308 Peugeot - problème de lève-vitre - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot308308 Peugeot - problème de lève-vitre           Répondre    
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
6711 vues
308 Peugeot - problème de lève-vitre
H2H2 le mer 4 sept 2024 à 19:29
Bonjour,
j'ai un problème de lève-vitre avec une 308 - année 2020 - conduite à droite.
La vitre conducteur (droite) montr et descend par impulsions de'environ 4 centimètres.
La partie mécanique a été vérifiée. Je suspecte un problème d'initialisation mais ne sait comment procéder. Auriez-vous déjà rencontré ce type de problème ?
Merci pour votre temps,
H2H2
gizmouf le jeu 5 sept 2024 à 09:27
Le système d'impulsion qui déconne se retrouve sur pas mal de Peugeot à ce que je vois (j'ai le souci donc j'ai creusé un peu).
Avec un peu de chance la manip de réinitialisation pourrait fonctionner:

Dans mon cas (308 mais de 2011 donc T7), mes vitres avants fonctionnent correctement tant que je ne les descend pas tout en bas. Si je vais jusqu'en bas, je me retrouve dans ta situation (vitre qui ne fonctionne plus que par à coup de 4-5 cm). Quand je fais la manip ça règle le problème (jusqu'à ce que j'oublie et que je laisse une vitre descendre jusqu'en bas).

Je ne sais pas ce qui est la cause du souci, peu probable que se soit les commandes (car j'ai le souci côté conducteur et passager, j'ai donc 2 commandes pour gérer le côté passager et il n'y a pas de différence), idem pour les moteurs qui fonctionnent normalement tant que je ne descend pas les vitres à fond. Le souci pourrait être que ça se coince (saleté? mauvais graissage?) quand la vitre est en bas et que le système anti pincement se déclenche mais j'ai démonté une de mes portes, pas de saletés, j'ai remis de la graisse, pareil. Probablement (dans mon cas) un souci plutôt électronique que mécanique au niveau des moteurs.
Etyenmeca le ven 6 sept 2024 à 09:45
Salut,
Ah, les lève-vitres qui déconnent, c'est vraiment pas cool. J'ai déjà vu ce genre de truc sur des Peugeot, ça arrive parfois.
Pour l'initialisation, t'as raison, ça pourrait bien être ça. Généralement, tu peux essayer un truc simple : ferme complètement la vitre, puis maintient le bouton en position "fermeture" pendant quelques secondes. Ensuite, fais pareil mais en position "ouverture". Des fois, ça suffit pour réinitialiser le système.
Si ça marche pas, y'a peut-être un souci avec le moteur du lève-vitre ou le module de commande. C'est chiant à diagnostiquer sans le bon matos.
Tiens, si t'es un peu bricoleur, tu devrais peut-être investir dans une valise de diag. -- spam/lien pub supprimé -- . Ça m'a sauvé la mise plus d'une fois, surtout pour ce genre de problèmes électroniques chiants.
Sinon, si t'es pas trop à l'aise, vaut mieux passer chez Peugeot. Ils ont les outils spécifiques pour ces modèles là.
Tiens moi au jus si t'arrives à résoudre le problème. Bon courage avec ta 308 !
modéré le ven 6 sept 2024 à 09:47

modéré le mar 5 nov 2024 à 10:32
 1 
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot308308 Peugeot - problème de lève-vitre             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Ariel Atom promo Honda Prelude Google Maps Toyota C-HR+ immatriculation prix Nissan MG MG4 Peugeot 308 Volkswagen Golf statistique
MarquesAriel Honda Toyota Nissan MG Peugeot Volkswagen Rivian Renault Maserati Alpine Dacia Porsche Audi Ferrari BMW Lancia Mazda
Actuellement, il y a 905 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement