308 boite de vitesse bloquée en première - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot308308 boite de vitesse bloquée en première           Répondre    
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
7175 vues
308 boite de vitesse bloquée en première
faritasss le dim 28 juil 2013 à 16:04
Bonjour,

Voilà hier étant à l'arrêt et donc au point mort j'ai voulu passer la première, c'est à ce moment où j'ai senti que mon levier de vitesse se "lâcher". Depuis j'ai l'impossibilité de passer les vitesses, il n'y a que la première qui fonctionne. Je tiens à préciser que le levier de vitesse est beaucoup moins dur qu'avant, comme si il allait dans le vide. Physiquement je peux le déplacer que de la première à la seconde, mais dans le vide étant donné que la seconde ne marche pas non plus. Je ne ressens aucun changement au niveau de ma pédale d'embrayage.
Je ne sais donc pas si c'est un simple câble qui relie le levier de vitesse à l'embrayage qui à lâché ou je ne sais quoi...
Je tiens à vous remercier d'avance pour vos réponses !

Mon véhicule: 308 HDi 1,6L de 2007 165000 Kms
thamomo007 le lun 29 juil 2013 à 08:19
Roule jusqu'au garage tant qu'il y a une vitesse.
lbad le lun 29 juil 2013 à 08:21
albalkar le lun 29 juil 2013 à 08:42
Je ne sais pas si c'est une commande par câble ou par biellette. Vu les symptômes, ça ressemble à une biellette qui a sauté. Il faut passer dessous pour voir en partant de l'emplacement du levier de vitesse pour repérer la biellette (si c'est pas du câble), et voir où ça a sauté. Une fois que la rotule qui a sauté est repérée, tu peux faire un 8 avec un fil de fer autour après l'avoir remise en place. Ca permettra d'aller au garage ou d'attendre avant de la changer toi même.
mura03 le lun 29 juil 2013 à 08:50
et si ce n'est pas une rotule des tiges de commande qui c'est désolidarisé

ce peut ètre la goupille d'une fourchette et dans ce cas c'est démontage de la boite
albalkar le mar 30 juil 2013 à 17:15
Là c'est nettement moins drôle...Cette panne doit pouvoir se négocier en vice caché, mais avec 165 000 km, ça risque de ne pas donner grand chose.
Dernière édition le 30/07/2013 à 17:16 par albalkar, édité 1 fois
Auteur : avec
 1 
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot308308 boite de vitesse bloquée en première             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autocoronavirus Suzuki Vitara Interview Tesla Mazda CX-30 pneu éthylotest Kia Sportage Taxe Renault Twingo Volkswagen Up EP Tender Volvo S60
MarquesSuzuki Renault Tesla Mazda Kia Volkswagen Volvo BMW Audi Citroën Nissan Skoda DS Hyundai Bentley Alfa Romeo Mercedes Toyota
Actuellement, il y a 398 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales