Panne Peugot 307 sw - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot307Panne Peugot 307 sw           Répondre    
Peugeot 307 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
209 vues
Panne Peugot 307 sw
manoncita le jeu 23 janv à 11:12
Bonjour la communauté !

Ma voiture 307 SW (essence, 2003, 202 000km) est encore en panne. Alors voici ma question : dois-je essayer de la faire réparer ou non ?

Cela fait maintenant depuis environ deux ans que j'ai eu 3 ou 4 pannes, souvent une histoire qui se ressemble. Au bout d'un moment (nombre X de démarrages), le voyant moteur s'allume et reste allumé. Puis, encore après un certains nombres de trajets (souvent je peux bien faire 10-20000km avec sans problème), l'antidémarrage s'active > dépannage > garage > réinitialisation du BSI et tout rentre dans l'ordre... jusqu'à la prochaine panne !

Là elle est chez Peugot, je leur ai demandé de réintialiser le BSI (48€)... mais ils veulent me faire un diagnostic (95€). Je me demande si cela vaut le coup, étant donné que s'il y avait des réparations à engager, je ne sais pas si elles résolveraient véritablement le problème... en plus, je n'ai pas les moyens d'engager des grosses réparations en ce moment, que me préconisez-vous ?

En parcourant les forums j'ai compris que ça arrivait assez souvent sur ces vieux modèles de Peugot des problèmes de BSI récurrents, et qu'il n'y a pas forcément grand chose à faire. Je l'ai achetée à 140 000km, pensez-vous qu'il est temps que j'essaie de la revendre ?

Merci d'avance pour vos avis et retours d'expérience !

Manon
MadMax le jeu 23 janv à 17:13
la 307 ayant quand même accumulé beaucoup de problèmes , je pense qu'il vaut mieux s'en séparer oui....
Sylv07 le jeu 23 janv à 17:27
Après si c'est qu'une réinitialisation du BSI, tu as essayé de débrancher la batterie pendant une quinzaine de minutes pour voir s'il les calculateurs ne se réinitialisaient pas d'eux mêmes ?

Nous avons une sw 2.0 hdi en seconde voiture. J'ai longtemps été embetté par un problème de faisceau arrivant sur le capteur de rampe commune. Problème classique évoqué sur le web qu'aucun garage n'a su m'identifier a part me faire changer débimetre, pompe de gavage, capteur, etc. Il s'agissait simplement de ressouder un fil... Depuis la voiture va impeccable, spatieuse super confortable
Auteur : avec
 1 
Peugeot 307 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot307Panne Peugot 307 sw             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoLand Rover Defender BMW Série 3 Mercedes Classe S Nissan GT-R Fiat 500 jeu vidéo BMW X6 Audi Q4 Skoda Octavia statistique Hyundai Citroën C4 Renault Clio
MarquesLand Rover BMW Mercedes Nissan Fiat Audi Skoda Hyundai Citroën Renault Toyota Porsche Mazda Tesla MG Dacia Kia Peugeot
Actuellement, il y a 393 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales