Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
20 messages 1052 vues |
Avis motorisation compacte |
Seily | ![]() Bonjour J'aimerais avoir vos avis concernant 2 annonces automobiles intéressante que j'ai trouvé chez un mandataire (véhicules neufs) : - 308 GT Line Puretech 130 ch - Mégane 4 Intens BlueDci 115 ch Du classique n'est-ce pas ? ^^ Pour information, je fais jusqu'à 20000 km/an. D’où mon hésitation sur le diesel et l'essence. La Mégane diesel est proposée à 20500€ alors que la 308 essence est à 21000€. Donc le modèle essence est plus chère que le Diesel. Est-il selon vous intelligent de s'orienter vers l'essence alors que le véhicule coûtera plus chère à l'achat et par la suite en conso carburant, ou alors vaut-il mieux rester plus sage en prenant le diesel ? Bien sur on ne sais pas vraiment comment évoluerons les prix à l'avenir ... (carburant, prix de rachat, ...), mais force est de constater que pour le moment le Diesel n'est pas aussi inintéressant que ça. Merci pour votre aide. |
jujuleterrible | ![]() Bonjour @Seily , Ça fait pas rêver tes 2 modèles La consommation diesel/essence, vu le faible écart d'€€€ à la pompe, ça fera pas une grande différence à l'année dans ton budget même si la Mégane consommera forcément moins que la 308 A toi de voir si tu préfères faire tes 20000km avec un bruit de tracteur dégueulasse (mégane) ou quelque chose de plus sympa (308) ! Niveau perfs, les 2 doivent se valoir, pas sur qu'en essayant les 2 tu en trouve une qui marche mieux que l'autre. C'est quoi tes trajets La mégane te coutera + cher en entretien (FAP, filtre à gasoil, etc.....) Sinon en poussant un poil ton budget (mais pas de carte grise à payer par rapport à mégane/308 donc pas un gros effort), tu as la corolla hybride qui consomme comme la mégane, tout en roulant à l'essence ![]() ![]() ![]() --> https://www.espagnauto.com/vehicules/toyota/active/feel/feel-1-8-hsd-125 (TOYOTA COROLLA HSD FEEL FEEL 1.8 HSD 125) Qu'en penses-tu |
Seily | ![]() Hey ! Pourquoi ils font pas rêver ?!! ![]() Merci pour ta réponse en tout cas Effectivement, la Toyota Corolla est une bonne idée, je n'y avais pas du tout pensé, je vais me renseigner davantage sur ce véhicule ![]() |
maxz318is | ![]() Salut, 20k par an c'est une chose mais c'est surtout le type de trajet qui compte. Si tu ne fais que de la ville et des petits trajets, j'éviterai le diesel perso mais en fait les essence modernes ne sont pas mieux avec leur turbo+fap En gros, je prendrais l'hybride si c'est pour faire de l'urbain ou du diesel pour les grand trajets mais ce n'est que mon avis |
Nickgtt | ![]() Oui, voilà : - Hybride si majorité de petits trajets (<15km par trajet) - Essence sur des routes types nationales - Diesel si grand trajets (>40km par trajet) |
jujuleterrible | ![]() Je dis que ca fait pas rever parce que ce ne serait pas mes choix personnels, mais ca n'engage que moi Une 308/megane, dans chaque rue il y en a 10 de garées et des milliers en annonce, pas evident a revendre sans brader serieusement. La corolla hybride oui c'est le meilleur des 2 mondes reunis, la conso d'un diesel avec le silence de fonctionnement d'une electrique ! Carte grise gratuite, revente facile et des perfs aussi bonnes que la megane/308 que tu as selectionné Tres judicieuse remarque de max: les essences maintenant = turbo.... a l'usage c'est bien mais ca devient aussi fragile que des diesel, si tu fais que des petits trajets tu vas le deglinguer a ptit feu..... Si tu cherches un mandataire en France pour de la megane/308, tu peux contacter @ludovic sur ce forum, c'est son metier et il aura peut etre des choses intéressantes a te proposer En compacte tu as aussi la civic qui sort du lot (coffre gigantesque et moteurs tres sympa ! ), la focus qui est géniale sur le plan des aides a la conduite, et la mazda 3 qui est magnifique aussi Regarde chez volvo sinon, ca brade pas mal sur la V40 en ce moment |
F7R | ![]() Seily> n'écoute pas jujuleterrible , la 308 et la Mégane c'est les meilleurs choix dans la catégorie ![]() Pour le choix entre les deux à toi de voir ce que tu recherches, la Peugeot sera plus dynamique que la Renault , la Renault est plus habitable et meilleure position de conduite Pour les moteurs j'aurais plus confiance au dci éprouvé et il est plutôt silencieux en stab contrairement à ce que raconte juju mais faut voir l'usage aussi effectivement.. Sinon en essence sur la Mégane y a le nouveau 1.3 ( en 140 et 160 ) qui est vraiment bien ![]() A essayer Dernière édition le 10/09/2019 à 18:39 par F7R, édité 2 fois |
jujuleterrible | ![]() Exemple: Civic : https://www.leboncoin.fr/voitures/1635309890.htm ( - ) Mazda 3: https://www.leboncoin.fr/voitures/1669850784.htm (Mazda 3 2.0 SKYACTIV-G 120 SIGNATURE) Focus: https://www.leboncoin.fr/voitures/1667291753.htm ( - ) V40: https://www.leboncoin.fr/voitures/1640087726.htm ( - ) @Seily > qu'en pense-tu @F7R : s'il veut une megane/308 tu sais bien que je l'aiderai a trouver celle qui lui faut J'ai pas dit megane/308 = caca Je lui propose des alternatives aux eternelles Françaises |
F7R | ![]() juju> je sais , suis plutôt d'accord pour la Focus les autres c'est récent et plus cher et la Volvo est aux fraises en prestations Dernière édition le 10/09/2019 à 18:43 par F7R, édité 1 fois |
Bottletrottoir | ![]() Mazda et volvo au top on reste sur des "gros" 2l, après faut voir l'écart de prix a l'entretien avec les françaises et si un revendeur pour l'entretient pas trop loin. |
jujuleterrible | ![]() D'ailleurs la megane me fait quelque chose en gt 205 4RD Belle la focus de l'annonce, moteur & couleur qui vont bien ! Et bva8 maintenant en automatique ![]() |
jujuleterrible | ![]() La volvo c'est un 1.5 ou 1.6 turbo (moteur de fiesta ST ou focus). L'entretien, j'ai envie de te dire comme toutes les marques: 1 vidange/an, t'auras pas grande difference de prix quelle que soit la marque |
Seily | ![]() Je vais majoritairement alterner entre route et autoroute, la ville sera plutôt rare dans mon cas. Donc je me retrouve plutôt dans la tranche essence/diesel selon vos infos. Merci pour ces annonces juju |
F7R | ![]() Juju> Elle n'est plus dispo la GT 205 4RD Je l'ai eu une journée en prêt j'ai bien aimé La Volvo j'étais déçu, à l'époque j'avais une S60, ça se rapprochait en tarif et c'était loin d'offrir des prestations " premium ". Je préfère de loin une 308 hdg. |
Ludovic | ![]() je suis de l'avis de jujuleterrible , megane ou 308 mais 20 000 km / an ca commence a faire beaucoup pour de l'essence en effet... |
Bottletrottoir | ![]() Citation de jujuleterrible : « La volvo c'est un 1.5 ou 1.6 turbo (moteur de fiesta ST ou focus). L'entretien, j'ai envie de te dire comme toutes les marques: 1 vidange/an, t'auras pas grande difference de prix quelle que soit la marque @jujuleterrible Sur les phase 2,3 pas de 1.6 ford et je viens de regarder et de decouvrir qu'il y avait un 1.7 en plus du 1.5 et 2l. Les gammes moteur volvo c'est toujours compliquer. |
jujuleterrible | ![]() @Seily > te prend pas la tete entre essence & diesel, Pour 20000km/an, meme si une essence consommera toujours +, la difference a l'annee ca representera pas grand chose C'est limite + un choix du moteur qui t'ira le mieux apres essai Pour les volvo, je me suis arreté a l'epoque du 5cyl Et deja les 5cyl c'etait pas simple |
jujuleterrible | ![]() @Seily > t'en es où |
Seily | ![]() @Jujuleterrible : Un peu en stand-by ^^ mais je me renseigne toujours sur les test vidéos, merci de demander. Non, pour faire simple, j'aimerais rouler en essence car, hormis le plaisir de conduite, je m’inquiète du futur proche du diesel (hausse du prix du carburant ? difficulté de revente ?), mais malgré tout le diesel me semble être la solution financière adaptée à mon besoin. Concernant les modèles, c'est aussi un peu délicat car vous m'avez mis le doute Donc je prend le temps pour faire le meilleur choix ^^ |
jujuleterrible | ![]() Oui tres sympa la ceed egalement ![]() Il y a le choix en compactes ![]() Oui, Tiens nous au courant |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 312 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|