève |
Micka22 | ![]() Du coup j'ai le temps pour vendre la mienne |
cagivavite | ![]() Une GTI noir ma doublé cette apres midi.Meme si l'esthétique est vraiment discret,avec les grosses roues bien dans les coins, les gros pots, on la remarque tout de suite! ![]() Dernière édition le 13/11/2016 à 21:49 par cagivavite, édité 1 fois |
Micka22 | ![]() Et elle a de belles hanches même dans ses déclinaisons moins sportives |
xu19tdi | ![]() Clair 👍 |
albalkar | ![]() @Thibaut Oui, c'est moyen de récupérer une voiture crade. Chez Suzuki, ils me l'ont lavé. Je comprend pas cette mentalité des constructeurs Français, ils cherchent à rogner sur des détails qui pourrissent la vie du client (pour rappel : les problèmes de distrib sur le prince). En changeant peu de choses, l'image client serait bien meilleure et les ventes suivraient. Quoique PSA et Renault pourraient aussi faire un peu pression sur les politiques pour qu'ils arrêtent la chasse à l'automobiliste, ça les aideraient. |
samu68 | ![]() En parlant des freins, bien que plus esthétiques sur la 270 cv, quel est la différence de tarif en cas de remplacement? Disques et plaquettes. J'avais entendu parlé de près de 2.200 € sans la main d'oeuvre pour la 270. Qu'en est-il pour la 250? |
ludovic | ![]() la 250 ce sont des freins classique de GT , donc rien a voir question tarifs (j'ai pas le prix exact en tête) |
Nickgtt | ![]() 330mmn simple étrier flottant, pour info. |
ludovic | ![]() les mêmes que les GT hdi et thp 205 donc ? |
Nickgtt | ![]() http://www.feline.cc/news/4959-peugeot-308-gti-presentation-photos-videos-officielles-2015/ (Nouvelle Peugeot 308 GTi : présentation officielle ! (photos " vidéo) - News Féline) Sur la version 308 GTi 250, les disques sont de 330 mm de diamètre à l’avant et de 268 mm à l’arrière. Les jantes de série de 18 pouces « Diamant » sont chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Sport 3 en 225/40 R18, les jantes « Carbone19 » étant disponibles en option. Visiblement oui. |
bensoltane | ![]() J'envisage sérieusement une GT/GTI depuis quelques semaines, mais là vous me refroidissez un peu avec vos retours.... J'ai testé les 2, c'est quand même super plaisant à rouler. Même si y'a qques petits détails qui fâchent. Notamment le bruit moteur sur la GT, et l'ergonomie générale (la tablette pas réactive du tout, et indispensable pour tout contrôler). |
ludovic | ![]() sur la GT le plus gros défaut c'est la boite mal étagée qui tire trop long, sinon sans cela elle n'a guere de défauts cette voiture mais ca gache vraiment le plaisir je trouve la solution c'est une Gti 250 pour celui qui cherche pas la puissance a tout prix ..... et qui ne veut pas payer 2000 € le changement de ces freins |
bensoltane | ![]() J'ai pas été dérangé par la boite de la GT (essayée en EAT6). Bonne impression au contraire même. Les passages de rapports sont rapides et doux, et pas trop débiles dans les grosses sollicitations (en sortant de ma Forfour, ca fait drôle C'est vraiment le bruit moteur que je trouve dégueu. A froid comme à chaud. Et ca rend d'autant plus ridicule le bruit intérieur en mode Sport généré par les HP. J'ai bcp moins roulé la GTI en revanche, mais j'en garde une impression de "ca poutre sévère et à plat" ![]() ![]() |
Thibault | ![]() benso > J'te vends ma GTI ? ![]() ![]() Edit : plaquettes neuves Dernière édition le 14/11/2016 à 11:27 par Thibault, édité 1 fois |
bensoltane | ![]() T'as fait un TR qque part ? J'sais pas pourquoi, je la sens pas la tienne.... |
Thibault | ![]() Pas eu le temps de la bruler, elle a été plus longtemps chez Peugeot que chez moi ![]() |
bensoltane | ![]() C'est bien c'que j'dis ouais.... |
Nickgtt | ![]() Le problème de la GTI 250, c’est la grosse claque à prévoir à la revente. A moins de la toucher à peine plus chère qu’une GT 205… |
ludovic | ![]() Bensoltane : tu me parles de GT et GTi donc je supposais que tu t'interessais a la GT essence (uniquement boite manu) Donc concernant la GT hdi 180 en boite auto, la pas ce problème, la boite tire assez long aussi mais déjà comme c'est une auto , c'est moins génant et surtout le moteur a 400 nm de couple donc forcement ca aide a tirer des rapports longs J'ai roulé une paire de semaine avec une GT hdi, c'est pas sportif mais au quotidien c'est bien plaisant et l'air de rien ca marche quand même ce mazout ![]() |
bensoltane | ![]() Oui pardon je parlais de la GT mazout C'est clairement moins sportif mais y'a juste ce qu'il faut de puissance pour mon usage pro/perso. Tenue de route très agréable, pas du doit molle comme je le supposais a l'origine. |
starter | ![]() En revanche ça décote pas cette GT hdi en break. Assez surprenant pour ce niveau de puissance |
ludovic | ![]() oui d'occas' elles sont pas données, même en berline c'était une occas' que j'avais rentré d'ailleurs, j'ai eu aucun mal a la vendre ![]() en tenue de route oui c'est pas mal, les versions GT sont assez ferme déjà en maintien de caisse mais c'est pas tape cul pour autant |
Page précédente 1 2 159 160 161 162 163 164 165 229 230 Page suivante |
|
« 162 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 650 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|