Peugeot 308 HDI Courroie distribution moteur DV6C - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 HDI Courroie distribution moteur DV6C           Répondre    
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
420 vues
Peugeot 308 HDI Courroie distribution moteur DV6C
H2H2 le mer 27 nov 2019 à 11:50
Bonjour les mécanos !
Note au webmaster : " je poste mon souci sur ce forum et choisi le fil qui me semble le plus récent et où je vais sans doute trouver des gens bien affûtés sur le sujet ... si ce n'est pas le bon endroit, merci de repositionner mon message".

Mon véhicule : Peugeot 308 SW II Business Pack Hdi 115 – N° châssis VF3LC9HCGES292153 - Moteur DV6C - encore sous garantie vendeur.
La panne : Sur autoroute, perte de puissance jusqu'à l'arrêt.
Diagnostic par agent Peugeot après remorquage : dents arrachées sur la courroie distribution, casse moteur.
Devis : ES moteur ... 7000 €TTC
Prise en charge par Peugeot 65%

Mes questions : Ce problème est-il connu chez Peugeot ? Série de courroies défectueuses ? Moteur développé avec BMW ? ? La prise en charge de 65 % reflète t-elle une responsabilité du constructeur ? Est-ce un "vice caché " ? La solution de l'échange standard (ES) vous paraît-elle la mieux adaptée.

Voila, merci pour votre lecture et réflexions attentives.
H2H2
fabala-x le mer 27 nov 2019 à 12:00
il manque trop d'infos:

Kiloetrage, âge, entretien parfaitement suivi chez Peugeot ?

J'ai envie de dire que "encore sous garantie" doit permettre de ne rien débourser sauf si ca dépasse le cadre de la garantie. Et sur un moteur neuf
H2H2 le mer 27 nov 2019 à 12:30
Bonjour Fabala-x,
je crois que l'on s'est déjà rencontrés sur un forum ...

Mais bon, tu as raison, j'ai été un peu avare d'infos, je voulais faire court.

Alors voici ce que je dis au Sce Clients Peugeot :
"Ce véhicule a toujours été entretenu dans le réseau Peugeot.
J’ai été immobilisé dernièrement par un problème identifié par l’un de vos agents comme un défaut apparu sur la courroie de distribution. Ce, à un kilométrage de 95000 km, donc bien avant le kilométrage préconisé de maintenance. Vous ne relèverez donc aucune responsabilité de ma part."
De plus "1° Immatriculation : 15 Fev 2015" ...

Voila donc pour poursuivre tes réflexions et merci de ta remarque.

H2H2
fabala-x le mer 27 nov 2019 à 12:34
Je ne crois pas:louche:

Pourquoi la garantie ne fonctionne pas à 100%?

Dans tous les cas, pour moi il n'y a rien à sortir mais va falloir activer le mode juridique avec expertise, ça devrait débloquer la chose
H2H2 le jeu 28 nov 2019 à 10:12
Bonjour Fabala,
merci de ton conseil "juridique", peux-tu me dire comment il faut s'y prendre si tu as une expérience dans ce domaine ?
@+, H2H2
Auteur : avec
 1 
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 HDI Courroie distribution moteur DV6C             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen Passat Cupra el-Born sécurité Land Rover Defender BMW Série 3 Mercedes Classe S Nissan GT-R Fiat 500 jeu vidéo BMW X6 Audi Q4 Skoda Octavia statistique
MarquesVolkswagen Cupra Land Rover BMW Mercedes Nissan Fiat Audi Skoda Hyundai Citroën Renault Toyota Porsche Mazda Tesla MG Dacia
Actuellement, il y a 130 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales