Voiture qui tremble au freinage - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot307Voiture qui tremble au freinage           Répondre    
Peugeot 307 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
16 messages
7447 vues
Voiture qui tremble au freinage
sofi60400 le mer 14 janv 2015 à 18:51
Bonjour,

Il y a un mois, j'ai changer les disques de freins à l'avant. Depuis 15 jours, la voiture se met à trembler au freinage (tremblement qui s'est accentué au fil des jours).
Je me demande donc d'ou cela puisse venir. Petite précision, je n'ai pas encore purger le circuit. Est ce que ça à un rapport ?

Cordialement
lolotaz91 le mer 14 janv 2015 à 22:00
non aucun rapport tu as bien serrer tes disques ? ou alors ils sont voilés
KalleAnka le mer 14 janv 2015 à 22:02
Ça peut pas etre l'ABS qui déconne ?
lolotaz91 le mer 14 janv 2015 à 22:04
je ne pense pas non ca ressemble a des disques voilé ou pas serrer son truc
romain59 le mer 14 janv 2015 à 22:11
Des disques voilés ? @Sventchik ! :arg: :D
sventchik le mer 14 janv 2015 à 22:20
mékilékon !
brice176 le mer 14 janv 2015 à 22:24
La caisse a Parkinson ? ? ?
mura03 le jeu 15 janv 2015 à 09:34
+ 1 avec lolotaz91 au moins un disque voilé surtout après changement

il faut que les disques aient subit un traitement de stabilisation avant usinage si ce traitement n'a pas été fait
(premier prix) les disques se voilent au premier échauffement

j'ai eu le problème il y a déja quelques années sur CX j'ai du changer trois fois de suite le disque avant droit
adonflasub le jeu 15 janv 2015 à 09:39
disques changés, donc pistons repoussés, donc possibilité de grippage d'un ou des étriers, du coup surchauffe et glaçage des plaquettes ou déformation d'un ou des disques
t'en est pour un démontage des roues et contrôle visuel des plaquettes + contrôle au comparateur du voilage des disques + contrôle du coulissement des colonnettes des étriers + contrôle du coulissement et jeu des pistons des étriers
un peu de taf quoi :)
Rod350Z le jeu 15 janv 2015 à 10:32
Cela semble venir des freins mais j'ai aussi eu des temblements au freinage, à cause de la déformation d'un pneu.
lolotaz91 le jeu 15 janv 2015 à 19:14
Et alors la réponse ????? tu as du nouveau tu as fait quelque chose ?
sofi60400 le jeu 15 janv 2015 à 21:11
je n'ai pas encore eu le temps d'intervenir à cause du boulot, j'essayerai ce samedi
sofi60400 le dim 18 janv 2015 à 20:59
j'ai bien nettoyé les portés même s'il il n'y avait pas grand chose, moins de tremblement mais je vais voire à la longue ce que çà dit, merci!
mura03 le dim 18 janv 2015 à 21:10
pour le disque voilé : lève le devant et fait appuyé trés progressivement sur la pédale de frein
pendant que tu tournes la roue a la main si tu sens une résistance voir bloquage a certain endroit
= disque voilé, essaie les deux cotés
adonflasub le lun 19 janv 2015 à 09:28
ca ne se verra pas forcément comme çà, les étriers sont "flottants"
par contre si les colonnettes grippent,et que les disques sont voilés, la ca se sentira peut être
si les disques sont de mauvaise qualité, ca peut ne se produire qu'a chaud (vécu sur une 306, qui n'a jamais vraiment bien freiné, malgré le changement des disques plaquettes et nettoyage graissage des étriers par la concession puis par moi)
sofi60400 le lun 19 janv 2015 à 12:39
finalement aujoud'hui çà a pas mal tremblé, effectivement surtout à chaud!
Auteur : avec
 1 
Peugeot 307 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot307Voiture qui tremble au freinage             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMini Mini confinement borne Alpine DS DS 7 Crossback marché Opel Crossland Ford Mondeo Mercedes Classe C BMW Série 4 statistique Land Rover Discovery Sport Mercedes GLB
MarquesMini Alpine DS Opel Ford Mercedes BMW Land Rover Jaguar Renault Tesla Porsche Cupra Bugatti Citroën Rolls-Royce Kia Lexus
Actuellement, il y a 128 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales