Consommation très d'excessive d'huile, tremblement à 2500t/m puis voyant anti-pollution... - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot308Consommation très d'excessive d'huile, tremblement à 2500t/m puis voyant anti-pollution...           Répondre    
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
262 vues
Consommation très d'excessive d'huile, tremblement à 2500t/m puis voyant anti-pollution...
Gibbs34 le sam 6 juin à 15:43
Bonjour à tous,

J'ai une 308 (phase 1) de 2007, moteur VTI 1.6 120cv
Je possède ce véhicule depuis 3 ans maintenant.

1°) J'ai vite remarqué qu'il fallait régulièrement remettre de l'huile moteur, le vendeur m'avait prévenu que ce moteur était gourmand.
Mais depuis quelques mois, c'est de pire en pire ! J'en remet presque toutes les 2 semaines... Entre 0.5 et 1L, ça dépend.
Il n'y aucune fuite pourtant (véhicule stationné dans un parking souterrain).
Les recommandations sont 0W30. On m'a conseillé de mettre du 5W30, cela n'a rien changé.

Avez-vous une idée de la cause de ce problème ?
Je veux bien que ce moteur soit gourmand en huile, mais y'a des limites quand même... C'est impossible que cette consommation d'huile soit normale :/

2°) Depuis quelques mois, après démarrage à froid, ma voiture donne des accoups et se met à trembler lorsque je suis en dessous de 2500t/m... Dès que c'est le cas, le voyant du système anti-pollution s'affiche (avec un bip) et ma voiture tremble. Puis dès que je coupe le contact après mon trajet, j'entend un gros bruit de ventilation...
Du coup, dès le démarrage à froid, je suis quasi obligé de pousser ma voiture pour ne jamais être en dessous des 2500t/m à peu près, donc quand y'a un cédez-le-passage, je freine et je me remets en 1ère -_-

Qu'est-ce que cela pourrait être ?

Merci d'avance pour vos réponses à ces 2 questions.

Bonne journée
Gibbs34 le dim 7 juin à 23:06
Personne ? :(
Ben_92 le dim 7 juin à 23:11
Tu sais qu’il y a une bonne prime à la conversion en ce moment

Ce moteur est connu pour être très peu fiable tu es probablement au bout tu as combien de kilomètres ?
Auteur : avec
 1 
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot308Consommation très d'excessive d'huile, tremblement à 2500t/m puis voyant anti-pollution...             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoDS DS 9 feu tricolore aide Honda Jazz BMW Série 3 Jeep Renegade Malus Lamborghini Huracán Touring Superleggera Audi Q5 anniversaire Kia Ceed Tesla
MarquesDS Honda BMW Jeep Lamborghini Audi Kia Tesla Toyota Suzuki Seat Opel Peugeot Citroën Land Rover Volvo Renault Nissan
Actuellement, il y a 400 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales