Satisfaction des Peugeot 307 - Auto titre
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Sondage : Satisfaction des Peugeot 307
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • Trés satisfait [ 16,7% ] - 10 votes
  • Satisfait [ 13,3% ] - 8 votes
  • Moyennement satisfait [ 13,3% ] - 8 votes
  • Peu satisfait [ 13,3% ] - 8 votes
  • Mécontent [ 5,0% ] - 3 votes
  • Trés mécontent [ 38,3% ] - 23 votes
déçupeugeot307 le jeu 21 juil 2005 à 19:09
Voici mes mésaventures avec le Service Clientèle de Peugeot. J’ai acquis une 307 2l 136 CV en 12/2002 auprès du concessionnaire ABCIS de Charmeil dans le département 03.



Des pannes répétées n’ont jamais été corrigées de manière définitive par les différentes concessions auprès desquelles j’ai déposé le véhicule : ABCIS de Charmeil (03), NEUBAEUR de Paris (75018) et Peugeot SIACA à Cormontreuil (51).



Désormais, le véhicule vient d’être immobilisé pour fuite du réservoir eau, et dégradation du joint de culasse, constaté par la concession Grands Garages de Provence d’Aix Les Milles (13) où je suis en vacances. J’ai à plusieurs fois répété aux garagistes que le véhicule manifestait des claquements moteurs, ce quasiment depuis sa mise en circulation.

Désarmé face au manque de sérieux du constructeur Peugeot et des concessionnaires assurant le contrôle et la maintenance du véhicule que j’ai en ma possession, pouvez -vous répondre au questionnaire et m'apporter vos propres témoignages concernant ce véhicule ?
ramses2 le jeu 21 juil 2005 à 19:20
Quel kilométrage ta 307?

C'est simple faut écrire à Peugeot même!
déçupeugeot307 le jeu 21 juil 2005 à 19:23
Elle a 2ans 1/2 et 70.000 km, mais l'essentiel du kilométrage a été réalisé au cours de la première année d'utilisation.
Peugeot me propose de prendre en charge seulement 50% d'une partie de la facture (soit 230 des 470 euros), mais rien pour l'essentiel de la facture : le joint de culasse.
De plus, le nombre de clients mécontents et possesseurs de 307 est impressionnant. Il y a du grain à moudre pour faire reconnaître à Peugeot que ce modèle n'a pas toujours été à la hauteur quant à sa qualité de fabrication. Ce qui est le cas pour mon véhicule depuis le départ.
agron25 le jeu 21 juil 2005 à 19:27
tu aurais dut prendre un autre speudo quand meme:etourdi: :D
déçupeugeot307 le jeu 21 juil 2005 à 19:29
ben ça a le mérite de refléter mon humeur... -)
ramses2 le jeu 21 juil 2005 à 19:31
Pour le joint de culasse ne t'atend tout de même pas à du 100%. Toutes la question consite à savoir quelle est la durée de vie d'un join de culasse.... Une base de 180-200 000 km me parrait raisonable, donc prise en charge doit etre supérieure à 50%
déçupeugeot307 le jeu 21 juil 2005 à 19:35
Ben d'autant plus que j'ai fait les révisions non pas à 30.000 et 60.000 km mais à 25.000 et 50.000 km.
La dernière date de 12/2004. Et le garage était intervenu au niveau du moteur, puisque j'avais à nouveau signalé un claquement moteur fréquent lors des bracages. Donc à mon avis, il y avait un défaut de conception dès le début, toute du moins une fragilité.
ramses2 le jeu 21 juil 2005 à 19:38
certes mais tu as parcouru tout de même 70 000 km donc n'espere pas plus de 65% ;)
xenon le jeu 21 juil 2005 à 19:42
un joint de cullasse n'est pas ( à mon avis) une pièce d'usure à proprement parler
faut savoir que si tu fais chaufer tout doucement ta voiture , il peut tenir jusqu'à la fin de vie du moulin
j'ai des amis qui ont une merco qui totalise presque 800000 km avec un joint de culasse d'origine
je pense que ta 307 est la mauvaise caisse comme il en sort dans toutes les marques
je te conseille d'ecrire à pigeot france en RAR et de leur faire part de tous res griefs . y' a une formule qui est pas mal à dire c'est :" comment comptez vous me redonner confiance en votre marque.....?c'est une formule qui ouvre l'horizon vers des gestes commerciaux.
en plus si tu as fait tous tes entretiens chez pigeot ils pourront rien te refuser
si tel n'est pas le cas ça va être difficile

good luck
ramses2 le jeu 21 juil 2005 à 19:43
De toute façon y a un vice caché c'est clair. ;)
déçupeugeot307 le jeu 21 juil 2005 à 19:43
suis en négo, on verra bien... -) là je met la pression avec les assoc de défense des consos et la protection juridique GMF. Mais je reste persuadé que mon véhicule a été mal fini... et que j'ai acheté 21.000 euros, ça me met les boules !!! Et j'ai encore un prêt dessus. Ce type de problème me rend cette bagnole désormais invendable... Qu'en penses-tu ?
ramses2 le jeu 21 juil 2005 à 19:46
Invendable? Non pas à ce point là.

Ce qui la rends invandable c'est 2l 16v ESSENCE :D
déçupeugeot307 le jeu 21 juil 2005 à 19:48
Yes, j'ai fait systématiquement suivre le véhicule chez les concessionnaires peugeot. Mais jamais le même, car j'ai déménagé de Vichy à Paris en 2003, puis de Paris à Reims en 2004. Et Aix en Provence me demandent ce que j'attends d'eux concernant le véhicule (ben, c'est la que je suis tombé en panne, ducon...! )
-)
Et ils ne sont pas prêts à m'aider... dans cette affaire.
Pourtant j'habitais à Aix il y a 5 ans, et j'y avais acheté la première 307 (que je n'aurais jamais du changer de la 110CV à cette merde de 136 CV). Mes parents avaient acheté une 206 tarif plein pot. La concession n'en à rien à faire...
déçupeugeot307 le jeu 21 juil 2005 à 19:50
:louche: Ca c clair aussi... je voulais de la puissance, j'ai de la merde maintenant...
ramses2 le jeu 21 juil 2005 à 19:51
Les concessions, faut pas négocier avec eux. Faut aller directement vers Peugeot-France
déçupeugeot307 le jeu 21 juil 2005 à 19:53
:( c clair ! l'ai appris à mes dépends
xenon le jeu 21 juil 2005 à 19:53
y'a toujours un moyen de réparer une caisse le problème, c'est que a plupart du temps les concessions ne veulent pas se faire chier
franchement je compaties et j'espère que tu trouveras qqun qui te réparera ça
faut pas desespérer
je connais un petit mécano dans un minuscule garage rino dans la région bordelaise
un jour je l'ai vu mécaniquer le moulin d'un range rover dse
le moulin était cassé et chez range on lui proposait un échange standart pour 15000 euros à peu près
la caisse les valait à peine à l'argus
et mon mécano s'est dévoué et lui a remis le truc en ordre pour 2000euros hors prix des pièces= 1500euros.il a démonté le moulin, changé ce qui était cassé .... il a pas compté ses heures vu que c'était au black
xenon le jeu 21 juil 2005 à 19:57
c'est du travail pour passionné intelligent
déçupeugeot307 le jeu 21 juil 2005 à 19:58
ouaip mais bon, je connais aussi un garagiste sérieux et honnete sur marseille, par l'intermédiaire de mon beau père. Mais le problème : c'est que le garagiste lui-même m'a incité à déposer cette merde qui route à aix les milles, car c'est une concession assez importante qui est capable, soi disant, de gérer ce genre de problème... Pour l'instant, ça tourne mal... Suis reparti dans le var où je suis en vac, avec la vieille caisse de mes parents... Génial les vacances:bad:
NuMa_RS le jeu 21 juil 2005 à 20:01
J'ai un cousin qui a acheter une 136 bv6, il la même pas gardé 4 mois, il la toute suite revendu, 'probleme de moteur, la voiture n'avançait pas assez pr lui, puis tout les gens qu'on connait on horreur de la 307 et de PEUGEOT EN GENERALE !:bad: :bad: :bad: :bad: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir:
modéré le Ven 22 Juil 2005 à 09:36
déçupeugeot307 le jeu 21 juil 2005 à 20:05
:ouin: Attends, suis passé de la 110CV à la 136CV pour avoir plus de puissance... ce que j'ai réussi, c'est avoir plus de conso de carbu :oh: :oh: :arg: Sans parler des merdes qu'elle m'a fait, que la première ne m'avais pas fait... Quelle connerie, il y a des jours où l'on devrait rester couché plutôt que d'aller chez un concessionnaire. Vous comprenez peut-être pas vraiement, mais là, pour moi, ça a du sens...:etourdi:
brindavoine03 le jeu 21 juil 2005 à 20:07
perso. je n'ai pas eu de probleme avec ma Hdi 110., si ce n'est des defauts de finition, mais il y a beaucoup de problemes sur certaines 307. malgré que ce soit une voiture réussie techniquement. Regardes le site = www.forum-peugeot.com

A+
déçupeugeot307 le jeu 21 juil 2005 à 20:09
j'y suis allé... c quelque peu orienté... par le modérateur je pense leur forum sur peugeot, aller vais diner bonsoir et merci à tous
simon le jeu 21 juil 2005 à 20:19

Moi j'ai une 307 Hdi 90 cv qui a 80 000 km et qui se porte comme un charme... pas le moindre souci encore, je touche du bois.

Par contre, un cousin a acheté une 307 1,6 l Essence de 110 cv, elle a 50 000 km, et il n'a que des merdes... des cables défectueux, des anomalies anti-pollution, des coupures de moteur inexpliquées, ... le garagste ne sait pas d'où ça vient, et il est très déçu...

J'ai l'impression que dans l'ensemble les modèles les plus fiables de 307 sont les Hdi 90 non ?
déçupeugeot307 le ven 22 juil 2005 à 09:27
Je vous invite à poursuivre le vote, tout du moins pour les possesseurs de 307. Cela n'aura que plus de poids devant la Relation Clientèle Peugeot...
axelinho le ven 22 juil 2005 à 09:37
Moi j'ai eu une des première 307 HDi 90 , revendu a 45000 km et j'ai eu que des couilles avec :

1° 2 moteurs d'essuie glace avant
2° commodo de clignotant (ll'impression d'arracher le levier)
3) probleme de demarage en hiver ( 2 fois assistance avec changement des bougies de préchaufage)
4° levier de siege arriere imposible a utiliser
5° porte lunette qui tient plus (meric pour le retro)
6° cache carter en plastique qui tombe

merci peugeot

:arg: :arg:
déçupeugeot307 le ven 22 juil 2005 à 09:40
Ca ne m'étonne pas, comme tu dis, bravo Peugeot... :good: Mais je réussirai à les faire plier...
Phoenix le ven 22 juil 2005 à 09:42
un vote sur un forum n'aura aucun poids juridique face au service clientèle.
il n'est pas vérifiable.


le nombre de client déçu par rapport aux ventes est trop faible pour avoir du poids.
dans la boite on a des HDI 110 depuis la commercialisation.
certaines on plus de 100 000 km et pas de soucis notoires.
plutot que de voir coté fabrication, tu devrais plutot voir du coté mécano.
celui qui travaille sur ta voiture. si c'est un porc qui s'en bat les roustons de son boulot.
pour une simple vidange sur une voiture en forme, il peut te la sortir en état minable et tu te tappes une courroie ouune autre merde peut de temps après.

mais je te comprends, j'ai acheté 2 voitures (en okaze) et 2 fois des très gros pb moteur.
mais à mon avis, que tu ai l'assistance juridique et l'assoc des consomateur, ca ne changera rien.
ce n'est pas une petite histoire comme la tienne qui fera plier peugeot.
ils ne reconnaitront jamais un vice de fabrication. ca serait trop dangereux pour les futures ventes. de plus pour qu'il reconnaisse une éventuelle mal fonction de la série, il faudrait que 90% de la prod de 307 soit repassées au garage pour défaut reconnu?
hors ce n'est pas le cas
déçupeugeot307 le ven 22 juil 2005 à 09:45
:( tu m'encourages... -)
Phoenix le ven 22 juil 2005 à 09:46
Mais je réussirai à les faire plier...

n'en soit pas si sur
Phoenix le ven 22 juil 2005 à 09:49
j'essais de t'ouvrir les yeux.

malheureusement on n'est rien face au "grand" producteur auto.
les ventes sont tellement grandes que meme si 10 000 persones se plaignent, ils s'en foutent ! :bad:

au mieux le garage pendra en charge 75% des frais, mais comme tu as déjà parcouru un grand nombre de km avec la voiture......

à 70 000km il devient très très très difficile de faire reconnaitre un défaut d'usine.
car en 70 000 km les pb peuvent aussi venir de la conduite de la voiture, meme avec les révisions au bon moment
déçupeugeot307 le ven 22 juil 2005 à 09:50
:arg: ben écoute, vu le prix qu'on le met pour avoir cette merde à laquelle on ne s'attend pas, vu le poids dans le budget du français moyen, et vu toutes les emmerdes que j'ai rencontré, je ne suis pas prêt de lâcher;..
déçupeugeot307 le ven 22 juil 2005 à 09:53
:cool: ouaip c vrai au niveau de la conduite. Mais j'ai un peu parcouru les commentaires et plaintes de proprio de 307. La majorité se plaignent de devoir changer les pneumatiques à 30.000 KM, ce qui est effectivement trés peu... Moi, perso, j'ai mené les pneumatiques à 70.000 km, je les ai changé il y a 2 mois... Donc ... niveau conduite, je crois que Peugeot ne pourra pas m'en faire le reproche, car l'usure rapide des pneu est symptomatique de la manière de conduire le véhicule. Non ?
Phoenix le ven 22 juil 2005 à 10:02
tu as raison de ne pas lacher....
mais je te dis juste de ne pas t'attendre à un miracle.

j'ai un exemple si tu veux.
dans ma boite on a un parc auto très conséquent. environ 2000 voitures pour la France
ca va de la Golf au X5 en passant par A3, Focus C-max....etc...

il y a 4 ans, dans la "car policy" de l'entreprie il y avait des opel. Notemment des Vectra avant dernière génération.
et ce modéle avait des très gros soucis de fiabilité.
durite d'huile mal fixées, grosse conso d'huile (1,5l au 1000 pour un diesel c'est énorme).
sur toutes les vectra il y en a environ 40% qui ont changé leur moteur avant les 50 000km a cause d'un manque d'huile et de temoin qui ne s'allumait pas.
la boite a fait pression pour une prise en charge des frais et pour qu'opel reprenne les modéles défectueux et en fournisse d'autres.
résultat, Opel s'est fait dégagé de la car policy malgrès leur offre attrayante et les prix baissés.


Quand tu as des soucis avec une voiture, surtout si ces soucis ne sont pas "normaux", c'est dès le début qu'il faut gueuler.
plus tu attends, plus la voiture va prendre du kilometrage plus ca sera dur de se faire entendre.

ta voiture tu l'as achetée neuve ? donc avec une garantie constructeur. pendant la période de garantie logiquement tu n'as rien payé. si ce n'est pas le cas tu peux gueuler sur ce point la.
tex le ven 22 juil 2005 à 10:05
j'ai le meme moteur, pas le meme kilométrage, et pour le moment :etourdi: pas le moindre souci... :louche: :D
Phoenix le ven 22 juil 2005 à 10:07
pour les pneumatiques oui et non.
s'ils mettent des pneus bas de gammes, meme avec une bonne conduite tu vas les user rapidement.
et 307 n'est pas la seule concernées par ce pb de pneumatique qui tiennent pas.
ensuite l'état des pneumatiques ne refletent pas toujours la façon dont on utilise le moteur.

prend un papy par exemple :D
il roule doucement car sinon il se fait une crise cardiaque, il prend sa voiture juste pour faire ces petites courses de la semaine et allé chercher mémé au club de bridge.
il prend ces virages meme trop doucement (:arg: :D ) donc les pneus sont nikel.
par contre papy ne sait pas qu'il existe une vitesse après la 3eme... donc le moteur est dans le rouge tout le temps. pas bon ! et pourtant les pneus sont nikel.


ne le prend pas mal, je ne suis pas contre toi, je te montres et donne les exemples que j'ai déjà subis ou vu dans mon entourage.
saylence le ven 22 juil 2005 à 10:09
je travaille au sein de PSA.... et....hum..... je vois aussi comment elles sont concues, par qui, etc...et bien.......

je suis content de venir au boulot au volant de ma 320D :D
Phoenix le ven 22 juil 2005 à 10:11
:D
déçupeugeot307 le ven 22 juil 2005 à 10:15
;) c clair, je viens là aussi pour avoir des conseils. Mais j'ai gueulé depuis le début, mais les problèmes étaient résolus, puis réapparaissaient au bout de quelques mois... Toit ouvrant, vitres et rétros électriques, claquement moteur... et le toutiquanti...
Concenant saylence, tu peux m'en dire plus ?
saylence le ven 22 juil 2005 à 10:17
tu sais, je peux pas trop ouvrir ma gueule non plus, deja je suis au boulot la !! :D , ensuite, ca va faire 3 ans que je bosse ici, je fais regulierement un tour sur tous les sites, et quand je vois les gus jouer au ping pong sur les capots de 206, quand je vois certains gus bosser sur une chaine, et surtout la mentalité eco de pigo... ben... j'ai jamais acheté pigo, malgré les offres plus qu'allechantes, et je reste fideles aux pitites allemandes !!! qui elles ne m'ont jamais decu !! voila tout :D
déçupeugeot307 le ven 22 juil 2005 à 10:20
je peux te joindre la lettre que j'ai rédigé et transmise au service clientèle de peugeot ?
saylence le ven 22 juil 2005 à 10:21
oui, si tu veux, par pm ;)
brindavoine03 le ven 22 juil 2005 à 10:25
tu sais Peugeot, n'a pas réussi avec sa 307 semble t'il, mais j'ai eu des déboires équivalents aux tiens chez Renault avec la Clio DCI . et la Laguna II qui etaient de vrais misères. , çà ne tient pas qu'à Peugeot.
Simplement , je pense qu'il faudra pour la prochaine voiture, aller voir vers des constructeurs plus sérieux dans leur fabrication et leur approche clinetèle , meme si toutes mecaniques peut avoir ses déboires, et tous constructeur est avant tout un financier cherchant à faire le plus de bénéfices. Il y en a tout de meme (surtout asiatique) qui sont peut etre plus efficace. On verra .
ramses2 le ven 22 juil 2005 à 12:49
ouaip c vrai au niveau de la conduite. Mais j'ai un peu parcouru les commentaires et plaintes de proprio de 307. La majorité se plaignent de devoir changer les pneumatiques à 30.000 KM


ça depend de la monte pneumatique, de la marque des pneus, de l'utilisation de la caisse...et on ne peut en tirer aucune deduction sur la façon de conduire!
boudet le mar 4 avril 2006 à 12:23
Up pour un autre problème, peut-être connu.
Ce week-end je monte avec un ami dans sa nouvelle 307 HDi 90, tout va bien jusqu'au moment où il faut reprendre l'auto la nuit tombée. Là, l'éclairage soit disant automatique des feux ne fonctionne plus. Mais le plus ennuyeux c'est qu'on n'a pas pu mettre les codes. Seules les veilleuses, les phares et les anti-brouillards répondaient. Donc on s'est tapé 50 bornes en campagne avec les phares derrière un copain...
Merci à la "technologie". :good: :etourdi:
focusman le mar 4 avril 2006 à 19:03
Bein oui,les gars,c est bien connu que les 307,ont beaucoups de problemes......
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