Bruit anormal - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot307Bruit anormal   «   2            Répondre    
Peugeot 307 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
89 messages
2246 vues
Bruit anormal
fujiyama le sam 11 mai 2019 à 20:25
Ah oué mais là c'est "La Guerre du Feu" :D
bedpp le sam 11 mai 2019 à 20:36
@ fujiyama
si cette solution marche mais avant il essayer de régler le soucis rien n’empêche tenté de l’étreindre avant au cas ou :D
t’inquiètes je suis du genre méfiant et ai utilisé ce principe suite a une erreur de branchement ( cela arrive ) de ma part sur une essence cata ( la voiture de madame bedpp) depuis RAS :D
fujiyama le sam 11 mai 2019 à 20:46
Avant une revente ou un CT c'est toujours bon à prendre ceci dit, si ça marche ;)
bedpp le sam 11 mai 2019 à 20:53
@fujiyama

Si je l'ai fait :good:
Pour moi la solution du soucis d'Yves est de tenter d'éteindre le voyant par cette solution ( la - chère ) si ce voyant se rallume chercher le soucis cata egr ou débimètre et refaire la procédure '' guerre du feu'':D :D
Yves le sam 11 mai 2019 à 21:05
Je note 👍😜
Romain59 le dim 12 mai 2019 à 07:05
La technique de débrancher la batterie et vider l’électricité du système, ça peut pas foutre la merde dans une caisse moderne blindée d’électronique et de mémoires non ? Pour le peu que ça dérègle/supprime un truc juste avant le CT et que le mec interprète ça comme une volonté de cacher une info X ou Y ...
bedpp le dim 12 mai 2019 à 09:46
@Romain59

Cela se fait aussi sous une autre procédure sur du PSA

https://forum.autocadre.com/topic/29598-procedure-psa-pour-le-bsi/ (Procedure PSA pour LE BSI - Tutoriels entretien mécanique de vos véhicules - Forum Autocadre)

Pour les CT je ne vais pas en faire une généralité, des véhicules passent avec de gros défauts, soit une réception pour ''des amis'' ou la contrainte du chiffre... Moins maintenant mais cela existe encore. J'ai récupéré une Golf avec un CT de cinq mois = impressionnant le nombre de défauts Pourtant ce véhicule est passé au CT et vendu (CT de 5 mois) par un pro à un de mes (jeune) voisins. Jeune qui a tardé avant d'immatriculer sa Golf et dépassé les 6 mois dans l'état impossible de repasser un CT
Il faut bien reconnaître dans les FDO (dont j'ai fait partie ) un bonne majorité ( et heureusement pour certains utilisateurs et contrôleurs ) ne connaissent pas grand chose aux véhicules. ( ils ont suffisamment d'autres choses à connaitre )
Dernière édition le 12/05/2019 à 09:48 par bedpp, édité 1 fois
viktor le dim 12 mai 2019 à 10:02
Juste par curiosité @bedpp, connais tu la vitesse réglementaire pour un car sur une quatre voies avec ou sans pluie?
bedpp le dim 12 mai 2019 à 10:51
@viktor

Je ne vois pas pourquoi tu m’interroges sur un sujet,moi je suis retraité et j'ai comme toi (je présume) les permis A1 B E D C
j'ai exercé aussi les métiers d'ajusteur de mécanicien monteur de dessinateur industriel et dans les FDO de dessinateur industriel en aménagements de véhicules de FDO (24 ans) et DAO en fin et mission police dans la rue et toi :?:

pour te répondre:
Quelle quatre voies sur le péripéphérique à Paris ? sur l'autoroute ou chaussée à 2 x 2 voies séparées quel car
avec ABS autoroute 100 km/h / après suivant limitation sur route à 2X2 voies c'est max 90 voir 70 pour les cars (je dis bien car ) avec transport autorisé debout
Dernière édition le 12/05/2019 à 12:06 par bedpp, édité 3 fois
Yves le dim 12 mai 2019 à 12:14
Bon 350 bornes plus tard, le voyant est toujours là 😞

fujiyama le dim 12 mai 2019 à 12:19
Ah bah espères pas qu'il va disparaître comme par enchantement :/
xxxthedevilxxx le dim 12 mai 2019 à 12:47
Tous ces soucis que tu aurais évité en roulant français dans un beau koleos dci aussi beau que fiable !
fujiyama le dim 12 mai 2019 à 12:50
En plus ça envoie du rêve semble-t-il :love:

https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=-YneKkMX4aU (LE RÊVE EN RENAULT KOLEOS INITIALE ! - YouTube)
YouTube 7:03
LE RÊVE EN RENAULT KOLEOS INITIALE !
xxxthedevilxxx le dim 12 mai 2019 à 12:57
C'est le 2 ça, escroc !
fujiyama le dim 12 mai 2019 à 12:59
Bin oui. Dans le 1 tu roulais pas français :D
Dernière édition le 12/05/2019 à 13:00 par fujiyama, édité 1 fois
xxxthedevilxxx le dim 12 mai 2019 à 13:06
Ouais non mais pense design et succès commercial, sa base technique est un détail :D
jujuleterrible le dim 12 mai 2019 à 13:11
Dire que j'avais failli acheter un koleos 175ch bva a une epoque :D rouge et full :love:
xxxthedevilxxx le dim 12 mai 2019 à 13:11
Full emmerdes ou full collier autour du cou ? :D
jujuleterrible le dim 12 mai 2019 à 13:13
Ils avaient fait une serie limitee, pour aider a ecouler les stocks d'invendus :D
Ouai, finalement j'avais gardé mon scenic 1.5dci pour profiter de ressentir cette joie interieure le jour ou le moteur a eclaté :vomir:
Yves le dim 12 mai 2019 à 13:14
@fujiyama

Non je ne crois pas aux miracles mais je me suis dit qu’avec un peu d’autoroute...
Il n’en est rien 😞
Ça vaut bien 5-600 balles un catalyseur non ?
fujiyama le dim 12 mai 2019 à 13:26
Oué c'est ça pour les prix.

Saches que pour pb rencontré avec la Volvo (le catalyseur donc) c'est justement en faisant de la route (ou plus exactement de l'autoroute) que choisissait le voyant pour se rallumer. Mon garagiste préféré le faisant sauter à chaque fois.
200 bornes d'autoroute, et après un arrêt, click ! me revoilà :arg: Parfois il disparaissait :louche: Puis revenait...

Vu l'âge de mamy j'ai laissé tomber.
Yves le dim 12 mai 2019 à 13:57
Moi c’est juste qu’à 160 000 bornes tout commence à partir en vrille

Mettre 600 balles là dedans c’est toujours mieux que de lacher 15000 pour une new caisse, ce qui m’enchante pas vraiment 😞
fujiyama le dim 12 mai 2019 à 14:02
La première fois qu'il s'est allumé c'était du à une sonde lamda.
Changée (ça aussi c'est pas donné) et 3 ans sans problème.

Puis rebelotte avec ce foutu catalyseur.
A 17 ans et 273 000 km je ferme les yeux. Pas rallumé depuis la dernière révision. Bon attendons.
Yves le dim 12 mai 2019 à 14:09
Oui tu me fais remarquer d’ailleurs par là que rien ne dit que c’est le catalyseur... si ça se trouve c’est pire 😜😂
Je rigole mais ca me fait chier ces caisses 😭
fujiyama le dim 12 mai 2019 à 14:21
Sonde lamda et/ou catalyseur tu devrais être dans le vrai. Mais faut passer par un diag' sérieux pour savoir.
viktor le dim 12 mai 2019 à 15:48
Prend pas la mouche hein, garde le pour trouver du travail ton cv++
Tous tes ex confrère ne sont pas tous aussi calé.
Yves le dim 12 mai 2019 à 15:55
@viktor

Je ne comprends pas bien là... il me répond gentiment, tombe juste sur le diagnostic, prend le temps de faire un schéma et tu viens le clasher ? 🤔
fujiyama le dim 12 mai 2019 à 15:56
:louche:
viktor le dim 12 mai 2019 à 16:09
Ça s'adresse @bedpp ce post.
bedpp le dim 12 mai 2019 à 16:18
@viktor
Moi travailler :D :D :D je suis retraité et tu dois mal connaitre le métier des FDO ce n'est pas que répression routière quand les mecs vont sur des accidents suicides ... DC surtout des gamins (nes):bad:
au fait pourquoi tu viens t'en prendre a moi ?
Toi tu es chauffeur de car ?
ignores moi ou apportes tes compétences
fujiyama le dim 12 mai 2019 à 16:23
Il y a un MP pour laver votre linge simple ensemble.
Le reste on s'en fout :idee:
Yves le dim 12 mai 2019 à 16:55
Fait iech, pas sûr que mon petit garagiste ait la valise VW...
bedpp le dim 12 mai 2019 à 17:36
@Yves
Un pot catalyseur bouché ou cassé c'est fréquent c'est caractérisé par un gros manque de puissance.
Un pot catalyseur bouché (age, petits parcours ) peut se nettoyer et suivant l’accessibilité sans démontage (par la sonde lambda ) en injectant un produit (nettoyant catalyseur ).
Certains garagistes le font. D'autres préfèrent vendre et installer une pièce neuve
Ton garagiste à je pense (au moins ) un outil diag pour recherches et effacer les voyants après remplacement des pièces.

Sinon pour connaitre l'origine des soucis ou après avoir solutionné le soucis, tu vas chez Nortoto je crois que c'est dans les 37 euros avec effacement voyants ( panne solutionnée ) .

A voir sur : https://www.carbon-cleaning.com/ (Carbon Cleaning - Nettoyage Interne moteur, Vanne EGR, FAP, Decalaminage)

à plus
Dernière édition le 12/05/2019 à 18:06 par bedpp, édité 1 fois
Yves le dim 12 mai 2019 à 18:15
@bedpp

En effet, je viens de voir un mec qui fait ce fameux Carbon cleaning pour 65 euros... ça peut se tenter... dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal au reste 😉
bedpp le dim 12 mai 2019 à 18:41
@yves
A mon avis si ton véhicule n'a pas de perte de puissance ce n'est pas le pot cata. + Débitmètre vanne EGR, regardes aussi filtre à air sonde lambda ...
Soit que tu demandes son avis à ton mécano ou si tu n'en à pas vas chez style Nortoto pour la recherche de panne . Ne te lance pas à acheter des trucs qui ne vont pas résoudre le problème :D :D :D

Pour tes connaissances en restant sur le sujet cata

Nettoyage sans démontage sur PSA essence 3 cylindre 1.2 par la sonde lambda (Mokhtar :D )
https://youtu.be/7iqIr-D5MNI (Comment nettoyer filtre a particule catalyseur peugeot 301,c elysee - simple et facile (en français) - YouTube)
YouTube 22:06
Comment nettoyer filtre a particule catalyseur peugeot 301,c elysee - simple et facile (en français)

Nettoyage avec démontage sur PSA HDI
https://youtu.be/Kv01BlfqXoY (PEUGEOT DPF CLEANING DIY - YouTube)
YouTube 7:25
PEUGEOT DPF CLEANING DIY
Dernière édition le 12/05/2019 à 20:17 par bedpp, édité 2 fois
Yves le dim 12 mai 2019 à 20:21
Mon petit garagiste est chez mes parents et nous y allons le week-end prochain. Je vais l’appeler cette semaine pour savoir peut déjà me faire le diagnostic

Merci pour tous les tutos mais je ne suis pas mécanicien pour un sou 😂... surtout sur mon seul et unique véhicule 😜
Yves le lun 13 mai 2019 à 11:28
Bon... le voyant était éteint ce matin 😜
bedpp le lun 13 mai 2019 à 12:10
tu as été voir le ''Marabout'':D :D
Yves le lun 13 mai 2019 à 12:17
J’attends de voir si ça reste éteint 😜

Ça m’arrange bien en tous cas.

Bref du coup j’ai lu un peu sur le décalaminage, les retours semblent ne pas être mauvais... j’ai presque envie de tester 😉
 Page précédente    1    2 
Peugeot 307 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot307Bruit anormal   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1010 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement