Dysfonctionnements éclairage et plus sur 308 bluehdi 130 eat 8 2021 neuve - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot308Dysfonctionnements éclairage et plus sur 308 bluehdi 130 eat 8 2021 neuve           Répondre    
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
22 messages
622 vues
Dysfonctionnements éclairage et plus sur 308 bluehdi 130 eat 8 2021 neuve
grenouille31 le mar 18 mai à 21:40
Bonjour,
J'ai acheté une 308 Allure Pack 1.5 bluehdi 130 EAT8 de 2021 venant d'Espagne et l'ai récupérée hier.
J'ai constaté beaucoup de dysfonctionnements électroniques/électrique en roulant et aussi en m'arrêtant. J'ai regardé dans la configuration du cockpit mais tout est bien paramétré selon moi.
- pas de plafonnier même avec le bouton sur marche forcée mais liseuses OK
- quand je déverrouille la voiture, le plafonnier, les clignotants et les éclairages intérieurs (pieds et coté) ne s'allument pas
- quand je verrouille voiture avec télécommande, les clignotants ne s'allument pas
- en fermant la voiture si je maintient le bouton enfoncé, les vitres non remontées en totalité ne remontent pas comme elles devraient le faire
- pourtant paramétré à 15s en durée pas d'éclairage des feux de croisement quand je ferme à clef la voiture (les rétros se rabattent bien)
J'ai appelé l'importateur qui m'a conseillé de prendre RDV chez PEUGEOT dans le cadre de la garantie pour faire une réinitialisation de la voiture car il arrive que pendant le transport le mode ROUTE soit repassé à TRANSPORT (bizarre)
Il m'a dit aussi de vérifier si un gros fusible dans l'habitacle ne serait pas resté dans l'emplacement TRANSPORT et non mis dans emplacement ROUTE.
J'ai voulu regarder ce fusible mais je trouve bizarre qu'ils soient "coincés derrière pas mal de connecteurs et de fils"
- Faut-il aussi déclipser le support plastique gris clair qui semble tenir tous ces connecteurs, clips au bout de la flèche rouge? (voir photos).
- la jauge température d'eau est affichée mais aucun trait mplus épais ou valeur indique la température (contrairement à la jauge carburant où je voit le niveau)
- Que pensez-vous de tous ces problèmes
J'ai pris rdv chez agent Peugeot dans le cadre de la garantie mais c'est dans 2 semaines (o_O)
Merci par avance pour vos avis

Deville70 le mar 18 mai à 22:39
Ca fait quand même beaucoup...

Mode "route", mode "transport"... Jamais entendu parlé. :?:
ludovic le mar 18 mai à 23:12
si c est ça tu dois être en mode "park"
avec ce fusible
c est fait pour préserver la batterie quand les
autos sont sur les parcs de stockage des constructeurs
il suffit de déplacer le fusible sur la position client et tout devrait marcher ;)
grenouille31 le mer 19 mai à 08:04
Merci Ludovic pour la réponse,
J'ai vérifié et ce shunt est sur la bonne position (User et non PARK)
Voici 2 photos qui pourront aider à localiser et voir à quoi ce fusible vert/gris ressemble.
petij71 le mer 19 mai à 08:20
C'est un simple shunt ou un fusible? Il est peut être juste cramé.

Sinon, voiture neuf => garantie!
Ne prend pas le risque de casser un truc qui ferait sauter la garantie :idee:
grenouille31 le mer 19 mai à 08:28
Bonjour,
C'est un shunt que j'ai enlevé pour la photo et remis à sa place, il n'est pas cramé, c'est vraiment un gros contact, il n'est pas fin comme les fusibles.
Hier j'ai pris rdv avec agent peugeot mais pour dans 1 semaine et demie. Je vais voir ce matin si un autre agent près de chez moi pourrait regarder la voiture avant.
Merci pour la réponse.
ludovic le mer 19 mai à 09:08
oui c est bien ça, il faut être sur USER
donc si malgré cela ça ne fonctionne pas je ne vois pas d autre solution qu un passage en atelier :/
grenouille31 le mer 19 mai à 09:11
Rdv pris chez un autre agent peugeot, apparemment c'est un defaut de préparation.
Je serai fixé mardi prochain
dciclioman le ven 4 juin à 00:15
Résultat ?
grenouille31 le ven 4 juin à 14:37
Bonjour,
Je reviens vous tenir informé sur mon problème qui a été corrigé.
Après mon passage chez Peugeot, ils ont mis la voiture n service avec la valise car elle était en mode EXPOSITION donc tout un tas de chose qui ne fonctionnait pas normalement.
x4n4x le ven 4 juin à 14:41
On aura appris un truc aujourd'hui dis donc.

Merci d'avoir partagé ton expérience :good:
Deville70 le ven 4 juin à 22:14
Mode "expo", "transport", "user"... Vraiment de l' électro-ménager à roulettes, les voitures de maintenant. :/
grenouille31 le ven 4 juin à 23:10
Exact, toute cette électronique/informatique ça fait peur. Après avoir arrêté la voiture, environ 10 ou 15mn après j'ai entendu plusieurs fois dans le garage des trucs qui "bougent" dans la voiture, bruits genre petits moteurs électriques.
Même moteur éteint depuis plusieurs minutes ces bagnoles continuent de vivre. Va falloir que je me pose la question d'y brancher souvent un maintient de charge batterie :/
Pour revenir sur cette 308 EAT8 BlueHDI 130, je la trouve hyper agréable à conduire.
Dernière édition le 04/06/2021 à 23:11 par grenouille31, édité 1 fois
Bérangère le sam 5 juin à 09:14
Intéressant ! 👍🏻
Deville70 le sam 5 juin à 17:24
Ah oui, rassurant en effet... :louche:

Ou alors quelqu' un essaie de s' y connecter à distance! :D
maybachfan67 le sam 5 juin à 17:40
Oui donc vulgairement l'importateur qui a vendu le véhicule n'a pas fait son boulot. :arg:

Le garage t'as facturé quelque chose?
Parce que là pour le coup il pourrait vu que la voiture n'est pas de chez lui et que ce n'est pas un problème du véhicule à prendre en charge sans garantie.
On me dira que ce n'est pas commercial mais lui n'a rien gagné sur la vente du véhicule et a déjà passé du temps dessus, entre le rdv, la dépose, jeter un oeil et la rendre...
D'accord chaque étape est rapide mais cumulé il aura vite usé entre 1 et 2h. :)
kri le sam 5 juin à 17:56
Ce ne sont pas les importateurs qui font la préparation des voitures
maybachfan67 le sam 5 juin à 18:05
Tu veux dire que la voiture part sur camion en étant en mode normal comme si elle était déjà chez le client?
Et puis dans l'absolu ça reste que l'importateur n'a pas fait son taf s'il l'avait vérifié un minimum il l'aurait vu.
ludovic le sam 5 juin à 18:21
ça veut surtout dire qu elle a fait du show room car ce mode n est pas activé par défaut à l usine
mais en soit c est pas bien grave si l auto est nickel ....
maybachfan67 le sam 5 juin à 18:37
Et rouler en mode show-room ça ne peut pas faire des soucis plus tard?
Ne sachant pas en quoi ça consiste je me renseigne. ;)
grenouille31 le sam 5 juin à 21:24
C'est le garage espagnol avec qui traite l'lmportateur qui n'avait pas fait correctement la mise en service.
Le garage en France m'a fait payer le passage à la valise (96 euros) mais l'importateur me l'a remboursé.
maybachfan67 le sam 5 juin à 21:27
Ouf au moins ça vous coute rien c'est déjà pas mal. :)
Auteur : avec
 1 
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot308Dysfonctionnements éclairage et plus sur 308 bluehdi 130 eat 8 2021 neuve             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Ford Puma Alpine A110 Cupra Formentor Ineos Grenadier Alfa Romeo Peugeot 308 Nissan Micra statistique absent prix Calendrier Renault
MarquesFord Alpine Cupra Ineos Alfa Romeo Peugeot Nissan Renault Lucid BMW Hyundai Toyota Volkswagen Jaguar Polestar Volvo Bentley Citroën
Actuellement, il y a 149 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement