Ma Peugeot 307 Hdi 90 fait un bruit étrange ! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot307Ma Peugeot 307 Hdi 90 fait un bruit étrange !           Répondre    
Peugeot 307 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
5855 vues
Ma Peugeot 307 Hdi 90 fait un bruit étrange !
julien2610 le sam 14 mars 2015 à 18:24
Bonjour à tous et toutes.

Je viens vers vous car ma Peugeot 307 Hdi 90 ch de 2001 me pose problème.

Elle fait un bruit suspect depuis 3 semaines, comme un bruit de chaine qu'on traine.
Elle fait ce bruit uniquement à petite vitesse.

J'ai filmé le problème :
https://www.youtube.com/watch?v=Y1PTbEc5D1c&feature=youtu.be (Bruit suspect PEUGEOT 307 - YouTube)
YouTube -
-



Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
jujuleterrible le sam 14 mars 2015 à 18:52
tu ressent quelque chose dans la direction ou dans le train avant quand ça fait le bruit :?:
julien2610 le sam 14 mars 2015 à 19:15
Non je ne ressens rien dans le train avant ou dans la direction. Seul symptôme visible à mon niveau : le bruit.
teuschi le sam 14 mars 2015 à 19:24
Si ça le fait qu'à faible vitesse, j'ai aucune idée.
On dirait un truc en rotation qui vient cogner contre qqch à chaque tour.
Tu as regardé entre la boite de vitesses et les roues si rien ne se baladait?
julien2610 le dim 15 mars 2015 à 18:16
Après vérification, rien ne se balade entre la boite de vitesse et les roues....

Juste une idée pensez vous que ça pourrait venir d'un amortisseur ?
Merci pour votre aide !
thamomo007 le dim 15 mars 2015 à 19:08
D un amortisseur a la vitesse la j en doute fort.

D un cardan ? Ils sont comment les soufflets ?
Rod350Z le dim 15 mars 2015 à 19:17
Avant de connaître le verdict du chef d'atelier Honda, la Civic faisait ce genre de bruit, à faible vitesse mais aussi à l'arrêt (moteur tournant).
Pas contre, en charge (en roulant normalement), le bruit disparaissait.

Le bruit se manifeste aussi à l'arrêt (moteur tournant) ?
julien2610 le dim 15 mars 2015 à 20:06
Rod350 : le bruit ne se manifeste pas à l'arrêt.

thamomo007 : je regarderai l'état des soufflets de cardan demain.

Merci :-)
Jpcevol le lun 16 mars 2015 à 06:50
Le bruit me semble bien important , roues serrées ? ,
Rod350Z le lun 16 mars 2015 à 07:23
Julien< QQpart je te dirais tant mieux car dans mon cas, le bloc moteur était à changer : le bruit était vraiment très proche (au départ, je pensais que la chaine de distribution était détendue et tapait sur qqchose pendant sa rotation) mais j'entendais le bruit aussi bien à l'arrêt qu'à faible vitesse (en marche AV et marche AR, comme dans ton cas).

Après, il peut aussi s'agir de la pompe à eau, qui s'est desserrée et/ou qui est en train de décéder : à la première écoute, mon chef d'atelier Honda m'avait dit que ça ne sentait pas bon (pour lui, le bloc moteur était mal en point) mais il voulait d'abord vérifier qu'il ne s'agissait pas de la pompe à eau.
 1 
Peugeot 307 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot307Ma Peugeot 307 Hdi 90 fait un bruit étrange !             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1036 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement