Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020] - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]   «   4   »   »»            Répondre    
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      229    230   Page suivante 
11451 messages
241608 vues
Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]
jankris le lun 13 mai 2013 à 10:00
jacquesvabre le lun 13 mai 2013 à 10:01
Faut des grosses jantes par contre, avec les enjos ça va donner !
MadMax le lun 13 mai 2013 à 10:04
bof comme toute caisse bas de gamme quelque soit la marque......
ludovic le lun 13 mai 2013 à 10:04
je comprends mieux les allusions de XU avec la Stilo :/ :D

bah c'est un look banale a la manière d'une C4 actuelle par exemple. Pas un canon de beauté mais pas non plus un look qui rebutera les acheteurs donc commercialement y a pas trop a s'inquieter de ce look.
L'intérieur a l'air assez sympa en plus
c'est pas un mauvais présage pour la carrière de l'auto je pense
jacquesvabre le lun 13 mai 2013 à 10:07
C'est plus chouette qu'une Stilo quand même :D
guillaume7693 le lun 13 mai 2013 à 10:13
La stilo était pas vilaine en 3 portes.

L'offre moteur va évoluer ou sera une copie de celle de l'actuelle 308 et de la C4 ?
clionrj le lun 13 mai 2013 à 10:32
Le profil arrière proposé par Jankris est magnifique :love: :love: :love:
firebird2 le lun 13 mai 2013 à 10:44
L'arrière, moi je trouve ca ultra bateau et plat, rien de surprenant, ou même de particulièrement stylisé. Le creux en bas de coffre est assez immonde.
Dernière édition le 13/05/2013 à 10:44 par firebird2, édité 1 fois
zorglub007 le lun 13 mai 2013 à 10:48
Pas laide de l'extérieur mais j'accroche pas non plus avec l'intérieur
firebird2 le lun 13 mai 2013 à 10:52
j'adore toujours journaleux de mes cou.... qui reprennent les infos peugeot sans se poser la moindre question. C'est d'un pathétique.
ils parlent d'un écran tactile de 9.7". Arnaque pure et simple.
l'écran ne fait pas plus de 6" en réalité mais peugeot s'arroge le droit de considérer que les boutons tactiles AUTOUR de l'écran font partis de l'écran lui même. Bel exemple de mensonge, de novlangue en mélangeant les concepts de manière éhonté.
jankris le lun 13 mai 2013 à 10:54
La ligne générale n est pas désagréable par contre je ne comprends définitivement pas le dessin des antibrouillards, dont les lignes vont dans tous les sens sans correspondre à quoi que ce soit dans le design général de l avant. C est le même problème qui avec la 508 mais en pire encore ! A un degré moindre j ai aussi un doute sur le dessin de cette zone sur le nouveau Picasso.
zorglub007 le lun 13 mai 2013 à 10:58
le seuil de chargement va etre haut également
firebird2 le lun 13 mai 2013 à 11:08
Citation de jankris :
« La ligne générale n est pas désagréable par contre je ne comprends définitivement pas le dessin des antibrouillards, dont les lignes vont dans tous les sens sans correspondre à quoi que ce soit dans le design général de l avant. C est le même problème qui avec la 508 mais en pire encore ! A un degré moindre j ai aussi un doute sur le dessin de cette zone sur le nouveau Picasso. »


Complètement d'accord, on dirait que les designers PSA dessinnent une voiture et quand ils arrivent à ce niveau il se disent "merde on a rien prévu dans le dessin général à cet endroit, bon aller on fait un truc vite fait histoire de..."

On dirait que la voiture est pensée détails par détails sans vision globale. C'est comme penser micro-économie sans jamais avoir une pensée macro(-économique , la on est certain de se planter.

@jankris
weber-dc40 le lun 13 mai 2013 à 11:14
J' aurais bien aimé le dessin de pare choc de la nouvelle rcz perso, ça aurait amené un peu plus de personnalité à l' avant de la voiture.
firebird2 le lun 13 mai 2013 à 11:20
moi aussi j'aurais préfèré, mais tout n'est pas perdu, peugeot a annoncé que les version "premium" auraient un bouclier différent et qui plus est la toute première photo montait un intéiruer un peu différent des photos officielles avec une boite auto à palettes, un volant avec du cuir piqué blanc, et du TEP surpiqué sur la planche de bord.
J'attends maintenant l'officialisation de ces versions.
StanVice le lun 13 mai 2013 à 17:45
l'extérieur me fait penser à une Golf. C'est pas trop mal :good:
avantime75 le lun 13 mai 2013 à 18:02
Oui, ça fait vraiment Golf... C'est peut être ce qui me gène le plus en fait...:D
caraddict le lun 13 mai 2013 à 20:12
Faut appeler Peugeot pour les rassurer... leur caisse plait pas à avantime, elle a de belles chances de faire un carton :good:
Brindavoine03 le lun 13 mai 2013 à 20:24
c'est toujours mieux qu'une C4 .
par contre où est le style élancé et novateur des années 2000/05 ????

dommage, que PSA rentre dans le rang des carrosseries banales, surtout qu'ils vont se prendre de plein fouet, les autres voitures "sages" que sont les Astra, Mégane, Auris, I.30 , Focus, et autres moyennes fades, sans avoir d'atouts "esthétiques" pour les contrer .
tilo le lun 13 mai 2013 à 20:26
L'intérieur :good: :good:

Dommage qu'ils n'ont pas mis des boutons pour le réglage de la température... Çà doit être pénible à la longue de devoir passer par l’écran central pour quelque chose d'aussi habituel/fréquent puis ça aurait meublé l'espace vide au dessus du lecteur CD !
F7R le lun 13 mai 2013 à 20:42
ça semble pas mal esthétiquement et l'habitacle devrait rivaliser sans mal avec une Golf en qualité perçue ( comme une C4 vs une Golf 6 )

allé une boite double embrayage digne de ce nom et on y est :good: :D
starter le lun 13 mai 2013 à 20:51
Là tu t'enflammes un poil
Brindavoine03 le lun 13 mai 2013 à 20:54
oui faut pas réver !!!
benji_du_69 le lun 13 mai 2013 à 20:57
J'ai un collegue d'ailleurs qui a achete une Golf ici (encore la 6). Ca faisait longtemps que j'etais pas monte dans une VW.

Je sais pas si celles qui viennent du Mexique sont inferieures en qualite percue mais j'ai pas ete impressionne du tout :louche:
clionrj le lun 13 mai 2013 à 20:58
Citation de carradict :

« Faut appeler Peugeot pour les rassurer... leur caisse plait pas à avantime, elle a de belles chances de faire un carton »


:D :D :D
avantime75 le lun 13 mai 2013 à 21:39
Pfffff, z'êtes lourds... Les mêmes vannes tous les jours... Ce fut drôle un jour... puis après, vînt l'ennui...:D
Puis, pas mal de voitures que j'aime beaucoup sont de vrais succès commerciaux... même si mon pseudo ne l'illustre pas...
clionrj le lun 13 mai 2013 à 21:46
Avantime> Curieux de connaître la quotte d'une Avantime ou d'une Velsatis dans 20-25 ans par rapport aux Taudi et Béhème vers lesquelles tout le monde se précipitent à notre époque :louche: :?:

Ce qui est rare est cher :etourdi:
Phastaz le lun 13 mai 2013 à 21:47
C'est pas courant de chopper la syphilis, je doute fort que tu sois prêt à payer pour l'exclusivité.
da_master le lun 13 mai 2013 à 21:49
Ah, moi j'avais pensé aux posts de Robert_Kubica!
jacquesvabre le lun 13 mai 2013 à 21:49
Ceci dit, je rejoins assez Clio, je pense que la côte d'un Avantime dans 20 ans sera probablement plus élevée que celle d'une A4 TFSI avant S line
sylvio le lun 13 mai 2013 à 21:50
L'Avantime commence deja a coter;)
avantime75 le lun 13 mai 2013 à 21:51
Ca coûte déja cher avec peu de km t dans un bel état! Y a qu'à voir les annonces!
thedelph le lun 13 mai 2013 à 22:06
Les Avantime disposent deja d'une vrai cote, de passionés du modèle, des clubs, etc.... et effectivement, les beaux exemplaires sont pas donnés .... :good:

Après, les Vels' , heuuu :D
avantime75 le lun 13 mai 2013 à 22:08
Oui, c'est déjà plus commun comme modèle mine de rien...
thedelph le lun 13 mai 2013 à 22:11
Pour revenir au sujet, j'aime vraiment bien cette 308 :good: :cool:

Fini les monospaces, vive le retour de la 306 moderne :love:

(Mince, en seconde lecture, j'ai cru lire 360 modena :D :bad: )
Dernière édition le 13/05/2013 à 22:11 par thedelph, édité 1 fois
avantime75 le lun 13 mai 2013 à 22:13
J'aimerais bien la voir à côté d'une autre auto pour me rendre compte de la hauteur oui... Si elle est plus basse que sa devancière de 4cm, j'espère qu'elle a vraiment perdu ce côté monovolume en effet...
jacquesvabre le lun 13 mai 2013 à 22:13
Pareil, le fait qu'une caisse monospacisante soit remplacé par une autre avec un semblant de vrai capot me va bien :cool:
yule le lun 13 mai 2013 à 22:14
C'est vrai elle est belle....mais sera t'elle fiable ?!
thedelph le lun 13 mai 2013 à 22:15
Comme les autres, .... ni plus, ni moins :good:
dingodoto le lun 13 mai 2013 à 22:55
Elle est sympa:good:

Après, faut voir si le ramage se rapporte au plumage:?:
zin le lun 13 mai 2013 à 23:03
Le design extérieur est vraiment très conventionnel par contre la planche de bord semble vraiment chouette.
yago le mar 14 mai 2013 à 13:03
J'aime bien l'extérieur.

C'est un peu comme si quelqu'un avait repris le dessin de la C4 et l'avait fini :D

Par contre l'intérieur bof... sans que cela soit horrible non plus.

Je trouve que niveau design Peugeot remonte bien la pente après ces immondices de 607, 407, 308, 3008... Maintenant presque toute la gamme est sympa.
caraddict le mar 14 mai 2013 à 13:06
Pas touche à la 607 :arg: :D Pour le reste, je te rejoint
yago le mar 14 mai 2013 à 13:12
La 607 ça a été le début du flan design chez Peugeot.
jacquesvabre le mar 14 mai 2013 à 13:22
Faudrait l'intérieur de la C4 avec l'extérieur de la 308 et les moteurs de la Mégane, et on tiendrait peut-être une française correcte :D
ItalianDriver le mar 14 mai 2013 à 13:27
Elle est plutot reussie, meme si ce n'est pas mon genre. :D
Allure generale un peu trop proche (en photo) de la C4 quand meme, je trouve.

Elle me fait penser à la 508 globalement (dans le sens ou elle me donne la meme impression), et vu que la 508 se vend assez bien dans son segment, la 308 II devrait faire de meme.

Le concept de "petite" berline (4.25m) a grand coffre (470l, un record) me semble bien positionné pour se vendre sur le marché Europeen.

L'interieur est tres epuré, le concept est sympa, meme si ca manque de coherence entre toutes ces courbes et ces angles, et la console centrale est terriblement vide... Ca me fait penser à l'interieur de la CX de Spliner ! :!: :D
Blueleon le mar 14 mai 2013 à 13:28
La 308 etait moche a crever, Peugeot tiens peut etre enfin une rivale credible a la Golf :good:
Manque plus que des moulins fiables et des boites auto modernes
jacquesvabre le mar 14 mai 2013 à 13:28
470L ? Ah oué, c'est pas mal pour une caisse de cette taille.
EenSayn le mar 14 mai 2013 à 13:30
J'aime bien! :)

Ya du mieux chez Pijo!
jacquesvabre le mar 14 mai 2013 à 13:31
Auront-ils une BVA digne de ce nom ?
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      229    230   Page suivante 
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral
MarquesMG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan
Actuellement, il y a 1155 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement