Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020] - Page 175 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]   «   175   »   »»            Répondre    
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      172    173    174    175    176    177    178      229    230   Page suivante 
11451 messages
241623 vues
Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]
bensoltane le lun 3 avril 2017 à 13:34
Pas testé perso.
Ludovic le lun 3 avril 2017 à 13:56
non pas plus bruyant que le 150 d'apres moi
le mode sport on n'est pas obligé de l'enclencher , surtout sur l'autoroute
ce qui est sympa avec la 180cv c'est qu'avec le gros couple (400 nm), la voiture relance sans aucun effort et sans même avoir besoin de faire rétrograder la boite (qui en l'occurrence est automatique).
Sur un long trajet comme ca je crois que j'ai terminé a 5.8 L en plus :good:
aviator56 le lun 3 avril 2017 à 14:31
Ok,je n'ai testé que le 150 bva, j'ai trouvé qu'il allait deja très bien. :good: suffisant pour doubler penard sans être ouf non plus. ;)
weber-dc40 le lun 3 avril 2017 à 14:32
Ca fait un barrouf pas possible de l'extérieur en tous cas. :bad:
aviator56 le lun 3 avril 2017 à 14:35
Une fois sur nationale/autoroute ca va.
Siouplé le lun 3 avril 2017 à 15:14
Essai road-compliant d'asphalte.ch :

http://www.asphalte.ch/news/2017/04/essai-peugeot-308-gti/5/ (Essai Peugeot 308 GTi - Asphalte.ch)
cagivavite le lun 3 avril 2017 à 15:43
Je roule régulièrement une 150 bva,c'est vachement silencieux pour un diesel... :louche:
Je n'est jamais vu un essai aussi négatif de la GTI,meme dans le positif le mec arrive à retourner ça en négatif ! :good: :D
On sent qu'il l'aime sa Goulfe...:oh: :D
Dernière édition le 03/04/2017 à 15:44 par cagivavite, édité 1 fois
bensoltane le lun 3 avril 2017 à 15:47
Tous des cons les talibans Golf
Phastaz le lun 3 avril 2017 à 15:49
:D
Guiguizz le lun 3 avril 2017 à 15:54
M'en parle pas, un scandale d'être attaché à une voiture aussi fadasse !
Je vais prendre une leon, moi !
Nickgtt le lun 3 avril 2017 à 16:02
Par contre, je suis étonné des prix affichés entre la Golf GTI Perf et la 308 GTI, respectivement 37'700 et 32’390€ :oh:

OK, la 308 a 40cv de plus et surement un meilleur équipement, mais c’est assez énorme comme différence.
Thibault le lun 3 avril 2017 à 16:39
Je suis d'accord avec celui qui écrit l'article, sur beaucoup de points...
nico-20vt le lun 3 avril 2017 à 16:58
Le bilan de cet essai correspondant de manière générale à ce qu'on peut lire ici et là... Une bonne routière sportive mais trop sobre sur le plan du style et dont les principaux éléments originaux dérangent : agencement du tdb, compte tour dans le mauvais sens et sans zone rouge, écran qui regroupe trop de fonctions...
Dernière édition le 03/04/2017 à 16:58 par nico-20vt, édité 1 fois
cagivavite le lun 3 avril 2017 à 17:02
Pour avoir lu je pense la très grande majorité des essais sur cette bagnole,c'est loin d'être l'avis de tous,heureusement. ..
Quand on lit cette article on se demande comment cette pauvre bagnole à réussi à se vendre à plus d'un exemplaire,ou le mec est vraiment un pigeon.Tout est à jeter...:D
duduche60 le lun 3 avril 2017 à 17:44
J'aime beaucoup les essais de asphalte.ch car on sent que les autos sont testées avec la vraie opinion du gars et non un résumé un peu fade du politiquement correct.

Suite à vos commentaires j'ai relu une 2eme fois l'article. Je ne le trouve pas si négatif. Le testeur exprimé les points qui l'ont gêné. C'est au lecteur de faire le tri, si par exemple la qualité des boutons de la console centrale ne lui pose pas de problème.
Dernière édition le 03/04/2017 à 17:59 par duduche60, édité 1 fois
starter le lun 3 avril 2017 à 17:49
Ca ne me parait pas non plus si négatif. Le petit volant est au coeur de ses critiques et il a indéniablement fait couleur beaucoup d'encre également dans d'autres essais
nico-20vt le lun 3 avril 2017 à 17:57
Je ne le trouve pas non plus négatif, c'est pourquoi j'ai écrit "bonne routière sportive".
Leurs essais sont bien réalisés en général, ils se mettent à la place de l'utilisateur et vont dans le détail sans entrer dans l'euphorie d'adolescent façon J-P Gagick dans Auto Moto où tout est fabuleux.
Dernière édition le 03/04/2017 à 17:58 par nico-20vt, édité 1 fois
duduche60 le lun 3 avril 2017 à 18:00
Exactement :good:
cagivavite le lun 3 avril 2017 à 18:04
Sans tomber dans les "essais" débiles façon auto moto ou Turbo.Échappement,L'automobile sportive,La revue auto etc.. était plutot détaillés aussi...
Quand le mec parle du Torsen qui est bruyant,je ne sais vraiment pas d'où il sort ça!
C'est sur le Torsen de son Golf doit être plus silencieux. ..:D
Dernière édition le 03/04/2017 à 18:10 par cagivavite, édité 3 fois
thedelph le lun 3 avril 2017 à 18:23
Ca peut faire du bruit, un Torsen ? :louche:
cagivavite le lun 3 avril 2017 à 18:24
Il fallait la trouver celle là...:D :bad:
Thibault le lun 3 avril 2017 à 18:25
J'ai trouvé plein de défaut à la 308 au point de m'en dégouter, mais j'ai pas trouvé ce défaut là :?:
cagivavite le lun 3 avril 2017 à 18:27
Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage...:D
Phastaz le lun 3 avril 2017 à 18:29
Le compte tour dans le "mauvais sens" et sans zone rouge, c'est aussi comme ça sur les Aston et ya personne qui critique.
Fred le lun 3 avril 2017 à 18:30
Perso, je ne trouve pas l'article aussi négatif que ça, il met vraiment le point sur les éléments criticables : écran tactile (c'est la mode sur bcp de caisses, mais c'est insupportable au quotidien, quand tu règles ta clim' avec un bouton, tu l'agripes, tu tournes le boutons et voilà, là c'est juste l'enfer), le petit volant, le moteur trop petit (on atteint les limites du downsizing)...en tant qu'utilisateur lambda, il a bien mis le doigt sur les éléments qui me gènent....

...tous ces éléments ne sont pas spécifiques à la GTi, c'est spécifique à la 308 en général. Et mallheureusement, Peugeot ne domine plus de la tête et des épaules au niveau des liaisons au sol. La concurrence s'est nettement rapporchée à ce niveau-là (surtout le groupe VW qui revient de loin et qui a fait d'énormes progrès avec la plateforme MQB).

L'élément où Peugeot se touche vraiment c'est le prix.....
duduche60 le lun 3 avril 2017 à 18:31
Je ne vois que 2 possibilités :
- Son exemplaire faisait du bruit.
- Il a inventé le bruit.
cagivavite le lun 3 avril 2017 à 18:34
L'écran tactile est dépassé par rapport à ce qui sort aujourd'hui c'est certain.Mais logique aussi ,elle date de 2013...Elle vu à la vitesse ou tout ça évolue.
Le restylage va sûrement corriger ce défaut.
*CNN* le lun 3 avril 2017 à 18:34
Pour moi peugeot domine tjs sur les liaisons ... c'est la seule caisse avec laquelle je me suis amusé malgré un petit moteur ...
weber-dc40 le lun 3 avril 2017 à 18:37
Y a pas d'excuse de date de sortie pour l'écran, en 2013 le tactile était déjà parfaitement au point et la réactivité aussi dans le monde du smartphone, et si personne n'avait mis la clim dedans y avait déjà une raison et c'était la même qu'aujourd'hui.
tilo le lun 3 avril 2017 à 18:37
Phastaz > il le semble que la zone rouge fluctue en fonction de la mise en température.
Dernière édition le 03/04/2017 à 18:38 par tilo, édité 1 fois
Fred le lun 3 avril 2017 à 19:01
Citation de cagivavite :
« L'écran tactile est dépassé par rapport à ce qui sort aujourd'hui c'est certain.Mais logique aussi ,elle date de 2013...Elle vu à la vitesse ou tout ça évolue.
Le restylage va sûrement corriger ce défaut. »


@cagivavite je m'éloigne un peu du sujet 308 Gti : L'écran tactile, aussi réactif qu'il soit, ne doit être utilisé pour moi que pour le multimédia de l'auto (GPS, Audio, ordinateur de bord), les commandes de clim' et chauffage devraient obligatoirement être à boutons.

C'est tellement plus simple d'utilisation.....automatiquement avec les mouvements de caisse, ta main bouge et tu quittes la route des yeux plus longtemps avec un écran tactile. Avec un bouton, un coup d'oeil d'un quart de secondes et tu sais où il est...et c'est valable pour n'importe quel véhicule.

Malheureusement toutes les caisses y arrivent et alors si ça tombe en panne, plus de multimédia, mais plus de possibilité de régler ton chauffage (ce qui semble être la base surtout en hiver pour avoir une bonne visibilité).

Dans l'ensemble, je suis totalement contre certains éléments qui n'ont plus de liaisons entre eux, trop dangereux (chauffage par bouton), mais plus encore les freins et la direction sans liaison (Alfa et Infiniti). Là ça devrait être totalement interdit. L'électronique merdoie, t'as plus de freins ou de direction.....

Parenthèse off....
Ludovic le lun 3 avril 2017 à 19:04
le tactile quand on est a l'arret et qu'on fait joujou avec toutes les fonctions c'est rigolo
quand on roule c'est merdique, la moindre bosse sur la route et tu est sur la touche d'a coté, c'est même limite dangereux
les molettes de commande pres du levier de vitesse façon bmw / mercedes et même Renault jusqu'à ce qu'ils se mettent au tactile, c'est quand même bien plus ergonomique

la j'ai une megane IV c'est juste la cata a utiliser en roulant ce truc et encore la moitié des fonctions de la clim gardent des boutons physique ,c'est un peu moins pire que la 308
nico-20vt le lun 3 avril 2017 à 19:08
Citation de Phastaz :
« Le compte tour dans le "mauvais sens" et sans zone rouge, c'est aussi comme ça sur les Aston et ya personne qui critique. »


La diffusion d'une Aston n'est pas la même et donc personne n'en est spécialement conscient. Je savais pour le compte tour inversé, pas pour la zone rouge. Je vais pouvoir critiquer maintenant. :love:
Dernière édition le 03/04/2017 à 19:23 par nico-20vt, édité 2 fois
Ludovic le lun 3 avril 2017 à 19:20
le compte tours inversé, le petit volant ou même le style du véhicule c'est purement subjectif ca, ca plait ou pas mais c'est pas un "défaut" du véhicule
cagivavite le lun 3 avril 2017 à 19:25
Exactement.
F7R le lun 3 avril 2017 à 19:30
Le compte tours inversé franchement je ne vois pas vraiment le problème, c'est plutôt original ça me plait bien.

Je peux comprendre le problème du petit volant pour trouver sa position de conduite par contre.

Pour la clim c'est vrai que c'est pas terrible en tactile mais bon aujourd'hui avec la clim auto on ne touche plus trop les réglages en roulant...
et pour le dégivrage/désembuage y a un bouton physique il me semble...
Ludovic le lun 3 avril 2017 à 19:34
oui, c'est plus pour la musique que c'est chiant
cagivavite le lun 3 avril 2017 à 19:41
Tout ce fait aussi depuis le volant pour la musique.
Ludovic le lun 3 avril 2017 à 19:48
avec deezer non malheureusement :/
nico-20vt le lun 3 avril 2017 à 19:49
On a le droit de pas aimer, tout comme la commande de boîte "dans le mauvais sens" y a pas si longtemps chez Porsche.
cagivavite le lun 3 avril 2017 à 19:55
Ça a le mérite d'être original et ça ne l'empêche visiblement pas de bien se vendre...
Siouplé le lun 3 avril 2017 à 20:28
La synthèse est très positive dans l'essai, après y'a pleins de petits trucs qu'il aime pas, ce qui s'entend (se lit on va dire). Perso le compte-tour qui va à gauche j'arrive pas à m'habituer, mais c'est pas ça qui sortira cette caisse de la liste des potentielles remplaçantes de Gouna, une des rares caisses qui semble concilier daily et et châssis/moteur fun.
Turbo1980 le lun 3 avril 2017 à 20:46
Intéressant. J aime bien la couleur et sa sobriété :good:
dingodoto le mar 4 avril 2017 à 01:41
Je me demande quel est le troudbal qui a un jour décrété de passer tout en écran tactile, c'est merdique, inesthétique et pour la fiabilité j'attends de voir mais je rigole déjà.
antibx le mar 4 avril 2017 à 08:35
tien; pour ceux qui en on essaye une:

vous trouvez une grosse difference entre le son du mode sport et le normal? sur la mienne c'est quasi imperceptible alors que sur une 308 normale genre 90ch, la difference est super nette (bon artificielle soit)
nico-20vt le mar 4 avril 2017 à 08:39
dingodoto > L'idée c'est de faire croire en un habitacle très techno alors que l'idée de fond est bien de réaliser des économies sur tous les boutons (puisque dans tous les cas on met un écran quand même).
madmax44 le mer 5 avril 2017 à 14:21
Essai des GT et GTI restylées cet été.
cagivavite le ven 7 avril 2017 à 21:24
http://www.larevueautomobile.com/Actu/Peugeot-308-gti-une-evolution-a-pres-de-290-ch-12525.html
Dernière édition le 07/04/2017 à 21:25 par cagivavite, édité 1 fois
hob le ven 7 avril 2017 à 21:33
Thp reprog?:D
Sev4Life le mer 26 avril 2017 à 22:33
J'ai récupéré une 1.2l en 130 cv avec la boîte EAT6, besoin de mettre du SP98 ou le moteur a été mappé avec du SP95 ? Merci !
 Page précédente    1    2      172    173    174    175    176    177    178      229    230   Page suivante 
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]   «   175   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 943 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement