Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
78 messages 1653 vues |
Peugeot 307CC ou Alfa147JTD?? AIDezzzzzzzzzz moi a choisiiiiiiiiiiir |
remi95 | ![]() même la sensation de poussée dans le JTD elle est pas supérieure à celle du V6 !! ton journaliste il écrit dans "Diesel Mag" ? |
Phil147 | ![]() Si j'ai pris un diesel c'est pour des raisons personnelles, t'inquiètes pas pour moi, la Gta je pouvais aussi me l'offrir et largement. La JTD pack Ti valait déjà 25600Euros alors à 10000 près c'est pas grand chose. |
remi95 | ![]() oui mais remarque pourquoi mettre 10.000 E de plus dans une auto qui n'est pas plus "impressionnante" tu as fait le tour du pâté de maison avec la GTA pour te faire un avis aussi "pointu" ? |
Phil147 | ![]() Non, j'étais passager pendant 20minutes avec un pilote d'essai Alfa, puis il m'a laissé conduire une 20ène de minutes. |
remi95 | ![]() houlalala impressionnant comme essai ça ! il me faut une JTD alors !!!!! |
Phil147 | ![]() T'as une JTD ? T'as essayé la Gta combien de temps ? |
remi95 | ![]() plusieurs milliers de kms ! |
kanter | ![]() ouhouh ilest bon ce rémi |
Phil147 | ![]() Ouais, c'est çà, alors çà doit pas être la même Gta. |
remi95 | ![]() oui ça doit être ça ! remarques j'en ai conduites au moins 6 différentes ! 156, 156 Selespeed et 147 et bizarrement j'ai pas eu la sensation de me trainer par rapport à une JTD 140 ou même 150 d'ailleurs ! tu n'as pas dut avoir de chance et tomber sur LA GTA qui se traine sans doute ! |
buhl | ![]() Achetes une 307 cc, ca fait augmenter ma prime d'interessement. |
hasta | ![]() 147 redescends un peu sur terre content que ta voiture te plaise et c'est le principal mais faut arrêter de dire des conneries moi aussi j'ai un diesel qui pousse ca offre des sensations oui mais ca s'arrête a 4000 et quelques et il faut changer assez souvent de rapport en conduite "sportive" ce qui enléve tout caractère sportif a la voiture tu viens juste de l'acheter ta voiture c'est pour ça que t'es aussi enthousiaste c'est un peu comme tout le monde mais tu verra dans quelques mois tu dira plus la même chose |
kanter | ![]() phil> tu sais l'espece de baton qui etait en tre les sieges de la gta, fallait le descendre |
remi95 | ![]() |
schumi2003 | ![]() kurt> pk tu dis pas tous les problemes que tu as avec ton alfa |
Phil147 | ![]() C'est bien ce que je dis, vous lisez ou quoi !!! jusqu'à 4000tr les sensations sont identiques !!! Ceux qui n'ont pas essayé la Gta peuvent sortir...donc bcq de monde ! |
Phil147 | ![]() Avatn j'ai un TT de 180cv et bien les perfs sont meilleurs et pourtant çà poussait moins qu'un JTD, je l'ai eu pdt 2,5ans donc là je sais de quoi je parle...çà m'énerve ces mauvaises idées reçues: genre c'est un diesel donc pas de sensations ! mais je comprend car avaec le TT je disais pareil... |
KaptainKavern | ![]() Je ne sais pas si c'est une question de perfs ou d'agrément (je vais me faire tuer par Mixo) mais de mon point de vue, hors musicalité du moteur, je repasserai pas à l'essence : - d'abord pour des raisons budgétaires et kilométriques (revente incluse), - ensuite pour l'agrément procuré par les diesels modernes en reprises notamment. J'ajouterai même que le prochain coup c'est carrément BVA, de préférence du type DSG VAG, totalement dans l'esprit de conduite du diesel, sur le couple. Faut pas rechercher à comparer les sensations essence/diesel, ce sont des antithèses > tu prends une essence sportive (une vraie) pour aller chercher la ZR, et pour l'attaque (faut que le châssis et les freins suivent). Pour une définition non sportive, ça va en faire hurler certains, en Europe, l'essence est morte, du moins tant que les hybrides seront pas au point... |
ekikou | ![]() Phil juste une question : quel rapport avec le lien que tu nous donnes ? Tu nous parles du 1.9 jtd 140 et le lien nous presente la 2.4 jtd sur une 156 ? comprend pas ![]() |
Phil147 | ![]() Non, le lien c'est plus pour montrer que je suis pas le seul à tenir (y en a bcq !!!) des discours qui disent que les diesels actuels procurent au quotidien autant de sensations que de puissants V6....je parle de l'UTILISATION quotidienne et non sur un circuit par exemple...mais sur les routes de tous les jours...et avec une certaine plage d'utilisation du régime moteur ! Le 2.4 Jtd est plus performant que le 1.9 Jtd mais ils sont assez proches l'un de l'autre de par leur conception . |
KaptainKavern | ![]() La diff c'est que le 5 cyl du 2.4 apporte en plus une sonorité sympa, alors que celle du 4 cyl est à ranger dans les pages agricoles... |
Phil147 | ![]() Tu as essayé le JTD 16v ? tu serais surpris je pense, à l'arrêt c'est un tracteur au mazout y a pas de doute, mais en marche dans l'habitacle le bruit est plut$ot sympa et surprenant pour un diesel !!! |
KaptainKavern | ![]() Oui oui, j'ai hésité entre une 156 SW 140cv, une SW 2.4 et la BM 320. J'ai finalement opté pour cette dernière, plus aboutie. Précisons que ct juste avant le restyling de la 156 cet été. Perso, je place le 2 litres BM assez nettement au dessus du 1.9 Fiat, et pourtant je suis un Alfiste au denier degré... |
Eric | ![]() Ne te défends pas KK... Tu as une BM ..voilà tout! |
KaptainKavern | ![]() Où je me défends ? |
Eric | ![]() Ben là... |
KaptainKavern | ![]() CT dans un moment de faiblesse Le vendeur BM m'a passé du baume sur le corps Il m'a proposé un voyage choucroute saucisse pour l'Oktoberfest |
Eric | ![]() Gourmande! |
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 387 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|