
15:38 - La Revue Automobile -
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ludovic | ![]() elle sont chère quand même j'avais essayé une 230cv pack performance avec l'autobloc, j'avais été tres agréablement surpris je roulais avec la 125i a l'epoque , en passant de l'une a l'autre c'était vraiment difficile de dire laquelle était la plus attachante .... (un petit faible quand meme pour la position de conduite et le caractère propulsion de la BM mais le tranchant du train avant de la Golf ![]() |
president | ![]() Je suis de ton avis également. Le caractère propulsion de la Béhème ainsi que la position de conduite très agréable font que je ne sais pas si la Golf me plairait vraiment... |
president | ![]() Surtout que la boîte auto de la BMW est supérieure à la DSG. |
ludovic | ![]() ah oui, niveau boîte avantage BMW incontestablement, le trouve entre la trois et la quatre sur la DSG notamment , vraiment désagréable |
kri | ![]() c pareil sur la Skoda , il y a un gouffre entre la 3 et 4, c''est con ![]() |
thedelph | ![]() C'est parce qu'au KOSL après péage, t'as écraser la 1, la 2 et la 3, t'es deja en prison, .... Alors tu soulage, hop 4 ! C'est bien foutu, au contraire |
starter | ![]() D'autant plus bizarre qu'entre la 3 et la 4 sur la golf bvm, c'est tellement court que ça m'étonnait au début Cela dit y a tellement de couple que ça ne doit pas changer tant que ça au résultat final |
ludovic | ![]() oui si j'achetais une golf Gti, je prendrai clairement une BVM, sans hésitation |
Antibx | ![]() Salut tout le monde, bon alors apres 7000 bornes avec la mienne, toujours super content. Je ne peux pas trop me prononcer sur le chassis car toujours en pneux neige... et deja il semble que je force un peu trop car j'en ai bouffé bien 30% sur les avants. je les ai inversés. Pour le reste, cést super agréable, ca consomme pas grand chose, genre 7.5 L en moyenne. le moteur commence a se librer gentillement et ca pousse bien, meme si vu la rigueur du chassis, on aurrais bien voulu 30 CV de plus. Le moteur est super lineaire aussi, ca joue. Truc con, quand tu passe en mode sport, tous les cadrans deviennent rouge... donc plus de zone rouge, c'est un peu stupide. Honetement, je la trouve pas du tout raide au quotidien, voir meme plutot confort, mais chacun sa sensibilité. y avait 200GR de trop dans chaque pneux quand tu l'as essayé ludo, ca joue peut etre un poil. J'ai hate de mettre les vrais pneus pour voir plus en detail comment ca marche. |
president | ![]() C'est carrément raisonnable 7.5L, c'est ce que je fais avec ma Béhème qui fait 100 ch de moins. |
thedelph | ![]() Je fais 1l de plus avec mon keubré qui fait aussi 100ch de moins ! ![]() |
ludovic | ![]() 200 g de trop ? j avais fait la pression moi même , tu avais combien ? ravi qu elle te plaise en tout cas |
Antibx | ![]() j'aivais 2.6 AV et 2.4 AR sur les neiges. après c'est peut etre le mano que j'ai utilisé qui etait pas bon mais j'avais une usure plutot centrale qui cadre bien avec un leger sur gonflage. mais rien de catastrophique. super content, ca fait un daily parfait. |
cagivavite | ![]() ![]() Ça doit être pas mal en Daily c'est sur. |
ludovic | ![]() Tu a mesuré a chaud ou a froid ? (j'avais mis la préco constructeur indiquée dans la portière ) |
Antibx | ![]() a froid, la preco c'est 2.4 devant et 2.2 AR |
soussoude | ![]() Bizarre ce ressenti de mauvais confort sur la 308 par rapport a la golf. J'ai ressenti exactement l'inverse, a route egale, la golf en 19" aussi. Je vais regarder du côté de la pression de mes pneus, c'est vrai que je peux avoir tendance a surgonfler un poil. |
fujiyama | ![]() Moins souple qu'une Golf pour plus d'efficacité ( |
soussoude | ![]() Plus efficace, ça, y'a pas photo. |
Antibx | ![]() franchement, je trouve pas que le confort soit un problème. apres, tout depend des references qu' on a mais je trouve que c' est plus que vivable pour faire 100 bornes par jour en daily. |
ludovic | ![]() pour les 7.5 L je suis impressionné aussi, depuis le début de la semaine je roule en 208 30 th, pour l'instant je suis a 8.2 L sans rouler spécialement fort |
cagivavite | ![]() Beaucoup de petit trajet peu être? Sur 10000km j'ai fait 6,8L avec la 200cv,sans faire spécialement attention à la conso.La 208cv consomme un peu moins je crois... |
xu19tdi | ![]() 6.8 ![]() |
caraddict | ![]() Vous vous traînez grave, c'est tout |
xu19tdi | ![]() ah oui là 6.8...lol |
cagivavite | ![]() Là dedans il y a un aller retour en Allemagne au Ring... |
xu19tdi | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ludovic | ![]() bah je change pas les rapports à 2 500 ç est clair et j ai 30 % de ville aussi |
phastaz | ![]() Une ville ? Dans ta région ? |
fujiyama | ![]() Vachement pratique le petit point rouge sur la carte de France au niveau du pseudo ![]() Je savais même pas où ça crêchait l'Aisne |
ludovic | ![]() Laon : 25 000 habitants bande de médisants ![]() Des fois y a des bouchons genre sur 200 mètres ![]() Dernière édition le 30/01/2016 à 14:22 par ludovic, édité 1 fois |
fujiyama | ![]() Même les noms des bleds ne s'écrivent pas comme ils se prononcent. C'te misère |
ludovic | ![]() Ca se prononce "len" oui Mais c est tres beau la campagne laonnoise ![]() Dernière édition le 30/01/2016 à 14:26 par ludovic, édité 1 fois |
madmax44 | ![]() comme l'animal. |
fujiyama | ![]() Remarques je la ramène pas trop. Le département voisin, l'Ardèche, c'est 8 312 habitants à Privas, la préfecture ![]() Mais c'est beau |
aviator56 | ![]() Rien a perte de vu ![]() |
fujiyama | ![]() Par contre les routes de l'Ardèche en 308 GTI ça doit être miam-miam ! ![]() |
ludovic | ![]() Ah oui l Ardèche c est bien garni en petites routes sympa ca ![]() |
fujiyama | ![]() Le seul truc c'est d'éviter un NL avec son camping-car. Prévoir le budget pneus et plaquettes en conséquence aussi. |
nico-20vt | ![]() Sont-ils en train de se soucier d'une éventuelle homologation ? ![]() ![]() ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() ça doit "normalement" sortir effectivement en série limité d'après les "bruits" |
ludovic | ![]() a quel prix et comment ca va se vendre telle est la question .... |
cagivavite | ![]() http://www.automobile-magazine.fr/essais/peugeot/peugeot_308_r_hybrid (Essai Peugeot 308 R Hybrid 2016 - L'Automobile Magazine) ![]() Edit Autotitre : Essai Peugeot 308 R Hybrid : ![]() 15:38 - La Revue Automobile - Dernière édition le 04/02/2016 à 17:57 par cagivavite, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() 2 ans avant commercialisation si feu vert il y a.... ![]() |
fujiyama | ![]() Il y aura.... Ils vont pas se faire fumer par une Megane et ses roues directrices....et les autres (regard vers Focus RS). Simple guerre de l'armement.... |
weber-dc40 | ![]() Ca laisse le temps à vw de lancer une golf r400 et une rs3 plus. |
cagivavite | ![]() Ça risque de sortir en même temps que la phase 2,ça serait logique avec la nouvelle face avant. |
nico-20vt | ![]() J'ai l'impression que Renault a lâché l'affaire de qui a la plus grosse concernant les puissances moteur, ce qui n'est pas un mal pour garder un peu les pieds sur terre. Elles ne seront donc certainement pas en concurrence frontale, il faudra laisser ça aux teutones. |
cagivavite | ![]() Sortir 400cv d'un 2L comme le fait Merco ca doit sûrement coûter une blinde (Sans parler de la transmi intégrale quasi obligatoire)et Renault n'a pas non plus de techno hybride sous le coude pour le moment.Donc logique,mais la futur RS sera certainement bien plus abordable que la 308 R. Donc finalement chacun son créneau oui... |
fregate | ![]() Citation de caraddict : « Enormes, énormes, tout est relatif » Ah ça donne envie ! envie de l'entendre , je veux dire ... |
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