Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 181 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 178 179 180 181 182 183 184 229 230 Page suivante |
11451 messages 241625 vues |
Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020] |
jujuleterrible | le jeu 7 déc 2017 à 19:35
Les différents modes de conduite C'est se truc que tu trouves dans n'importe quelle bagnole depuis quelques années, alors que 90% des conducteurs n'y touchent jamais..... Même un Kangoo te laisse le choix avec un mode eco disponible Avant il n'y avait pas tout ça et on s'en portait pas plus mal |
caraddict | le jeu 7 déc 2017 à 19:36
Citation de carpe.diem : « Et la hyundai aussi peut etre! » @carpe.diem Non je l'ai pas eue entre les mains. Et la Hyundai non plus Mais un collègue l'a eue entre les mains et a bien aimé (oui, toujours la Hyundai) |
nico-20vt | le jeu 7 déc 2017 à 19:44
Juju > Détrompe toi, ça permet d’avoir une auto à plusieurs visages, ce qui contribue encore davantage à la polyvalence : le volume sonore de l'échappement, le feeling de la pédale d’accel selon la conduite adoptée, la direction plus ou moins dure et directe (ville ou montagne), la gestion de la boite, des suspensions selon la conduite et le type de parcours, l’esp qui laisse plus ou moins de latitude selon la conduite... Une fois que tu as goûté tu ne reviens plus en arrière. Tu n'utilises pas forcément tous les modes car certains peuvent ne pas plaire, mais ça prend vite tout son sens. |
fujiyama | le jeu 7 déc 2017 à 19:54
Oué. Comme un APN HDG que tout le monde, enfin la plupart, laisse sur "Auto". Du moment que l’objectif en impose Pas convaincu. |
cagivavite | le jeu 7 déc 2017 à 19:55
Comme souvent,mieux vaut une caisse bien réglé que bien réglable... L'ESP parametrable en plusieurs mode je ne vois pas trop l'intérêt en faite,sur route c'est ESP ON,si il est permissif ca ne gêne pas (ce qui est le cas de la GTI) et sur circuit sur OFF... Ce n'est de toute façon pas une pure pistarde la 308. Son côté "old scool" avec du bon matos plutôt que des gadgets finalement assez inutile me plait assez.Ca peut déplaire au Geek du parametrage c'est sur... Le mode Sport durcit l'assistance et augmente la réactivité de l'accélérateur,le truc con en revanche c'est le son débile dans les HP... Ce qui manque surtout à la 308 c'est du son au niveau de l'échappement,ca se règle assez facilement. Beaucoup enlève l'intermédiaire et ça suffit,sans être penible. Dernière édition le 07/12/2017 à 19:57 par cagivavite, édité 1 fois |
nico-20vt | le jeu 7 déc 2017 à 20:46
Ça peut aussi être bien réglé ET réglable. Exemple Seat Leon Cupra. Je pense qu’en 2018 c'est devenu quasi incontournable dans cette catégorie. C'est comme dire j'ai pas besoin de GPS j’ai Maps sur mon smartphone. Ça fonctionne, mais plus personne ne veut une caisse neuve sans gps. |
cagivavite | le jeu 7 déc 2017 à 20:52
Dans cette gamme de prix c'est rarement le cas à quelques exceptions près... Le GPS n'est pas le bon exemple,je prend d'office le téléphone justement,pour être sûr d'avoir les alertes radars et les cartes à jour,a moins d'avoir Waze intégré dans la tablette... Je prend souvent le taxi et beaucoup font de meme,comme quoi... |
Ludovic | le jeu 7 déc 2017 à 20:53
J aime bien les Peugeot sportive mais la Leon est clairement un ton au dessus de la 308 alors que les prix sont voisins La pilule passerait mieux si Peugeot vendait sa 308 gti moins chère que ses concurrentes plus armées en techno |
nico-20vt | le jeu 7 déc 2017 à 20:56
Exactement. |
cagivavite | le jeu 7 déc 2017 à 21:02
A équipement équivalent et malus inclut la Léon est un peu plus chère,mais c'est clair qu'elle est vachement bien placé.Comme toute les Seat d'ailleurs... Dernière édition le 07/12/2017 à 21:04 par cagivavite, édité 1 fois |
Ludovic | le jeu 7 déc 2017 à 21:15
on parlait des modes de conduite artificiels sur beaucoup de voitures , a raison d'ailleurs Sur La léon la différence de comportement de la voiture est vraiment flagrante et les modes confort , sport et Cupra sont vraiment différents notamment suspension Pour autant le naturel c'est pas mal aussi , dans ma 208 j'ai aucun mode sport , juste un bouton pour virer l'esp, c'est pas mal aussi un truc simple, tu démarre, tu roules, point |
carpe.diem | le jeu 7 déc 2017 à 21:17
Ca fait du bien la simplicité! |
nico-20vt | le jeu 7 déc 2017 à 21:31
Quand l'interface est bien faite tu sauvegardes la config des modes comme tu les veux, et il suffit ensuite d'un appui pour passer d’un tempérament à l’autre. C'est finalement le progrès et ça fait de ces autos de formidables couteaux suisses. Moi non plus je n’ai rien contre la simplicité pour une auto dont je demande une utilisation précise week-end musclé par exemple. |
starter | le jeu 7 déc 2017 à 22:00
Avec le temps qui passe et l’attrait de la nouveauté qui se dilue, tu te retrouves a rouler 99% du temps dans le même mode L’intérêt principal ça reste finalement de se faire un mode à la carte Le truc archi-classique étant tout sur sport sauf les suspattes |
bensoltane | le jeu 7 déc 2017 à 22:03
Le revers de ces modes c’est que des bagnoles destinées à être secondaires « plaisir » deviennent des voitures du quotidien, qui enquillent les bornes sans forcément être faites pour ça. Surtout quand on voit tout ce qui entoure les blocs désormais, entre l’electronique, les 50 turbos, le couple présent partout et des puisssnces/poids multipliés depuis les anciennes GTI. À voir ce que ça donnera dans 10-15 ans tout ça... |
nico-20vt | le jeu 7 déc 2017 à 22:28
C'est fait pour le quotidien une compacte. L'avantage c'est que tu peux aussi envoyer quand l’envie t’en prend et même faire du circuit. Lors d’une sortie piste, un retraité qui n'avait plus tant de moyens que quand il était en activité m'a dit qu'il allait prendre une Leon Cupra en caisse unique pour aller à la décheterie et au supermarché aussi bien qu’il irait sur piste. |
bensoltane | le jeu 7 déc 2017 à 22:40
C’est bien ce que je dis. Est ce que ça tiendra aussi bien dans le temps que les anciennes GTI ? Une bagnole plaisir, tu la sors le WE et tu fais attention aux temps de chauffe etc... Une bagnole quotidienne, c’est une autre affaire. Et quand tu vois les puissances/couples que sortent les blocs actuels, en petites cylindres, tu te dis qu’il ne restera plus grand chose de vivant dans 15 ans. A moins de tout changer à chaque gros entretien, évidemment. |
caraddict | le jeu 7 déc 2017 à 22:54
Ceci dit l'une des forces des anciennes GTI qui leur avait permis de détrôner les coupés, que ce soit la Golf 1 ou la 205, c'était leur polyvalence. Et l'injection était un truc assez peu courant aussi à ce moment... |
Hob | le ven 8 déc 2017 à 09:59
Je me fait pas de soucie pour le bloc de la chinoise, par contre le moteur de brele dans la peugeot. |
Ludovic | le ven 8 déc 2017 à 10:41
moi j'attends toujours qu'ils mettent ce moteur "de brele" dans la 208 |
bensoltane | le ven 8 déc 2017 à 10:54
Et l’EAT ! |
Ludovic | le ven 8 déc 2017 à 10:55
la boite auto dans la 308 Gti ? |
president | le ven 8 déc 2017 à 10:56
Bah ce serait pas déconnant au regard de la concurrence. Techniquement, ça devait pas être possible. |
president | le ven 8 déc 2017 à 10:57
Surtout que l'EAT a bonne presse donc ça aurait pas fait de mal à la carrière commerciale de la 308 GTI que d'avoir une boîte auto. |
nico-20vt | le ven 8 déc 2017 à 10:57
Je ne pense pas que ce soit possible à cause de l'autobloquant. |
bensoltane | le ven 8 déc 2017 à 10:57
Bah au moins en option. Idem sur la GT essence d’ailleurs. Elle est excellente et permettrait sans doute de la vendre plus facilement à ceux qui envisagent l’auto comme principale. J’en fais partie. |
nico-20vt | le ven 8 déc 2017 à 10:59
Faut prendre une Mégane 4 pour ça, où toutes les combinaisons sont possibles à la sauce allemande. |
Ludovic | le ven 8 déc 2017 à 10:59
je la verrai plus sur la GT essence l'EAT oui la boite manu de la GTi est super agreable , franchement la petite semaine ou j'ai roulé avec, c'est pas le premier truc qui m'est venu a l'esprit Mais pour coller au marché ca n'aurait peut etre pas été idiot en effet |
president | le ven 8 déc 2017 à 11:00
Suffit de voir les ventes de Golf GTI, la boîte DSG me semble majoritaire. |
Ludovic | le ven 8 déc 2017 à 11:02
je serai curieux de voir le pourcentage de ventes BVA / BVM sur la nouvelle megane RS tiens ... la Golf n'est pas une Gti "radicale" donc c'est pas vraiment etonnant |
president | le ven 8 déc 2017 à 11:04
La Clio 4 RS est un succès, tu verras que les clients de la Megane 4 RS feront majoritairement le choix de la boîte auto. Déjà elle captera les clients de la Clio et puis des clients Cupra / Golf DSG viendront aussi. |
nico-20vt | le ven 8 déc 2017 à 11:08
Je pense aussi oui, dans le hdg ça commence à être la fin des haricots pour les bvm, surtout sur ce type de carrosserie classique qui permet une utilisation quotidienne. C'est pas une Exige ou une GT3. Si tu ajoutes à cela la conso / CO2 moindre et l'efficacité accrue, ça fait des arguments. |
micka22 | le ven 8 déc 2017 à 11:16
Ils auraient du mettre l' EAT dans la GT 205. Ca correspondrait complètement à la philosophie de la voiture. |
president | le ven 8 déc 2017 à 11:17
Non mais ça c'est symptomatique des constructeurs français. Des bonnes idées mais qui ne vont pas au bout. |
nico-20vt | le ven 8 déc 2017 à 11:20
Peugeot a depuis longtemps un wagon de retard en terme d'offre de bva. Président > J'ai un peu de mal avec ce genre d'affirmation gratuite Dernière édition le 08/12/2017 à 11:20 par nico-20vt, édité 1 fois |
bensoltane | le ven 8 déc 2017 à 11:22
Ils ont une excellente boite, d'excellents moteurs, elle est montée sur la GT diesel, mais pas sur les gros moteurs essence. Y'a peut-être une raison technique mais c'est vraiment dommage je trouve. C'est pour cette raison là uniquement que j'ai écarté la GT essence/GTI de mes recherches à l'époque. |
president | le ven 8 déc 2017 à 11:23
Tu peux avouer aussi que t'avais envie de rouler en Merco Benz Benz. |
Ludovic | le ven 8 déc 2017 à 11:23
Citation de micka22 : « Ils auraient du mettre l' EAT dans la GT 205. Ca correspondrait complètement à la philosophie de la voiture. » @micka22 pour etre honnete entre les deux versions GT de la 308 , l'essence et la diesel, ben je prefere la hdi , gros couple, boite auto, c'est une version vraiment homogène, un poil ferme pour une "non gti" peut etre mais sinon vraiment sympa au quotidien |
micka22 | le ven 8 déc 2017 à 11:23
Je ne sais pas si il y a impossibilité technique mais pour avoir fait un essai de la 180 ch EAT6 je trouve dommage de s'en priver sur la version essence. J'avais bien aimé |
micka22 | le ven 8 déc 2017 à 11:24
Ah bah je te rejoins mais j'aime bien ma petite essence pour le trajet que j'en fais tous les jours |
bensoltane | le ven 8 déc 2017 à 11:25
Citation de president : « Tu peux avouer aussi que t'avais envie de rouler en Merco Benz Benz. » J'ai une affection pour la marque oui, mais c'est pas ca qui m'a fait pencher pour la A Y'avait aussi une question de tarif. J'ai payé la A moins cher que la GTI à l'époque, qui n'était que très peu dispo en occasion. |
weber-dc40 | le ven 8 déc 2017 à 12:06
La Mégane se vendra en edc aussi pour le malus sans doute moins important. La 308 a très peu de malus, et c'est d'ailleurs comme ça qu'elle passe de trop chère dans la catégorie à plutôt bien placée. Et puis faut essayer pour voir la qualité de la commande de boite au moins avant d'écarter des voitures pour ça, à moins de faire beaucoup de bouchons et là on sait d'avance ce qu'on cherche. |
Ludovic | le ven 8 déc 2017 à 12:12
moi j'avoue que j'en suis revenu des bva sur les autos sportive je suis toujours aussi fan sur des autos pour tout les jours , beaucoup moins sur des engins plaisir ... |
cagivavite | le ven 8 déc 2017 à 12:25
L'EAT8 est prévu sur la GT 225 début 2018 il me semble,il y a des rumeurs aussi pour la GTI... |
caraddict | le ven 8 déc 2017 à 12:27
Je la trouve pas géniale la BVM de la 308, mais pas repoussante non plus |
Hob | le ven 8 déc 2017 à 13:11
C'est vrai que le manche d'une supra RHD c'est que mieux. |
caraddict | le ven 8 déc 2017 à 13:24
Jamais dit ça Mais une Civic Type R y a pas photo, et je préfère aussi la boîte de l'ancienne MRS J'ai jamais tout ramené à ma caisse hein |
nico-20vt | le ven 8 déc 2017 à 13:26
Il y a bien moins de débattement sur la boîte de la Mégane 3, oui : La meilleure bvm que j'ai essayée avec Subaru. Dernière édition le 08/12/2017 à 13:38 par nico-20vt, édité 1 fois |
Hob | le ven 8 déc 2017 à 13:32
@caraddict Je sais, je deconne juste en faite. |
jujuleterrible | le ven 8 déc 2017 à 19:10
https://www.youtube.com/watch?v=0DrfMKbd9mc (Onboard HYUNDAI i30 N vs. PEUGEOT 308 GTi vs. VW Golf GTI Nürburgring - YouTube) YouTube - - Les temps à la fin de la vidéo |
Page précédente 1 2 178 179 180 181 182 183 184 229 230 Page suivante |
|
« 181 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 993 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|